Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

On est allé se dégourdir les bielles ce matin...

IMG_1796(bis).thumb.jpg.230cf69fc2ed5185ac866a10a9842ae5.jpg

 

Un contrôle technique à renouveler, deux ans déjà !

IMG_1797(bis).thumb.jpg.918c3d8f5989094050ce2042ae632e8a.jpg

 

IMG_1798(bis).thumb.jpg.2062bf011f893a8064fda599d8129f14.jpg

 

Le grand classique des AB mal réglés et un ripage excessif, mais rien de recalant.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette jeune fille se porte comme un charme.

Je ne comprendrais jamais cette histoire d'anti brouillard. Sur mes deux Audi cela est toujours ressorti. Le ripage excessif c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou AP-Smiles_u1F609.png

 

D'ailleurs, une question que je ne m'étais jamais posée :

Un seul ou deux feux anti-brouillards arrières sur les A4 B5 Avant ?

Parce que pendant le CTA et les différentes vérifs, ça ne s'est allumé qu'à gauche !

 

Et deux ou trois diodes de grillées dans le troisième feu stop, j'en ai d'avance.

Est-ce vraiment chiant à changer ?

 

Il est vrai que c'est un angle de vue de RHCP qu'il ne m'est pas donné de voir en fonctionnement...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ma réponse pour les diodes.

Je viens d'effectuer le changement des 4ème et 5ème qui étaient bien noires, facilement accessibles une fois le pourtour d'habillage supérieur du hayon déclipsé.

Barrette active sur toute sa longueur désormais.

:AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit nettoyage/rinçage après deux petits jours bien sympa d'utilisation, ça fait grand bien de sentir l'alcantara de son volant sous les doigts.

IMG_1854(bis).thumb.jpg.f85853c0e148238ceb132a94f756b68b.jpg

Balade en bord de Saône ce samedi, resto de terroir avec vue panoramique, dégustation de Morgon en caveau communal et passage dans une maison renommée de liqueurs sur le retour. Petit saut à la concentration de sportives d'Ambérieux le lendemain, de la belle bagnole et beaucoup de monde aussi.

 

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambérieux d'Azergues dimanche dernier, arrivée sur site :

402563372_727072629446967_7706625882187993313_n.jpg.63e7b3487a79d448bba27cfe6d52790e.jpg

Arrivés vers 10 heures, l'espace était déjà bien occupé et beaucoup de monde pour sillonner les différentes allées.
Je vais me permettre de fournir mon impression quant à l'évolution de ce rassemblement régional de référence. Non pas que je sois un adepte historique de l'événement, mon but est surtout d'échanger sans prétention et sans aucune intention de heurter qui que ce soit.
Des remarques redondantes ont concerné la présence douteuse de modèles qui auraient pu rester sur le parking de la grande surface la plus proche (motorisations sans panache, tuning outranciers, échappements agressifs, décorations douteuses, électrification sans âme, mazouts poussifs, ...) je crois que leur nombre a tendance à augmenter et dénature sérieusement le concept sportif affiché de cette concentration. Vous avez le parking traditionnellement réservé Porsche (toujours joliment achalandé), l’espace gorrhe habituellement dédié aux modèles d’exception (et aux pistonnés…) et le terrain de foot pour tous les autres quitte à mettre tout et n’importe quoi depuis quelques éditions. Ce dernier est donc vite saturé et mélange torchons et serviettes. On y retrouve des modèles qui valent le coup d’œil perdus au milieu de voitures qui suscitent des frissons, mais pas ceux espérés. C’est la politique du « tout bénéfice buvette », ça peut s’entendre mais ça risque d’être fatal à terme. Les vrais passionnés vont se détourner de l’événement et les indélicats vont venir de plus en plus nombreux.
La population a aussi changé, l'ambiance en est quelque peu modifiée. Je pense que certains adeptes des quelques rassemblements péri-urbains qui ont dû s'arrêter (parce que non-autorisés ou parce que les comportements démonstratifs de certains au volant contrevenaient aux règles de sécurité) se sont rabattus sur Ambérieux. Les véritables passionnés dont les tripes réagissent à l'approche de certaines voitures (et non pas parce qu'elles font beaucoup de bruit et qu'elles vont vite) vont devenir minoritaires. Il ne peut y avoir aucun échange passionné sans respect mutuel.
J'entends bien qu'il est difficile à l'organisation (incontestablement expérimentée) et aux bénévoles (déjà bien méritants) de faire le tri dans ces deux composantes mais il me semble qu'il serait salutaire d'étudier les actions possibles à entreprendre pour sauvegarder ce joli concept, légèrement écorné à mes yeux. Il me semble juste que le filtrage était plus sélectif auparavant (et je ne parle pas de valeur mais d’un minimum d’aura sportive ou de rayonnement historique). Difficile de trier efficacement sans provoquer de l’incompréhension, des frustrations voire des réactions violentes en cette époque particulière, je le conçois. Je continue aussi de reconnaître avec évidence que le plateau général reste richement fourni avec de l’exceptionnel et que l’engagement fidèle des bénévoles ne fait aucun doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ultime remarque pour appuyer ce constat tout à fait personnel :

