Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une rareté aperçue ce matin Place Saint Jean dans le vieux Lyon (30 exemplaire pour la France)...

Der ultimative RS ?

RS6GT.thumb.jpg.7b2c1e6f60712f4b821f48756b5b8dcd.jpg

:AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e) (modifié)

Oups !!! Doublon...

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Cela commence bien pour le réveillon c'est pas un doublé mais un triplé. :AP-Smiles_34:

Ce n'est pas 34 exemplaires ?

Pour ceux qui aiment les ailes avant, la future RS5 aura des ailes semblables. Et ou c'est beau, seul reproche si je devait en faire un les décorations sont des stickers, pour le prix déboursé par les acquéreurs les motifs audi sport en peinture auraient été encore plus beaux.

Posté(e)

On reconnaît bien Blondin et le Frisé ;p 

Bonne année à toi aussi ;) 

Posté(e) (modifié)

Pas la mienne... Mais quel boule !

Vuearrirecapotouvert.thumb.jpg.1e9635923a21adac532bb1b0c0fdaa97.jpg

:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Posté(e)

Un jour on y reviendra peut être, puisque la mode est un éternel recommencement. Mais c'est vrai que cet arrière est magnifique.

Posté(e)
Le 31/12/2024 à 16:24, Esquirou a dit :

seul reproche si je devait en faire un les décorations sont des stickers, pour le prix déboursé par les acquéreurs les motifs audi sport en peinture auraient été encore plus beaux.

C'est vrai, mais peut-être un "pressing" des assurances en cas d'accrochage :AP-Smiles_57:?

Refaire une telle peinture (si c'en était une) sur une portière AR ou une aile AV, j'ose pas imaginer le coût supplémentaire en MO avec les différentes couleurs et les travaux de masquage :AP-Smiles_5:...

Et potentiellement, tous les carrossiers ne sauraient pas faire, vu les formes à faire et leurs dimensions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai pris noir sans même me poser la question, il me semble que mon intérieur est globalement très foncé.

Posté(e)

Merci pour le lien

J'ai celui de ma golf 4 à refaire, pas en nid d'abeille mais je vais regarder ce qu'ils proposent 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Commandes en attente pour mon sac à dos :

- Répétiteurs de clignotant blanc ;

- Crochet de pare-soleil noir.

image.png.f630e42d8bc69f0978fcc69a531c627f.png

SUPPORT DE CROCHET POUR PARE-SOLEIL NOIR POUR AUDI A2 A3 A4 A5 SEAT ALTEA

Le premier remplacera celui d'origine qui était brinquebalant et dont l'agrafe a fini par se rompre.

J'avais remplacé le second qui avait cédé par un autre gris trouvé en casse pour deux francs six sous et repeint.

Le grand classique des petites pièces en plastique qui vieillissent mal et cassent comme du verre.

Posté(e)

Les crochets, c'est tellement commun qu'il y en a à la pelle sur Ali.... et pas plus cher qu'en casse :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Salutation, 

Du coup tu as déjà changé ton ciel de toit? 

L'avantage c'est que tu t'es fait la main déjà sur une autre auto! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Salut Aubert et encore une fois, bravo pour cette nouvelle acquisition.

Entre celle de Luc, la tienne et un SQ5 souvent croisé par chez moi (mais beaucoup plus foncé), je commence à apprécier le bleu sur les productions aux anneaux.

Le changement du ciel de toit pour RHCP est prévu lors de la prochaine révision chez Alex, c’est vrai que je l’ai déjà pratiqué deux fois (Golf de Madame et Polo du fiston) mais je préfère laisser celui-là à un pro.

Belle route à toi et n'hésite pas si tu passes du côté de Lyon avec ton missile sol-sol, au plaisir de se revoir.

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Ça fout la trouille, que ce scénario soit une réalité de la vie ou une mise en scène bancale.

Je me sens concerné tellement ça pourrait être la mienne, quelle tristesse de voir de tels stigmates sur un ce modèle iconique.

Posté(e)

Si même les rouges ont droit à un tel traitement......

Y'a inquiétude !! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ça  me met en rage 

Envie de faire subir le même traitement aux responsables de ce massacre 

• Aime 1
Posté(e)

Du coup, je m’intéresse à nouveau à BLOCVOL qui semble plutôt largement plébiscité sur ce forum.

Pas d’idée pour ma prochaine bougie supplémentaire donc pourquoi pas.

Aussi remonté que toi Fabrice, c’est juste intolérable… Dans le trouduc l’extincteur !

• Aime 1
Posté(e)

c'est un façon de l'utiliser,

une fois vide je m'en servirait plutôt de matraque

je songe sérieusement à installer un traqueur avec tout ce qu'on entends

Posté(e)

Le problème des traqueurs c’est l’abonnement, les brouilleurs et les ruptures de signaux en parking/sous sol.

Posté(e)

Blocvol semble une solution bien plus sûre que n'importe quelle autre solution... J'ai failli passer le cap sur BB... la black! La blue, on verra dans le temps.

