Aller au contenu

Greglem

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Greglem

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Q5 Business Line S Tronic, remplacé en Juillet 2016 par Mercedes GLC Golf 6 TSi Triumph Spitfire MK3 1969
  1. Je confirme aussi. J'ai roulé en Q5 et maintenant en GLC de fonction (53 k€) mais je ne m'achèterais pas une voiture à ce niveau de prix.... Par contre, petit bémol : ce n'est pas parce que c'est une voiture de fonction que les utilisateurs "n'en ont rien à cirer".... Beaucoup y font (très) attention, comme si c'était leur propre voiture. Suffit de voir les stations de lavage le vendredi en fin d'aprèm... La plupart des sociétés ont des politiques voitures très strictes et font payer aux collaborateurs la remise en état de la voiture lors de la restitution. Pour ma part, j'ai restitué le Q5 lors de la livraison du GLC dans un état impeccable après 4 ans. Autre bémol : je ne suis pas certain qu'il y ait tant de commerciaux qui roulent en "A5/A6/A7, série 5 et Porsche Panamera".... A4 et GLC à la limite, Passat, Volvo, mais pour le reste, c'est une très faible minorité. Beaucoup de sociétés imposent des modèles français : Laguna/508/Mégane/308/ Espace/Scénic/Cio/208 Je verrai d'un mauvais œil un commercial se garer en Porsche Panamera sur le parking de la boite pour laquelle je bosse, venir m'annoncer une hausse de prix..... Si j'ai la chance d'avoir pu rouler en Q5 et aujourd'hui en GLC, c'est que je bosse pour une boite étrangère, qui se fiche pas mal de la marque tant que je reste dans le budget alloué. Pour les patrons de PME, c'est effectivement une autre histoire : ils peuvent se faire plaisir en défiscalisant (j'ai un pote qui roule en M3). Si demain je change de boite, adieu GLC et SUV allemands : je me retrouverai en 508, voire même sans voiture (je prends beaucoup l'avion, la voiture de fonction n'est pas nécessairement justifiée). Je le sais, et je profite donc à chaque instant de mon GLC qui me ravit. Mais si je dois le rendre, ce ne sera pas la fin du monde....
  2. Bonjour à tous, Je repasse faire un petit coucou, et surtout voir les 1° photos de ce nouveau Q5. Ce design est plutôt pas mal, on s'attendait à cette nouvelle face (Q3 / Q7). Mais pas de quoi non plus se relever la nuit. Le reste fait vraiment penser à l'ancien Q5, avec des nervures en plus. Je suis pas fan de ces grosses nervures sur le capot avant. L'arrière ne paraît pas avoir beaucoup changer : cela fait juste facelift, ou plutôt "backlift"... Donc, conclusion pour moi : pas trop de changements visuels, c'est un Q5 en plus "dur". Audi n'a pas voulu prendre de risques. L'intérieur a l'air pas mal du tout. L'écran vertical ne me choque pas : on s'y habitue très vite, c'est ce que j'ai sur le GLC. Le TouchPad a l'air un peu loin, et mal placé puisque derrière le levier de vitesses : pourquoi ne pas le mettre devant, il tomberait sous la main avec le bras posé sur l'accoudoir central... A vous lire, c'est toujours la même BVA? Pas de changement ici? La BVA 9 sur le GLC est un régal. Bref, avec l'offre fournie en SUV en ce moment, il y a vraiment de quoi hésiter. Je ne suis pas sûr que le Q5 version 3 restera le leader incontesté comme il le fût pendant si longtemps. Bonne route à tous, et faites de beaux rêves
  3. Il a l'air très anguleux. Après, on aime, ou pas... Je suis pas fan de ces grosses lignes sur le capot avant et le long de la voiture. A voir en "vrai"
  4. Je voulais vous remercier pour cette mine d'infos qu'est ce forum, et que j'ai parcouru pendant près de 5 ans : pendant la longue attente de mon Q5 puis durant les 4 ans de possession. Je vous ai beaucoup lu, et appris beaucoup de choses. Au final, j'ai passé 4 belles années avec mon Q5, hormis sa conso excessive d'huile durant les 16 derniers mois (1 L / 3500 à 5000 km) Une page se tourne, et j'ai pris livraison hier d'un GLC pour les 4 prochaines années. Qui sait, je reviendrai peut-être chez Audi ?? Bonne route à tous
  5. Y a t'il des chances que Audi fasse une baisse de tarifs sur le Q5 sur les derniers mois, pour tenter de booster les ventes? Une ligne de prod qui tourne au ralenti coûte de l'argent...
  6. Si je suis ravi des 4 années passées en Q5 (fin du leasing dans 10 jours), sa remplaçante ne sera pas un Q5 : je n'ai aucune envie pour les 4 prochaines années d'une voiture en fin de vie, sortie il y a 8 ans et dont la conception remonte à presque 10. Ok, il y a le facelift, et des nouveaux moteurs et GPS. Mais ç'est devenu maintenant un vieux modèle, et qui va très vite décocter avec la sortie de son successeur. Même avec une grosse remise due à la livre sterling. A quelques mois près, autant attendre le nouveau Q5 si l'on peut (ce qui n'était pas mon cas; et le GLC m'a tapé dans l'œil).
