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Alr31

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  1. Oui, le trait horizontal de 5mm de large et env. 20cm de long qui marque la jonction entre le pare choc et le reste de la carrosserie. Je l'ai fait de chaque coté et le problème a complètement disparu.
  2. J'ai eu exactement le même cas suite au montage d'un attelage. La cause est très simple, c'est un bouchon en caoutchouc qui n'a pas été remis en place, soit coté droit, soit coté gauche. La solution est, soit de re démonter le pare choc et de remettre le bon bouchon au bon endroit, soit de faire comme moi, c'est à dire de mettre un joint silicone (gris en ce qui me concerne) de chaque coté au point de jointure entre le pare choc et les ailes arrières.
  3. J'ai eu le même problème. Pour éviter de démonter la garniture, j'ai adopté la solution que je décris ci dessous :
  4. Intéressant ce "downpipe". Mais je suppose que ce n'est pas du "plug and play". Il doit falloir modifier pas mal de paramètres dans les calculateurs.
  5. Les ennuis classiques des moteurs diesel aux alentours de 100Mkm. Devis AUDI = Vanne EGR, 1500€, FAP, 3500€. Que du bonheur !!
  6. Un conseil : ne perdez pas votre temps avec ce site (et les autres du même genre). L'estimation par internet est toujours "correcte". Une fois sur place, la musique est totalement différente.
  7. Problème résolu. C'était bien le buzzer qui était grillé. C'est en fait un petit haut-parleur qu'il suffit de reconnecter aux deux fils. Je l'ai simplement casé dans un coin du compartiment droit du coffre. Le son qu'il émet est un peu étouffé par rapport à l'original mais c'est largement suffisant et on l'entend sans problème. Cout de l'opération : 6,5€ sur Ebay. Encore moins cher sur Aliexpress. Je n'ose imaginer ce que m'aurait couté cette affaire chez Audi.
  8. Ce matin, je n'ai même pas essayé de démonter toutes les garnitures pour accéder à ce fichu buzzer, trop compliqué et trop risqué. Par contre, le calculateur est immédiatement visible quand on ouvre le compartiment coté droit du coffre. j'ai donc repéré les deux fils qui partent du calculateur et qui alimentent le buzzer. J'ai commandé ce dernier sur Ebay (moins de 7€). Je le fixerai quelque part et je le connecterai directement sur les deux fils.
  9. Démonter des garnitures en plastique, c'est toujours délicat de les enlever sans rien casser. Je tenterai l'opération demain matin. Je vais en premier essayer de voir ou se trouve le calculateur (8P0 919 475 M). Il doit être dans le compartiment à droite dans le coffre. Je suppose que le vibreur y est connecté.
  10. Je pense que mon diagnostic n'est pas bon. En lisant un peu mieux la log issue du VAG.COM, le message apparait plus clairement. Ce serait tout simplement le vibreur d'alerte (H15) qui serait HS. Ce vibreur serait planqué sous le cache de la ceinture arrière coté droit.
  11. Bonjour, Voici mon problème : Sur un Q5 2l TDI quattro de 2011, le radar de recul ne fonctionne plus alors que les feux de recul s'allument. L'analyse du pb au VAG.COM est claire, pb de masse sur le contacteur. Ce contacteur est un double switch ce qui explique pourquoi les feux de recul fonctionnent encore. Seul le switch qui commande les radars de recul est HS. Le contacteur est vissé sur la boite de vitesse mais où exactement ? Qui pourrait m'aider à le situer ? Merci par avance.
  12. La raison de la soudaine générosité des concessionnaires AUDI est là : https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi
  13. "Update software rollback" en espérant que ce sera bientôt disponible en France. http://www.ecotechperformance.co.uk/emissions-update-software-rollback-1-6tdi-and-2-0tdi-vag-group-ea189/
  14. C'est l'ECU, (Engine Control Unit), c'est à dire le calculateur principal qui gère le moteur (cartographie notamment).
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