Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, bon ben voila mon super week-end à étretat en normandie, week-end avec ma femme et un couple d'amis en chalet au parc aventure d'étretat, installation nickel, on repart pour visité fécamp, on fait 300 mètres et la une 406 bleue se déporte sur nous et je vois que le conducteur a la tête qui ne regarde pas la route ,j'évite de justesse le choc frontal mais il nous heurte sur tout le côté gauche et percute la roue arrière se qui nous fait partir en vrille (impossible de dire combien, ça va trop vite) et la voiture s'arrête dans le sens inverse.on met 1 ou 2 minutes à se remettre et heureusement personne de blèssé à part le coup et le dos. Je sors de la voiture et constate les dégâts, aile, rétro, les deux portes pare-chocs et roue arrière cassée et le train arrière qui à reculer de 10 cms. voiture HS. L'autre type sort de sa voiture remonte dedans et essaie de démarrer mais en vain (heureusement) il ressort et il me dit désolé je cherchais une cigarette .j'ai même pas pu avoir de réaction j'étais sur le cul. En continuant de parler, je vois clairement qu'il a bu, j'appelle les gendarmes je leurs explique que je soupçonne que le conducteur a bu et ils me demandenr s'il y a des blessés, je leurs dis que non ça va à part quelques petites douleurs et une grosse frayeur et là ils me disent, ben faites un constat on a pas besoin de se déplacer. une deuxième fois sur le cul. Du coup constat avec le gars et contact avec mon assurance, rapatriement à notre domicile. Et pour le moment en attente pour la suite des événements.

Posté(e)

Abusé.... Dégoûté pour toi et désolé des réactions successives des personnes dans ce genre de situation.

L'essentiel reste la santé donc si tout va bien de ce côté là, il faut remercier la carrosserie...

Posté(e)

Désolé pour toi

Par contre le comportement des gendarmes est inacceptable (de même que l'autre conducteur bien sûr). En cas d'alcoolémie manifeste ils devraient la contrôler.

Fait un courrier à la compagnie du département (dixit un ancien gendarme à qui je viens de montrer ton message).

Posté(e)

Il y à vraiment des abrutis qui mettent en danger , et n'ont par l'air de prendre conscience de leurs actes et en plus la gendarmerie te dit de circuler , jamais là quand on à besoins d'eux cela . Mais peut-être que ta voiture ta sauver la vie et celle de ta famille . Je te souhaite de trouver une bonne issue avec les assurances et également de nous revenir sur le forum avec une nouvelle présentation .Combien de km avait le véhicule .

Posté(e)

Désolé pour toi heureusement que du matériel!

C'est fous ça a l'heure où les radars et autres contrôles d'alcoolémie et lois en tous genres sous prétexte de mortalité routière c'est juste aberrant et inadmissible!

Bon courage en tous cas pour la suite!

Posté(e)

très joli reflexe que t'avoir pu l'éviter de face !

quel abruti qu'il ait voulu se tirer, la moindre des choses c'est d'assumer son comportement !!! :nanana:
heureusement pour lui que toi ou tes collègues ne se soyez occupé de lui après ca ...

et heureusement surtout pour tout le monde que ca ne reste que des bobos légers et de la tôle !

quand à la gendarmerie, il semblerait une fois de plus, que c'est bien plus facile pour eux d'être planqué derrière leur radars,

que d'être sur le terrain pour vérifier les assurances, les permis, l'alcool, la drogue, l'endormissement, les comportements dangereux, etc...

bon courage pour la suite

;)

Posté(e)

Merci a tous, c'est clair que la voiture à bien aider à sans sortir indemne?pour les gendarmes, c'est clair je n'en reviens toujours pas j'ai l'appels en mémoire et l'appel a du être enregistrer.

Pour ce qui est de la prochaine voiture, ça va surtout dépendre du remboursement de l'assurance, Mais je reprendrais surement la même. Elle était de 2007 et avait 280 000 kms mais roulait super bien je venais de faire la vidange avec tout les filtres. Je l'avais depuis 4 ans et toujours aussi comptent de rouler avec.

Posté(e)

Ben écoute, je sais pas quoi dire de plus que mes collègues, je suis comme toi, sur le c..l

En espérant que tu en retrouves une qui te comble autant...

Posté(e)

Comment faire constater l'ébriété de l'autre conducteur du coup? Main courante? dépôt de plainte?

La santé c'est l'essentiel..

Posté(e)

HEUREUSEMENT tout le monde va bien ! !

INADMISSIBLE attitude des gendarmes

Posté(e)

Il faut toujours déclarer un blessé pour que la gendarmerie se déplace (le mal de cou par exemple est un bon prétexte pour qu'ils bougent leurs Q...).

