Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

juste pour info quel est le prix d'un airbag chez Audi ?

mon probleme est que le cache est esthetiquement atteint sur le mien

Posté(e) (modifié)

Cherche plutôt sur eBay tu en trouveras des comme neuf pour moins chère que chez Audi !!

Apres ci ta un airbag rond comme rabito, tu peut même remplacer que le plastique, il me semble que c’est riveté par derrière !!

il y avait l’info sur le prix en CC , je sais plus ou d’ailleurs mais patiente un peu , tu auras sûrement ta réponse 😉

Modifié par wil 14
Posté(e)

j'avais demandé chez Audi quand j'ai acheté le mien et ça piquait fort (genre 600 euros ? je ne m'en souviens plus bien) J'ai trouvé d'occase sur la baie à 100. Il m'a juste fallu intervertir les faisceaux et c'était monté.

Posté(e)

@kevin , Sam, Staphidoo ,non pas monté encore , d'ailleurs j'ai commandé un nouveau câble  à ma concession suite à un connecteur cassé lors du débrochage  sur le connecteur jaune . Et comme je n'aime pas l'a peu près c'est au stand by . 

Jean Jacques le prix d'un tel airbag chez Audi c'est 900 euros minimum voir plus . ref : 8J0 880201

Il y a des sites qui vendent juste la coque faut faire des recherchent . Wil à raison c'est riveté sur les cotés de l'airbag . 

Présidentrenato 100 euros l'airbag 8J0 c'est pas possible , même dans les rêves je ne l'imagine pas ou alors il est tout pourri :/

Posté(e) (modifié)

C’est clair un airbag rond comme les nôtres ....comme tu dit rabito a 100 euros  , il doit y avoir un loup 🐺 !! 

Ça ce négocie plus au alentours des 300 euros en occaz 😉

Modifié par wil 14
Posté(e)

Oui wil celui de mon premier volant méplat était au environ de 350 euros , et maintenant on est plus près des 400 euros voir même plus .

Je préfère m'orienter vers les filières de l'est la qualité est au rendez vous et le prix bien moindre qu'en Europe . :/mais faut pas être pressé  , on peut pas tout avoir . 

Posté(e)

J’ai pas tout suivi ou bien j’ai loupé un épisode ???!

tu reviens sur un méplat ?? 😆

Posté(e)

Oui toute a fait rabito ...

Je penses que tu m’en voudras pas de répondre à ta place mais oui lip , rabito retente le méplat et franchement il a raison de réessayer , l’intérieur de sont ollroad seras top avec l’association des sièges , volant 🥰

Posté(e)

Je vous présente toutes mes excuses mais... J'ai cru comprendre que Rabito, toi, notre Rabito, tu prenais un méplat??!!:AP-Smiles_164:

Ou en fait, tu ne nous le dis pas mais la première fois tu as pris un pied d'enfer ..!!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Et tu as raison! :AP-Smiles_66:

Posté(e)

MDR !!

En tous les cas , moi j’adore la conduite avec un méplat ... le top, ça m’enbêterait de repasser sur un volant rond à l’avenir  

Posté(e) (modifié)

Je reviens au méplat Lip car en faite je le trouve vraiment magnifique , après il faut que je m'adapte . 

No problemo Wil :AP-Smiles_2:

Maintenant j'ai les deux Stéphane donc je peux alterner, je suis un collectionneur  :/

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut Pascal. Photo de la courroie accessoire d origine de marque contitech.

20190122_113359.jpg

20190122_113421.jpg

Posté(e)

Du coup 113 , c’est toi qu’il l’a remplacer cette courroie sans décaler la face avant ? 

A y regarder sa a l’air un peu accessible par le dessous car la mienne est d’origine et je me dis qu’il faudrait peut-être y songer.

Posté(e)

Vite fait pour pas poluer,la première fois je l ai fait seul sans difficulté mais si tu veux pas démonter la face avant il faut absolument démonter le Y de l admission afin de pouvoir détendre ta courroie et de passer la main par le haut pour enquiller la courroie dans ses rainures.Dimanche avec Alain j avais pas démonter le Y et bien impossible à 2 de remettre la courroie neuve donc démontage du Y et là pas de soucis.Tension.jpeg.a411ab4647cbe37f6e74ed3b9b46b842.jpeg

La première fois quand j ai remis la courroie tout seul,sinon à 2,1 qui détend et l autre qui enquille la,courroie 

Posté(e)

Ok Jérôme moi j'ai du Contitech fait chez Audi , je t'ai fait un cliché , j'ai trouvé un angle avec les refs .

