Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modèles Q5 concernés par le scandale VW


Messages recommandés

(source Auto Moto mis à jour le 02/10/2015)

 

Audi Q5 : Audi Q5 2.0 TDI 143 (2010-2014), Audi Q5 2.0 TDI 150 (2014-2015), Audi Q5 2.0 TDI 170 (2011-2013), Audi Q5 2.0 TDI 177 (2014-2015).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Seuls des moteurs Euro 5 de la la série EA189 sont concernés. La production de 2008 était intégralement en Euro 4. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus propres, simplement qu'ils répondaient (en principe et sous réserve de vérification ;-))) ) aux normes alors en vigueur, et que VW n'a pas dû les manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, pour l'instant, nulle part ne sont détaillées les modifications qui seront appliquées. Gestion de l'ouverture de la vanne EGR ?, injection ? FAP ?quantité d'Ad blue ?. Pour réduire la quantité d'oxyde d'azote produite, il n'y a pas 50 solutions, c'est plus de gazole dans les cylindres, plus d'AD blue dans l'échappement et EGR plus ouverte plus souvent,

Ce qui semble certain, c'est que les performances la consommation et peut être la fiabilité de certains composants seront affectées.

A qui le tour maintenant ? Peugeot, Renault, BMW, etc...?

Bosch étant aussi le fournisseur de tous les autres constructeurs, ce serait bien étonnant qu'ils n'aient pas succombé à leur tour aux sirènes des écolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir q5 143cv de 2009 je suis concerne je me suis inscrit sur le formulaire et maintenant il faut attendre le bon vouloir d audi je vous tiendrai au courant de l avance de notre chère constructeur si il assume ét de quelles manières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'ai posé ci-dessus, il y a bien des véhicules en Euro4 qui sont concernés, ainsi qu'il apparaît des vérifications de propriétaires via le site dédicacé de l'importateur belge. Je ne sais par contre pas s'il s'agit de Q5. Le mien (163cv construit en 12/2008) y échappe en tout cas, j'ai fait la vérification officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 2011 2L 170cv d'Octobre 2010 n'est pas concerné,... C'est un modèle "France"

slt Stepfou

 

le miens viens d' Allemagne de 2010 et pas concerner donc sa n'a rien a voir :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les tricheurs ont si bien brouillé les pistes qu'une chatte n'y retrouvera pas ses petits.

Et Müller qui prétend maintenant que c'est le fait de quelques salariés... Risible car si c'était le cas, constater qu'un patron ne sait pas ce qui se passe dans son entreprise est déplorable (et donc probablement faux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Stepfou

 

le miens viens d' Allemagne de 2010 et pas concerner donc sa n'a rien a voir :moto:

 

Salut lage20,

 

Le mien a été produit en Allemagne et a été initialement acheté dans le réseau Français, donc initialement destiné au marché européen.

 

Je me demandais s'ils ne pouvaient avoir ciblé davantage les véhicules destinés à l'export hors Europe,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y a déjà un certain nombre de cas sur ce forum semble montrer que le probléme n'est pas lié à l'exportation en tant que tel. Je pense que les exigences locales en matière de dépollution ont joué un plus grand rôle, ainsi que les dates d'entrée en vigueur des législations. Les normes européennes ont clairement déjà incité VW à tricher dès l'entrée en vigueur de l'Euro 5. Ce qui est surprenant, c'est que selon les séries et dans de mêmes régions, les contre-mesures seront très différentes, allant du soft au hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous apres avoir rempli le formulaire audi (car etant concerné par la fraude audi) depuis une semaine et tjrs aucune reponse de notre chere constructeur j ai appelé audi arles (pas au courant d apres leur dire)j ai appelé audi nimes et m ont dit que audi ferait campagne de rappel a partir de janvier 2016 donc aucun affolement de la part d audi ,je pense qu il faudrait recense les gens concernées et creer association pour porter plainte contre audi qui n a jamais vraiment jouer le jeu soit pour les garanties soit pour les defaults de fabrications non reconnues et qui continuent de nous prendre pour des vaches a lait !!!!!!je suis nouveau mais determiné a faire valoir l injustice q audi fait supporter a ces clients (plus des pigeons je dirai au vu des tarifs pratiqués et de l imcompetence de son reseau sav)qui seraient tentés???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi être si pressés de passer au rappel ?

