Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, lip44 a dit :

@RABITO Dis moi es tu loin de plonevez de faou ?!? J’y serais ce dimanche si jamais tu es par la 😜

ouaaa c'est quoi se nom BIZARRE :AP-Smiles_frappadingue-12839:  

Posté(e) (modifié)

File moi ton n°de tel en mp .

Patrick le nom n'est pas BIZARRE pour les gens d'ici :AP-Smiles_4:.

Modifié par RABITO
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Joyeux Noël à tous . :AP-Smiles_44:

DSC06969.JPG

Posté(e)

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :AP-Smiles_cadeau-4934:

Posté(e)
Le 03/12/2018 à 22:27, Jepasse a dit :

Mettre un gilet jaune dans une A6, c'est limite provoc, non ? AP-Smiles_u1F609.png

Très bonne mentalité :AP-Smiles_32: le gilet jaune dans une A6 qui a plus de 10 ans avec un prix moyen de 8000€ c'est de la provoc par contre dans une Clio neuve à 20000€ ça fais bien France d'en bas :AP-Smiles_172:

Posté(e) (modifié)

C'est pas faux Y0Y0 :AP-Smiles_53:.

Je pense que les gens veulent s'attaquer au symbole des  richesses , au luxe à l'aspect général que dégagent les grosses voitures .

On se moquent bien de l'âge  du véhicule  , des gens qui la conduisent , même s'il viennent d' horizon et de classes sociales différentes , on attaque les symboles ... les gens en ont marre .

Merci Manu bon Noël également :AP-Smiles_cadeau-4934:

Je comprends mieux aujourd'hui  pourquoi le flash du radar n'a pas pu m'identifier de nuit .:ninja:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Sans rentrer dans un débat politique mais si moi demain j'estime que mon voisin a mieux/plus que moi c'est bien a moi de me sortir les doigts du fion pour en avoir autant et non le contraire! Malheureusement aujourd'hui c'est tout l'inverse qui se passe

Posté(e)

Surtout que on l'encourage aussi :AP-Smiles_2:.

Certains ne veulent plus bosser , il fait trop froid , il pleut , trop chaud ... ya trop vent  c'est la mdr . 

Posté(e)

Joyeux Noël également, Pascal. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Hello,

C'est comme lorsque j'avais ma 996. La jalousie ressentie, hallucinant...

Pourtant achetée moins cher qu'un Scenic neuf, mais la jalousie humaine est plus forte que tout......

Pauvre FRANCE......

Ceux qui picolent à foison, qui fument à mort feraient mieux de réfléchir (encore faut il en avoir les capacités) à l'argent dépensé inutilement au lieu de constamment jalouser les autres. ..

Posté(e)

Joyeux Noël Pascal ;-)

Come back sur le Forum après un bail d'absence....

Toujours présent à ce que je vois :-)

Kénavo et à plus tard. 

Amicalement

Ronan

Posté(e)

Merci les amis je vous souhaite également des joyeuses fêtes en famille , modération sur l'alcool  mais faites vous plaisir car n'oublions pas c'est NOEL. :AP-Smiles_noel-4936:

Oui Mike je suis d'accord avec toi , si il y a bien une chose que je n'accepte pas du tout c'est bien les dégradations  , car n'oublions jamais que beaucoup de personnes se saignent pour se faire plaisir un jour dans sa vie . ¨A bien méditer ¨

Posté(e)

Merci Sam .

Sinon j'ai reçu  mes capuchons et j'ai préparé le volant .

L 'airbag ne devrai plus tarder . 

DSC06420.JPG

DSC06975.JPG

Posté(e)
Le 23/12/2018 à 12:45, RABITO a dit :

Je comprends mieux aujourd'hui  pourquoi le flash du radar n'a pas pu m'identifier de nuit .:ninja:

T'inquiète ça ne fait ça qu'avec les flash d'appareil photo ;)

Le système des radars est différent. Mon voisin en a fait les frais il y a quelques mois. Après avoir été flashé, il a regardé à prendre sa voiture en photo avec 3 appareils différents. Résultat,  plaque illisible, du coup il a demandé la photo étant sûr qu'on ne l'a verait pas... et là belle plaque bien lisible AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Tu veux me faire peur c'est tout moi j'ai une plaque spécifique :AP-Smiles_u1F602:  ,je suis passé à travers 2 fois déjà . 

A mon bon allroad il est magique et il aime son proprio  .:AP-Smiles_10:

Posté(e)

J’avais pourtant lu , le méplat ce n’est pas pour moi , je mis fait pas ! 😜

Posté(e) (modifié)

@ Tony pas tant que ça ,  mais j'ai encore parfois les vieux démons de ma jeunesse qui reviennent au galop .:AP-Smiles_26:

@Victor : Oui c'est prévu au planning de 2019.

@wil 14 Oui c'est vrai j'ai dis ça , mais je tente une nouvelle fois , si ça fonctionne pas il ira cette fois ci en décor ds mon salon.

Petit nettoyage inside aujourd'hui, et ensuite gazzz .

DSC06979.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Ta bien raison car franchement dans ton intérieur, c’est le seul truc qui pour moi manqué....La il seras au top 👌🏼 

Posté(e) (modifié)

Oui wil merci après je passe au mode rs6 plein gazz :AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

En journée je suis sage,  après la nuit je fais mon vilain si la route est dégagée et seul à bord .

