Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modèles Q5 concernés par le scandale VW


Messages recommandés

en retard les Français :secret: ma lettre date du 20 octobre 2015 :marcelpoire: :belgique:

Johnny

 

:secret: normal il y a plus d'AUDI en France :roi: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en retard les Français :secret: ma lettre date du 20 octobre 2015 :marcelpoire: :belgique:

hola pour moi ca va être compliqué.....

Belge vivant en France, ayant commandé son joujou en Allemagne et en ayant pris livraison à l'usine (Neckarsulm)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola pour moi ca va être compliqué.....

Belge vivant en France, ayant commandé son joujou en Allemagne et en ayant pris livraison à l'usine (Neckarsulm)........

Il n'y a rien de compliquer n'importe quelle concession AUDI ,Belge, Française ou Allemande te recevra....

Certains se sont ils inscrits sur des associations/collectif de consommateurs mécontents ??

Bonjour

Courrier reçu hier

Mr AUDI dit qu 'il va rappeler les clients personnellement

Bonne journée

On dit aussi que le père noël passe par les cheminées :icon_biggrin:

J'espère qu'il y aura un geste commercial quand même

Tu crois ? De quel ordre ? C'était ma première Audi je pense que je vais passer chez BMW pour la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :secret:

 

Mon voisin a une grosse BMW , acheter neuf et passe le 3/4 du temps aux garage :mur: :mur:

 

je dit ça et pourtant j'adore BMW ,pour en avoir eu plusieurs ,

 

mais ça c'était avant :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :secret:

 

Mon voisin a une grosse BMW , acheter neuf et passe le 3/4 du temps aux garage :mur: :mur:

 

je dit ça et pourtant j'adore BMW ,pour en avoir eu plusieurs ,

 

mais ça c'était avant :secret: :secret: :secret:

Il ne faut pas généraliser Johnny, mon frangin a un X6 il en est pleinement satisfait :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliquer n'importe quelle concession AUDI ,Belge, Française ou Allemande te recevra....

 

Oui bien sur, je suis d'ailleur tout à fait satisfait de ma cc.

Je me demande seulement qui va m'envoyer ce courrier..... bien que je ne sis pas pressé de le recevoir :icon_wink:

Plus d'info sur les modifs prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser Johnny, mon frangin a un X6 il en est pleinement satisfait :icon_biggrin:

 

justement comme tu dit Il ne faut pas généraliser

 

, car je n'ai rien voulu dire mes mon voisin c'est justement un X6 qu'il a :reflexion: :mur:

 

j'ai eu plusieurs AUDI et la encore un Q5 et une A3 et j'en suis satisfait a 100% a part 2 ou 3 babiole que l'on peut retrouver dans toute les marques

et Perso a refaire, je reprendrais surement une AUDI :marcelpoire: :moto:

Dit toi bien qu'un risque 0 n'existe pas :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on sait ce qui va être fait à nos bêtes.........

 

Mise à jour soft et pose d'une grille dans la boîte à air pour supprimer une potentielle perturbation de l'entrée d'air pouvant tromper le capteur de pression dans la boîte et ainsi fausser les paramètres de l'injection....... Et donc polluer plus........

 

Ppppffff tout ça pour une passoire !!!!!!!!!

 

Et hop : http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vwvolkswagen-les-mesures-de-corrections-des-moteurs-ea-189-officialisees-par-le-kba.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non.. cette adaptation ne concerne que les 1,6 litre; pour les 2,0 litre un ajustement du soft suffit.

Avec ma méfiance un peu maladive, je me dis depuis le début que si çà se résume à cela, c'est tout de même suspect... Voilà qu'on a laissé exploser une bombe atomique pour un bête truc qui pouvait être réglé en deux coups de cuiller à pot et en douce lors d'un simple entretien... Qui croit cela vraiment ?

je serais curieux de voir comment VW explique cette intervention mineure qui a un effet majeur ;-))

j'attendrai en tout cas un retour d'info des premiers servis pour goûter moi-même à cette soupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille serait pour les 1.6 avec nouveau logiciel et pour le 2.0L "seulement" le logiciel.......

 

d'après vw, pas d'incidence sur les performances et la consomation....... Ben tiens, on va les croire sur paroles.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non.. cette adaptation ne concerne que les 1,6 litre; pour les 2,0 litre un ajustement du soft suffit.

Avec ma méfiance un peu maladive, je me dis depuis le début que si çà se résume à cela, c'est tout de même suspect... Voilà qu'on a laissé exploser une bombe atomique pour un bête truc qui pouvait être réglé en deux coups de cuiller à pot et en douce lors d'un simple entretien... Qui croit cela vraiment ?

je serais curieux de voir comment VW explique cette intervention mineure qui a un effet majeur ;-))

j'attendrai en tout cas un retour d'info des premiers servis pour goûter moi-même à cette soupe !

 

Bonjour GUYGUY

 

Tout a fait ,d'accord avec toi :marcelpoire:

 

(j'attendrai en tout cas un retour d'info des premiers servis pour goûter moi-même à cette soupe)

 

ma question est surtout , si je ne fait pas cette modif en CC , quelle serais l'impact ? et surtout le verrons t'il aux contrôle technique :reflexion:

 

Car pour moi , cette mise a jour va brider notre moteur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guyguy,

 

étant loin d'avoir la moindre connaissance technique, peux-tu expliquer pour quelles raisons cette mise à jour de logiciel va brider nos bolides.....

Je suis comme toi, j'adore ma voiture comme elle est (bien sur si mes moyen me l'avaient permis, j'aurrais opté pour le sq5), j'aime la conduire et je ne souhaite pas que cela change......