Cela n'impacte ni la sécurité ni le bon fonctionnement du véhicule, juste sa pseudo-conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que sans moyen de coërcition, la mise en conformité des voitures concernées sera un coup d'épée dans l'eau. Mais les verts et les lobbys anti-voiture et anti-diesel ne sont pas près de lâcher le morceau, et chaque pays devra d'une manière ou d'une autre montrer qu'une suite tangible est donnée à la question. Et les gouvernements (en tout cas déjà en Belgique) ont pris des mesures pour pénaliser les voitures polluantes, donc avec réduction de leur valeur résiduelle si elles ne seront pas à la norme. Il reste bien sûr à organiser le contrôle, mais on peut faire confiance à l'inventivité de nos responsables (?) pour mettre la pièce au trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non mon premier critère n étais pas la pollution mais au vue de la mauvaise fois ét de l entêtement d audi a chaque problème de garantie litigieuse de refuser d assumer leur erreur si le véhicule sort du contexte de la garantie j ai bien envie de profiter de leur tricherie reconnue maintenant il faut qu il assume je pense si on laisse passer ce sera quoi la prochaine fois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je t'ai bien compris, tu souhaites regrouper plusieurs personnes concernées par" l'affaire vw "car tu souhaites te venger du sav audi.........

Bien évidement, je ne cautionne pas la tricherie, mais, si je souhaite raler ou "attaquer" audi, je le ferai pour les bonnes raisons.....

Les véhicules concernés vont continuer à fonctionner comme ils le faisaient avant "l'affaire". Pas mieux et pas moins bien. Quand je roule avec le mien, je ne me demande pas si le emissions CO2 corespondent à ce qu'il y inscrit sur la carte grise..... Je prends juste du plaisir au volant.

Quand le rappel aura lieu, j'imagine que les travaux effectués seront garanti......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'accepterai le rappel que dans la mesure ou j'aurai une idée précise du contenu des modifications. Une diminution des émissions polluantes n'est possible qu'en modifiant les paramètres de gestion de l'injection et de l'échappement. Je pense donc aux conséquences sur la consommation, la puissance et surtout sur la vanne EGR et le FAP qui sont déjà des sources d'emm.... avant le rappel. Donc qu'en sera t'il après ??..

Ce serait trop beau si Audi garantissait individuellement et par écrit que le rappel n'aura aucune conséquence sur la fiabilité du véhicule. Il se contenteront de le dire de manière générale, comme ils le font déjà dans leurs communiqués de presse.

Donc, à mon avis, méfiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ampleur que prend l'affaire (VW a avoué hier que les modèles 2016 embarquent aussi un software litigieux malgré l'AdBlue) il sera sans doute difficile de laisser les choses en l'état, encore qu'on ne sache rien de concret sur les modalités techniques du rappel.

Tout dépendra des dispositions que chaque pays prendra (ou ne prendra pas) pour contrôler que les adaptations sont effectuées.

Avec les écarts cités par référence à la norme, il m'étonnerait que l'on ferme les yeux. je pense qu'on n'en est qu'au tout début des développements de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne et l'Autriche viennent de rendre la mise en conformité obligatoire. Il deviendra très difficile aux autres pays européens de ne pas emboîter le pas, car, quoi qu'on pense de l'Europe, les règlementations environementales dépassent désormais la niveau national. Et si l'Allemagne est au premier rang, malgré le coup dur que cela représente pour VW et l'économie allemande, je ne vois pas comment d'autres pays adopteraient une attitude plus laxiste. N'oublions pas que l'on vient de décider au niveau européen que la certification ne se ferait plus en laboratoire, ceci signifie que les nouvelles homologations feront apparaître encore d'autres écarts pour toutes les marques. Il sera impossible de ne pas redevenir vertueux... !!

 

complément d'info

 

L'annonce de Volkswagen dans un communiqué fait suite à l'injonction faite jeudi au groupe par les autorités allemandes de rappeler les voitures concernées en Allemagne (2,4 millions).

