Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT-RS se profile....


Mike85

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'avais essayé l'ancien TT RS, assez déçu. Moteur formidable, mais le train avant était trop lourd vis à vis de ce que je recherchais.

J'ai parlé il y a 1 mois avec un concess Audi, il m'avait dit que le moteur avait été fortement allégé grâce à l'aluminium pour gommer cette lourdeur connu d'Audi (remontées utilisateurs)

D'après ce que je viens de lire, c'est le cas ... pour une fois qu'un concess ne me dit pas n'importe quoi ... :marcelpoire:

 

Curieux de voir le poids final de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/audi-devoile-la-nouvelle-tt-rs-107820.htm

 

"Sous le capot, la TT RS arbore encore une fois un cinq cylindres, mais celui-ci est tout nouveau. Le gros turbo souffle jusqu'à 1,35 bar dans ce bloc de 2,5 litres de cylindrée plus léger que l'ancien cinq "pattes" 2.5 avec 26 kg en moins sur la balance, principalement grâce à une nouvelle culasse entièrement en aluminium."

 

26kg rien que sur le moteur, ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 kilos de moins sur l'essieu avant c'est une très belle prouesse comte tenu des performances techniques annoncées. Si on ajoute le freinage céramique (pour ceux qui vont sur circuit) on gagne encore une bonne dizaine de kilos, qui plus est, sur des pièces en mouvement.

 

Je pense qu'il n'y a absolument pas de quoi être déçu, bien au contraire.

 

Reste une information à connaître qui permettrait d'affiner ce qu'on envisage du comportement routier : la répartition du poids AV/AR.

 

Si on peut gagner ne serait ce que 4% sur l'arrière ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

J'adore le volant de la R8, l'intérieur est très sympa.

Par contre les jantes ne sont vraiment pas terribles...

Vivement les premiers essais pour avoir un avis sur le comportement, le freinage....

Mais ça s'annonce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qui va commander? :roi: :roi: :race:

 

Pour ma part les jantes sont affreuses mais vraiment affreuses.... qui est le con qui les a validées?? En espérant que d'autres soient proposées ou compatibles avec le système de freinage.... J'ai toujours en tête les 20 pouces Rima :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la facture va être salée!! pour avoir un modèle sympa... le carbone et les feux arrières et matrix tout en option sans oublier le pack black etc....Pour les puristes les céramiques.... ouaaaa...... :sweat: çà va chiffrer dans les 80-90 K€ pour un ttrs bien optionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: entre nous , Madame n'est pas encore au courant ! mais pour remplacer la S3 je part sur un TTRS . il est vraiment trop beau selon moi :malelovies:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mike - Je pense rester sur le GTS (cf ici pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle) , mais ça ne sera pas sans regret, ils ont vraiment assuré et dépasser toutes mes espérances sur ce TTRS !

 

C'est dommage j'avais souvent imaginé la bourre qu'on allait se tirer pour celui qui l'aurait en premier ! :lol:

 

Mais je suivrai cela de près quoi qu'il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le moteur, je suis deçu de la TTRS....

 

Diffuseur, jupe arr. est de la TTS (Modifié avec le RS3)

Pas d'ailes élargis

Pas de jupes latérales RS

PAs de boite manuelle

Frein E-pneumatique

Keyless entry

Pas de baquets (pour le moment)

Prix augementé de 10000€

.... + les critiques de la TT normale

 

Niveau frein il reste a voir, le ceramique c'est bien bon, mais qu'es-ce que evec les aciers. Refroidissement des freins cette fois valable. Disc directionelles?....

 

 

Je reste sur ma 8J

post-19942-0-15020700-1461759097_thumb.jpg

post-19942-0-37135400-1461759102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux attacher que 2 fotos

 

 

 

Si vous voulez les autres couleurs (bordeaux, noir, gris, jaune...), dites le, je veux pas spammer

post-19942-0-09037000-1461759347_thumb.jpg

post-19942-0-10755900-1461759402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le moteur, je suis deçu de la TTRS....

 

Prix augementé de 10000€

Le prix de base de la RS était de 63 200, je viens de regarder mon ancien bon de commande et on parle d'un prix de base de 66 400€, ça ne fait pas 10 000€ de différence. Si l'on rajoute des options, la facture peut vitre grimper mais à l'époque la 8J n'avait pas les freins céramiques, les Matrix, les feux OLED, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de base de la RS était de 63 200, je viens de regarder mon ancien bon de commande et on parle d'un prix de base de 66 400€, ça ne fait pas 10 000€ de différence. Si l'on rajoute des options, la facture peut vitre grimper mais à l'époque la 8J n'avait pas les freins céramiques, les Matrix, les feux OLED, etc....

