Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TTS Coupé] Bang Bang !


Rammst3in

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Petit message pour marquer le franchissement de la barre des 1.000 km hier. :up:

 

Je revenais tout juste d'un court séjour à Lille, autant dire que cela m'a fait drôle de retrouver mon jouet sur les petites routes bosselées de la région après avoir enquillé 1500 km d'autoroute en SQ5. :D

 

J'ai aussi noté un truc bizarre, je ne sais pas si vous avez une explication. Je roule en Individual avec tous les paramètres sur Auto, sauf Échappement en Dynamic. Or hier, à vitesse stabilisée sur autoroute et en restant en 6e, j'ai noté une différence de sonorité en basculant de D à S. Y aurait-il donc un autre paramètre qui influerait sur la sonorité ? Moteur/Boîte peut-être ?

 

Une fois les 1.000 km franchis et avec une huile bouillante, j'ai pu me faire plaisir avec une mini-route de "montagne" en mode S et j'ai redécouvert les sensations incroyables qu'il procure... Le pied !!!! :D

 

Sur ce... Bonne année à tous ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les TTS Boys

 

Ayant atteint 1200 km je continue la montée progressive en régime, et je commence à profiter du mode S (à dose homéopathique quand l'huile est muy caliente). Néanmoins, j'évite de l'amener au-delà de 6.000 tours, du coup je me retrouve avec un truc assez bizarre : par exemple, je suis en 2e à appuyer jusqu'à 5.000-5.500 tours puis je relâche un peu, mais la boîte mets un peu de temps à comprendre mon intention et passe le 3e rapport vers 6.000 tours, et quasi-instantanément passe le 4e rapport (moins d'une seconde après le passage en 3e).

 

Est-ce que vous avez eu ce genre de comportement de votre côté ? J'imagine que cela vient du fait que je relève le pied, que cela serait probablement différent si je pressais encore fort sur l'accélérateur une fois la 3e passée et que du coup cela ne devrait plus se produire quand je ne me soucierai plus d'un régime max auto-imposé.

 

En tout cas j'ai hâte de le chausser de ses pneus normaux pour voir ce que cela donne. Hier sous la pluie en accélérant dans une courbe j'ai senti comme une très légère glissade (a priori plus une sensation qu'autre chose) - c'est normal avec un quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que cela vient du fait que je relève le pied, que cela serait probablement différent si je pressais encore fort sur l'accélérateur une fois la 3e passée et que du coup cela ne devrait plus se produire quand je ne me soucierai plus d'un régime max auto-imposé.

 

C'est ça! Dès que tu relâches le pied la boite auto n'a plus besoin de pousser les rapports et donc va vouloir moins solliciter le moteur et donc passer en "sous régime" au rapport supérieur.

 

Rien d'anormale rassures toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas j'ai hâte de le chausser de ses pneus normaux pour voir ce que cela donne. Hier sous la pluie en accélérant dans une courbe j'ai senti comme une très légère glissade (a priori plus une sensation qu'autre chose) - c'est normal avec un quattro ?

 

Oui, c'est normal. Le fait d'avoir un Quattro "repousse" mais n'annihile pas les lois de la Physique.

 

Je ne t'apprends rien, là ou tu passeras sans broncher avec un Quattro du fait de la répartition de la puissance aux 4 roues, tu partiras + ou - en "live" avec une propulsion.

 

Mais voilà, sur route mouillée, même avec un Quattro, si tu vas "trop vite" dans une courbe, normal que tu partes de l'arrière train. Et encore, tu as l'ESP qui veille au grain!

 

Pas plus tard que le week-end dernier sur route détrempée, je rentre un peu fort dans un gauche serré: ni une, ni deux l'arrière survire mais hop, coup de raquette au c.l via l'ESP qui me remet droit, là où avec une propulsion tu vas nettement plus partir de l'arrière...

 

Et je ne te parle pas d'une vraie propulsion comme j'ai eu, "à l'ancienne": freins, ABS, point barre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1.600 km et le bonheur ne fait que monter en puissance.



Je suis raide dingue de cette voiture, j'avais eu un coup de cœur lors de l'essai, et cela se confirme à chaque minute passée, chaque kilomètre avalé avec ce concentré de bonheur. :wub: :wub: :wub:



Du coup, je dois avouer qu'elle me manque la semaine quand je suis à Paris pour le boulot, et mon premier plaisir en rentrant sur Lyon c'est de pouvoir la retrouver, mettre le contact et me laisser bercer par la douce mélodie des 310 canassons.



Sinon suite à un lavage rapide le week-end dernier, j'ai pu profiter d'une éclaircie pour prendre quelques photos. Et comme je suis sympa, je partage cela avec vous ;) J'espère que cela vous plaira.



747444DSC01210.jpg



953240DSC01213.jpg



285251DSC01214.jpg



749604DSC01218.jpg



325403DSC01219.jpg



425468DSC01222.jpg



611657DSC01225.jpg



796886DSC01230.jpg



853449DSC01232.jpg



248442DSC01233.jpg



440697DSC01234.jpg



784281DSC01235.jpg



888358DSC01236.jpg



704481DSC01239.jpg



303950DSC01241.jpg



770478DSC01243.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, heureusement que j'ai pris la mienne d'une autre couleur lol, j'avais hésité avec ce bleu également qui est très beau......

 

Autrement je confirme tes impressions ce n'est que du bonheur cette voiture, j'arrive à 6000 km avec...

 

ap210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.600 km et le bonheur ne fait que monter en puissance.