Posté(e)

Salut, j'allais dire la même chose que pleinair.

Quelles que soient les douleurs que vous aillez, il faut dire que vous êtes blessé et que ça na va pas fort... ce qui est le cas, vous avez mis un peu de temps à reprendre vos esprits et mal au cou. Qui dit que dans quelques jours (ce que je ne vous souhaite pas) quelqu'un se plaigne de douleur, mal de tête ou autre...?

Et qui plus est lorsqu'en face l'abruti est soupçonné d'avoir 5gr dans chaque bras.

Les gendarmes n'y sont pour rien, c'est comme ça, ils ne se déplacent pas lorsqu'il n'y a pas de blessé, ce n'est pas d'hier... et venir sur le simple fait qu'on pense hypothétiquement que la personne en face est ivre... (s'il devaient se déplacer à chaque fois que quelqu'un leur dit qu'ils ont vu un coupable... ils ne feraient que ça de leurs journées sans compter les canulars)

Tu as été peut être un peu négligent à la vue de cette situation, mais tu n'y as peut être jamais été confronté non plus auparavant... en tout cas je vous souhaite bon rétablissement à tous et à bientôt avec une nouvelle A6?

Posté(e)

Désolé pour toi et pour ta voiture...

Dans des cas comme cela, il faut ABSOLUMENT contacter la gendarmerie ou la police en leur précisant bien qu'il y a un ou des blessés en occurence toi qui a mal au dos. Une complication ultérieure et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. En plus cela aurait levé les doutes car les services de l'ordre ont obligation et cas d'attteinte ou de suspicion d'atteinte corporelle d'effectuer un contrôle d'alcolémie sur les deux conducteurs.

Le pompon serait que le mec se rétracte et au pire qu'il dise que ce soit toi qui t'es déporté et qui a provoqué l'accident et là cela risque de faire du 50/50.

Je sais, c'est facile à dire quand on est pas concerné et qu'on analyse le probléme devant son écran de PC!! :unhappy:

Posté(e)

Déclaration de l'accident à l'assurance, à parement. le constat est bien rempli et il on ouvert un dossier pour blessure corporel . L’expert passe demain après midi, j'en serais plus demain.

Merci à tous

Posté(e)

Bon courage, monte déjà un dossier avec des côtes Argus, tes entretiens, etc... Histoire de résister face à la décote..

Posté(e)

Effectivement ton récit me fera dire, si un jour j'ai un accident comme le tien, de dire aux gendarmes que oui il y a un blessé...

Au moins, leur constat vaut de l'or auprès des assurances après.

Mais merde pour toi, tous mes voeux pour bien reprendre la route sereinement :coucou:

Posté(e)

oui, je regarde ça elle côte 8600 euros avec le kilométrage maintenant j'attend le verdict de l'expert??.

Posté(e)

ça me rappel un mauvais souvenir...

heureux pour toi qu'il n'y ai eu que de la tôle froissée.

pour avoir vécu un accident il y a 2 ans avec mon ancienne 2.7 tu peut dire merci à audi c'est du costaud...

moi j'avais pris le gars de face qui c'était déporté et avait reconnu les faits, les 2 airbags avant avaient explosés... les flics étaient quand même venu vu que j'ai été desincarceré par les pompiers.

heureusement je n'ai eu que 3 semaines d'AT avec grosse entorse cervicale.

dans ton cas, effectivement honte à celui qui venait d'en face et qui a essayé de se tirer..

n'hesites pas a déclarer toutes les douleurs qui peuvent survenir après ce choc qui a du être rude quand même.

quelle case tu as coché sur le constat?

saches déjà que la bataille avec l'expert sera rude pour être indemnisé à la hauteur de tes attentes .

as tu passé une radio des cervicales, tu peut demander des prejudices corporel à l'encontre de l'autre crétin..

en tout cas bon courage et le coté positif c'est que tu vas monter en gamme maintenant peut-etre une allroad prochainement???

Posté(e)

aucune de mon coté et la case qui dit qu'il circulais sur la file inverse.

Posté(e)

Déclaration de l'accident à l'assurance, à parement. le constat est bien rempli et il on ouvert un dossier pour blessure corporel . L’expert passe demain après midi, j'en serais plus demain.

Merci à tous

Ce qu'il y a de bien avec les assurances c'est que dès qu'il y a du corporel, meme si tu n'es pas responsable tu deviens un pestiféré... J'ai eu le soucis, accident non responsable avec coporel, et lorsque tu fais un devis tu ne "correspond pas au critères" de l'assurance.

