Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 2.5 TDI 163 S-Line(suite)


Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Effectivement magnifique! Tu n'aurais pas la même couleur que moi (avec plus de soin et moins de rayure pour toi!^^)?

 

Sinon atmo...jamais! Tu n'exploiteras jamais le potentiel d'une grosse cylindrée avec un atmo (sauf en consommant 40L/100!) tu verras si je t'enleves ton turbo (ou tes turbos) sur un tdi tu auras vite la sensation d'avoir perdu tes ailes :) meme avec 300ch :)

Y a pas de secret, un turbo (ou deux turbos) que ce soit sur un tdi ou un tfsi, ca souffle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos com font plaisir :)

 

 

Effectivement magnifique! Tu n'aurais pas la même couleur que moi (avec plus de soin et moins de rayure pour toi!^^)?

Sinon atmo...jamais! Tu n'exploiteras jamais le potentiel d'une grosse cylindrée avec un atmo (sauf en consommant 40L/100!) tu verras si je t'enleves ton turbo (ou tes turbos) sur un tdi tu auras vite la sensation d'avoir perdu tes ailes :) meme avec 300ch :)
Y a pas de secret, un turbo (ou deux turbos) que ce soit sur un tdi ou un tfsi, ca souffle!!!

 

LZ5J moi, c'est un bleu "foncé"

 

entièrement d'accord avec toi pour le turbo

 

 

Salut

 

Joli tirage que tu as la :P ça lui va bien

 

c'est moi ou l'angle de la photo, mais elle n'est pas plus basse devant que derrière ?

 

c'est expret, l'avant est légèrement plus bas car quand tu roules comme ça la voiture est bien horizontale

 

et c'est vrai que certaine fois je la trouve bien haute :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de quel coin par curiosité?

 

Uruk, tu as bien une a8 d2 en v8? Donc 300 ou 310ch c'est ca? J'aurais encore mon 3,0 tdi d'environ 300ch à côté de la tienne tu n'aurais pu que sombrer dans le côté obscur du tdi :) lol

 

Blague à part, qu'est ce tu trouves de mieux au vé houit (à part le bruit hein^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo, turbo.... Si on était pas si loin, tu viendrais essayer mon V Houite atmo et on en reparlera! ^^

 

Sinon wooow, vraiment belle ta B6 mon JB!

 

Et toi viens essayer mon Biturbo et on en reparle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai toni, je vais la garder encore quelques temps juste pour profiter

 

et une modif en entrainant une autre.... je suis loin d'avoir terminer mon projet

 

après est ce que je le termine à 100% avant de m'en séparer ça c'est la question

 

 

 

 

Vous êtes de quel coin par curiosité?

Uruk, tu as bien une a8 d2 en v8? Donc 300 ou 310ch c'est ca? J'aurais encore mon 3,0 tdi d'environ 300ch à côté de la tienne tu n'aurais pu que sombrer dans le côté obscur du tdi :) lol

Blague à part, qu'est ce tu trouves de mieux au vé houit (à part le bruit hein^^)?

 

sous l'avatar tu as pas mal d'infos tu sais :P

 

notre bon Uruk est de lyon et oui c'est un 4.2 310cv

 

moi du 44 près de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ac faudrait que nous et nos b6 se rencontrent alors ! :)

 

avec plaisir, tu comptes la garder longtemps celle là?

 

 

Magnifique ta B6 mon JB

je suis fan, le kit s line lui apporte trop de gueule

 

merci mon Romain

 

tu as pu voir pour la calandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous avez tout dit. ^^

 

V8 40 soupapes, pour un rendement moteur optimal. Oui, j'aime la noblesse, la "pureté" d'un bloc atmo: dans mon cas, j'ai 310 "vrais" chevaux, sans artifices mécaniques.

 

Quant à Niidecen, impossible que je succombe à un TDI, même V8. ^^

 

Je n'ai jamais eu de diesel pour plusieurs raisons et je ne compte pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous avez tout dit. ^^

 

V8 40 soupapes, pour un rendement moteur optimal. Oui, j'aime la noblesse, la "pureté" d'un bloc atmo: dans mon cas, j'ai 310 "vrais" chevaux, sans artifices mécaniques.

