Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

C'est purement électronique ce que tu as fait ?

Au pire des cas, la boucher en suivant la procédure ne serait que mieux pour ton moteur non ? j'entends tout le monde ce plaindre de la vanne EGR ... (j’émets une hypothèse de simplicité, car je n'y connais rien en mécanique)

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Avec tous ces problèmes liés à l'EGR, je ne risque pas de prendre un mazout un jour... Bon courage JB!

Posté(e)

Tu peux deja remonter la valeur au maximum, celle qui est à 32768 sur ta deuxième capture d'écran, après reprog ...

Autrement la Vanne EGR pour ne pas faire reçue culer les gars d'échappement dans l'admission doit être fermer et non ouverte ....

Au passage tu as senti une belle différence avec la reprog ?

Posté(e)

merci de ta réponse Géo,

je savais pas que je pouvais y retoucher après reprog, en fait si je comprend bien la"reprog" consiste juste à ce qu'elle ne soit plus reconnue par le calculo et donc plus de voyant moteur?

en gros elle est tjr active?

donc j'avais rien compris :mur:

ce que j'aimerais comprendre c'est la case de droite, avec la modif vagcom on est à 50% alors qu'après reprog on est à 90%? pou être fermé faut être à 100% ou 0%? ou rien à voir?

tu peux m'en dire plus?

par contre on est à 430mg après reprog et 283mg avant :reflexion:

je comprend pas non plus?

la seule chose que j'ai bien compris c'est que les gaz reviennent encore dans l'admission

au niveau du ressenti je peut pas dire car j'ai fait ça en même tps que la reprog moteur

Posté(e)

ah oui j'ai oublié de dire que j'ai bouché la durite de dépression, donc elle est censée plus marcher normalement?

Posté(e)

Alors oui la vanne EGR est commander par la durite de dépression

Donc si elle est débrancher "normalement" elle ne s'ouvre plus.

Mais en vrai elle risque toujours de s'ouvrir à haut régime

Si deja tu la débranche c'est bien, mais sans reprog voyant moteur allumer donc toi pas de probleme

Posté(e)

ok,

bon allez encore une question et j'arrête :secret:

j'ai continué les tests,

et je me suis aperçu que avec ou sans la durite bouchée les chiffres étaient exactement les mêmes, ça veut donc dire qu'elle est bien désactivée, qu'elle ne fonctionne pas, et pas seulement qu'elle n'est plus reconnu dans le calculo

m'étant aperçu de ça j'ai fait ce que tu m'as dit hier soir, j'ai fait la diminution vagcom en plus

voilà ce que ça donne

juste reprog

756048justereprog.jpg

reprog + diminution vagcom

601114Reprogvcds.jpg

maintenant mes questions:

quelle est la diff entre la MAF spécifié et la MAF réel? :reflexion:

on remarque que la MAF spécifié augmente quand la manip vagcom est faite, alors que la réel ne bouge quasi pas.

ça veut dire quoi? :reflexion:

une fois que j'aurai compris ça je pense que ça sera bon

Posté(e)

Que de questions mon pauvre!

En attendant mon JB, mes meilleurs voeux en cette année qui commence! ^^

Posté(e)

superbe hyper propre j'adore :P quel filété as tu ?

Posté(e)

merci ça fait plaisir :roi:

j'ai pas de filetés, j'ai des ressorts court H&R -3.5cm + amortos Bilstein B4

à l'époque on m'avait proposé du B14 mais à 2000€ non merci :ripeer:

Posté(e)

Une valence pour des nouveaux embouts d'échappement ?

Posté(e)

faut ptet pas abusé Cyrille :ripeer:

dans un premier temps il y aura les modifs carrosserie...

ensuite on ira sous la voiture, mais une chose est sûre elle chantera mieux :roi:

je vais déjà commencer par passer le CT d'ici quelques jours

normalement elle doit passer nickel, mais sait on jamais :reflexion:

Posté(e)

merci Seb, t'as pas reçu mon msg?

bon a y est, elle sort du garage, vidange et nettoyage complet du carter d'huile avec nouveau joint

+ purge liquide de frein et changement des flexibles.

c'est reparti pour un tour :race:

juste une question: est ce que si il y a un défaut ampoules grillés au TDB on est recalé au CT? bien sûr l'ampoule fonctionne mais comme c'est des led...ah et j'oubliais, c'est pour les AB.