DSC07061.JPG

Posté(e)

Oui c est exactement la même et ça se voit qu elle a été changée vu l état des inscriptions.Tu peux dormir tranquille AP-Smiles_u1F609.png. Pour le volant j étais comme toi et quand j ai essayé celle de Lip,j ai adoré le meplat mais hors budget pour moi.c est vrai que ça finit l intérieur :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Ok merci de l’info 113 , je vais sûrement la remplacer d’ici peu ...toujours peur qu’elle casse !!

sinon rabito , sans indiscrétion... combien coûte l’opération en concession ? J’aime bien savoir combien j’économise ci je fais moi même , ça me motive 😀😉

Posté(e)

Changé en 2014 à 148878 kms

Remplacement courroie accessoires MO / 111 HT  ( 74X 1.50)

Courroie cmultispist : 61.16 HT

Voilà pour toi Wil :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pour faire les choses bien (à 200 kkms), faut tomber la face AV pour remplacer aisément tous les galets/tendeurs, courroie, pompe à eau, poulie dumper. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

C'est sûr Alain avec probablement les injecteurs avec , mais les 200000 j'y suis pas encore  car je roule peu . 

Posté(e)
il y a une heure, RABITO a dit :

Voilà pour toi Wil :AP-Smiles_2:

Merci 🙏 

il y a 44 minutes, AL49 a dit :

Pour faire les choses bien (à 200 kkms), faut tomber la face AV pour remplacer aisément tous les galets/tendeurs, courroie, pompe à eau, poulie dumper.

C’est pas faux mais en même temps , je me dit que tant qu’il n’y a pas de bruit suspect des galets ou poulie damper !! Par contre la pompe à eau ...ça j’y pense depuis un certain temps car la mienne vient de souffler ces 260 000 km et la pompe est d’origine 😬

Posté(e) (modifié)

L'airbag est enfin prêt  pour mon montage .(câble reçu  aujourd'hui )

J'ai réussi à défaire mon brochage sur le connecteur principal jaune nouveau modèle  , et y mettre le connecteur d'origine jaune et mauve . 

Ne pas oublier de défaire et de remettre le clip de calage des connecteurs une fois que les cosses sont positionnés dans le connecteur principal . 

Notez les cosses ont un sens suivant que ce soit la rangé du haut 1,2,3,4,5,6 ou la rangée du bas 7,8,9,10,11,12) après c'est le shéma qui dit quoi positionner . 

DSC07065.JPG

DSC07067.JPG

DSC07055.JPG

DSC07054.JPG

DSC07068.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Mais tu aurais pu acheter directement  le cablage RS6 pour cet aibag, au lieu d'acheter un A3 pour le modifier...

Posté(e)

Pas trop dur à déclipser les cosses du connecteur ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ca , celui qui fera le saura Alain :AP-Smiles_93:... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà 2 comparatifs volants: RS6 /RS5  

DSC07124.JPG

fullsizeoutput_967.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Il est de quelle année ton volant rs5 ?

jy connai pas grand chose en rs mais on dirait qu’il y a 10àns d’écart entre les 2 modèles 

Posté(e)

Et quelques prises  de vues .

Le volant RS5 est de 2010 je crois . 

DSC07126.JPG

fullsizeoutput_b11.jpeg

fullsizeoutput_b14.jpeg

fullsizeoutput_b12.jpeg

fullsizeoutput_b16.jpeg

Posté(e)

C'est propre, sobre,rien de trop,impeccable. :bien:

Posté(e)

Perso, je l' aime bien le volant RS5 avec le cuir perforé tout autour à contrario du volant RS6 avec son cuir lisse en haut et en bas. 

En même temps, j' ai également le volant RS5 d' installé dans mon bolide.... AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

+1 Alain,j en discutai avec Lip et lui aussi le trouve très bien.

Posté(e)

+1 moi aussi j'aime bien mon volant RS5 , bonne tenue en main et j'ai horreur des volants en alcantara ; ils ressemblent au volant usé par les bagues de la 206sw de madame

Posté(e)

Magnifique rabito !!

moi je trouve que le RS6 est beaucoup plus classe que le RS5 ... je trouve aussi qu’on dirais que l’un et plus vieux de 10 pige 😉

Posté(e) (modifié)

Merci les passionnés , je dirai qu'ils sont bien tout les deux  , j'adore les 2 de toute facon  :AP-Smiles_10:.

Et je crois qu'on ne peut que mettre q'un seul volant , c'est pas le cas des cockpits volant mince .

voici le shéma si d'autres se lancent .

DSC07107.JPG

DSC07078.JPG

fullsizeoutput_b19.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Prochaine étape le remplacement de mes biellettes stabilisatrice .

fullsizeoutput_b05.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Bien plus simple que la modif du branchement électrique de ton airbag...

Posté(e)

Salut

Le pin 2 n'est pas une masse, mais le klaxon. 

Les 2 volants sont très bien. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...