Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarrement mon tendeur de chaîne supérieur droit claque plus en 5w40 que en 5w30 ! Du moins sur le redémarrage après 3 a 4 heures  d’arrêt ... en 5w30 le redémarrage après 3 a 4 heures est meilleur qu’avec la 5w40 !! 

Par contre après une nuit avec l’une ou l’autre ça reste kif kif pour le bruit de tendeur...

Bon ça c’est une autre histoire mais sur ce point ,Audi m’a vraiment déçu car même une connaissance en A5 3,0 tdi a exactement le même bruit que moi et ça voiture a 140 000 km et pourtant toute mes autos on eu des chaîne ( plusieurs BMW )  et j’ai jamais eu ces fichu bruit digne d’une mobylette 😡 

Et en concession, tu l’es entend ...ah bizarre , on n’a jamais de retours sur des problèmes de tendeur de chaîne MDR 🤬

Posté(e)

Il y a beaucoup d'autres facteurs qui doivent jouer Wil comme le type de conduite , kick down etc... , tendeur de chaine usées prématurément . 

L 'huile à très certainement son importance également enfin j'y crois fermement( c'est le préventif) , il y eut aussi des rapports de faits sur les poussoirs hydraulique et aussi claquement à froid qui disparaissent à chaud . 

Une chose à quoi je fais très attention c'est la montée en t° je trouve juste dommage que ce type de véhicule ne possède rien pour dire à son conducteur que l'huile est à température  .

Alors je prends vraiment mon temps pour ça en roulant tranquillement   . Et puis un moteur ça s'use inévitablement  même avec la plus grande douceur du monde . 

Posté(e)

il faut attendre encore 5 petites minutes environ après que ton aiguille de température de refroidissement soit stabilisée à 90, pour que l'huile soit à température. C'est ce que j'avais constaté sur mon S3 (j'avais rajouté température huile, pression huile, et ampèremètre) et sur ma 21 turbo.

Je ne sais pas sur les tdi, mais sur la mienne, il faut 5 minutes pour le liquide de refroidissement soit à 90 degrés. été ou hiver. C'est pareil chez les tdi ?

Posté(e)

Ah non il me faut bien 25/30mn sur mon tdi pour être à 90°Celsius .et j'attend au moins autant  avant de la montée en régime rpm . 

Posté(e)

Moi sur la mienne,  10 kms en été et je suis à 90°, en hiver environ 15 kms pour être à 90° sans dépasser les 2500 tours/mn . Pascal tu n'aurais pas un soucis avec ton thermostat ? ça fait long pour arrivé à 90°.

Posté(e)

Toute a fais d’accord avec toi rabito sur les montée en température .

sinon pour la mienne , c’est bien le tendeur qui et bruyant ... bruit bien différent que des poussoirs hydro 

sinon pour la mienne pareil que Manu A6 ,l’été hyper rapide et l’hiver peut être 15 bornes mais pas plus ! 

Posté(e)

Je ferais le test demain Manu mais en été c'est beaucoup plus rapide ça je me rappelle bien et ça dépend bien de la t° extérieur à peine  4°C avant hier . 

Posté(e) (modifié)

Petit test de mise en t° ce matin :

Condition climatique : 9°C /vent nul / Couvert . 

Condition int chauffage réglé sur 20°C .

Kilométrage total 167550 km .

10h10 démarrage du V6 allroad.

=> 5.3 Km pour rattraper la voie express et + 10mn depuis  le démarrage régime rpm compris entre 1000&1800t la température à ce stade n'est que de 60°C .

=> J'attaque enfin la voie rapide  au kilomètre 8 mon aiguille affiche encore que 70°C , je suis stabilisé à 110/113km/h à environ 1800/1900t .

=> Kilométre 11.4 je suis enfin à 90°C  à 10h27 ( soit 17mn) depuis  mon démarrage , ensuite  je décide de passer les 2000t/rpm  sur environ 15/20mn tranquille . 

=> Après environ 50mn /1h je me permet de dépasser les 2500/3000t .A ce stade je considère  que le moteur est suffisamment chaud et la tolérance de monter ds les tours est permise .