Posté(e)

Du moment que le phare fonctionne, il n'y a pas de raison que le CT te fasse la moindre remarque.

Posté(e)

ce modèle en multitro fait 215 max alor qu'en manuel 220 je crois,

avant la reprog je l'ai poussée à 222 max max (en allemagne toujour :icon_wink: )

là je te parle des km/h réel, càd en faisant une manip avec l'autoradio, dc compteur sa fait +

Mon ancienne a4 b6 avec le v6 2.5 tdi 163, en avant finition S-Line, je l'ai poussé à 245 quasiment au compteur avec plus de 250000 kms, donc surpris par ta vitesse, je n'avais aucune reprogrammation

(Re) salut tout le monde, j'ai commencé ma présentation dans la section générale mai je vais la continuer dans la section B6.

pour ceux qui ne me connaissent pas moi c'est JB(quattro44) et je vous présente ma deuxième B6, une 2.5 TDI 163 S-line de 06/2004 de couleur bleu(foncé???)

c'est une multitronic(ma première boite auto), importée d'Allemagne avec quelques options(mais pas toutes)

xénon, volant 3 branches+palettes, sièges chauffants, chassis sport, GPS RNS-D(entre les compteurs :sic: ) et j'en oubli

photos de quand je l'ai achetée en janvier à 197000km

128380DSCN11951.jpg

323139DSCN1204.jpg

448031DSCN1205.jpg

maintenant elle en a 210000, et elle a un peu changée :icon_smile: , à vous de juger

447478DSCN1473.jpg

691492DSCN1480.jpg

428093DSCN1484.jpg

145012DSCN1478.jpg

644450DSCN1379.jpg

926758DSCN1428.jpg

610368DSCN14721.jpg

730610DSCN15231.jpg

114460DSCN1461.jpg

386526DSCN15271.jpg

333037DSCN15661.jpg

vous la préférez avec les phares OEM à fond gris ou en LED diurnes à fond chrome?

car je vais acheter des nouveaux phares et j'hésite pour le chrome ou le foncé

sinon pour les news récentes, cette semaine reprog avec intervention directe sur le calcu, donc elle est restée toute la semaine devant la maison et voilà le résultat

379006DSCN15621.jpg

la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 40cv au moins et je suis à 400NM environ, j'irai faire un passage au banc pour chiffrer ça,

mais déjà la diff est flagrante, elle répond bcp mieux :malelovies: , je retrouve les sensation que j'avais avec la 2.5 180 Quattro.

sinon prochain chantier, bas de portes s4, becquet de coffre, rajout av/ar S-Line, pédalier RS4, et peut être d'autres, à voir

ça y est j'en ai terminé, maintenant à vous, si vous n'aimez pas dites le aussi leure2:

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut Guyana, tu nous fait un pti déterrage là :petard:

depuis ma dernière (vrai)reprog, je suis monté à 240, peut être quelle serait monté un peu plus si j'avais eu plus de route :roi:

la tienne était en manu? peut être qu'avec la Multitro ça bride :nixweiss:

Du moment que le phare fonctionne, il n'y a pas de raison que le CT te fasse la moindre remarque.

oui ça semble logique mais je préfère être sûr :roi:

Posté(e)

merci Seb, t'as pas reçu mon msg?

bon a y est, elle sort du garage, vidange et nettoyage complet du carter d'huile avec nouveau joint

+ purge liquide de frein et changement des flexibles.

c'est reparti pour un tour :race:

juste une question: est ce que si il y a un défaut ampoules grillés au TDB on est recalé au CT? bien sûr l'ampoule fonctionne mais comme c'est des led...ah et j'oubliais, c'est pour les AB.