  7. Je ne pense pas que l'on puisse te reprocher d'avoir anticiper une vidange (même de 15 000 km), par contre, on peut te reprocher de l'avoir faite avec 5000 km de retard. Mais c'est vrai qu'Aramis ne doit pas être au courant....
  8. C'est faux : une vidange hors réseau n'entraine pas un arrêt de la garantie. Les constructeurs préconisent l'entretien dans leur réseau (logique), mais en aucun cas ils peuvent annuler la garantie si l'entretien est fait par un professionnel aux intervalles prévus pas le constructeur.
  9. Vinc, Je suis frontalier avec la Belgique, j'y achète régulièrement mes voitures neuves car moins chères : ils ont de plus des packs d'options qui n'existent pas en France. Pas de soucis pour la revente, il y a toujours des personnes intéressées. Maintenant, à toi de voir : perso, je préfère les sieges électriques à une clim tri-zones, jantes 18 ou 19' = pareil pour moi etc. Le seul petit pb est l'absence de détecteur avant. Mais bon, tout depend si tu veux faire une bonne affaire malgré tout ou avoir un modèle identique à l'Avus.
  10. 10-11 mois de délai sur le Q5 ??? Il doit s'agir déjà des délais du nouveau Q5 alors, car ils ne vont pas fabriquer "l'ancien" dans 10 mois... Donc le nouveau n'est même pas sorti qu'il en est déjà à 10-11 mois de délai de fabrication.... A sa sortie, le délai va vite grimper à 14-16 mois ???? Pourquoi n'appelles-tu pas Aramis pour avoir plus d'info sur le Q5 qu'ils vendent : tu demandes un max de précision et tu leur demandes de faire des photos supplémentaires car tu es basé loin de Bordeaux. Aramis me semble sérieux. La voiture n'est pas accidentée et à l'air en très bon état. Ils veulent probablement la vendre avant la sortie du nouveau Q5, et quelqu'un fera une bonne affaire je pense ! Edit : et en plus, tu as une garantie satisfaction Aramis ("satisfait ou 100% remboursé" après 15 jours, 1000 km...) et surtout une garantie constructeur de 17 mois!
  11. Merci pour la vidéo Dommage que l'on ne voit pas l'intérieur
  12. @ Lanthanides, la livraison de mon GLC est repoussée du 01/07 au 18/07. Mais oui, ça devrait aller :-)
  13. @ Gotcha : Oui je passe chez MB car mon leasing sur le Q5 s'arrête mi-juillet, donc je ne pouvais pas attendre le nouveau Q5 ni le nouveau X3, qui seront tous 2 livres au mieux début 2017. D'autant que j'ai passé la commande en Déc 2015 De plus, je trouve que le GLC est réellement réussi esthétiquement. Et la boite 9 est un régal. @ Maverick57 : non, pas de fumée, cela noircirait le pare-choc et il n'y a absolument rien. C'est ce qu'a vérifié le CC. Pas de fuite non plus (je me gare toujours au même endroit, pas de tâche au sol). Par contre, cette consommation est apparue à 70 000km, subitement. Donc le jeu dans le moteur s'est fait progressivement. Heureusement que c'est du leasing, car si c'était ma voiture, j'aurais peur que le moteur me lâche d'un coup ou que les soucis deviennent sérieurx (et coûteux.....).
  14. Et oui, c'est un TDI. La conso excessive a subitement commencé au printemps 2015, quand j'avais +/-70 000 km. Depuis, je mets très régulièrement 1L d'huile. 111 000 km à ce jour. Rien remarqué d'anormal Durant la revision des 90 000 km. Cerains m'ont dit ici (et idem à la CC) : il est écrit dans la notice : "consommation d'huile normale jusque 0.5L aux 1000 km). Soit 1 L pour 2000 km.A partir de 1 L / 1000 km, là ils s'inquiètent réellement et proposent une pesée d'huile avecpause de scellés. Comme j'en fais entre 3500 et 5000 km, on me dit de ne pas m'inquiéter, et qu'il y a des moteurs qui bouffant plus d'huile que d'autres... Mais là, vu la fréquence, le chef d'atelier pense quand même à un souci au niveau segmentation... Heureusement que ce n'est pas ma voiture, et que je la rends sous peu....
  15. Et encore 1 L en Avril et 1 L il y a 8 jours.... Je fais entre 3000 et 3600 km entre 2 rajouts d'huile sur ce moteur 2.0 TDI Mon loueur commence à faire la gueule, non pas pour le coût de l'huile, mais pour les implications possibles de cette conso excessive: le chef d'atelier pense à un problème de segmentation. Je rends la voiture dans 1 mois (dès que mon GLC est arrive), et si le loueur vend le Q5, je plains le nouvel acquéreur car je ne pense pas que ce problème lui sera signalé !
×
×
  • Créer...