 

 

Le TTRS 8J commencé en Allemagne à partir de 56000€.

La mienne avec vraiment pas mal d'option était encore juste endessus de 70k.

 

La nouvelle commence à partir de 66000 (prix d'Allemagne probablement). Sans matrix, sans OLED, sans Ceramique, sans baquets,.....

 

....

 

Donc si la difference en Allemagne est de 10000€ et la TTRS 8J coutait de base 63000€ en France.... La chance est grande que en France ca va commencer ä partir de 73000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère le TTS en Allemagne qui est à environ 53.000 en Stronic de base et qu'il est à 59.000 en France (étant donné les équipements plus riches de série), et qu'on applique à peu près +6-7000 au tarif Allemand du RS qui tourne autour de 66.000, cela devait donner logiquement 72-73.000 en prix de base...en effet!

Plus les 10-12.000 d'opinions qui vont bien on arriverait à 83-85.000!

Et encore 10-12.000 de plus pour les "Super" options: céramiques, baquets, cuir et peinture exclusive, Vmax 280 etc.

On pourrait arriver à 95.000 voire plus (hors remise)....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roadster est particulièrement bien réussi

Il est véritablement splendide.

Quel athlète ce TTRS MK3!

 

Pas une once de graisse, découpé , sculpté , un vrai bodybuilder ready pour son concours de muscu

 

Muscles striés, sec , dessiné.....j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer les rabat-joie, mais même si le nouveau TT 8S en général et le TTRS en particulier est une très jolie auto, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce nouveau design au ligne très tendues et anguleux.

Ca vaut pour les nouveaux A3, TT, Q7 et R8.

 

Je préfère les lignes douces et rondes des anciennes versions.

 

Mais bon je m'habituerai sûrement.

 

Je n'aime pas du tout les jantes et je trouve la valence arrière ratée. Ca ne va pas avec les sortie d'échappement ovales.

 

Les freins Céramique c'est bien jolie mais ça coûte une fortune et sur circuit on utilise des freins en acier.

Ca permet surtout l'alléger un peu le train avant et surtout le portefeuille.

 

Ce qui est sympa c'est le paramétrage des moteurs, boite suspensions de façon individuel. Encore faut il voir dans quelle mesure c'est paramétrable.

 

L'autre point positif c'est la perte de 25kg sur le moteur. Je ne pense pas que ça change la face du monde sur un train avant qui fait 900kg, mais bon c'est toujours mieux en moins qu'en plus.

 

Le virtual cockpit est sympa, pour avoir testé dans un TT c'est génial à l'usage, mais ça na pas le charme des compteurs classiques.

 

Afin, la position de conduite du nouveau TT est plus haute que l'ancien, c'est dommage, on a moins l'impression d'être dans un coupé sportif.

 

J'avais pas mal hésité avec le nouveau modèle avant d'acheter mon TTRS 8J.

 

Je ne regrette pas mon choix.

 

Ceci dit, je veux pas gâcher le plaisir à ceux qui ont le coup de cœur pour le nouveau venu et je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont passer commande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer les rabat-joie, mais même si le nouveau TT 8S en général et le TTRS en particulier est une très jolie auto, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce nouveau design au ligne très tendues et anguleux.

Ca vaut pour les nouveaux A3, TT, Q7 et R8.

 

Je préfère les lignes douces et rondes des anciennes versions.

 

Mais bon je m'habituerai sûrement.

 

 

+1 avec toi, moi j'arrive toujours pas à me faire au 8S. j'en croise 2 ou 3 assez souvent et en S-line ou S ca passe mais sans plus,

mais alors en normal on dirait une japonaise , une Hyundai à quasi la même face d'ailleurs..

 

Je pense que contrairement au 1er et 8J , ce design ne vieillira pas très bien...

il n'est pas intemporelle comme peut l'être le 8J S ou RS ( ou dans une autre mesure les 911, cayman... ) .

Audi a voulu trop tirer vers le moderne à la lambo et force est de constater que le résultat n'est pas des plus convainquant.

 

l’harmonie d'une ligne ca passe aussi par un peu de rondeur et de classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...