Modifié par RABITO
Posté(e)

A ben ça, c'est de l'info précise :applaudit:. Avant hier je suis parti à 7 h du matin pour aller au taf, température extérieur 0° voiture dans le sous sol 14° aiguille température à 90° au bout de 15 kms toujours au même endroit à peu près suivant la température extérieur bien sûr.  

Posté(e)

Oui et en été c'est bien avant , je me rappelle que à un certain repère sur la voie express j'étais à 90°C.:/

Posté(e)

Rabito ,je la trouve très longue à monté à ça température ton ollroad ! 

Comme te l’a dit Manu A6 ton thermostat aurais bien un léger soucis 😉

Posté(e) (modifié)

Pas l'ombre d'un soucis wil j'accélère peut-être moins fort au départ , d'ailleurs au bout de 11, 4km elle est chaude . :AP-Smiles_10:Enfin l'eau pas l'huile à ce stade encore  .

Manu a l'avantage d'avoir son huile déjà à 14°C l'avantage d'un sous sol chauffé , moi ce matin j'étais à 9°C en lançant le démarreur . 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Concernant mon 2.7 Tdi pour arriver à 90° il lui faut environ 4 kms de ville puis  12 kms de voie express à 110 kmh avec une température extérieure d'environ 6° . Soit un trajet de 20 mn environ , à ce stade pas certain que l'huile soit encore en température .

L'avantage de nos gros moteur c'est que l'on peut rouler sans problème aux limitations de vitesse moteur Froid .

Cependant , je conduis comme Pascal ( conduite très coulée à froid ) et toujours respectueuse à chaud ( elle a quand même droit à son petit 200-220 de temps en temps histoire de décrasser le tout ) .

Comme Pascal , j'anticipe aussi mes vidanges vers les 12.000 km et je pense passer aussi à la 5w40 car défapée . 

Avant j'adorais changer de voiture , mais je n'y pense jamais depuis que je possède le Allroad , je suis très satisfait .

Modifié par motorsport56
Posté(e) (modifié)

C'est vrai José c'est un vrai plaisir à conduite cette bagnole, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps .

Et même si je passe sur un modèle  plus sportif plus tard j'aimerai vraiment la conserver celle ci ... et hors de question de la mettre dehors pour une autre cette chérie  . :AP-Smiles_44:

Je rigole car peut-être un jour il y aura plus de surface en garage que de surface habitable :AP-Smiles_26:.

Des vrais dingos sur ce forum , mais c'est ça qui est bon .

Modifié par RABITO
Posté(e)

:AP-Smiles_u1F600: Pareil pour moi , j'ai eu entre autres BM, Mercedes ML, Clk .....et au bout de 2/3 ans je commençais à m'en lasser et commençait a chercher une remplaçante . Depuis que j'ai mon A6 , je ne m'en lasse pas , quand il m'arrive d'être à la terrasse d'un café ou de restau et qu'elle est garée à vue je ne peux m'empêcher de la regarder en me disant put'1 quelle bagnole !!! c'est c.. hein  ??? :p.. Madame est du coup très contente car je ne parle jamais de la vendre je n'y songe même pas !!!! Je crois que je n'arriverais jamais à me résoudre à la vendre ...serais-je amoureux de ma voiture  ??? :AP-Smiles_33: 

Posté(e)

Je pense qu'on est tous pareil, ça fait un peu plus de 6 ans que je roule en A6 et toujours aussi presser de la reprendre :AP-Smiles_frappadingue-12839: pas du tout envie de changer  :ap:

Posté(e)
Il y a 4 heures, RABITO a dit :

Pas l'ombre d'un soucis wil j'accélère peut-être moins fort

Je suis plutôt comme toi aussi , je roule sous les 2000T/min jusqu’à température de 90C et après accélére progressivement... 

Posté(e)

C'est vrai que je la trouve longue à chauffer ton A6 rabito.

De mémoire c'est dernier temps je doit être dans les 10/15 km pour atteindre les 90°.
En plus je chauffe assez fort l'habitacle environ 25/26° je suis frileux le matin.

Mon allroad dort à l'abri dans ma grange, mais température presque équivalent à dehors.

Je la prend lundi je regarderai, mais j'aurais mon plateau derrière.... vide mais quand même.