Les albums postés a posteriori sur les réseaux sociaux par des photographes amateurs ou plus aguerris se limitent désormais davantage aux "espaces réservés" ou trônent plus sûrement supercars, hypercars ou autres modèles véritablement emblématiques.

 

Un aperçu pour le plaisir des yeux (1)...

405772929_1414368222823273_5343028702721404209_n.jpg.c3a18816cfff985fba5519cca1c92956.jpg

405770022_1414368296156599_5917558083816033775_n.jpg.97245ff4049a267b7caf8a8593779569.jpg

405751282_1414368156156613_2768847996557632649_n.jpg.6fc3593085a0f4896e3c0a1b51d76e48.jpg

405747524_1414368062823289_6085004535152451544_n.jpg.5c53e2477a42464bdebf0dde7e9f19da.jpg

404013698_1412932112966884_4925160245082159248_n.thumb.jpg.64b2b3b06897254cb5fb4bdc4655381b.jpg

403206942_1412931886300240_3382914564936106805_n.thumb.jpg.261615912c7b3527d3eba7900efefd88.jpg

403174466_1412931539633608_4362839901140570311_n.thumb.jpg.3707a53233ecfe7f0de17ea6ef0c3be8.jpg

405769744_1414368009489961_641968403928933507_n.jpg.3ec8a09ab9358852622ee6eb3eeb8c26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, commande d'une base d'antenne neuve chez Audi Tradition Shop.

Je rappelle ici que la mienne avait souffert à l'été 2021 au passage d'un péage quand une barrière s'était brutalement rabaissée, la batterie du badge autoroutier était arrivée en fin de vie (il est conseillé de la changer tous les 5 ans). J'avais traversé sur l'élan comme à l'accoutumée sans me méfier de l'absence de bip sonore (qui d'ailleurs ne se manifestait pas systématiquement), mauvaise habitude.

J'avais trouvé un modèle d'occasion en Europe de l'Est mais celui-ci s'est vite révélé défectueux et a mis le guidage en défaut, achat malheureux.

Le prix pique un peu mais la belle mérite le meilleur et la moindre imperfection me contrarie, on ne se refait pas.

On laissera Alex (son mécano attitré) faire l'échange à la prochaine révision, il y a pas mal de démontage côté habillage de coffre.

 

Me restera à lui faire vérifier la bonne marche de la climatisation qui ne semblait pas fonctionner correctement lors de la dernière sortie estivale en Août dernier.

 

Rien ne dit que je ne terminerai pas par un bon detailing avec finition céramique avant l'été prochain (Luc, t'es chaud ?).

 

Avant ça et tout bientôt, j'ai programmé une folie qui attestera encore davantage que je l'ai vraiment dans la peau ce Kombi...

 

Belle route à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:

 

Une  céramique elle va faire mal aux yeux

 

Bien le détail qui tue avec une antenne gps neuve

Modifié par "badboy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça, Ludo...

