Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Valentin.

Merci pour ce petit passage ici, cela déterre un peu mon topic.

Le temps passe et peu de choses à raconter, RHCP est bien au chaud sous sa bâche dans son garage (moyenne de 5 000 km par an depuis l'achat).

Révision calée sur avril pour vérifier la bonne santé de ce bloc rénové et organisation d'un detailing sur l'été : polissage (la base est saine) et pose de céramique (autocicatrisante)...

Le film, c'est novateur et efficient mais un peu trop coûteux à mon goût (500€ à 3500€ suivant les parties de carrosserie protégées).

La banquière va tiquer !

Belle route à toi.

Modifié par Kiedis
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

23ANS.png.6ce8bed2ac87715e4d33f4e5a0bd2ff5.png

Même si son numéro de code suggère qu’elle soit sortie des chaînes au 26/02…

Une gamine !!!

Posté(e)

Un peu jeune pour lui souhaiter un joyeux nanny versaire ;p 

Posté(e)

Bon, retour de révision…

Pas vraiment utilisée cette année, j’avais presque oublié comme ça poussait fort. Persuadé de manquer de distance pour doubler sur la route Napoléon, suffit d’appuyer pour constater que ça passe large. Un euphorisant cette caisse !
Les valeurs nickel, juste une vidange et un check visuel complet. Le bloc se porte à merveille.
Le jeu sur un bras à l’avant droit annoncé au dernier CT s’est avéré réel. Pièce commandée dans la journée et changée aussitôt.
Antenne GPS remplacée par une neuve, retour du bon vieux guidage authentique à la mode RNS-D.
La clim semble fonctionner correctement, à éprouver en situation réelle bientôt j’espère.
Le couinement à froid identifié, visco coupleur de ventilo. Ça attendra la prochaine fois que la face avant doit être déposée.

Alex toujours efficace et consciencieux. Son professionnalisme et son expertise ne peuvent être mis en doute, le gros boulot de remise à neuf du moteur en atteste.

PHOTO-2024-04-22-09-03-32.jpg

• Aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Kiedis a dit :

Persuadé de manquer de distance pour doubler sur la route Napoléon

Sur la route Napoléon ? Mais tu n'es pas dans l'Ain ?

La route Napoléon est entre Golfe Juan et Grenoble...

Posté(e)

Oui, j'ai fait Lyon-Grenoble via A43 et A48 puis Grenoble-Gap par la route Napoléon.

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kiedis a dit :

Oui, j'ai fait Lyon-Grenoble via A43 et A48 puis Grenoble-Gap par la route Napoléon.

AP-Smiles_u1F609.png

Ha OK, j'ai cru que tu avais déménagé.

Comme j'habite pas loin de cette route, on aurait pu se rencontrer...

Posté(e)

Bon anniversaire Antoine !! :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Joyeux anniversaire Antoine.

Pour le coup ta voiture est beaucoup plus jeune que toi. :D

Posté(e)

Merci les garçons... AP-Smiles_u1F609.png

@Esquirou Oui, mais elle est refaite de partout !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une rencontre aussi rare qu’inoubliable ce week-end à l’occasion d’un festival VTT à La Clusaz :

IMG_2214.thumb.jpeg.68e3e9c6010df16c5e3c26778ae1d79f.jpeg

IMG_2213.thumb.jpeg.ff884b6c317d29d495b7a596dcc9da32.jpeg

Les photos, c’est quelque chose mais en vrai…

C’est dingue l’aura et le magnétisme dégagés par cette caisse.

Persistance rétinienne inévitable !

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Posté(e)

Et un peu plus loin au détour d’une rue :

IMG_2215.thumb.jpeg.890fa454f01ea6167f02ed5f98bf281e.jpeg

Pas courant non plus mais moins « wunderbar ».

• Aime 1
Posté(e)

964 🥰 turbo mon rêve ultime

Plus les années passe plus elle s'éloigne du possible avec la spéculation auto qui fait exploser la côte 

Mais quelle beauté 

• Aime 1
Posté(e)

Demain, 9 ans de vie commune et d'amour vache !!!

:AP-Smiles_56:

L'occasion de poster pour la première fois l'annonce de l'époque, elle m'avait séduit...

:AP-Smiles_171:

AnnonceRHCP.thumb.jpg.4b762f3bc3336f50b571f0d48ce8aa1c.jpg

Posté(e)

belle histoire

il y avait de quoi craquer

:AP-Smiles_16:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours à la recherche de clichés sympas sur la toile, je viens juste de tomber sur celui-ci qui met la face avant vraiment en valeur :

123385883_1276761746019700_2321338339662093619_n.thumb.jpg.76ed7ec4a96ddcc46dfd5ff532a3c04b.jpg

:AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

• Adore 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tiens... Mon ex est à vendre !