L'organisme allemand compétent, la KBA, a ordonné le rappel des véhicules, plutôt que de s'en remettre au bon vouloir de Volkswagen, qui avait présenté la semaine dernière une feuille de route pour remettre les voitures concernées aux normes. Le calendrier reste toutefois celui communiqué par Volkswagen la semaine dernière, avec une opération démarrant en janvier prochain et s'étalant sur toute l'année 2016.

Dans un courrier adressé jeudi au ministre des Transports allemand Alexander Dobrindt, le patron de Volkswagen Matthias Müller a estimé que l'injonction de la KBA "ouvrait une possibilité d'arriver à un processus coordonné et commun pour tous les membres de l'Union européenne", qui serait "dans l'intérêt des clients et conforme à l'esprit européen".

L'Autriche, où quelque 300.000 véhicules sont concernés, a d'ailleurs déjà annoncé qu'elle emboîtait le pas à l'Allemagne. "L'ordre donné par la KBA vaut aussi pour les véhicules qui circulent en Autriche", a déclaré une porte-parole du ministère des Transports à Vienne.

Jusqu'ici Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés en Europe, sur 11 millions dans le monde équipés d'un logiciel permettant au moteur de fausser les résultats de tests antipollution.

Mais les chiffres dévoilés au compte-gouttes par Volkswagen depuis l'éclatement du scandale le mois dernier sont sujets à révisions, dans un sens ou dans l'autre. En Allemagne le constructeur et les autorités avaient parlé de 2,8 millions d'unités, un chiffre finalement ramené à 2,4 millions.

 

Dans son communiqué, Volkswagen assure que les véhicules équipés du moteur frauduleux EA189 sont absolument sûrs et peuvent continuer à être utilisés jusqu'à leur remise aux normes, et réitère sa promesse que celle-ci ne coûtera rien aux propriétaires des voitures.

 

çà se dessine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, puisque l'Adblue devait en principe dépolluer nickel !!!

Avec mon cas d'un 2008 (modèle 2009) en euro4 qui est aussi impacté, on voit dans quelle soupe on nage...

Je pense qu'on n'en a pas fini avec les surprises ! VW n'a aucun intérêt à trop en dire, et c'est au gré des découvertes impossibles à nier que la vérité fera surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait la vérification sur le site il y a environ 2 semaines et la réponse était : Votre véhicule n'est pas concerné.

Je refais la vérification il y a 5 minutes suite à la lecture d'un forumiste et là, devinez quoi : Votre véhicule est concerné, patati patata...

Bon ben voilà, mince alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi... on n'est pas au bout des révélations sur le sujet :

 

 

L'UE était au courant du trucage des moteurs dès 2013

26/10/15 à 07:30 - Mise à jour à 07:29

Source : Belga

Le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n'éclate, affirme dimanche le Financial Times.

 

© BELGALe groupe Volkswagen, numéro un mondial de l'automobile, a reconnu en septembre qu'il avait équipé des millions de véhicules de moteurs diesel dotés d'un logiciel permettant de fausser les contrôles officiels de niveau de pollution. Les dirigeants de l'UE étaient au courant du problème deux ans avant sa révélation et l'ont laissé persister, selon le Financial Times, qui cite un échange de lettres entre responsables de l'UE.

Le commissaire à l'Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit M. Potocnik, selon le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bosch qui écrit le fameux logiciel. Bosch étant aussi le fournisseur de nombreux autres constructeurs. Il serait bien étonnant que ce logiciel n'ait été développé que pour VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire remonter mon train de roues "hiver", j'ai parlé hier avec le personnel de mon dealer. Dans leur concession, la grande majorité des voitures sont concernées, mais rien ne transpire encore sur les actions de remise en conformité. Le fait est en tout cas que le démarrage de la fraude remonte à 2008 avec déjà des modèles Euro 4. La Belgique va rendre l'adaptation des véhicules obligatoire, la preuve en sera une indication dans le carnet d'entretien. Par contre, seules les voitures livrées via le réseau officiel seront rappelées par l'importateur et adaptées gratuitement.

Cela promet de beaux quiproquos quand il faudra faire la preuve de la régularité à la revente ou lors du contrôle technique... les marchands pour l'exportation vont faire de bonnes affaires, car en plus l'Etat belge profite du scandale VW pour passer à la vitesse supérieure dans la surtaxe des diesels (et accessoirement des grosses cylindrées essence ;-) ). La valeur à la revente va en prendre un coup, avec comme résultat que le but (officiellement...) écologique de l'opération sera retardé par le fait que les possesseurs des voitures qui sont dans le collimateur les conserveront plus longtemps.