Après j'ai mis un additif dans le ldr lors de ma vidange, qui doit aider la dissipation de chaleur et gagner des degrés, donc je suis pas forcément un bon témoin....

J'avoue que j'adore la reprendre avec plaisir à chaque fois :) et j'aimerais encore plus de place pour mes voitures, je n'en ai encore jamais vendue, je me dit que je perdrais trop d'argent pour ce qu'elles me coûte :)

3 voitures et la moto, faut prévoir en cas de problème ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@ghiso2b 

Il y a 4 heures, ghiso2b a dit :

.serais-je amoureux de ma voiture  ??? :AP-Smiles_33: 

Je pense que oui  , après il faut pas lui montrer plus d'attention qu'a ton épouse , sinon ca risque de créer de la jalousie . :/

C'est clair manu en plus c'est ta deuxième A6 , preuve incontestable que tu aime ce véhicule à tout point de vue . Je me rappelle plus si tu avait la suspension piloté également sur la première .

Mais pour toi qui fait des très longs trajets c'est quasiment un choix indispensable et quel régal . 

Wil 25/26°C en chauffage c'est trop un coup à choper la crève ça . 

nico 

Oui c'est ça entre 10/15km pour arriver @ 90°C grosso modo , j'ai la ville à traverser  pour rejoindre la voie rapide environ 5.3km de chez moi , ensuite 6km sur voie express et je suis déjà à t°. 

Aucune inquiétude la dessus je suis bien,  ldr clair comme de l'eau de roche également . 

3voitures en entretien + assurances c'est clair que ça commence à faire ds le budget . 

Bonne route à bord de ton beau vaisseau allroad , j'ai suivi tes travaux :bien::agenoux:

Posté(e) (modifié)

Non pas de suspension pilotée sur la première mais j'avais le châssis sport et surtout pas de FAP !!! avec  un peu plus d'un litre de moins en conso. Mais celle là est bien plus optionée.

Modifié par manu A6
Posté(e) (modifié)

Heureusement il y a quand même des petites compensations en plus , qui font oublier que le FAP est là . 

Si t'es pas trop embêter avec c'est le principal,  c'est à Rennes que j'ai fais enlever l'egr et le pot catalytique . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Oui, heureusement. Pour le moment,  RAS elle roule nickel avec ces presque 280000 kms, pas une goutte d'huile, ça change de mes anciennes Renault, presque autant d'huile en dehors du moteur que dedans !!! 

Posté(e) (modifié)

Faudra nous faire une petite photo du compteur à 300000 hein :AP-Smiles_53:

J'ai eu une Renault fuego enfin elle était pas à moi mais à mon pére et j'ai failli aller au talus avec ... tenue de route zéro du coup j'ai jamais été attiré par cette marque et vacciné à vie :AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

Oui pas de soucis pour la photo des 300 000 kms, sinon moi c'était R25 puis safrane !! j'était tétu à l'époque :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Posté(e)

Ha ben oui pas Breton pour rien le Manu :AP-Smiles_58: . 

Posté(e)
Il y a 19 heures, RABITO a dit :

Wil 25/26°C en chauffage c'est trop un coup à choper la crève ça

Mdr en plus j’ai chopper la crève depuis 2 jours 

• Adore 1
Posté(e)

Oh mdr Wil j'espère que ça va s'arranger avant le 1 Janvier car tu ne mérite pas ça ...privé de bonnes chairs et de bons vins ca serai vraiment dommage .

Je suis ds les embouteillages et les illuminations , la ballade ... un ptit kawa ici et là @+.

DSC06991.JPG

Posté(e)

Je suis bien moi à 25/26° AP-Smiles_u1F60A.png

Ça me réchauffe l'esprit pour bosser dehors toute la journée après ^^

Oui l'assurance m'aime bien je pense AP-Smiles_u1F60A.png

Avec ma R et ma clio et le Z je dois pas être très loin des 2000€ à l'année je pense.

L'allroad c'est madame qui paie, je vais pas tout lui payer....

Vous êtes pas gentil avec Renault, ma clio de mes 18 ans est toujours fidèle au poste, pas une goutte d'huile, et peu de panne je dirais, le pire était une électrovanne de turbo, sinon entretien de base et Pièces d'usure normales, 260000 km.....