 

Quant à Niidecen, impossible que je succombe à un TDI, même V8. ^^

 

Je n'ai jamais eu de diesel pour plusieurs raisons et je ne compte pas en avoir.

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer un "gros" v8 tdi? Genre le 4,2? Parce que le 3,3 équivaut à un 2,5 180 sur une A4 en terme de sensations...

Sans parler de la sonorité de 8cylindres diesel qui ronronnent et qui ne demandent qu'à te donner un violent coup de pied au cul si je puis me permettre :) si tu passes au banc ca m'étonnerait que tu sortes tout tes chevaux, mais si elle a vraiment la santé ca se peut. En plus pour avoir tout tes chevaux tu dois aller chercher la zone rouge, sur un tdi peu importe le rapport, ça pousse! La reprise est là! Et la reserve de couple aussi :) avis perso hein :) j'ai jamais goûté aux gros blocs atmos.

J'ai déjà conduit une a8 v8 tdi super agreable comme moteur

Tu as pu conduire quoi comme motorisation exactement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un v8 4.2 (atmo), je peux te dire que ça reprend sous 2000 tr sans soucis et passer 3500, c'est quand même autre chose qu'un tdi!!! Le diesel présente certains avantages mais qui perso ne me conviennent pas. Avec le rs, j'ai un peu des deux... V8 avec la puissance en haut et couple max à 1750 tours et constant jusqu'à 5500 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je trouve mon 130Ch (éh oui on fait avec les moyens du bord) est certes mou dans les premiers tours, mais bien plus nerveux que mon HDI110 ! je ne regrette pas d'être passer à l'essence (et sans être une Turbo une S ou autre, le son produit n'est pas si mal que ça)

Après les gouts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du rs car ça parle v8, mais au quotidien, je préfère mon 1,2 tsi que mon hdi110! Ceci dit le HDi est tout sauf sensationnel... Ça marche bien mais il ne procure pas de sensations. Même repro. Pourtant le compteur grimpe assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goodwood, une bonne et courte explication (pas comme moi)! ^^

 

@Nidecen,

 

En effet Niidecen, me dire (à demi-mot) que mon V8 en gros est anémique et qu'il y a plus de "sport" dans un TDI même V8, c'est un peu fort! ^^

 

Chanter les louanges du gasoil ne doit pas te faire montre d'un aveuglement extatique, ce que je crains fort en te lisant... Certains membres du forum ont pu constater que ma charrette pousse un peu, on va dire, il pourrait t'en parler...

 

Quand je suis allé chercher mon A8, le vendeur est venu avec son A8 D3 V8 4.2 TDI (assez gros pour toi? ^_^ ), avec kit carrosserie ABT et surtout ligne complète ABT... Magnifique bestiau.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher au bout d'un moment de lui demander de faire un petit tour. Etait-elle reprog? En tous cas, effectivement ça poussait sévère et avec la ligne complète, je ne te raconte pas le son!

 

Mais, car il y a un "mais", c'est un TDI, aussi beau que soit le modèle. Attention, je ne juge personne et comprend (évidemment) le choix du TDI pour la plupart de ses adeptes.

 

Ptilulu, tu n'as même pas à te justifier quant à la modestie de ta motorisation :).

 

Mon V Houite, ça donne ca:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZlXghNDDRTg

 

Mon JB, désolé pour le HS! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca lui va tres bien ce petit kit s line JB

vivement que tu remette les 19

les sorties lui vont tres bien et sont bien positionnes

 

pour le debat diesel /essence

t as l impression avec un TDI que ca pousse plus mais c est qu une impression donne par le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tdi heureusement qu on a le turbo...car on aurait l impression de conduire des clio 1.9D 😂😂😂😂

 

apres les debats essence/diesel seront toujours existant

 

mais pour avoir essayer l A8 a mes parents en 4.2 tdi...sa marche fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici, ta voiture est toujours aussi belle et brillante ! C'est un plaisir de voir des gens comme toi aussi bien entretenir leurs voitures ! Continue à nous régaler avec cette a4 et tes superbes photos :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...