Xover56

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Xover56

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 07/04/1965

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Xo
  • Localisation
    Morbihan
  • Marque et modèle
    Audi S4 Avant (B9)
  • Motorisation
    V6T

Visiteurs récents du profil

360 visualisations du profil
  1. Merci à tous pour toutes ces photos, vous êtes doués ! La prochaine fois dans le coin, on loue Loudéac pour la journée
  2. Sans doute mais j'ai des gros doigts... Alors "fil rallonge" + soudure, très peu pour moi dans une voiture sous garantie à 76 k€. Mes compétences en matière de reprog. se limitent au "Start & Stop" (encore merci Thierry :marcelpoire: ) Là tout est "officiel" et garanti, parfait.
  3. Révision des 30 000 de mon SQ5 il y a un mois en Long Life : 420 € TTC. CC Audi Vannes. Au passage, j'en ai profité pour faire poser l'ADS "oublié" par le commercial (de l'époque, ils changent tous les 6 mois...), donc pièce et MO : 377 € TTC. Très honnête.
  4. Turlupipeau, voici le mail de l'atelier du CC Audi de Vannes : Bonjour M. xxxxxxxxxxxxxxxxx, Pour le montage de l’Audi Drive Select sur votre SQ5 il faut compter approximativement 395 euros TTC. Ce prix comprend la pièce, le faisceau ainsi que le montage et l’activation de la fonction. Je reste à votre disposition pour toutes autres informations. Cordialement. Nicolas xxxxxxxxxxx. Conseiller Technique Expert - Audi Vannes.
  5. Voilà les petits amis, réponse du boss de la concession à mon mon E-Mail d'hier : Après discussion avec ses services techniques, aucun porblème pour installer l'ADS en après-vente, merci de prendre contact avec Mr...... blabla. Coût total de l'opération : 395 € (fourniture et pose). Pour rappel l'option à l'achat est de 350 €, donc pas excessif. --> c'était donc bien un caprice de chef d'atelier (à qui "le boss" a dû demander des explications je pense :ripeer: ) La modification étant faite en concession, pas de perte de config. lors de passages en concession (comme pour l'attelage en fait)... Je me demande si les modifs de config. faites par les CC ne sont pas "transmises" à un central quelconque Audi pour devenir la version "officielle' du véhicule (par rapport à cette d'origine) ?
  6. Certainement un peu plus que moi tout de même mais moins que toi Thierry, c'est sûr ! Grace à tes conseils et après achat du "câble magique", je suis toujours content d'avoir modifié le "Start & Stop", encore merci :icon_smile: J'attends une réponse de la cc aujourd'hui suite à mon courrier, je vous tiens au courant... Sinon, j'adore cette voiture et il me tarde d'essayer le SQ7 :icon_biggrin:
  7. Mystique... Tu admettras que ton raisonnement n'engage que toi Thierry dans la mesure où je ne vois vraiment pas en quoi le montage d'un régulateur de vitesse en après-vente est plus "recevable" que l'ADS :-)) !! Bon, petit courrier à Audi, on verra bien si c'est effectif ou juste un caprice de chef d'atelier !
  8. Ben c'est bien le problème Thierry pour les véhicules sous garantie... Et comme Audi refuse d'installer cette option "officiellement" en après vente, ça fait de l'Audi Drive Select l'option qu'il ne faut absolument pas oublier de commander à l'achat sinon, terminé. Pour un véhicule à 73 000 €, ne pas monter une option comme l'ADS à 350 €, c'est déjà à la limite... mais refuser catégoriquement de l'installer en après-vente !!! Pour l'attelage, qui est un autre boulot et qui nécessite de la reprog. aussi (caméra de recul, indicateurs supplémentaires au tableau de bord lorsque l'on mete le clignotant, etc.) et autre coût, là ça ne pose aucun problème ! comprends pas la logique...
  9. Bonjour à tous, Retour de la CC où j'ai fait installer l'attelage pour 1500 € (avec permutation des roues av/ar et plein d'Adblue dans la foulée). Evidemment, récupération du bestiau avec élimination de ma config. "reste comme tu étais" du "Start & Stop"... pas grave un coup de câble et ça repart. Concernant l'ODS qui n'était pas sur le véhicule acheté en octobre 2015 (option), Audi ne veut rien savoir pour me l'installer. Si le bouton n'est pas absolument utile, je n'ai pas trouvé le tuto qui permet de le configurer au MMI pourtant j'ai cherché ! J'ai le tutoa avec bouton et câble (+ reprog) http://ankk-vagcom.com/a5-8t-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/, mais rien concernant la reprog seule, si quelqu'un a le lien, je suis preneur !! Il est d'ailleurs bien spécifié que sur les SQ5 facelift, l'installation du bouton sur le tableau de bord est obligatoire (sous peine de défaut au calculo je pense sinon) ! Sinon je suis allé un peu "arsouiller" avec d'autres proprios d'Audi (dont unr RS6 de 700 cv) sur les petites routes d'Auvergne, ce SQ5 est une merveille... en suivant le train des véhicules précédents, je me suis vu passer en courbe à des vitesses que je n'aurai pas osé titiller seul.... ça tient vraiment bien la route (séche ce jour là) !
  10. Tout est dans le titre ! Je vends ....................
  11. Oui mas Daf fait des 360 qui ont même impressionné Abdenour alors :-)
  12. Guyana, t'es sur tous les RS de France :ripeer: ?
  13. Quelqu'un sait si Abdenour vend son RS6 ?