Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modèles Q5 concernés par le scandale VW


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

@ guyguy Est tu concerner ? et a tu eu un courrier STP ?

 

,car moi avec mon Q5 et A3 CABRIO de mon épouse , on est en EUROS 4 ,

 

et pourtant il dise concerner car moteur : Type EA189 :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui, Johnny, malgré une première vérification le 8/10 qui avait mentionné "non concerné", je suis quand même concerné avec mon Q5 fabriqué + - 11/2008 (modèle 2009) acheté ex-stock importateur en 8/2009; moi aussi euro4 DPF, mais j'ai eu confirmation de d'Ieteren que la voiture est concernée. La lettre de d'Ieteren est du 20/10, reconfirmée par mail du 27/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG envisage de dédommager les propriétaires USA à hauteur de 1000$ et pense adapter son dédommagement selon les différents marchés...

Wait and see ..

Aux tarifs VAG, çà correspond grosso modo à un grand entretien gratuit; pas démentiel comme intervention, mais quand on multiplie par 11 millions de voitures concernées, çà chiffre déjà ! Si on évalue au tarif Audi la perte de temps du propriétaire, le geste est déjà moins mirobolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aussi concerné par le logiciel (comme Guyguy recu la lettre).

J'ai lu les 3 pages et certains post pretent a sourire .

Perso j'ai vraiment pas regardé a la consomation ni a la pollution lors de mon choix de vehicule.

Plus qu'a attendre que le SAV appelle pour la mise en conformité et apres bein si rien de changé

au comportement de la voiture , affaire close pour moi.

La seule chose que je compte demander c'est un vehicule de remplacement si cela devait prendre trop longtemps la mise en conformité.

Bon OK si ils donnent une compensation financiere de +- 1000$ je prend :lol: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment savoir si un Q5 quattro stronic de 2013 est concerné avant de l'acheter ? :reflexion:

A part demander au vendeur mais bon... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

et :bienvenue: fifi_zen

 

 

içi tu auras déjà une petite idée des boites concerner , mais bon... :secret: :marcelpoire: :reflexion: :reflexion:

 

http://forums.audipassion.com/topic/170480-recensement-et-aide-pour-probleme-boite-s-tronic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il parle des boîtes mais plutôt des problèmes de rejet des moteurs.

 

Tu demandes Le vin et tu le rentre sur le site volkswagen, ils ont mis une partie dédié à ça et tu sauras. Mais sans grand mystère si c'est un deux litres il est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ( et pour le bienvenue ) :marcelpoire:

 

Ca me laisse dubitatif cette histoire... Je n'y pensais pas vraiment, mais en lisant pas mal de réactions ,je me dis que si c'est pour acheter un Q5 et être emmerdé dans 6 mois parce que il y aura des modifs et plus la même conso, ou rendement, ou encore une usure plus rapide, c'est peut être un peu stupide... Je devais aller cher mon q5 mardi, je me tâte :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG déclarent eux-mêmes qu'il y a des milliers de variantes impactées; au départ, on parlait d'Euro5, mais mon Q5 est en Euro4 DPF et est déjà sur la liste, tout comme certains Euro6... c'est la bouteille à encre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, le mien (Q5 2.0TDI s-tronic s-line) est bien Euro5 et est concerné par l'affaire.....

Je pense bien continuer à prendre du plaisir au volant et en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai compris, le logiciel n'agissait que lorsque la voiture était sur le banc d'essai, donc la modif logicielle n'agira que pour ce cas là et donc n'affectera pas le véhicule en fonctionnement normal... Dites moi si je me trompe ?

Donc pas vraiment de souci pour la future utilisation lorsque la MAJ sera faite. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, le mien (Q5 2.0TDI s-tronic s-line) est bien Euro5 et est concerné par l'affaire.....

Je pense bien continuer à prendre du plaisir au volant et en profiter un max.