IMG_2393.thumb.png.82ebd6d6e2960c5dc7849dfd42ebf6e8.png

Modifié par Kiedis
Posté(e) (modifié)

La côte moyenne du S4 B5 est vraiment en train de remonter... :AP-Smiles_u1F627:

S4.png.6e7621654bb161074fb78f201ab77fa5.png

Alors que celle du RS4 B5 s'essouffle depuis 2 ans !!! :snif:

RS4.png.12e2246f313870896c79b9ddd02a429b.png

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Vendue avec 175 000 tout début 2015, elle est affichée aujourd’hui à 250 000…

Ça fait du 7 700 km/an de moyenne depuis, pas déconnant si c’est essentiellement un véhicule plaisir.

• Aime 1
Posté(e)

Etonnant que la côte du RS4 baisse. :AP-Smiles_u1F914:

Surtout avec la photo que tu as mise, je trouve que ses lignes vieillissent assez bien... :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Je me dis que l’offre des exemplaires irréprochables se raréfie avec le temps et que les modèles proposés ne sont pas exempts de défauts, douteux en historique comme en entretien et/ou modifiés.

Une Misano full origine scrupuleusement suivie (au bloc refait à neuf) devrait sortir du lot, certaines s’affichent aux alentours des 90 000 € outre-Rhin.

Son seul défaut, avoir passé les 200 000 km au compteur…

Mais elle n’est pas sur le marché !!!

• Aime 2
Posté(e)

90K€ certes.....mais combien ce vende à ce tarif, j'en connais deux à des tarif supérieur à 50K€ ça fait bientôt deux ans qu'il essaie de les vendent et pourtant dans un état irréprochable, la rareté des pièces et le mauvais entretien de bon nombres d'exemplaire finissent par avoir raison de cette auto, dernièrement une en vente à 47K€ en bleu Nogaro, finalement lâché après 3 années de vente à 36K€ et pourtant très propre malgré ces 240.000 kms moteur refait intégralement

J'ai beau adoré cette auto jamais je ne mettrais plus de 35K€ dans cette auto, les pièces détachées deviennent tellement difficile à trouver que c'est une bataille de prix lorsqu'enfin on trouve, j'ai vu passé dernièrement deux pare boue à 680€ pièce c'est n'importe quoi cette spéculation pour du plastique

Posté(e)

Tu as complétement raison Tony et ce qui me rassure, c'est que je n'ai aucunement l'intention de la vendre.

Maintenant, j'espère ne pas me retrouver face à un mur s'il s'agissait de trouver des pièces spécifiques pour prolonger sa très agréable utilisation.

Posté(e)

Mon assureur m'a prévenu que si je reprenais une RS4 B5 et que si elle venait à subir un impact à l'avant la disponibilité des phares avant, du parechoc, du radiateur principal étant devenu nul chez le constructeur et Audi tradition, je devrais me résoudre à soit réparé le mien avec l'esthétique et le risque de vieillissement qui en découle ou passer sur un adaptable :AP-Smiles_84:( modèle tuning en fibre) je ne conçois pas mettre autre chose que l'origine sur cette auto surtout la carrosserie

Le prix de certaine pièce est devenu n'importe quoi prétextant l'offre et la demande même ma 911 Turbo me coute moins cher en pièce et surtout facilement trouvable à des prix bien plus raisonnable

Posté(e)

Et la maison mère ne nous aide pas bien sur ce coup- là, ce n’est pas dans la culture du groupe contrairement à d’autres constructeurs…

Dermerdieren sie sich !!!

Y’a bien Audi Tradition Bauer Paris qui a émergé dernièrement dans l’hexagone mais les débuts paraissent bien timides.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kiedis a dit :

Et la maison mère ne nous aide pas bien sur ce coup- là, ce n’est pas dans la culture du groupe contrairement à d’autres constructeurs…

Dermerdieren sie sich !!!

Y’a bien Audi Tradition Bauer Paris qui a émergé dernièrement dans l’hexagone mais les débuts paraissent bien timides.

Allemand seconde langue @Kiedis ? :AP-Smiles_4:  J'ai toujours dit "demerden sie sich" en ce qui me concerne mais j'avais anglais 1ere langue :AP-Smiles_84::AP-Smiles_u1F602:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le lien pour suivre la nouvelle vie de celle qui a précédé RHCP dans mon garage, un tout récent membre du forum (qui vient de l’acquérir) a ouvert un sujet pour la présenter :

Ça fait tout bizarre d’en entendre parler à nouveau, elle a un peu souffert apparemment.

Modifié par Kiedis
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_131:

trop fort

je viens de faire tout le contraire, trois mois que j'ai changé de boulot et en passe de revenir sur une AUDI :AP-Smiles_4:

Posté(e)

C’est bon ça !

Une idée du modèle convoité ou surprise ?

🧐

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, chargement de la rouge aujourd'hui pour le périple traditionnel de fin d'année dans le Nord.

Mon ciel de toit se décolle côté coffre, une chose de plus à prévoir au prochain passage chez Alex. :(

Ça me mine quelque peu mais pour les quelques-uns qui passeront par ici :

VoeuxAudi2025.png.6b62966b656d879f63d7082d436976fe.png