Mon Q5 TDI et mon cabrio Saab à 233 grammes de CO2 ne vont quitter pas de sitôt mon garage ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi j ai utilisé la page VW pour vérifier si j étais concerné et NON puis refait un test sur une nouvelle page VW ou en plus du VIN on met l année (bizarre car dans le VIN il y a l année...) et maintenant je suis concerné

Chez Audi après discussion ils me disent sur leur ton très désagréables : cest un 2l ? Vous êtes concerné

Donc je pense que la liste des véhicules concernés va s allonger chaque mois...

Moi aussi je voudrai porter plainte car j ai peut être pas regarde le taux de pollution ou de rejet a l achat MAIS j ai achete ce véhicule avec des caractéristiques techniques et commerciales

Hors pour virer ou modifier leur mouchard les caractéristiques du véhicules vont obligatoirement changer (conso/pollution/durée vie/...)

Donc le véhicule n'est plus conforme à la achat : ca s appelle un vice caché pour moi

De plus je dois passer le contrôle technique en mars... Que va t on me dire : monsieur une contre visite est nécessaire car vous émettez trop de ... ?

Le but n'est pas de nuire à AUDI mais ils doivent prendre leurs responsabilités et assumer tout préjudice

Si vous montez une association je me joints vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue de travail a passé son Tiguan 2.0l TDI concerné par le "scandale" la semaine dernière au contrôle technique et on ne lui a rien dit :) il a eu droit a se petite vignette pour 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le nox n'est pas mesuré au CT, Aucun risque d'être recalé. Mon 2.0 est concerné et ce qui m'inquiète cest la solution qu'il vont adopter: la reprog moteur qui va modifier entre autre, la façon dont agit la vanne egr va encrasser le moteur= problème d'ici 5000 10000 km ça audi s'en fou. Pourquoi n'ont til pas fait cette gestion moteur dÉs le début pour respecter la norme ? Il y aura forcément des conséquences qu'audi se fera un plaisir de nous faire payer au prix fort. Pour une plainte,il faut la faire avec une association de consommateur.(que choisir, 60 million...)mais pour l'instant,tant qu'on ne sait pas le contenu de la modif logiciel. ce que je souhaiterais est quil fasse une vrai modif sérieuse avec ligne échappement et ad blue comme il le prévoit sur le 1.6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si cela était mesuré au CT, il n'y a pas de raisons d'être recalé non plus.

OK il y a eu tricherie, mais un moteur Euro 5 serait au pire rétrogradé, mais sinon on recalerait tous les vieux Diesel sans FAP aussi (pas pour le NOx évidemment).

Ne cédons peut-être pas à la psychose, c'est surtout VW qui trinque pour l'instant. Au pire les cotes argus vont baisser un peu pendant un moment, mais de là à recaler les voitures au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi j ai utilisé la page VW pour vérifier si j étais concerné et NON puis refait un test sur une nouvelle page VW ou en plus du VIN on met l année (bizarre car dans le VIN il y a l année...) et maintenant je suis concerné

Chez Audi après discussion ils me disent sur leur ton très désagréables : cest un 2l ? Vous êtes concerné

Donc je pense que la liste des véhicules concernés va s allonger chaque mois...

Moi aussi je voudrai porter plainte car j ai peut être pas regarde le taux de pollution ou de rejet a l achat MAIS j ai achete ce véhicule avec des caractéristiques techniques et commerciales

Hors pour virer ou modifier leur mouchard les caractéristiques du véhicules vont obligatoirement changer (conso/pollution/durée vie/...)

Donc le véhicule n'est plus conforme à la achat : ca s appelle un vice caché pour moi

De plus je dois passer le contrôle technique en mars... Que va t on me dire : monsieur une contre visite est nécessaire car vous émettez trop de ... ?

Le but n'est pas de nuire à AUDI mais ils doivent prendre leurs responsabilités et assumer tout préjudice

Si vous montez une association je me joints vous

 

Quel préjudice as-tu subi exactement à ce jour ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...