Je suis raide dingue de cette voiture, j'avais eu un coup de cœur lors de l'essai, et cela se confirme à chaque minute passée, chaque kilomètre avalé avec ce concentré de bonheur. :wub: :wub: :wub:

Du coup, je dois avouer qu'elle me manque la semaine quand je suis à Paris pour le boulot, et mon premier plaisir en rentrant sur Lyon c'est de pouvoir la retrouver, mettre le contact et me laisser bercer par la douce mélodie des 310 canassons.

Sinon suite à un lavage rapide le week-end dernier, j'ai pu profiter d'une éclaircie pour prendre quelques photos. Et comme je suis sympa, je partage cela avec vous ;) J'espère que cela vous plaira.

853449DSC01232.jpg

 

C'est marrant, sur cette photo on dirait pas que les sièges sont en gris Rotor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'ensemble en jette ! Que du bonheur :)

 

D'ailleurs je n'ose pas imaginer ce que peuvent penser nos voisins, on a emménagé en juillet et dans la foulée on a remplacé l'A5 et l'A1 par le SQ5 et le TTS... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais la gueule qui ont fait les miens de voisins lorsque j'ai changé ma pôv BX 16 soupapes contre le TT Mk1 avec lequel je roule actuellement. Il y en a même qui se sont déplacer aux portes de mon garage pour voir ce que c'était. D'ailleurs çà m'étonne qu'a ce jour le fisc ne m’a pas encore contrôlé. Il faut reconnaitre que je refuse de rouler an Dacia aussi...

En plus de tout çà si tu écoute du Rammstein, faut pas mettre trop fort, en France on en a guillotiné pour moins que çà :icon_lol:

Et le TTS bleu je suis fan, il est superbe...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Waouh !!! Vraiment magnifique ta tite TT et avec cette couleur, elle est carrément sublime :malelovies: !! En vrai, ça doit être encore plus beau !

Du coup, je suis encore plus impatient de voir de me yeux cette teinte sur ma S3... :lover:

 

Profite bien de ton petit "saphir" :sol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rosemeyer, 911 & Eliot - merci ! :) ;)

 

Petit point après ces 4 mois, ce n'est que du bonheur, j'arrive à 2.700 km et mon seul regret est de ne pas en avoir fait plus ! :lol:

 

Je comprends de mon CC que la voiture comporte des brides électroniques qui vont disparaître au fur & à mesure et elle n'atteindra son plein rendement qu'à 5.000 km.

 

Reste à savoir si j'atteindrai ce seuil des 5.000 km, puisque j'ai déjà signé pour la remplaçante qui devrait arriver en octobre.

 

Pourquoi changer si tôt ? Dès le départ je savais que cette TTS serait une voiture de transition, en attendant le TTRS.

 

Mais avec 2 puces et une envie d'agrandir encore la famille, et ma femme qui s'est tellement habituée au confort du SQ5 au quotidien à tel point qu'elle n'apprécie pas du tout le TT, je me suis mis en recherche d'un modèle qui serait à la fois plus ployvalent & confortable que le TTS, sans trop perdre niveau performance.

 

Et donc pour reprendre la pub de la Fiat 500 XL, je vais passer de cela :

 

285251DSC01214.jpg

 

à cela ! :wub:

 

porsche-95b-macan-turbo-c926712102015230

 

Je ne suis pas encore totalement fixé sur la couleur, mais c'est une piste sérieuse pour ne pas trop regretter mon TTS Sepang :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens je n'avais pas fini mon message !!! :lol:

 

Effectivement je pars sur le GTS, seule version valable pour justifier mon changement inattendu ! ;)

 

J'ai signé le bon de commande pour le dernier GTS disponible pour 2016 dans la CC Porsche du coin (pré-commande entièrement modifiable & livrable en octobre) - quand on sait que les délais pour une commande client sur les autres versions sont souvent d'un an... Et là ils attaquent les GTS livrables en 2017...

 

Certes je vais perdre un peu en performance pure (0-100 en 5.0 sec avec le pack sport chrono vs. 4.6 sec avec le TTS), mais vu que je n'utilise pas pleinement le potentiel du TTS je ne pense pas trop ressentir (et du coup regretter) la différence. Au final je m'amuse déjà bien quand je reprends le SQ5 et c'est surtout le châssis et le roulis que je vois négativement comparé au TTS - 2 points sur lesquels le Macan (qui plus est GTS) est beaucoup plus proche du TTS que du SQ5.

 

Je vais grandement y gagner en confort (même en Sport Plus le Macan est plus souple que mon TTS en confort...). Vu que mes trajets sont surtout péri-urbains avec du trafic je n'ai que rarement l'occasion de m'amuser seul dans mon coin, et le GTS sera bien suffisant lors de ces rares occasions.

 

Et puis niveau sensations, cela poussera quand même dans le dos, et surtout niveau sonorité je vais juste passer d'un 4 cylindres bluffant avec des décharges quand on passe les rapports à 6.000 tours à un V6 équipé de l'échappement sport Porsche (PSE) - c'est peut-être la dernière occasion d'en profiter avant la mise en place de la nouvelle norme sur le bruit des voitures...

 

Suffit de regarder cette vidéo à 2:04... :wub:

 

 

Cela aura également l'avantage de me simplifier la vie, quelque soit le trajet et le nombre de passager on prendra la mienne, ce qui peut être frustrant par moment quand j'aimerais bien pouvoir sortir le TT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...