Posté(e)

Pas évident tout cela, 

Blocvol c'est un système électronique qui bloque le démarrage? Si c'est cela, laisse tomber, mieux vaut un bon GPS.

Posté(e) (modifié)

Principe :

"Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Pour s'identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l’installation) interrupteurs d’origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare)."

"Bien sûr. BLOCVOL est équipé d’un mode garage qui permet de confier son véhicule à une tierce personne ou en révision chez son garagiste. Le passage en mode garage est très simple : il suffit de s’identifier lorsque le contact du véhicule est éteint."

En cas de vol :

"Quel que soit le type de vol, BLOCVOL, n’intervient qu’après plusieurs cycles d’alertes. Tout d’abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d’alerte sonore (bip) permettent à l’utilisateur, en cas par exemple d’ouverture intempestive de sa porte, de s’identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l’issue de cette période, l’alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeure partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l’issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l’alerte visuelle et sonore, et coupera l’alimentation du véhicule de façon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d’assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d’incident."

Modifié par Kiedis
Posté(e)

En fait il faut voir 2 choses différentes:

- le home jacking, à mon sens laisser faire et ne rien risquer pour une voiture => du coup un bon traceur GPS pour suivre les mouvements

- le vol en stationnement: dans ce cas là, un bloc volant? comme au bon vieux temps? Si le gars vient avec un plateau ou dépanneuse, tu ne pourras rien y faire. Il rest l'option GPS pour espérer suivre les mouvements.

Maintenant tout dépend de la personne encore une fois nous réagissons tous différemment. 

Posté(e) (modifié)

+1 avec Luc.

Tu laisses partir la voiture que tu retrouves rendue inutilisable pour les malfaiteurs dans un périmètre moyen de 500 à 2000 m, tu as le temps de te mettre en sécurité et d’avertir les secours.

Le pire cas reste l’enlèvement sur plateau. Il aurait été plus judicieux d'y ajouter des capteurs volumétriques ou une détection anti-soulèvement.

Il n'y a plus aujourd'hui de système de localisation par satellite qui présente une réelle efficacité. Aujourd'hui les voleurs ont tous un brouilleur, ça vaut 500 euros.

Il persiste tout de même quelques petits inconvénients :

l'identification systématique à chaque démarrage,  mais ce n’est pas plus fastidieux que de taper le code de son alarme sur un pavé numérique ;

- procédure à renouveler dès qu’une porte s’ouvre, puisque le système se met en branle considérant que cela peut être une situation de car-jacking ;

- risques de déclenchement prématuré lors d’un vol si le malfrat n’a pas pris la fuite avant les 90 s* ;

- le prix, le Blocvol est disponible sur commande aux alentours de 300 euros auquel il faut ajouter la main-d'œuvre qui varie de 2 à 300 euros selon le modèle et la situation géographique du client.

* A l’inverse, avec Jackstop (concurrent direct), l'identification s'opère après une certaine distance parcourue (choisie lors de l’installation, 1000 mètres par exemple). Au delà, le véhicule 

cale une fois dépassés les 20 km/h (marge conservée pour des raisons de sécurité) warning allumés, sous un concert de klaxon et de sirène d'alarme.

Et lorsque tu laisses ton véhicule chez un professionnel, il n’est pas nécessaire de désactiver la protection.

Modifié par Kiedis
Posté(e)

J'étais assez convaincu par les traqueurs et pour le coup c'est vrai que ce système est assez intéressant

Posté(e)

Hâte de voir le rendu pour le ciel de toit.

Concernant Blocvol, je connaissais le système mais pas du tout son prix. C'est étonnant qu'il n'y ait pas de lieux d’installation chez un professionnel plutôt que le domicile du client.  Il serait intéressant que pour certains modèles de voitures, les assurances dans leur ensemble proposent en cas d’installation, une réduction notable sur le tarif appliqué au client.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

24 ans aujourd'hui si on se réfère à la date de première mise en circulation, 1 mois de plus si on considère la sortie d'usine...

7723403132_9eedc40ea5_b.jpg.d8149629443bfb9e6fed49938b8c5e4e.jpg

Oh, la belle rouge !!!

• Aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite visite chez l’toubib :

IMG_2746.thumb.jpeg.98af85301a09eb752b1738d16a3be3a5.jpeg

IMG_2748.thumb.jpeg.4f0dde76c9f94aa8ac6b83056ff33f0e.jpeg

bd4d472c-fa89-495b-8a1a-67c9b9cbab8b.jpeg

Modifié par Kiedis
Posté(e)

:AP-Smiles_131: J'ignorais que pour installer un ciel de toit il fallait démonter aussi le pare-chocs avant.....

Posté(e)

Y’avait aussi de prévu le changement du viscocoupleur de ventilo !

AP-Smiles_u1F609.png

Et lors du contrôle de la clim défectueuse, Alex a découvert que le condenseur d’origine était dans un piteux état, il s’était déformé et laissait entrevoir des fuites en son centre.

Donc remplacement obligatoire par une pièce neuve…