Mais tu n'en sauras pas plus pour l'instant !

(Et tu sais que je me confine à l'origine et rien qu'à l'origine. ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que je l'ai dans la peau...

Tatouage.jpg.37016196116b2c1ee1df1f44ef20baf6.thumb.jpg.d7f428758471513b7eba4d25f3c45079.jpg

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A toutes celles et ceux qui passeront par ici...

Nol2023.jpeg.77b71ba9433e39db7890f9c56b4fb67c.jpeg

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide...

L'indication SERVICE ! s'est affichée sur l'écran central du tableau de bord depuis quelques jours, un bug électronique d'après Alex qui a rénové le bloc (seulement 2 500 km parcourus depuis en un peu plus de 8 mois).

Je voudrais donc supprimer cette alerte mais mon manuel est en Allemand, quelqu'un connaît la manip ?

Les procédures se contredisent sur la toile, il y a apparemment plusieurs config suivant le modèle et le millésime.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un vieil ordi que l'on m'a refilé (avec le programme dessus) mais jamais utilisé, il faudrait que je me lance.

Je pensais qu'une combinaison d'actions au poste de conduite suffirait comme bien souvent.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ou je trainais dans la rubrique b5 du temps de mon s4

 

Remise à zéro du compteur d'intervalle de service

 

1. Mettez la clé de contact en position voiture éteinte

2. Appuyez sur le bouton droit du tableau de bord, maintenez-le dans cette position et tournez la clé de contact en position "allumage", sans démarrer le véhicule.

3. Sur l'écran multifonctions du tableau de bord s'affiche "SERVICE"

4. Appuyez sur le bouton gauche du tableau de bord et maintenez-le dans cette position jusqu'à ce que l'affichage "SERVICE" disparaît.

5. Le compteur d'intervalle est maintenant revenu à zéro, c'est-à-dire il vous affiche de nouveau le kilométrage maxi jusqu'au prochain service.

6. Appliquez cette procédure uniquement dans le cas ou vous n'aurez pas fait faire votre service dans un garage Audi. Ne faites pas cette manipulation entre deux services, car dans ce cas, elle fausse les informations du système d'affichage d'informations au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo, j'ai fini par y parvenir.

J'avais trouvé cette procédure sur le net hier, j'ai essayé en relâchant le bouton droit (entre 3. et 4.) et sans relâcher.

Cela n'était pas spécifié et je suis incapable de te dire laquelle des deux options a fonctionné, mais l'essentiel réside dans le résultat.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Fab, reçois les miens en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci sur la Golf de madame hier, essuie-glace arrière qui ne fonctionnait plus. Check du fusible, OK.

J'ai trouvé le souci aujourd'hui en ouvrant le hayon...

IMG_1965.thumb.jpg.2b6986c561d6c877cc10c8c11f5e2e26.jpg

Deux fils sectionnés et deux autres sur le point de l'être pincés par les ouvertures/fermetures répétées en 20 ans !!!

Apparemment, l'un d'entre eux avait déjà fait l'objet d'une réparation.

IMG_1966.thumb.jpg.ff4adfa0ba9ca5fba353f9b0d88693b0.jpg

Bidouille perso en fin de matinée mais tout refonctionne correctement.

Ça tiendra jusqu'à la prochaine révision où on fera mettre au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement à cette endroit (que se soit hayon ou portières) que les problèmes surviennent .... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles du tatouage qui a bien évolué et s'est figé à jamais :

IMG_1971.thumb.jpg.eb7bb633ca2111a8fe3a72a368b56bb3.jpg

Bien content, je ne regrette absolument rien.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!!

Whaou(bis).thumb.jpg.08e21f7d055703664f38d7d8f0ca4ee2.jpg

Mais elle n'est pas de moi...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets une véritable roue de secours en lieu et place du compresseur et de la bombe anti-crevaison...

e772da5242149daf2a4b760d67889fd4.thumb.jpg.c3fe321dda13431d7911f427a4066e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...