Sinon coté alcoolémie, je ne sais pas trop quoi dire, en fait si alcoolémie il y a chez la partie adverse, son assurance ne risque t'elle pas de ne pas le couvrir ? et là avant d'avoir quelqu'un pour se retourner...

Posté(e)

Mon pauvre manu je suis totalement dégouté en découvrant le topic quel salopard ce conducteur du dimanche

ce que je dis a ma femme si tu un jour un accident dis dans tout les cas que tu est bléssé meme légérement le flic se déplace toujours dire qu'il y a un petit bléssé meme si c'est pas vrai il ce déplacerons dans tout les cas et c'est heu qui font le constat

`

je suis sincèrement dégouté par ce qu'il t'arrive heureusement tu n'a rien c'est l'essenciel..

pour avoir heu plusieurs accidents corporels (j'étais motard dans ma jeunesse) suis bien les conseils de 4A13

@jc toi aussi c'est une band de salopard les assu je peu plus les voir..100% d'accord avec toi

et surtout (mon expérience perso) refuse les indéminsations des assurances des escros vas au tribunal et demande le max

je suis en colère et j'espere que tu vas bien.. courrage manu c'est effectivement le début des expers et des courriers avec AR

et surtout reprend rdv avec un medecin et de refaire un chec up une semaine apres c'est important..

concerant l'acolémie pas vu pas pris pas de preuve tu pourra rien prouver dommage

week end de m...

ps

mes conseils de vieux :

rappelez vous en cas d'accident vous etre bléssé (une légere griffure je considere ca comme bléssé et de toute facon apres un accident on est sous le choc)

noublier pas sinon il ne ce déplace pas restez dans le flou dite que vous avez mal au cote pied main ect...

car le constat des flics sera toujours primodiale si jugement ect...

c'est pas tres moral ok mais parfois il faut..

effectivement l'assurance adverse ne couvrira pas le conducteur alcolisé c'est la que le fond de garantie des assurances rentre en jeu c'est elle qui indemise

avec beaucoup de paperasse et de démarche

j'ai eu un carton assez grave en moto j'ai mis 4ans à me faire rembourser et en plus j'ai pas été au tribunal car j'ai accepté leur indeminisation que j'aurai du refusé avec le recule.. j'était déclaré responsable alors que j'avais un constat de police qui me disais que je ne l'était pas ca a mis un certain temps juste 4ans..j'en ai encore les boules

Posté(e)

merci encore de vos encouragement j'en ai parlé à mon assurance pour l'alcool, si le type avait de l'alcool ( se qui est sur) son assurance ne marche pas, mais moi j'étais couvert par la mienne comme je suis assuré tout risque pour le moment j'y une semaine d’arrêt et il ma fait un papier pour donner à l'assurance pour dommage corporel et psychique.

J'en serais plus demain après le passage de l'expert.

Posté(e)

je suis avec toi manu bonne recherche pour la future toute option une essence peu etre :)

Posté(e)

Bonjour,

De retour de vacances et après une semaine de rentrée (scolaire : le "petit" vient de rentrer en 6éme, déjà ! plus le boulot, etc ...) je prends connaissance des nouveaux posts. Le tien est plutôt triste et révélateur d'un état d'esprit ni citoyen ni responsable. C'est dans le principe : "je n'ai que des droits et aucun devoir". Pauvre société.

C'est bien dommage pour toi (vous) de perdre un véhicule. Il a certainement participé à la réduction des problème corporel. Le principal est bien que vous vous en sortiez qu'avec des blessures "légères".

J'avais eu il y a fort longtemps un accident qui m'avait fait découvrir le principe : "blessé --> constat de gendarmerie et/ou intervention service de secours, pompiers, ... Pas de blessé --> pas de déplacement (sauf dépanneur si le véhicule n'est plus autonome)."

Reste le problème du remplacement du véhicule HS. Bien que n'étant pas en tort on perd beaucoup. L'indemnisation d'un véhicule agée et/ou kilometré est très faible au regard de l'usage que l'on peut en avoir et son remplacement est payé par la victime et pas par le fautif ! Un remplacement "à la valeur d'usage" et proche de la réalité commerciale devrait être instauré, mais les assureurs gagneraient moins et ce n'est pas leur intérêt !!!

Je ne peux que vous souhaiter de vous remettre de ces "émotions fortes" et d'obtenir le bon accompagnement médical et administratif.

Courage et tiens nous informé (sans vouloir être indiscret) des suites ...