Mais l'audi est un vrai régal à chaque fois, encore plus depuis la reprogrammation....

Oui j'ai fais un gros boulot pendant mes dernières vacances, tranquille pour un moment je pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui nico je te salut car tu as vraiment fait du bon boulot .

La reprog j'y suis pas favorable , mais certains y sont très content alors pourquoi pas . 

Manu j'ai pas pu lire ton lien , je suis désolé . :(

Posté(e)
Le 29/12/2018 à 11:39, RABITO a dit :

=> Après environ 50mn /1h je me permet de dépasser les 2500/3000t .A ce stade je considère  que le moteur est suffisamment chaud et la tolérance de monter ds les tours est permise .

Sérieux ? Tu ne "tires" dessus qu'après une heure de route ??? :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Sur un Diesel c'est 2000trs maxi à froid (tant que la température moteur est en dessous de 90°C). Après le moteur est considéré comme chaud quand tu auras mit 2x le temps (ou la distance) pour chauffer l'eau.

Sur un essence 4 cylindres à température ambiante (20°C), l'eau est déjà chaude au bout de 5 minutes pour exemple sur ma Micra 160SR .

J'ai toujours fait ainsi depuis la nuit des temps sur mes véhicules  , j' attache beaucoup d'importance sur le démarrage à froid jusqu'a considérer qu'il faudrai de la 0W40 , bien que j'exagère car en Bretagne et encore plus en finistère c'est la douceur qui règne la plupart de l'année :AP-Smiles_44:

FAITES CHAUFFER...
Evidemment, quand on est pressé, il est difficile de respecter cette règle de base dont dépend pourtant en grande partie la longévité de la mécanique : faire chauffer le moteur ! Chauffer oui, mais pas n'importe comment : Attention aux idées reçues, un moteur qui chauffe au point mort n'a pas grand intérêt, hormis pendant quelques secondes. En effet, les organes périphériques et notamment la transmission ne peuvent monter aussi en température. Par conséquent, lorsque vous allez prendre la route en croyant que tout est chaud vous allez soumettre ces pièces à une lubrification plus intensive effectuée avec de l'huile ou de la graisse froide... Bref, pas terrible. L'idéal est de rouler tranquillement (moins de 2000 tr/mn) pendant un bonne dizaine de minutes, après quoi l'ensemble de la mécanique a eu le temps de chauffer.  

Après j'ai pas la science infuse mais celà m'a plutôt bien desservit  , alors j'essaie de faire partager ma très petite expérience aux autres . 

Mes meilleurs voeux Tony qui t'accompagne pour cette nouvelle année ds quelques heures :AP-Smiles_31:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

Mais rassures-moi, tu n'attends quand même pas 1h pour le considérer comme chaud ? mais plutôt 20 mn non ?

Bisous mon Pascal :AP-Smiles_153:

Posté(e) (modifié)

Non Tony entre 50mn et 1h sur le temps de chauffe sur le diesel , quand je prend le allroad c'est pas pour faire 10km je vais rouler minimum 2h .

Les gens roule avec un diesel comme avec un essence c'est pour celà qu'il en ressort des problèmes , un essence sera beaucoup plus polyvalent sur les types de parcours . 

Mais il faudra aussi respecter le temps de chauffe moteur et des organes périphériques pour une longévité maximale , huile de boite , ponts , direction assistée  cardans etc etc . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Ah oui donc t'es sérieux finalement :AP-Smiles_3:

Pour moi c'est 3 fois trop long.... 20 mn et c'est bon... là c'est énorme.... Mais bon j'habite pas dans un pays humide aussi, je ne peux comparer :biggthumpup:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Bagheera a dit :

Mais bon j'habite pas dans un pays humide aussi, je ne peux comparer :biggthumpup:

Tu n'a pas raison , c'est à Paris qu'il pleut  et que sa caille , d'ailleurs  c'est à Disneyland que j'ai chopé une crève que je me souvient encore .

Heureusement que l'hôtel était sympa sinon je serai retourné direct ds ma province .:AP-Smiles_10:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...