Quand tout est à t° c'est un régal de monter en puissance dommage que l'on soit si bridé actuellement  .  

Couler une bielle maintenant que je suis passé en 5W40 Y0Y0 je serai bien maudit non :AP-Smiles_u1F9D0:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

Super volant, tu as raison de re essayer ;) 
Toujours au top ton A6 Pascal  ;)  Bonne fêtes a toi 

Posté(e) (modifié)

Merci Kevin , passe de joyeuses fêtes de fin d'année également .

Petit incident Kevin , Alain a une Avant  mais ce n'est pas un ALLROAD .:AP-Smiles_44:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Ah la sagesse tout une discipline :hmmm:

Couler une bielle après passage en 5w40 ça serait pas de bol en effet.

La mienne a déjà fait 70000km avec et elle ne s'en plaint pas,  pas plus que son FAP :AP-Smiles_40:

Posté(e) (modifié)

Kev006

Fanatique du forum

Modérateur Global

18 909 messages 

Prénom:
Kevin

Marque et modèle:
S3 sportback

Motorisation:
2.0 tfsi

Signaler ce message

Posté(e) 15 janvier 2017

non justement, pour ça qu'il ne le mette pas d'office, mais ils proposent. Ma concession n'aime pas l'huile type "flotte" qu'ils nous imposent... Selon eux de la 5W40 serait plus adapté au moteur V6 diesel passé 100 000 km

J'avais donc demandé des explications et on m'a répondu que :

L'huile castrol Titanium 5W40 est compatible LL04 (long life BMW pour fap ) et 505.01 (audi sans fap). Elle est donc OK pour les FAP BMW.

La norme 507 indique juste que l'huile rejette moins de cendres que les autres, donc moins de pollution et moins d'encrassement du FAP.

Donc la différence entre la 5W30 507 et la 5W40 LL04 doit etre minime tout de même... voila pourquoi ils proposent en 15 000 km de l'huile Castrol 5W40 en LL04 en remplacement de l'huile 5W30 507.00 tout les 30 000 km.

Et je pense personnellement que c'est purement marketing les nouvelles normes, pourquoi ça irait chez BMW et pas chez nous? 

Encore un autre argument, moins de bruit moteur, meilleur lubrification à chaud, moins d'usure moteur.

Ils m'ont notamment précisé qu'ils ont résolu les problèmes de claquement type tendeur de chaine au démarrage sur nos V6 TDI juste en mettant de la 5W40. La 5W30 n'étant pas adapté au tendeur de chaine hydraulique de nos moteurs. 

En réponse à Y0Y0 :

seul la conso risque d'être légèrement en hausse  , mais celà m'importe guère  .

Beaucoup de concessions favorise de la 5W30 une huile un peu passe partout sur les véhicules modernes . 

De plus la 5W30 norme 507 00 est plus cher en comparaison de 5W40 norme 505 01 n'ayant pas de Fap d'origine et faisant mes vidanges tout les 10000 km voir même plus près des 8000 km certaines années .

J'ai décidé qu'il serai plus approprié pour moi de faire une vidange plutôt chaque années au lieu des 2ans avec de la 5W40 norme 505 01 . 

Je roule beaucoup moins avec le Allroad , car j'ai un véhicule essence pour pallier les petits parcours  et également le véhicule de fonction pour me rendre au travail celà se répercute  inévitablement  sur la baisse kilométrique de  l'A6 . 

*J'ai comme le sentiment après ce changement de viscosité   que ça¨ claque ¨ moins lors des démarrages à froid je veux dire par là qu'il à moins le bruit du vieux tracteur mazout sur les premières minutes de fonctionnement du moteur . Ensuite pour m'a part pas de réelle différence visible , tout se joue peut-être à l'intérieur . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Kevin si tu passe par là tu peut me dire concernant l'huile si c'est la concession de Quimper ou de Brest qui t'avait donnés ses explications , merci . 

Posté(e)

C'est la concession de quimper. 

Mais plus précisément un mécano de chez audi. Il m'ont pas dit ça directement à l'accueil. 

Ils m'ont dit ça car je me plaignais du bruit en cas de démarrage à froid, ça claquait 1 fois sur 100 et il avait dit que l'huile 5w40 arrangerait le coup, ce qui été le cas. 

Mon a6 tournais bien mieux en 5w40 qu'en 5w30 en tout cas.   Et j'ai jamais eu de soucis de fap.  

Posté(e)

L'explication qu'a eu Kev006 de la part de son mécano fait plaisir à lire, on entends tellement d’ânerie à longueur d'année.

Juste une précision concernant la norme 507 00, sa caractéristique principale est la résistance accrue à la dissolution de carburant et ce afin de palier aux pressions d'injection de plus en plus élevés et à l'espacement des entretiens de plus en plus long. La viscosité en 5w30 est la pour une question de pseudo écologie et de pseudo économies de carburant en terme de respect de la mécanique on frise l’aberration. Quand je vois certains S/RS tourner en 5w30 AP-Smiles_u1F61E.png mais là je m'égare AP-Smiles_u1F60F.png

La norme 505 01 est la plus sévère chez vag en terme de résistance du film d'huile elle a été mise au point pour convenir aux contraintes élevés des injecteur-pompes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...