Salut

si tout fonctionne il n'y a pas de raison, le défaut sur le TDB ne justifie en rien d'être recaler ;)

Dit moi le déterrage au dessus montre que tu avais des phares avec LED diurne, tu les a retiré ?

Posté(e)

salut Guyana, tu nous fait un pti déterrage là etard:

depuis ma dernière (vrai)reprog, je suis monté à 240, peut être quelle serait monté un peu plus si j'avais eu plus de route :roi:

la tienne était en manu? peut être qu'avec la Multitro ça bride :nixweiss:

oui ça semble logique mais je préfère être sûr :roi:

Oui je viens de voir les dates... , il s'agissait d'une boîte 6 manuelle, désolé pour le retard, c'est le décalage horaire lol post-126104-14522295533859_thumb.jpgpost-126104-1452229668209_thumb.jpgpost-126104-14522297082079_thumb.jpg

Voilà mon ancienne vendu le jour des photos à 271000 kms, une horloge

Posté(e)

elle avait exactement les mêmes options que la mienne :)

la mienne aussi tourne comme une horloge, et il y a pas de raison que ça continue pas, elle est entretenue comme il se doit

Posté(e)

Dit moi le déterrage au dessus montre que tu avais des phares avec LED diurne, tu les a retiré ?

exact, et des véritables DRL, pas des faux comme on peut en voir couramment.

je les ai enlevé car j'avais un voyant au TDB pour le réglage des phares(ces phares étaient pour les non xénons à la base) donc il aurai fallu que j'installe 2 correcteurs d'assiettes pour phares non xénon mais j'ai eu la flemme :secret:

et puis je préfère en fait les phares à fond gris que j'ai

Posté(e)

Sa fait plus beau avec tes phares actuels

Posté(e)

+1 je confirme que tes feux actuel sont nettement mieux, mais je cherchais a mettre les LED Diurne sur la mienne ;)

ce que je préfère dans l'extérieur de ta voiture ce sont tes feux arrière ;) (mais sur une foncé sa fait joli)

Je pensais a un truc pour ton défaut lié aux LED, tu n'avais pas de résistances fournis avec le kit ? moi j'en ai eu pour l'intérieur, perso je ne les aient pas montés ... Je ne sais pas si cela changerai quoi que ce soit cela dit.

Posté(e)

Sur tes led il ne doit pas y avoir d anti error....d ou ton voyant

tu as le xenon d origine jb? Sa clignote pas de temps en temps?

Posté(e)

salut les gars,

j'aurai vraiment besoin de vos avis

je m'explique, après avoir fait 30km cet aprem, donc moteur chaud, sans avoir tapé dedans(max 2200t/min) je m'arrête moteur allumé et je vois plein de fumée blanche qui sort par l'échappement.

je vais sentir et ça sent le cramé à bloc, après j'ai repris la route et à chaque accél gros nuage blanc.

j'ai peur que ça soit la culasse :mur: :mur:

voilà pour illustrer mes propos

Posté(e)

Sur tes led il ne doit pas y avoir d anti error....d ou ton voyant

tu as le xenon d origine jb? Sa clignote pas de temps en temps?

vous parlez bien des led des Ab là? il y a un défaut parce que j'ai la flemme de mettre les résistances(que j'ai en plus) :secret:

oui j'ai les bi-xénon d'origine Romain, qu'est ce que tu veux dire par ça clignote? :reflexion:

un truc qui me manque c'est d'avoir un truc d'allumé de jour, j'hésite d'ailleurs à installer des feux diurnes dans les ab http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-S-Line-8E-B6-Modulite-LED-Tagfahrlicht-Set-MODA06FX-R87-Zulassung-Xenon-/151751706845

mais ça fait pas Audi ça fait plutôt merco ou m^me(pire :mur: ) Ren***

Posté(e)

Salut

Perso je ne suis pas trop fan des feux de jour sur les B6, on voit bien que ce n'est pas d'origine.