Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Blouge, c'est beau blouge :je_sors:

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi je commande dans 1.5 an le temps de faire rouler le TTS mais sans l'aileron fixe si possible

Posté(e)

Vais sans doute attendre 2017...

Posté(e)

TT RS 2016.

294 kw (= 399,73 PS)

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Keuwaaaaaaaaaaaa ????????????????? même pas pétée la barre des 400 bourrins ???????????? :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Je file chez RINO !!!!! NA !!!! :icon_biggrin:

Posté(e)

Si c'est ca je suis clairement déçue 399,73 c'est vraiment léger.

Non plus sérieusement même avec 399 sur banc c'est mini 415 420cv

On est pas chez BMW la faut pas deconner

Posté(e)

je suis déçu

par de différence flagrante au niveau look par rapport à un TTS MK3 ou un TT MK3 de base avec kit sline.....

Posté(e)

Je suis partagé entre commander dès que possible et attendre quelques mois pour ne pas louper certaines options et/ou la version Performance.

Posté(e)

Attendons d'en savoir plus...

Posté(e)

Rammst3in moi perso j'attends Erty a raison faut de la patience lol pas facile vu le "bijoux", je préfère attendre comme sa j'ai du recul sur les options et les retours divers

Mais punaise il est beau

Posté(e)

les trains av et arriere semble plus larges, les roues sont trés proches des flancs de carrosserie. Par contre je pense que sur cette photo ces jantes sont des 19 pouces, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

exacte "petites" jantes peu être pas celles de la version finale aussi

Posté(e)

Je trouve ces jantes horribles par contre !! J'espère que ce ne sera pas celles là montrées d'office pour la présentation !!

Posté(e)

Effectivement wait & see, c'est aussi ce que me conseille mon CC. Mais bon, faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, comme certains qui ont attendus les baquets et les céramiques sur la RS3 et qui maintenant ne peuvent plus commander...

Après, on peut avoir hâte et prendre une décision une fois qu'on a tous les éléments en tête :)

Posté(e)

Pas besoin d'attendre à mon humble avis, parce que si ça se passe comme pour la concurrente BMW M2 dont les délais explosent, il y a intérêt à se dépêcher sinon certains vont attendre longtemps leur livraison.

Certes on peut hésiter pour une question de budget mais à mon avis nous pouvons nous attendre à un prix d'appel autour de 70.000 euros et avec une config bien optionnée on va tourner pas loin de 85.000 euros.

Je pars du principe qu'il faut rajouter une bonne dizaine de milliers d'euros d'écart entre un TTS et un TTRS à config semblable.

Je ne pense pas qu'il y aura de grandes surprises tant pour le look que pour les caractéristiques techniques. Nous savons que la voiture aura vraisemblablement autour des 400 CV, probablement grâce à l'adjonction d'un compresseur électrique conçu par Valeo.

Si c'est le cas on aura une bonne surprise tant au niveau du malus carbone qu'à celui de la consommation.

Posté(e)

J'attends de voir si toutes les options sont disponibles de suite : freins carbone / céramique...

Et j'attends aussi les premiers essais et les vrais tests, j'ai trop été déçu par le TT RS mk2.

Posté(e)

J ai entendu parle de turbo électrique sur la prochaine RS4

Est ce que cela serait déjà appliqué sur ce moulin ?

Posté(e)

Oui, il est vrai que les problèmes de qualité du freinage étaient fâcheux.

Très fâcheux ! Et la boite S tronic perfectible...

Posté(e)

J ai entendu parle de turbo électrique sur la prochaine RS4

Est ce que cela serait déjà appliqué sur ce moulin ?

personnellement, je le pense très fortement, comme je viens de le dire dans un précédent message. C'est déjà le cas sur le SQ7.

L'augmentation de puissance du 5 cylindres, si elle est confirmée, me parait considérable pour ne pas être seulement le résultat d'une optimisation purement mécanique.

Je pense que ce compresseur électrique, conçu par notre champion français Valéo, est une petite révolution. Quand on voit le résultat sutpéfiant sur le SQ7. Il s'étendra surement à toute la gamme sportive chez Audi.

