Aller au contenu

Komatrologic

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Komatrologic

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Alsace (67)
  • Marque et modèle
    Audi a3
  • Motorisation
    2.0 tdi
  1. Pour ce rendre compte de la différence avec l'échappement sport, regardez cette vidéo en HD (uniquement sur Facebook, désolé !) :https://www.facebook.com/AudiAddict/videos/599294823599483/
  2. Histoire de changer, encore une fois ... Vive la France, les mazoutes et les Zoé ! [emoji24] Une Akra ! Elle est pas donnée mais quelle sonorité ! Elle n'a aucun équivalent... (en terme de mélodie hein... pas de dB !)
  3. Effectivement on a la première génération, les clapets restent ouvert en dynamique.
  4. En mode individual également, fin pour nous c'est le cas! En ville on se met sur le confort puis en roulage normal on switch sur individual. Du coup tout est intégré et pas de télécommande qui se balade [emoji16]
  5. Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais j'avoue ne pas voir l'intérêt car le MMI gère la position de clapets... [emoji26]
  6. Qu'est-ce que ce boîtier ASR ? Un boîtier additionnel? Merci de m'éclairer [emoji56]
  7. A oui effectivement je n'avais pas fait attention. Mais tu as pris le pack dynamique plus, très bonne initiative !
  8. Salut RS78, je suis tombé sur ton topic depuis celui du Facelift de l'RS3... bref. J'ai pu voir que tu as fais le choix de retirer les disques céramiques de ta future belle (très belle même !! [emoji7]). Ayant une RS6 dans la famille, avec les céramiques, si je peux me permettre, je te donne mon avis là dessus : à prendre obligatoirement ! Je m'explique : En 2008, mon père a acheté une RS6 C6 Avant, un jolie monstre de 2 tonnes avec des disques aciers, largement suffisant d'après les dires de chacun, bref. Une petite route de campagne avec aucun dénivelé, sur une dizaine de kilomètres suffisait largement à ressentir une pédale de frein mole à souhait, et donc par sécurité devoir stopper notre petite ballade plaisir. (Je précise que bien entendu, le véhicule avait été rodé avec soin avant ce passage). Ensuite, en montant un col en Haute Savoie (le Pas de Morgin) côté Suisse, un jolie Col large et rapide, le terrain parfait pour cette auto, même constat, a mi chemin, "plus" de frein. Sur notre nouvelle RS6, il y avait les céramiques, et la sur cette auto ce fut une révélation ! Fini la pédale spongieuse sur route ouverte, et qu'est-ce que ça freine fort ! Par contre, j'ai pu lire "ça réduit les masses suspendu", dans la théorie c'est vrai, en pratique on ne le ressent absolument pas. Et petit plus des céramiques qui fait son effet selon moi : fini le changement des plaquettes de freins et disques et surtout, fini la poussière de "Ferodo" sur les jantes ! La céramique n'en émet quasiment pas, du coup les jantes restent nickel. Voilà mon avis, après à toi de voir selon ton budget également. Malgré qu'il me semble que sur la version Performance, le kit est compris de série ? [emoji848] Bonne journée !
  9. Oui c'est clair que comparé à la Focus c'est du fixe ... Mais bon ça s'améliore légèrement ! Peut-être que dans 3 ans on aura enfin une caisse amusante qui "glisse", du moins j'espère !
  10. L'arrière semble enfin être mobile ! Extra pour un quattro et pour les futures RS de la marque ! :malelovies:
  11. J'ai espéré le voir sur l'RS3 ... Bien non ! A croire que Audi n'aime pas pousser le look sportif des "petits modèles" à leur paroxysme, et c'est bien dommage, car les performances sont bien là !
  12. Ce bleu est splendide ! par contre j'ai du mal avec le contraste Alu ... C'est dommage qu'il ne propose pas de pack Carbone ... Tellement plus "sportif" :malelovies:
  13. Pour l'échappement, il n'est pas fan des "ajouts"... Donc il laisse comme ça. Merci à tous je lui transmet vos compliments ! Je ferais des photos cette été avec une jolie paysage et du soleil... Ça sera mieux !
  14. Pas de turbo électrique sur cette TTRS ? :nixweiss:
  15. Salut à tous, Voici une brève présentation ainsi que quelques clichés de l'auto de mon paternel que j'avais promis lors de ma présentation il y a quelques mois de ça ... Donc c'est une RS6 C7 de 2014 Gris daytona Pack Alu Pack dynamique plus (Céramique, différentiel, +300km/h, ...) Système audio B&O Intérieur cuir noir surpiqures grises ... Bref, elle a toutes les options disponible au catalogue, sauf à notre grand regret ... L'échappement sport (un comble qu'il ne soit pas inclus dans le pack dynamique plus !!!) Il l'a achetée à 8000km aujourd'hui elle approche les 46000 kms. Ayant posséder l'ancienne génération (C6), la voiture à complètement évoluer. Le châssis est désormais sans roulis (pour un véhicule de 2 tonnes ... pas mal non ?), plus de reprise, plus fun ... plus tout donc plus sportive ! Seul regret, la sonorité comparé au V8 atmo d'une RS4 B7 par exemple. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. voici les quelques photos (prisent avec mon téléphone, désolé je n'ai pas d'APN :nixweiss: ) Bonne soirée à tous :kimouss:
×
×
  • Créer...