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Vinc'68

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À propos de Vinc'68

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 02/11/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Proche Mulhouse
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    V6 313 ch
  1. Juste un post pour dire que le problème est maintenant résolu. SQ5 récupéré la veille de Noel, Audi ne m'a pas expliqué dans le détail, il parait qu'il y avait une 2e fuite en-dessous qu'ils n'avaient pas remarqué... je soupconne le même problème que Clément mais je ne le saurai jamais. Ils maintiennent que le refroidisseur EGR était fuyard dans tous les cas. De toute manière ce nouveau démontage et réparation devait être pris en charge à 100% ce qu'Audi a fait, et cette fois dans des délais raisonnables avec voiture de prêt (une A1 rouge pour laquelle j'ai dû remettre 16L de SP pour 120 km pa
  2. Je m'attends à ce qu'on me dise qu'il fallait bien changer le refroidisseur et le radiateur mais qu'ils ont mal remis un joint ou mal remonté les nouvelles pièces ce qui provoquait la fuite. Mais peut-être que je me trompe... je deviens suspicieux maintenant!! @sommep: c'est clair surtout à 4 jours du départ de Noel avec toute la famille, une A1 pour 4 et bagages ca fait short! Enfin, une A1 rouge pétant au moins ca amuse les enfants
  3. Oui c'est bien celle là. Jusque là plutôt rien à dire mais d'un autre côté ils ne m'avaient vu que pour les entretiens et rappels jusqu'à cette année. Et encore ma panne d'injecteur avait été réglée correctement dans l'ensemble, juste un peu long (déjà!) pour qu'ils s'en occupent puis le premier confinement était arrivé là-dessus. Vu le taux horaire plutôt élevé (120 euros TTC!) je m'attends cependant à un service irréprochable!
  4. Le radiateur d'huile a aussi été changé par précaution (et rajouté en douce sans me prévenir sur le dernier devis avec la prise en charge Audi...). Perso avec la prise en charge j'en ai eu pour 1200 euros MO comprise, Audi a quand même pris 70% à sa charge, il faut le reconnaitre. Pas vu de fumée blanche (j'ai revérifié cette semaine) ni de trace sous la voiture, d'après eux ca fuit toujours dans le V. Quand j'ai écrit "tout démonter" j'ai pris un raccourci, le technicien que j'ai vu m'a dit qu'il devait démonter en moins en partie. D'où le fait qu'ils doivent garder la voiture 2-3 jours
  5. Alors résultat des courses il y a de nouveau du LDR dans le V... ma concession garde donc la voiture pendant les 4-5 prochains jours (dont 2 jours pour le weekend) car ils doivent quasi tout redémonter pour savoir d'où ca vient Maigre consolation maintenant ils doivent me mettre un véhicule à disposition, je roule donc dans une magnifique A1 rouge
  6. Merci pour vos réponses... Effectivement je sais qu'ils ont maintenant une obligation de résultat donc moins de stress. Pas tenté d'ouvrir à froid, j'ai juste contrôlé le niveau le lendemain de chaque trajet. J'ai recontacté ma concession hier avec photo par email, ils ont rappelé dès ce matin disant que ce n'est pas normal que ca baisse autant en 200 km. Je leur redépose le SQ5 demain matin pour la journée, ils disent qu'ils veulent mettre le circuit sous pression pour vérifier... Au moins cette fois je devrais avoir droit à une voiture de prêt!!
  7. Suite de mon histoire... J'ai donc finalement récupéré mon SQ5 le 02/12. Concernant le radiateur d'huile qui est apparu sans prévenir, ca serait une instruction d'Audi laissée à ma concession suite à la demande de prise en charge. Selon Audi il faut obligatoirement remplacer le radiateur d'huile avec le radiateur EGR, ce que ma concession ne savait pas. Ils m'ont présenté la facture avec juste leurs plus plates excuses. Heureusement Audi avait finalement aussi pris en charge une partie de la MO. 8 jours après soit environ 100-150 km de roulage je contrôle le niveau: déjà en de
  8. Merci pour le lien, effectivement ca ressemble bien au problème que j'ai eu d'après le diagnostic indiqué sur le devis (et au passage qu'Audi ne s'est jamais donné la peine de m'expliquer): fuite d'huile et de LDR dans le V. Mais quand je vois les réponses dans ce fil on dirait que chaque concession fait un diagnostic différent... J'espère que dans mon cas ce n'était pas juste un problème de joint comme pour toi. Je suppose que je ne le saurai jamais. Ce qui est sûr c'est qu'avec mes deux mains gauches je n'aurai jamais su tout démonter pour faire moi-même, même en y passant le double de temps
  9. De retour aux nouvelles: je n'ai toujours pas récupéré mon SQ5 qui est maintenant en concession depuis un mois 1/2... Pour rappel il s'agit pour un problème dont je leur ai fait part initialement par téléphone le 31/08! Après maintes aller-retours par email et une fois par tel en direct avec le directeur de la concession, avec bien sûr à chaque fois un temps de réponse de plusieurs jours de leur part, j'ai obtenu une prise en charge de 70% de la part d'Audi. D'un devis initial à 2185 euros je tombe donc à 1202 euros, alors que ma concession me proposait une remise commerciale exce
  10. Merci Seb pour l'info. Des avis sur cette histoire? Pour le moment tout ce que j'ai d'Audi en 3 semaines est juste ce devis par email...
  11. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un SQ5 de 11/2013 acheté d'occasion chez Audi Mulhouse en 07/2016 avec 45000 km et totalisant aujourd'hui 190000 km. Très content de cette voiture mis à part un rappel et les ampoules Adaptive light qui claquent en permanence, jusqu'au début de cette année où j'ai eu le droit de changer un injecteur vers 170000 km après panne au milieu de la rue (j'avais eu les symptômes des vibrations au démarrage en bas régime avant la panne brutale au milieu de la rue), devis 1700 euros, 700 euros pris en charge par Audi (je devais faire la révision, ca a c
  12. Ca fait plaisir de voir des photos de SQ5 dans l'Aubrac :malelovies: et je confirme c'est un plaisir d'enrouler les virages là-bas avec cette voiture, surtout avec boite en mode S ou bien en manuel! Pascal12: dans quel village as-tu fait tes photos? Ca me dit quelque chose (j'ai de la famille dans l'Aubrac, j'y vais 1 ou 2 fois par an).
  13. 1.22 par chez moi, coté allemand à 1 km de la frontière 1.17. En ville à Fribourg environ 1.10...
  14. Assez courant sur les modèles venus d'Allemagne, mon SQ5 qui est aussi un import d'Allemagne de 2013 a aussi un vieux MMI... Audi équipe mieux ses véhicules destinés à l'étranger que ceux pour son marché domestique (mais on y gagne aussi un peu niveau prix) PS: on s'est sûrement déjà croisés, j'habite le village voisin côté sud-est :)
  15. Je me demande surtout l'intérêt d'une reprog quand on a déjà plus de 300 ch d'origine? Autant investir alors dans une vraie voiture de sport!
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