Cordialement

Fabrice "l"heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Posté(e)

Bonjour à tous et encore merci pour votre soutien, bon je viens d'avoir l'expert au téléphone et après 25 mn de communication, pour le moment on en est la, il estime pour 10000 euros de pièces sans avoir regarder sous la voiture (berceau et chassis). Donc il partirait + sur une indemnisation, pour le moment il nous propose 9000 euros mais j'aimerais bien monter à 10 000 euros car pour avoir la même avec toutes les options que j'avais, il faut compter au moins 12 000 euros mais je suis conscient que la mienne avait 280 000 kms mais elle roulait trés bien, je n'ai jamais rien eu à faire dessus à part l'entretien normal.

Je le r'appelle demain après réflexion, toutes opinions seras la bienvenue.

Posté(e)

quelle est la cote argus en tenant compte des 280000km?

Posté(e)

hé bien je trouve que tu t'en sort tres bien,

c'est pas non plus le pérou`

c'était quoi le type de moteur bpp ? ou autre ?

Posté(e)

c'était un moteur asb boite manuelle et elle côte 8600 euros avec 280 000 kms donc c'est vrai que c'est pas mal mais je vais quand même essayer les 10 000 euros car il à proposer 9000 euros en première offre je vais bien voir en tout cas.

Je commence a regarde ça remplaçante, je me dirige vers 2 modèles, la première une berline A6 3.0 quattro 240 cv ambition luxe noir de 2009 avec 220 000 kms et la deuxième une autre berline A6 3.0 tdi dpf 204 cv avus multi noir aussi de 2012 avec 215 000 kms (ancien taxi).mais il y a quand même 5000 euros entre les deux. Je n'est jamais eu de boite auto donc ça me fait un peu peur en cas de panne ?

Posté(e)

c'est sur une boite manuel y'a moins de soucis sur :) mais plus souvent des patinages de boite ou des problemes electroniques du boitier de commande voir si elle ne patine pas ect..

Posté(e)

Content que tu sois indemne.

Comme d'autres, pour avoir été dans la situation, tout faire pour que les gendarmes se déplacent.

Faire une radio des cervicales, dans les 24 h, pour avoir un décontractant musculaire, quitte à mettre une minerve.

Toujours refuser la première offre de l'expert qui défend la compagnie d'assurance.

Vu le kilométrage, 10.000 est un bon prix.

Posté(e)

Bon ben impossible d'avoir les 10 000 euros on est rester su 9000 maintenant il faut attendre que tout ce débloque,j'ai commencer à rechercher mais pas facile de trouver avec toute les option que j'avais :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

sans trop avoir affaire aux assurances, cela ne m'étonne pas,

les assureurs ne jouent pas les marchands de tapis,

et vont essayer de rester sur leur première offre.

par contre, je reviens sur ce que j'ai lu plus haut,

par rapport aux fausses idées reçues :

AUCUN soucis, question assurance,

ce qui compte c'est que TOI, tu soit bien assuré,

ensuite celui qui te rentre dedans (en tort) peut ne pas avoir de permis, pas d'assurance, de l'alcool, ou tout autre chose qui fond que son assurance ne marche pas, etc...

tout cela ne te regarde pas, cela n'est pas ton problème, car toi tu es bien assuré et tu seras forcément couvert !

TON assurance paiera pour toi, et elle se débrouillera avec l'assurance de l'autre, ou au cas ou avec le gars, et c'est seulement la s'il n'est pas couvert que ca peut lui faire très mal !!!

donc que le gars, soit déclaré avec ou sans alcool, cela ne changeait rien pour toi,

au mieux seulement une petite vengeance personnelle d'un gars qui te rentre dedans "bourré" et qui ne sera pas couvert ! et qui allait payer un max !

encore bon courage en tous cas

;)

Edit :

PS : à l'inverse, tu es en règle, le gars est en tort, mais il ressort que sur un alcootest ( ce qui n'est pas le cas ici bien sur! ), toi aussi tu as de l'alcool, ton assurance ne te couvre pas ...

pire , tu es le seul à avoir de l'alcool, et la c'est tout pour toi ... à méditer

Posté(e)

oui c'est ce que m'a dit mon assurance aussi par contre comme le dit vivian31 nous avons eu de la chance dans notre malheur mais la prochaine fois qu'il prendra le volant avec de l'alcool ceux qui arrivent en face n'auront peut être pas la même chance, des gens comme ça, ils faut leurs supprimer leur permis. :icon_mad: :icon_mad:

Posté(e)

oui tout à fait exact ! (j'ai zappé le coté, nettoyage de nos routes ! )

ils font surtout la chasse à la vitesse, alors que des gars comme ça sont beaucoup plus dangereux,

ca devrait quand même le calmer un bon moment, mais c'est clair qu'il aurait du se retrouver à rouler avec une sans-permis !