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Djo54

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À propos de Djo54

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jordan
  • Localisation
    ETREVAL
  • Marque et modèle
    Q5
  • Motorisation
    2.0 tdi 170

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  1. Merci d'avoir éclairé ma lanterne 😉 En attendant le déconfinement pour aller voir la belle je vais pouvoir me pencher sur ce logiciel
  2. Et hormis le câble il y a un logiciel à installer sur l'ordinateur ? Pardonnez mon manque d'instruction 😅 Est ce que les mises à jour ont un réel intérêt ? Le but étant avec le câble de diagnostiquer soi-même les anomalies et de supprimer le défaut après intervention si je ne me trompes donc quelque soit la version les codes défauts sont tous présents sans mise à jour ?
  3. https://valise-voiture.com/accueil/14-vag-com-vcds-196-en-francais-version-complete-activee.html Le prix sur le lien suivant te semble correct ?
  4. Playaz est ce que tu aurai une référence de vagcom rapport qualité-prix que je pourrai trouver sur internet ?
  5. J'ai vu également certains qui font la même chose avec la vanne, est ce tout aussi utile que la manip avec le fap ? Pour cette motorisation c'est des injecteurs pompe ?
  6. Par rapport à ce trafic des émissions tu constates une consommation correct ou élevé sur tes Q5 ? En recherchant un peu j'ai pu constater sur le forum 60M de consommateurs et certaines Audi ayant des soucis avec la pompe Bosch poreuse générant par la suite de la limaille dans les injecteurs etc.. résultant une addition salée pour le remplacement des pièces évoquées. Les modèles concernés ne sont pas exclusivement sur les Q5 mais les millésimes sont de 2008 à 2011 si mes recherches le confirment, mais j'aurai souhaité avoir confirmation étant donné que des topics concernant ce sujet remonte un peu.
  7. On peut en déduire qu'il est préférable d'orienter son choix sur un modèle en boîte manuelle plutôt qu'en s-tronic étant donné les années/millésime du véhicule si je suis ton raisonnement. Le rappel que tu évoques concerne le soucis de la pompe haute pression Bosch ? Concrètement je ne doute pas de soucis énorme en terme de fiabilité, je redoute surtout cette histoire de pompe et d'injecteurs d'où ma question : étant donné les cas avérés (sans en connaître le % par rapport au nombre produits) est ce qu'il est judicieux de manière préventive de procéder à son changement et d'une autre marque que Bosch ? Pour ma part je suis dans une fourchette de 15 - 20k€ et la plupart des modèles à ces prix sont de la première fabrication (2008) jusqu'aux environs de 2011 au mieux. Pour le kilométrage je ne souhaite pas aller au delà de 150 000 km, même si bien entretenu peut avoisiner le double. La majorité de l'entretien ne me posera pas de soucis si l'électronique n'est pas envahissant, hormis la courroie de distribution, pompe à eau et galet (180 000km ou 14 ans si je ne me trompes ?) Je connais pas, je vais me renseigner sur ce que c'est à moins que tu es une description précise et de son utilité suivant les cas de figure. Merci pour ton retour
  8. Pseudo : Djo54 Prénom : Jordan Age : 26 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Meurthe et Moselle 54 Métier/Etudes : Télécoms Vos voitures actuelles : Clio IV 1.5dci 90cv Peugeot 106 1.1i 60cv Vos anciennes autos : C2 1.4 HDi 70cv Berlingo 1.6 HDi 75cv Twingo 2 Gordini 1.2 tce 100cv Laguna 3 2.0 dci 150cv Des passions : tout ce qui touche au bricolage (mécanique, bois, pierre...), Sport auto Comment avez vous connu ce forum ? Après recherches sur internet concernant des avis de véhicules Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'envisage l'achat d'un Q5, le forum en question me semble le plus approprié pour chercher les réponses à ces questions et avoir connaissance globalement de la fiabilité du réseau Audi Votre première impression ? Forum bien structuré Autres (texte libre)... : Hâte de faire partie des heureux possesseurs d'une Audi et avec le temps et expériences, pouvoir partager mes connaissances à d'autres.
  9. Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, Nouveau sur le forum pour déterrer un sujet qui a sans doute était déjà évoqué mainte fois.. je souhaite remettre à jour en quelque sorte le sujet concernant les 2.0 tdi 170 des premières années de fabrications (2008 à 2010), afin de réunir aussi bien pour moi que pour d'autres d'en faire l'achat, des informations complémentaires : - les soucis rencontrés - boîte de vitesse manuelle/auto - la fiabilité de ces millésimes sur les années à venir - les pièces d'usure à prévoir - le remplacement de la pompe haute pression (judicieux en préventif ?) - les fourchettes de prix rationnelles (bien que surcoté) en finition Quattro s-line ou autre(s) - ce qu'il est possible de faire à notre niveau comme intervention sur le véhicule (vidange/filtres, ampoules de phares, kit de freins, nettoyage vanne egr) - ce qu'il est possible de faire à notre niveau comme contrôle de l'état du véhicule ne mettant pas en défaut l'électronique J'imagine que les possesseurs de ce Q5 des millésimes en question sont de moins en moins nombreux étant donné que le marché de l'auto produit à vitesse grand V des modèles toujours plus récents avec ce petit truc en plus que l'ancien n'a pas etc etc.. merci tout de même par avance à ceux qui pourront aiguiller de futurs acquéreurs de ce véhicule qui en jette !
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