 

Bonjour

 

tu a tout a fait raison :secret: :applaudit:

 

Perso ,j'ai 2 Audi concerner ,mais nous sommes moi, et mon épouse a 100% satisfait de nos AUDI Q5 et A3 CABRIO

 

Avec près de 90000KM a ce jour ( que du bonheur :bien: ) a part une petite alerte de boite auto pour moi qui c'est régler par un RESET

 

Toujours Super comptent de mon Q5 , de toute façon pour moi ( perso ) toute les marques on leurs problème :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai compris, le logiciel n'agissait que lorsque la voiture était sur le banc d'essai, donc la modif logicielle n'agira que pour ce cas là et donc n'affectera pas le véhicule en fonctionnement normal... Dites moi si je me trompe ?

Donc pas vraiment de souci pour la future utilisation lorsque la MAJ sera faite. :icon6:

ce serait évidemment trop simple...

bien sûr, lors de la mise conformité, le code informatique suspect sera éliminé, mais personne (sauf VAG qui ne le révèlera pas...)ne sait actuellement de combien les différentes versions des moteurs concernés dépassaient la norme "forcée vers le bas" lors de l'homologation. La mise en conformité s'accompagne donc d'une remise à la norme officielle (si c'est possible...)

comme rien ne filtre sur ce point, on peut penser que les ingénieurs sucent encore le crayon; à mon avis, des rectifications de carburation seront effectuées, sinon on se demande à quoi servait l'entourloupette !

pour ne prendre que l'exemple su 2,0 TDI, le moteur faisait d'origine 170 cv/175 gr CO2 à la sortie du modèle en 2008 en Allemagne; en Belgique, il a été downsizé à 163 cv (mais toujours avec 175 gr / euro 4)) ; lors du face-lift, il est passé à 177 cv... et 159 gr Euro 5 ! Là, on pourrait déjà se demander si ce n'est pas grâce au soft litigieux, et ces moteurs pourraient selon moi subir plus de réduction de puissance pour respecter (réellement cette fois) la norme. Les récents 190 cv ("clean ;-)) + éventuellement adBlue ) diesel en euro 6 / 146gr aussi, il n'y a que le premier pas qui coûte ;-)

bref, je crois qu'on n'en saura jamais rien... pour ce qui me concerne je donnerai ma voiture pour adaptation quand j'aurai lu les commentaires des premiers qui se seront laissés persuader ;-))

il faut garder à l'esprit que d'Euro 4 à Euro 6, le Nox était censé ne pas dépasser 250mg (4) 180gr (5) et 80mg (6); mon Euro 4 devra certainement moins être étranglé qu'un Euro5 , fortiori Euro6... enfin, c'est ma logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny de ne pas me laisser seul.....

Pour ce qui est de la "remise à niveau", je doute fortement qu'ils diminuent la puissance de nos voitures, s'ils s'engagent sur ce terrain, les actions en justices vont se multiplier par centaine et ce n'est pas une carte de crédit de 1000$ qui va changer grand chose....

Et pourquoi pas une augmentation de la puissance et du couple????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais aussi pensé, mais nous sommes coincés par le certificat d'homologation...

Et après un raté comme on vient de connaître, VAG ne va pas se remrttre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas facile tout ca.....

Mais s'ils diminuent la puissance et le couple, le certificat de conformité ne sera plus en adéquation avec le véhicule non plus.....

Moi, en tout cas, je ne bouge pas (je n'ai d'ailleur reçu encore aucun courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas facile tout ca.....

Mais s'ils diminuent la puissance et le couple, le certificat de conformité ne sera plus en adéquation avec le véhicule non plus.....

Moi, en tout cas, je ne bouge pas (je n'ai d'ailleur reçu encore aucun courrier).

 

Idem d'ailleurs que se passe 'il si l'on ne met pas son véhicule en conformité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courrier reçu aujourd'hui, j'ai un 2 litres 170cv de janvier 2010, après leur modif prévu pour début 2016 je vais encore être bon pour refaire ma reprog ! :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ..............................................Courrier reçu aujourd'hui également........................ :nixweiss: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...