 

A mon avis, la mise à jour va être obligatoire pour tout le monde, du moins dés que tu vas passer en CC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour GUYGUY

 

Tout a fait ,d'accord avec toi :marcelpoire:

 

(j'attendrai en tout cas un retour d'info des premiers servis pour goûter moi-même à cette soupe)

 

ma question est surtout , si je ne fait pas cette modif en CC , quelle serais l'impact ? et surtout le verrons t'il aux contrôle technique :reflexion:

 

Car pour moi , cette mise a jour va brider notre moteur :mur:

Tout pareil, Je n'ai même pas rempli leur demande de rensignement pour me laisser le droit de faire comme je veux selon ce qui est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette modification logicielle va obligatoirement consister à enlever les lignes de prog. qui concernent le fameux logiciel "truqueur".

Mais si en plus, ils en profitent pour diminuer le taux d'émission des oxydes d'azote et du Co2, il y aura forcément des modifications de la gestion du moteur. Vanne EGR plus ou moins souvent ouverte ? injection de plus ou moins de carburant ? gestion du nettoyage du FAP ?

Et il ne faudra compter sur la soit disant volonté de transparence de VW pour connaitre le détail et les conséquences exactes de ces modifications.

VW s'en tiendra aux termes de la lettre "Votre véhicule restera techniquement fiable.........."

Et, peut être, un ou deux ans après le rappel, comme par hasard, on ne comptera plus les retours atelier pour remplacer les vannes EGR et les FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma décision est prise. Mon Q5 à un peu plus de 4 ans et 63000km. Je répondrai positivement au rappel puis le lendemain, ce sera Defap et EGR out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème majeur pour moi , est le CONTRÔLE TECHNIQUE :reflexion: :mur: car en Belgique il ne rigole pas

 

déjà qu'il faut que je vire mes double pots SQ5 ,pour remettre les silencieux :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

 

et surtout pas oublier de couper mon engine sound système avec le booster :secret: :secret:

 

 

2-b46e1cd638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR et le Fap diminuent les particules fines et c'est tout. Par contre, c'est le FAP qui produit les Nox. Donc plus de FAP = pas de Nox.

Tu veux dire qu'en Belgique, ils contrôlent aussi le taux de particules fines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, javais vu aussi ya quelques temps un truc hallucinant sur les mesure de conso.,je sais plus quel marque, mais ils avaient réussi a dévier de l'huile moteur vers le circuit de carburant pour passer les test conso! Ah pour ça, il en ont des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat test ADAC 09.2015 sur les émissions de Nox (Oxyde d'azote)...

 

http://www.reporterre.net/IMG/pdf/adac_nox_wltp_v3.pdf

 

J'aime assez les 2 mesures de la BMW 120d > BMW 750d

... qui s'explique apparemment par la techno. utilisée (différente sur les "gros" véhicules)

 

http://pro.largus.fr/actualites/la-trappe-a-nox-solution-qui-laisse-a-desirer-6535385.html#.Vlc6tHYve9I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour GUYGUY

 

Tout a fait ,d'accord avec toi :marcelpoire:

 

(j'attendrai en tout cas un retour d'info des premiers servis pour goûter moi-même à cette soupe)

 

ma question est surtout , si je ne fait pas cette modif en CC , quelle serais l'impact ? et surtout le verrons t'il aux contrôle technique :reflexion:

 

Car pour moi , cette mise a jour va brider notre moteur :mur:

si tu ne fais pas l'adaptation, tu n'auras forcément pas le blanc-seing d'Audi sous la forme d'un cachet dans ton livret d'entretien ou sur ton certificat de conformité; personne ne sait à ce jour comment apparaîtra la preuve de l'ajustement. Le carnet d'entretien n'est pas un document officiel, je penche personnellement sur une indication sur le certificat, qui lui est un document officiel que tu dois présenter au contrôle technique (belge...)

pour ce qui est de la perte éventuelle de puissance, je ne m'en fais pas trop, car je ne suis en jamais allé réveiller le dernier cheval dans mon moteur (et je pense que peu d'entre nous l'on fait) ; je compte sur les commentaires de ceux qui auront le courage de faire un test au banc de puissance avant et après l'opération VW; en principe, un bon tuner (comme celui qui a traité ton Q5) se fera un plaisir de vérifier ne fût-ce que pour informer ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non,la vanne egr sert a diminuer les nox en faisant récirculer les gaz d'échappement pour qu'il soit brûler davantage.

C'est exact, erreur de ma part !!.

Et il y a donc de quoi être encore plus inquiets. En effet, le scandale porte essentiellement sur les émissions de Nox. Donc la vanne EGR va être au centre des modifications. Et comme elle est déjà une source d'emm...., elle le sera encore plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils ne savent pas non dire ce qu'ils vont faire

 

MAIS IL EST SUR QUE NOS Q5 NE PASSERONS PLUS AU CONTROL TECHNIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations de contrôle technique ne sont ( en tout cas en Belgique) pas équipées pour vérifier autre chose que le CO ( donc pas le CO2 ni le Nox tel qu'il est mentionné dans le certificat d'homologation. La seule chose qu'ils pourraient faire est contrôler le passage chez le dealer sur base d'un tampon ou d'une facture pro-format, pour autant que cette formalité soit rendue obligatoire, et çà, ce n'est pas encore décidé. Bref, je parie que tout va rester dans le flou, chacun fera ce qu'il veut au plan légal. Reste alors la question de l'influence de la preuve de l'adaptation lors de la revente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

a lire aussi sur ce Forum :marcelpoire:

 

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants

 

http://forums.audipassion.com/topic/178582-rappel-vw-et-audi-triche-emissions-de-gaz-polluants/page-6?do=findComment&comment=3588251

 

drapeau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...