Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

@motorsport56  Le changement c'est fait courant 2006, la date et les conditions précise je ne les connais pas

 

 

@manu A6 Un observateur ça fait plaisir AP-Smiles_u1F609.png  La première photo c'est le nouveau bloc compteur juste après retrait de la protection composant en mode test des ampoules et fonctions au vcds. La deuxième photo c'est une fois c'est une fois réajusté à mon véhicule. Le kilométrage est effectivement stocké dans le compteur AP-Smiles_u1F609.png

 

Une photo de mon ancien combiné d'instrument ou il manquait quelques petites choses hormis la vitesse digitale bien entendu...

IMG_4612.thumb.JPG.38da276c2f556f46203d0eba5c6c33aa.JPG

 

Pour ceux qui s’interrogerait sur ma santé mentale sachez que les motivations de ce changement sont également due au fait que l'ancien proprio a essayer de nettoyer le compteur au tampon Gex +  micro-rayures sur la vitre du compte tour.

IMG_5998.thumb.JPG.7258bd9021c04e04da62d155abb1ebe8.JPG

 

 

@nico30 content pour toi :AP-Smiles_14: la mienne à été assemblée le 19/04/2006 et je ne l'avais pas.

 

EDIT: @nico30 Tu es sur de ta date? je voit que tu as les équipements en noir (mmi, clim, grille de ventil) je pensais que c’était à partir du millésime 2007 :hmmm:?

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Y0Y0 a dit :

Pas compris la question AP-Smiles_u1F60A.png

Ben sur la photo on voit ton compteur avec toute les voyant allumés ??  ou alors, je n'ais jamais fait attention quand je mets le contact?? je croyais que tu avais brancher ton compteur avec un appareil pour vérifier tout les voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le compteur est branché normalement sur la voiture, la procédure se fait au Vcds dans l'onglet "test des actionneur"

Mais la subtilité des photos se trouve entre l'ancien et le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/05 date d'assemblage où 1ere immatriculation?

Après deux possibilités, soit les allroad on beneficié "des avancées technologiques" avant les A6 histoire de marquer le standing supérieur. Soit ca c'est joué en le 19/04 et le 29/05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt 

pendant mes vacances remplacement du support moteur gauche (conducteur) l'ancien était mort (a gauche sur la photo) avec défaut au VAGCOM...

Pas compliqué, environ 1 heure tranquille.

Remplacement aussi de la pompe de lave glace, elle avait des fuites

 

A bientôt.

 

20181226_145652[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! Ca fait un moment que je n'etais pas venu voir par ici. Moi je viens de changer le roulement avant gauche. Trop facileAP-Smiles_u1F60F.png.

 

JujuA4 tu m'interresse!!! Je dois faire mon support moteur coté passager mais avant de commencer, peux tu expliquer la procedure a suivre sil te plait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera même sachant lire je ne peut deja plus m'en passer AP-Smiles_u1F609.png

 

@max37 Rien de bien compliqué: tu mets l'auto sur chandelle, tu enleves le cache moteur, tu cales ce dernier a l'aide d'un cric par exemple il te reste plus qu'à ôter la plaque sur laquelle repose le support sans oublier le connecteur électrique.

L'opération se faisant pas très loins du démarreur et de l'alternateur je te conseille de débrancher la batterie ça t'évitera des soucis en cas de rippage ou perte de clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Y0Y0 a dit :

@Bagheera même sachant lire je ne peut deja plus m'en passer AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Je peux le comprendre. La lecture est plus rapide que de la lire sur l'aiguille c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

JujuA4 tu m'interresse!!! Je dois faire mon support moteur coté passager mais avant de commencer, peux tu expliquer la procedure a suivre sil te plait?!

 

Slt perso j'ai utilisé cette procédure qui est pour le coté conducteur. (j'ai pas celle passager...dsl)

 

Donc pour résumer :

- voiture sur chandelles ou sur un pont ou une fausse (mon cas)

- On cale le moteur avec un cric

- On suit la procédure >>>  Perso je te conseille de caler aussi ton berceau car quand tu vas retirer la vis N°1 il risque de descendre un peu puis galère a remonter (c'a m'est arrivé et je me demande si ça n'a pas déréglé ma géométrie ...) Puis autre variante,  je n'ais pas desserré les 4 vis BTR (3ème image) j'ai simplement retirée la vis supérieure du support moteur (avec un clé articulée mais c'est long mais long... car pas beaucoup d'amplitude).

- on débranche la prise

- et on monte le nouveau support.

- on remonte tout 

- on efface le défaut si il y en avait un

-on teste !!

 

Je pense que coté passager ce doit être plus simple car retirer la boite a air est facile si ça permet d’accéder a la vis du dessus du support.

 

c6_audi_a6_3_0t_left_engine_mount_6575f40ff577978d4d23c077371be202fc5d0b8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date de mes grands-parents, c'était utilisé pour gonfler les pneus des tracteurs. J'ai rajouté un manomètre.

DSCN9421.jpg

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

en fait, on s'en fout de tes roues hiver, c'est ton gonfleur qui nous intéresse :AP-Smiles_4:

 

C'est trop fort....

 

T'aurais du le faire en 2 temps :biggthumpup:

A mince alors tu fais bien de nous en faire part, j'avais pas vu les roues :AP-Smiles_sourire-4829:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, donc pompe adéquate!

Pompe L. VIVIEN constructeur, breveté Sans Garantie Du Gouvernement (SGDG) Ancien gonfleur / pompe à mains sur trois pieds amovibles pour transport Vintage, vers années 50. Fonctionne, car de l'air sort du flexible... J'ai mis un mano pour contrôler...

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo pour l'état de tes jantes  :AP-Smiles_amen-4940:...quand je vois les miennes j'ai vraiment honte de leur allure :AP-Smiles_81:

 

Quant à la mienne, en plus des roues hiver, elle a eu droit un jeu tout neuf d'essuies-glaces, et c'était pas du luxe.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glaces je préfère les changer au printemps car en hiver ils en prennent plein la tronche, mais quand il faut il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’achète ça pour le q5 sur les conseils d’un ami du forum 

je remplace uniquement les caoutchoucs 

 

s-l200.jpg

À découvrir sur eBay
26" 6mm Universel Essuie Glace Balais bandes lame d'essuie Caoutchouc recharge

 

Beaucoup moins cher comme ça je change 2/3 fois par an

par contre faux pas être pressé, ça vien des chinois

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...