Certaines sources non confirmées parlent même d'une exclusivité du système négociée par Audi.

Posté(e)

Le freinage ne m'inquiète pas du tout il vont sûrement reprendre le systeme de la RS3 8V a s'avoir le systeme de l'Audi R8

Pour avoir bien testé cette RS3 sur circuit aucun soucis de freinage.

Il fait déjà 367cv pas si énorme que ca l'augmentation

Posté(e)

De mémoire ce sera une nouvelle génération de 5 cylindres avec plus d'alu pour réduire son poids, donc on peut raisonnablement espérer qu'il bénéficiera en plus du turbo électrique. :)

A priori après la présentation en avril, il y aurait l'ouverture des commandes en juin-juillet et les premières livraisons en octobre - soit 4 mois de délai, plutôt en phase avec le TTS même si la RS3 incite à un peu de prudence. Après la TT est un vrai modèle de niche.

Si j'écoute la raison, je teste le modèle que ma CC recevra en octobre et je commande dans la foulée. Reste à savoir si je vais être raisonnable ! :lol:

Posté(e)

effectivement le bloc en aluminium serait une modification au moins aussi importante que l'augmentation de puissance grace notamment au compresseur électrique.

Posté(e)

Le freinage ne m'inquiète pas du tout il vont sûrement reprendre le systeme de la RS3 8V a s'avoir le systeme de l'Audi R8

Pour avoir bien testé cette RS3 sur circuit aucun soucis de freinage.

Sur le papier, ça devrait aller mais je crois ce que vois...

Posté(e)

C'est un turbo électrique et non pas un compresseur électrique ;)

Le freinage sera très efficace à n'en pas douter...! :)

La puissance: 400 cv la "normale" et 420 la "performance" ! Débat clos lol, non sérieux il y a 99% de chance que ce soit ça!! CAD un monstre! :)

Posté(e)

sur le fait que ce soit un turbo électrique et non un compresseur électrique, c'est possible (et sans importance) mais je pense que j'ai raison :

http://www.valeo.com/pages-transverses-fr/popin-diaporama-fr/popin-diaporama-pts-fr/diaporama-compresseur-de-suralimentation-electrique.html

http://www.industrie-techno.com/valeo-lance-un-compresseur-electrique-pour-booster-les-petites-cylindrees.31593

Cela étant dit, 400 ou 420 CV (je n'ose y croire pour la dernière) on exploserait complètement la concurrence. Reste à voir le prix.

Posté(e)

Le roadster en préparation :

2017-Audi-TT-RS-Roadster-3.jpg

2017-Audi-TT-RS-Roadster-6.jpg

2017-Audi-TT-RS-Roadster-8.jpg

Posté(e)

Je confirme turbo

Mais comme c est électrique en fait c est un compresseur

Turbo provient du fait que c est mu par les gaz d échappement

Regarder le "turbo" du SQ7, à bas régime pour éviter le lag

Posté(e)

beaucoup de chance

arrivée prévue en concession :sept/octobre (info audi france)

déjà réservée ...:)) sur modèle d'expo

Posté(e)

Je confirme turbo

Mais comme c est électrique en fait c est un compresseur

Turbo provient du fait que c est mu par les gaz d échappement

Regarder le "turbo" du SQ7, à bas régime pour éviter le lag

Turbo est l'abréviation du mot turbocompresseur, ce qui signifie que cet organe mécanique est composé de deux éléments bien distinct, une turbine qui est mue par les gaz d'échappement et qui a pour but d'entrainer le compresseur, compresseur qui lui comprime et met en pression l'air ambiant dans le collecteur d'admission :D

À ne pas confondre avec un compresseur volumétrique (comme sur les V6T de chez Audi) qui lui est entraîné par le vilebrequin du moteur et généralement par le biais d'une courroie ;)

Posté(e)

C'est moi ou pas de TT-RS au salon de New York ?

On a dit Pékin ! :ripeer: :fouet:

Posté(e)

Aie aie aie j'ai deconné pour le coup

Effectivement c'est pour Pékin !