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20100

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  1. Bonjour à tous, pour info une calandre sline modèle avant 2013 donc avec angles arrondis monte sans problème et sans aucune adaptation sur un modèle Q5 de 2012 avec parechoc classic et donc dit "pre-facelift". ca change carrement le look.
  2. ok merci Avgan, j'en profiterai donc pour faire un tuto alors si ca peut servir
  3. ah mince c'était trop facile ... avgan tu peux m'en dire plus afin de préparer la calandre avant montage ? quelqu'un a deja fait un tuto ou bien des images de comparaison des deux versions ?
  4. Bonjour à tous, désolé si la question a déja été posée mais je ne trouve pas de reponse sur le forum... est-ce qu'une calandre sline modèle "prefacelift" donc 2012 avec angles arrondis peut elle etre montée sur un pare choc non sline ? visiblement oui mais j'ai un doute avec la partie basse qui semble differente et je voudrai éviter de tout démonter pour rien. j'ai déjà changés les phares pour passage facelift et j'avais bien galéré pour démonter tout le pare choc help les gars !!!
  5. Bonjour à tous, Pour ma part j'ai fait la maj suite rappel audi au mois d'octobre 2016. Ils en ont profites pour faire une maj sur la clim. Résultat 2 semaines après : -moteur à calé alors qu'il était au ralenti (personne dans la voiture) -creux au ralenti lors de l arrêt a un feu rouge -sentiment (difficile de vérifier) que le start/stop s'enclenche bcp moins qu'avant -une consommation excessive (11,5l/100) à l'affichage tdb -au ralenti le compteur quil affiche la moyenne et donc à l arrêt du véhicule augmente et en flèche toutes les secondes ; 11,5 -> 12,5 -> ... jusqu'à 27,5!!! Je retourne chez audi pour qu'ils contrôlent et corrigent: -ils me prêtent une A1 (j'ai un Q5) qui m'a permis à mon sens de prouver en comparant que le start/stop sur ma voiture s ´enclenche plus comme avant -ils constatent la moyenne conso au ralenti qui augmente bizarrement (technicien embarrassé) -ils me redonnent mon véhicule 1 semaine !!! Après en disant que Audi (centre technique) n'a rien trouvé et donc tout va bien -ils me disent que c'est sûrement un pb affichage tdb et donc de faire 2 pleins et faire pour chaque plein la moyenne vis à vis du nbre de kms parcourus Énervé je repars et 2 mois après j'ai effectué mes deux pleins et fait les moyennes ; j'en ai profité pour filmer les bizarreries du tdb Je rappelle audi pour dire que mon véhicule consomme bien 11,6l/100 au lieu des 7,5 d avant Et c'est flagrant 720kms avec un plein au lieu des 960kms que j'avais l habitude de faire. Le mec d audi me dit : on peut plus rien faire appeler le service client !! Génial comme service de la part d audi J appelle service client (avec bcp de difficulté pour les joindre) ils notent mon constat et me disent qu'ils vont me rappeler 1 mois après aucun appel : j envoi un courrier avec photo prouvant mes dires 2 mois après aucun retour d audi : ils s'en foutent royalement Et donc tout ça pour quoi : toutes les personnes ayant fait la maj et constatant un changement de consommation peuvent elles se manifester et peut on faire unité auprès d'une association de consommateur et faire bouger audi ? Ouff ca y est j'ai fini 😜
  6. Bonjour à tous je re ouvre ce topics car sur les phares type FACELIFT il y a souvent des personnes qui rencontrent des pb de condensation (buée) dans les phares surtout lorsque c'est après une seconde monte et donc j ai moi même rencontre le pb et voici ce que je peux dire : 1) surtout laisser le phare respirer ;-) ne rajoutez pas dû silicone comme certains car l humidité arrive lorsque de l air (humide donc) est prisonnier du phare et l air extérieur est plus froid Le phare doit avoir ses 2 trous d aération bien ouvert et sans pb d évacuation : ils se trouvent sur une "languette" caoutchouc sur le cache module xénon et l autre le plus important sur une "tétine" plastique en bas du phare côté clignotant et surtout il faut absolument mettre le "tuyau" caoutchouc dessus car il y a un filtre anti humidité 2) si vous avez eu de la buée à l intérieur du phare je vous recommande de démonter le cache de la lampe du clignotant et d'y passer un tuyau genre aspirateur sur lequel vous mettrez en bout un sèche cheveux et surtout faites passer de l air AMBIANT donc pas chaud sinon cela reviendra Moi c'est totalement parti en 1h (long certes mais résultat c'est mega sec) Sinon faites passer de l air avec sèche cheveux NON CHAUFFÉ dans le tuyau avec le filtre blanc (ceux qui ont ajouté ce tuyau indispensable comprendront) J espère que cela aidera certains et donc svp PAS DE SILICONE qui va emprisonner l air qui par caractéristiques est HUMIDE et laisser bien les trous d aération RESPIRER et PAS DE KARSHER dans moteur ou sur les phares !!!
