Alr31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alr31

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    A
  • Localisation
    Sud ouest
  • Marque et modèle
    Q5
  • Motorisation
    2

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil
  1. Un conseil : ne perdez pas votre temps avec ce site (et les autres du même genre). L'estimation par internet est toujours "correcte". Une fois sur place, la musique est totalement différente.
  2. Problème résolu. C'était bien le buzzer qui était grillé. C'est en fait un petit haut-parleur qu'il suffit de reconnecter aux deux fils. Je l'ai simplement casé dans un coin du compartiment droit du coffre. Le son qu'il émet est un peu étouffé par rapport à l'original mais c'est largement suffisant et on l'entend sans problème. Cout de l'opération : 6,5€ sur Ebay. Encore moins cher sur Aliexpress. Je n'ose imaginer ce que m'aurait couté cette affaire chez Audi.
  3. Ce matin, je n'ai même pas essayé de démonter toutes les garnitures pour accéder à ce fichu buzzer, trop compliqué et trop risqué. Par contre, le calculateur est immédiatement visible quand on ouvre le compartiment coté droit du coffre. j'ai donc repéré les deux fils qui partent du calculateur et qui alimentent le buzzer. J'ai commandé ce dernier sur Ebay (moins de 7€). Je le fixerai quelque part et je le connecterai directement sur les deux fils.
  4. Démonter des garnitures en plastique, c'est toujours délicat de les enlever sans rien casser. Je tenterai l'opération demain matin. Je vais en premier essayer de voir ou se trouve le calculateur (8P0 919 475 M). Il doit être dans le compartiment à droite dans le coffre. Je suppose que le vibreur y est connecté.
  5. Je pense que mon diagnostic n'est pas bon. En lisant un peu mieux la log issue du VAG.COM, le message apparait plus clairement. Ce serait tout simplement le vibreur d'alerte (H15) qui serait HS. Ce vibreur serait planqué sous le cache de la ceinture arrière coté droit.
  6. Bonjour, Voici mon problème : Sur un Q5 2l TDI quattro de 2011, le radar de recul ne fonctionne plus alors que les feux de recul s'allument. L'analyse du pb au VAG.COM est claire, pb de masse sur le contacteur. Ce contacteur est un double switch ce qui explique pourquoi les feux de recul fonctionnent encore. Seul le switch qui commande les radars de recul est HS. Le contacteur est vissé sur la boite de vitesse mais où exactement ? Qui pourrait m'aider à le situer ? Merci par avance.
  7. La raison de la soudaine générosité des concessionnaires AUDI est là : https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi
  8. "Update software rollback" en espérant que ce sera bientôt disponible en France. http://www.ecotechperformance.co.uk/emissions-update-software-rollback-1-6tdi-and-2-0tdi-vag-group-ea189/
  9. C'est l'ECU, (Engine Control Unit), c'est à dire le calculateur principal qui gère le moteur (cartographie notamment).
  10. Ok, mais sur ce thread, les Volvo XC60, ça ne nous intéresse pas vraiment !!!
  11. La baisse du niveau de liquide de refroidissement, j'y ai eu droit à 60000km. Ce n'était pas la vanne EGR mais tout simplement une fuite à la pompe à eau, problème fréquent et bien connu du 2l Tdi. Et remplacer la pompe à eau, c'est aussi remplacer la courroie de distribution. La note est salée mais prise en charge à 50% par Audi, compte tenu du faible kilométrage de mon véhicule. Je suppose que la prise en charge de la vanne EGR dans le cadre du rappel n'est possible que si son dysfonctionnement est lié à la modification des paramètres de gestion du moteur. Pour une fuite d'eau sur le radiateur de refroidissement de la vanne, je doute de la bonne volonté d'AUDI ..............
  12. "Rappel assorti d'une garantie de 2 ans", Ce n'est pas tout à fait ça. Tel que c'est écrit, Audi s'engage à examiner tout problème technique survenu sur les 11 éléments d'admission et d'échappement cités dans la note d'information de VAG, dans un délai de 2 ans (et moins de 200MKm) et sous réserve que tous les entretiens périodiques aient été réalisés dans le réseau. Pour l'instant, le remplacement de ma vanne EGR a été pris en charge à 100% mais je voudrais bien savoir ce qui se passera si mon FAP est HS dans un an et demi ?. Je crains le pire.
  13. Un mois après le rappel, c'est très clair, ma consommation à augmenté de 10% (de 7,8l à 8,7l/100). Pour revenir à une cartographie plus adaptée à ce moteur, la solution est peut être une reprogrammation chez un spécialiste.
  14. https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-volkswagen-la-mise-a-jour-du-logiciel-truqueur-pose-question-n50960/ https://www.test-achats.be/mobilite/autos/news/dieselgate-pannes-apres-mise-a-jour