Aller au contenu

chboeuf

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chboeuf

  1. En tout cas, il reste comme l'ancien TTRS un véhicule très performant, mais pas trop fun (linéaire, chassis pas joueur, ...).
  2. Un autre: http://www.topgear.com/car-reviews/tt-rs-coupe-2016/first-drive
  3. Je préfère le design des jantes 19 pouces (modèle 3). Dommage qu'elle n'existe pas en 20 pouces. Reste à attendre les tests ... c'est long !
  4. http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/210804-audi-tt-rs-salon-moteur-performance/ Mauvaise nouvelle, pas de boite méca. Et déception, seulement 10kg de moins que la génération précédent (1440kg), ce qui est assez lourd. Vu que le modèle standard a perdu 50kgs, je m'attendais à mieux.
  5. http://www.caradisiac.com/audi-devoile-la-nouvelle-tt-rs-107820.htm "Sous le capot, la TT RS arbore encore une fois un cinq cylindres, mais celui-ci est tout nouveau. Le gros turbo souffle jusqu'à 1,35 bar dans ce bloc de 2,5 litres de cylindrée plus léger que l'ancien cinq "pattes" 2.5 avec 26 kg en moins sur la balance, principalement grâce à une nouvelle culasse entièrement en aluminium." 26kg rien que sur le moteur, ce qui est énorme.
  6. Par contre je trouve les jantes pas très réussies, limite moches. Je préférais les jantes rotor de l'ancienne TTRS
  7. J'avais essayé l'ancien TT RS, assez déçu. Moteur formidable, mais le train avant était trop lourd vis à vis de ce que je recherchais. J'ai parlé il y a 1 mois avec un concess Audi, il m'avait dit que le moteur avait été fortement allégé grâce à l'aluminium pour gommer cette lourdeur connu d'Audi (remontées utilisateurs) D'après ce que je viens de lire, c'est le cas ... pour une fois qu'un concess ne me dit pas n'importe quoi ... :marcelpoire: Curieux de voir le poids final de la voiture ...
  8. Pour le RS je ne vois pas où est le loup. J'étais il y a peu sur une RS d'occasion, état neuf, moteur tellement propre qu'on aurait pu manger dessus, full options (GPS couleur, échap sport, magnetic ride, roues 19 pouces, sièges recaro, etc ...) à 24 000kms toutes révisions faites, pneus neufs. Prix: 38 000 euros ! Donc à 45 000 euros, 750 kms, c'est cohérent (à voir les options aussi, car rien que les recaro, le magnetic ride, le gps, les jantes, c'est tout de suite 10 000 euros d'options) Le TT RS a fortement décoté car en fin de vie et aussi car le marché des RS est plus compliqué (coût entretien, assurance, etc ...) Perso je me suis désisté car le RS est vraiment lourd de l'avant, un manque flagrant de vivacité à mon goût. Mais c'est une voiture formidable aux performances ahurissantes vu sa faible cylindrée face aux concurrents.
  9. Bencam --> tout à fait d'accord. Quand je vois qu'ici, on est sur un forum Audi, topic TT (donc entourés de passionnés Audi / Audi TT) et que les gens grincent des dents sur les prix, j'imagine déjà la tête des acheteurs potentiels pas spécialement orientés sur le TT quand ils verront la douloureuse ...
  10. Ah les turbos sont les ennemis des hauts régimes ? Donc les 911 turbo, Nissan GTR, et autres petits bolides du genre se trainent à haut régimes ? :-) Juste une question d'architecture moteur, de cylindrée, de type de turbo, etc ... Les petits turbos ont de faibles turbo lag (temps de réaction) mais s’essoufflent à hauts régimes, les gros turbos c'est l'inverse. D'où des modèles en biturbo (un gros et un petit). Et n'oublions pas que la majorité des voitures turbo sont considérées comme "molles" à hauts régimes à cause du down sizing ... on baisse la cylindrée voir le nombre de cylindre au profit d'un turbo pour des raisons de consommation, pollution, etc ... Un V6 3.4L atmo rageur en haut ? Normal, c'est "creux en bas". Un 2.0L 4cylindres turbo a autant de couple mais 2000 tr/min plus bas. En haut, il s'épuise ... et oui c'est un 2.0L. Par contre un V6 3.4L turbo, là ca envoie ! Exemple, Lotus Exige (V6 3.5L compresseur) ultra rageur, GTR (V6 3.6L biturbo) un vrai monstre, les 911 turbo, etc ... J'ai pris des exemples que j'avais en tête, mais il y en a pleins. Après ca dépend de ce qu'on appelle "rageur". Un moteur creux qui se réveille à 4500tr/min, on a l'impression qu'il envoie du lourd ... mais il rattrape juste son manque de couple jusque là. Un peu comme en moto, où les 600cc sport donne l'effet de rage et de "coup de pied au luc" à 10 000tr/min tellement c'est creux avant. Un vrai moteur caractériel pour moi, c'est un moteur qui te colle au siège (ou à la selle) dès 3000 tr/min (moto ou voiture) et qui ne s'essoufle pas. Et même s'il s'essoufle un peu, je m'en fous. Au quotidien, j'utilise les bas et mi régimes. Le TT RS m'a donné cette impression, ca tirait fort dès 2500tr/min et ca t'emmenait en haut sans s'essoufler. Et après une reprog, c'est un autre monde. J'irai essayer un Boxster, mais pour avoir essayé de nombreux atmo, à chaque fois le même combat: faut l'emmener dans les tours pour avoir du VRAI couple et ca pousse jusqu'au rupteur linéairement sans s'essoufler. Et quand je vois les tests du boxster S sur le net, même avis, c'est linéaire. Je me programmerai un essai fin aout (je suis en vacances) et qui sait ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