  7. Salut à tous ; En effet comme dit dans mon premier post sur ce sujet ce n'est que le début Imaginez : vous mettez un truc dans une voiture pour mieux être noté que les autres constructeurs et donc vous vendez mieux : rien n est vu pendant 1,2,3,4 ans pourquoi pas généraliser cette "performance". http://forums.audipassion.com/user/96554-rammst3in a parfaitement raison sur un point : Rien ne dit aujourd'hui que nos caisses bidouillées par des capitalistes ne passent pas les normes européennes par contre je rejoins npir "l étiquette" ne correspond pas au produit vendu : j appelle ca vice caché et quand Audi se frotte les mains à nous facturer une fortune leur main d uvre ou leurs pièces cest a eux de payer maintenant la remise en conformité et le suivi sur au moins 10 ans (garantie de la modif a penser) Je cherche association conso qui s'est lancée mais pour l instant il n'y a que l aussi pour l environnement qui a eu le courage
  8. Je n ai jamais dit en avoir subit pour l instant Par contre mallroad a parfaitement cerné la problématique et donc attendons de voir.
  9. Bonjour à tous moi aussi j ai utilisé la page VW pour vérifier si j étais concerné et NON puis refait un test sur une nouvelle page VW ou en plus du VIN on met l année (bizarre car dans le VIN il y a l année...) et maintenant je suis concerné Chez Audi après discussion ils me disent sur leur ton très désagréables : cest un 2l ? Vous êtes concerné Donc je pense que la liste des véhicules concernés va s allonger chaque mois... Moi aussi je voudrai porter plainte car j ai peut être pas regarde le taux de pollution ou de rejet a l achat MAIS j ai achete ce véhicule avec des caractéristiques techniques et commerciales Hors pour virer ou modifier leur mouchard les caractéristiques du véhicules vont obligatoirement changer (conso/pollution/durée vie/...) Donc le véhicule n'est plus conforme à la achat : ca s appelle un vice caché pour moi De plus je dois passer le contrôle technique en mars... Que va t on me dire : monsieur une contre visite est nécessaire car vous émettez trop de ... ? Le but n'est pas de nuire à AUDI mais ils doivent prendre leurs responsabilités et assumer tout préjudice Si vous montez une association je me joints vous
  10. En fait j avais mis que la gauche au début car pas d achat de la droite suite aux infos du forum mais je l ai achetée après car ça fait plus "sérieux" tout y est et c'est franchement super rapide si on retire bien le support juste sous la platine
  11. Pour enlever les phares et meme pour faciliter l installation des plaques de support je vous conseille de démonter le "bloc" plastique qui tient le support de phare il y a juste 3 vis une en haut vers le radiateur et une en bas devant de radiateur et une en dessous vous verrez ensuite c'est jeu d enfant pas besoin de forcer
  12. Pour ceux qui veulent mes mettre les facelift que modèles avant 06/2012 voici mon expérience : Les pièces : prendre les DEUX plaques de soutien et non pas seulement la gauche, prendre les 2 "équerres" sachant que celle de gauche se fixera sur les vis existantes qui tienne le vase du liquide de direction assistée par contre pour celle de droite soit vous achetez les vis soit vous faites comme moi et utilisez les vis que vous récupérerez de la plaque de soutien des phares car ils en fournissent avec (bref il faut des vis) Les équerres se montent super bien AVEC surtout la pièce No 22 sur chacune qui sert d entretoise. Acheté bien surtout les 2 vis alen No 24 de mémoire : le tout chez Audi pour 86 Donc achetez bien toutes les pièces pour la GAUCHE ET LA DROITE
  13. Merci JPA, avec les vis tu règles "juste" la hauteur et l'alignement des deux phares c'est bien ça ? et impossible de remettre la solution à mon problème : je viens de brancher avec les rallonges mes deux phares pour vérifier que tout est OK et j'ai l'impression que tout est bon car tout s'allume comme il faut (xénons, cligo, led) MAIS j'ai une erreur au Tdb signalant pb sur feux de position : Est-ce parce que je n'ai pas encore fait la modif sur le vcds ? si vous pouvez me redirriger sur la discussion qui l'explique ce serait sympa car je trouve pas ce type d'erreur. par ailleurs si quelqu'un veut profiter de mon montage pour que je lui fasse des vérif/photos dites le moi je m'en occupe ce WE. une dernière chose je vais tenter de voir quelles pièces des phares "PRE FACELIFT" montent sur le phares FACELIFT car j'ai vu pas mal de question a ce sujet mais pas de reponse semble t il @+
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