Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Alr31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alr31

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    A
  • Localisation
    Sud ouest
  • Marque et modèle
    Q5
  • Motorisation
    2

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil
  1. La raison de la soudaine générosité des concessionnaires AUDI est là : https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi
  2. "Update software rollback" en espérant que ce sera bientôt disponible en France. http://www.ecotechperformance.co.uk/emissions-update-software-rollback-1-6tdi-and-2-0tdi-vag-group-ea189/
  3. C'est l'ECU, (Engine Control Unit), c'est à dire le calculateur principal qui gère le moteur (cartographie notamment).
  4. Ok, mais sur ce thread, les Volvo XC60, ça ne nous intéresse pas vraiment !!!
  5. La baisse du niveau de liquide de refroidissement, j'y ai eu droit à 60000km. Ce n'était pas la vanne EGR mais tout simplement une fuite à la pompe à eau, problème fréquent et bien connu du 2l Tdi. Et remplacer la pompe à eau, c'est aussi remplacer la courroie de distribution. La note est salée mais prise en charge à 50% par Audi, compte tenu du faible kilométrage de mon véhicule. Je suppose que la prise en charge de la vanne EGR dans le cadre du rappel n'est possible que si son dysfonctionnement est lié à la modification des paramètres de gestion du moteur. Pour une fuite d'eau sur le radiateur de refroidissement de la vanne, je doute de la bonne volonté d'AUDI ..............
  6. "Rappel assorti d'une garantie de 2 ans", Ce n'est pas tout à fait ça. Tel que c'est écrit, Audi s'engage à examiner tout problème technique survenu sur les 11 éléments d'admission et d'échappement cités dans la note d'information de VAG, dans un délai de 2 ans (et moins de 200MKm) et sous réserve que tous les entretiens périodiques aient été réalisés dans le réseau. Pour l'instant, le remplacement de ma vanne EGR a été pris en charge à 100% mais je voudrais bien savoir ce qui se passera si mon FAP est HS dans un an et demi ?. Je crains le pire.
  7. Un mois après le rappel, c'est très clair, ma consommation à augmenté de 10% (de 7,8l à 8,7l/100). Pour revenir à une cartographie plus adaptée à ce moteur, la solution est peut être une reprogrammation chez un spécialiste.
  8. https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-volkswagen-la-mise-a-jour-du-logiciel-truqueur-pose-question-n50960/ https://www.test-achats.be/mobilite/autos/news/dieselgate-pannes-apres-mise-a-jour
  9. Ceux qui sont persuadés que rien n'a changé après la mise à jour doivent absolument lire cet article : http://teknikensvarld.se/dieselgate-volkswagen-cars-loses-power-after-fix-456111/ Les comparatifs avant/après pour divers modèles, sont particulièrement intéressants. En ce qui me concerne (2l TDI 170, 2011, 85000km), la vanne EGR a été changée la semaine dernière et tout est rentré dans l'ordre mais jusqu'à quand ?? Je ressens très nettement la modification de la courbe d'accélération en dessous de 2000t/mn. On a l'impression que le moteur "hésite" à accélérer.
  10. Non, c'est le l'intox de la part de tous les concessionnaires du groupe VAG pour inciter les propriétaires à accepter le rappel. Actuellement, le contrôle technique ne passe pas si le voyant "gestion moteur" est allumé et en mai 2018, ils vérifieront que le FAP est toujours présent.
  11. Toute l'admission est concernée par les modifications des paramètres du calculateur. La pompe d'injection et les injecteurs font partie des 11 composants directement impactés. Par ailleurs, des informations commencent à filtrer sur les divers forums, notamment en Allemagne, concernant les détails de ce qui se passe réellement dans le moteur après le rappel. Il est fréquemment évoqué une augmentation de la pression dans les injecteurs, une sollicitation plus importante de la vanne EGR et un nettoyage plus fréquent du FAP.
  12. J'ai posté un message (N°112) ce matin sur ce sujet en racontant mon histoire récente : http://forums.audipassion.com/topic/185436-rappel-des-ea189-des-nouvelles/page-3
  13. En juillet dernier, le groupe VAG, confronté à l'afflux de problèmes suite au rappel des EA189, a diffusé le texte suivant (identique pour toutes les marques du groupe) : https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi Ce texte reconnait implicitement que les modifications des paramètres ne sont pas sans conséquences sur les tous organes actifs de l'injection et de l'échappement (sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection). Toujours sans parler d'extension de garantie, ce texte propose de "restaurer la confiance" en assurant une assistance de 2 ans, transmissible en cas de revente du véhicule. Concrètement, ça se traduit par une prise en charge pièces et main d’œuvre à 100%. Les conditions sont simples : moins de 250Mkm et entretiens faits dans le réseau. Et ça marche !!! Voici mon cas : Révision des 90Mkm faite il y a deux semaines et application du rappel (Action de service 23Q7). A peine sorti de la révision, mon Q5 (2L TDI 2011) devient inutilisable (puissance réduite, voyant de préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé). Retour chez AUDI et diagnostic rapide (Dixit AUDI) : "La vanne EGR n'a pas supporté les nouveaux paramètres". Son remplacement est pris en charge à 100%. Mais au delà de cette affaire, la vrai question qu'il faut se poser est de savoir ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Ce fameux EA189 est il fait pour supporter ces nouveaux paramètres de gestion de l'admission et de l'échappement ?
  14. Changer 3 injecteurs sur 4, quelle drôle d'idée !! Pourquoi pas les 4 ?
  15. Remplacer le moteur pour une vis de bride d'injecteur cassée, ce serait un peu gros quand même. Il y a des spécialistes que savent extraire une vis cassée à ras dans de l'alu. Et au pire, il faudra remplacer tout ou partie du haut moteur. Extraire la vis cassée, AUDI ne proposera jamais ça. Il faut donc aller voir chez les rectifieurs de culasses. Au vu de la panne, les injecteurs ont simplement été éjectés et il est à mon avis peu probable qu'il y ait des dégâts dans le moteur.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...