  11. Air Jordan --> J'ai une concession Porsche pas loin de chez moi, j'irai voir ... enfin quand la météo arrêtera de faire des siennes ... quoique une propulsion sous la pluie, ca peut être drôle :-D Farmington --> le TT TFSI 2.0 230cv est l'équivalent du TT TFSI 2.0 200/211cv. Même gamme ! Après qu'il fasse mieux en perfs, c'est normal, c'est le principe du modèle qui succède, il va pas faire moins bien non plus :-). Plus léger, plus puissant, mieux fini, normal 8 ans après la sortie du TT 2. L'augmentation de prix est normale (inflation), mais à +30% d'augmentation à gamme équivalente, c'est juste vouloir nous la mettre ...
  12. Il faudrait ... bon avant en arrivant avec mon TT, le vendeur me faisait essayer ce que je voulais. En arrivant en 207, pas sûr que ce soit le cas. Ce que je dis concerne les concessions Audi où les vendeurs sont très hautains. Porsche je ne sais pas. Après, je déteste les moteurs linéaires, peu sensationnels à mon sens. J'aime les moteurs explosifs, caractériels. Je doute que le Boxster me convienne (par contre niveau ligne je le trouve magnifique !) D'où mon type de moto (bicylindres sportifs préparés) et mon ancien TT TFSI 2.0 préparé par Shiftech, stage 2 à 260cv et 40mkg de couple à 2500tr/min pour 1260kg ... assez violent quand le turbo soufflait, bien plus qu'un TTS stock (l'haldex atténue les sensations au profit des perfs). Bon après un TTS préparé, ca souffle aussi ! :-)
  13. Idem que Air Jordan, je sais d'où je viens, l'argent je ne le jette pas par la fenêtre, j'en connais sa valeur. Je sais me faire plaisir, mais je n'ai pas envie de tout perdre pour une passion. Si ma voiture devient invendable ou si je perds énormément dessus en peu de temps, j'y réfléchis à 2 fois. Perdre en 30K en 2-3 ans, moi, ca me fait réfléchir. Dans la tête l'image d'une voiture ? Tu as une Porsche ? Perso, j'ai 2 motos Ducati (1098S et 1098R) et j'avais un TT mk2 (SIine 2.0 TFSI). Les réflexions fusaient à tout va, aussi bien les amis "ca va les affaires vont bien", "t'as les moyens" que les passants "c'est beau mais c'est pas donné !", etc ... Et en soirée, forcément quand ca parle tunes (impots, crédit immo, cout de la vie, j'en passe), si tu dis un truc, on te rétorque que "ba ca va toi, t'es pas à plaindre", "tu n'es pas dans le besoin", "quand on roule en Ducati et en Audi, on ne regarde pas les prix", ... Tu peux ne pas t'en soucier, mais c'est fatiguant à force soyons honnête.
  14. J'ai revendu en février cette année mon TT mk2 2007 TFSI 2.0 SLine quasi full options (juste le GPS non couleur ... au passage honteux de la part d'Audi d'avoir sorti un GPS monochrome). Acheté 40k euros en 2007, je l'ai eu à 26k en aout 2010 d'occasion, et vendu en 2014 à 19k (68 000kms au compteur). Etat quasi neuf par contre, je suis très soigneux. Bref, un TTS, compte plutot 25K. Après, quelle que soit la voiture, ca reste un gouffre financier. Je viens de m'acheter une petite citadine pour madame ... une 207 de 2010. Achetée neuve 13800 euros par l'ancien proprio, je l'ai eue 3 ans et demi après à 6800 euros ... soit 50% de perte en 3 ans ! En %, c'est toutes les marques pareilles, les allemandes tiennent quand même un peu mieux la côte.
  15. C'est toute proportion gardée ! Si tu compares à un Nissan Juke mazout, c'est sur que ton RS Q3 c'est de la folie ! Pour une utilisation réelle, un mazout / essence (dépend du kilométrage annuel) de 120cv suffit amplement (histoire d'avoir un minimum de gouache pour les dépassements) T'achète pas un RS pour une "utilisation réelle" (quotidienne), t'achètes un RS par passion, par folie ... Pour moi, la gamme RS, c'est un peu la gamme "délurée" d'Audi. Je trouve donc décevant de dégonfler ce fabuleux 5 cylindres. Je ne comprends pas la logique de mettre un moteur très sportif dans un SUV, ce type de voiture étant pour moi à l'opposé du sport (orienté sur le confort / praticité / volume / ...). Curieux de voir ce que ca donne de mettre la gouache en courbe avec un engin de + de 1730kg à vide et un centre de gravité assez haut perché ...
×
×
  • Créer...