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Mon A4 2.5 TDI 163 S-Line(suite)


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ba ça va me faire mal de la vendre celle là vu toutes les modifs que j'ai fait, et le moteur est nickel aussi

 

mais comme je commence un nouveau taf, je crois bien que ça va être galère de garder celle là en bon état :meanie:

 

faudrait que je parte sur l'essence, mais j'y connait rien dans ces moteurs :secret: , je pensais au 1.8T des A3 8L

 

rien de bien sûr pour le moment :nixweiss:

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disons que je ne veux pas abimer le moteur.

 

je m'explique,

 

j'ai toujours eu des TDI, et j'ai toujours respecté le temps de chauffe

 

là, pour mon nouveau trajet je suis direct sur la 4 voies, que ça soit à l'aller et au retour

 

du coup je me demandais si j'allais pas faire chauffer le moteur trop rapidement à 110/120 dés le début, à 1800/1900t/min?

 

à long terme c'est risqué ou pas?

 

après niveau km je vais rouler encore plus qu'avant soit 600/700km/sem

 

donc le budget essence sera plus élevé

 

du coup je me pose la question du temps de chauffe d'un essence,

 

la plage d'accélération étant bcp plus importante qu'un mazout, après ça va dépendre de si c'est un 4 ou 6cyl

 

 

donc j'aimerais vos retours sur les moteurs essence

 

temps de chauffe?

 

entretien?

 

budget?

 

voilà où j'en suis pour l'instant donc j'attend les conseils des pros de l'essence :marcelpoire:

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Deux options, soit tu prends la 4 voix plus loin, soit tu allumes un peu avant de partir et tu roules à 90 100 en attendant que ça chauffe. Remarque si tu montes à 110 tranquillement sans taper dedans le moteur ne se plaindra pas. Tu as une boite 6?

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Salut

C'est vrai que l'essence monte plus vite en temperature.

Pour l'entretien, ça ne me coute pas trop car je fais pas mal de truc avec un pote.

Et niveau conso je tourne entre 7 et 7,5 litres sur route voir moins en y allant tranquille, une fois j'ai fait du 6,8 mais je ne sais pas comment j'ai fait :icon_lol:

C'est marrant je me tate aussi à vendre la mienne en début d'année.

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Deux options, soit tu prends la 4 voix plus loin, soit tu allumes un peu avant de partir et tu roules à 90 100 en attendant que ça chauffe. Remarque si tu montes à 110 tranquillement sans taper dedans le moteur ne se plaindra pas. Tu as une boite 6?

 

oui j'ai une boite 6,

 

et dans mon cas ç'est compliqué pour prendre la 4 voies plus loin, c'est la seule route "directe" , sinon c'est un détour de je ne sais combien de km par la route :reflexion:

 

 

 

Salut

C'est vrai que l'essence monte plus vite en temperature.

Pour l'entretien, ça ne me coute pas trop car je fais pas mal de truc avec un pote.

Et niveau conso je tourne entre 7 et 7,5 litres sur route voir moins en y allant tranquille, une fois j'ai fait du 6,8 mais je ne sais pas comment j'ai fait :icon_lol:

C'est marrant je me tate aussi à vendre la mienne en début d'année.

 

pour l'entretien je le fait aussi moi même, enfin presque,

 

après niveau conso si je passe à l'ess je pense pas prendre un V6 direct sinon la le budget conso il va exploser.

 

dommage que tu ai une break, sinon le 1.8 en Quattro me tente bien et je te l'aurais prise

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Salut

Je pense aussi que si tu y va tranquille au début il n'y aura pas de soucis.

 

J'avais hésiter à prendre un break mais quand j'ai vu l'équipement je n'ai plus hésité et j'avais déjà eu une B6 berline.

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Perso, je monte toujours gentiment a 100/110 en ne dépassant pas les 2 000 trs tant qu'elle n'est pas à température, et RAS depuis 50 000 km que je roule avec ;)

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oui moi aussi j'essaye,

 

sauf que ça monte bcp plus vite en T° en faisant de la 4 voies à vitesse stab qu'en faisant de la route avec accel/freinage

 

mais le pb c'est que l'aiguille indiq le LDR et pas l'huile :meanie:

 

c'est bcp plus long à chauffer l'huile?

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Et on va encore me dire: "Ouais mais toi t'as un V8!" ^^

 

Eh bé tant pis! J'ai une essence non? :vert:

 

Je suis dans le même cas que toi JB mais au retour. Du coup, je roule dans la localité, le temps que mon ldr arrive à température au bout de 5/6mn.

 

Si je suis pressé, je roule sur la 4 voies à 90km/h, file de droite au milieu des poids lourds, le temps encore un fois que mon ldr monte en température à 90°.

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merci pour ces précisions,

 

du coup ça devrait le faire encore quelques temps avec mon mazout

 

mais je choisirai très certainement une ess pour la prochaine

 

 

Uruk, un V8, essence en plus...... je t'envie :icon_eek: :icon24: (enfin sauf pour le budget conso :ripeer: )

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je suis en train de laver à fond mes jantes 19", et je pensais mettre une protection dessus

 

le truc c'est que je n'ai pas la gamme protection jantes

 

ma question est: puis je mettre ma cire carrosserie dessus? NXT Meg's pour couleur foncé

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salut Seb,

 

le wd-40 c'est gras, ça va me les pourrir non? :reflexion:

 

il se trouve que là je vais les stocker pour l'hiver mais je parlais d'une protection contre la poussière de frein, etc...

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merci pour ces précisions,

 

du coup ça devrait le faire encore quelques temps avec mon mazout

 

mais je choisirai très certainement une ess pour la prochaine

 

 

Uruk, un V8, essence en plus...... je t'envie :icon_eek: :icon24: (enfin sauf pour le budget conso :ripeer: )

 

Le budget carburant ne rentre pas en compte lorsque tu prends un V8 essence...

 

 

Salut

Passe à l'essence.

Le côté obscur tu doit quitter.

 

:lol:

 

Oui, le bon côté de la Force, tu dois utiliser... ^^

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N'importe qu'elle cire carrosserie tu peux la mettre sur les jantes ....

Je te conseille le DGPS de chez Wolfgang .....

Et avant tu applique le PPE c'est vraiment top ;-)

Et bien mieux que le NXT2.0 de chez MEG..

 

Pour la montée en temperature moteur plus rapide sur 4 voies, perso je ne vois pas où est le soucis, tans que tu ne solicite pas le moteur à froid, aucun probleme .

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ok je vais faire ça alors

 

Geoffroy, ça correspond à quoi le PPE de chez Wolfgang?

 

en fait j'ai dis la NXT parce que c'est ce que j'ai sous la main, j'en rachèterai une mieux quand j'aurais finie celle là

 

mais comme je mets que 2 cires/an c'est pas prêt d'être finie :nixweiss:

 

 

bon et à part ça quelqu'un va me les prendre ces jantes :meanie: http://www.ingocars.com/Pays-de-la-Loire-Loire-Atlantique-Jantes---Pneus-4-Jantes-Team-Dynamics-Imola-19-quot--655.htm

 

j'arrive pas à m'en débarrasser :mur:

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exact, j'ai modifié merci

 

 

T'as bien fait de changer de jantes :MdrDevil:

quoi tu les aimes pas mes jantes german look? :bleble:

 

pourtant je les trouve top, elles étaient sur ma Golf MK4 avant

 

 

483118DSCN1105.jpg

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sinon pour les jantes, vaut mieux ça http://www.maniac-auto.com/fr/protection/993-alloy-wheel-sealant-5016366444506.html

 

ou ça http://www.maniac-auto.com/fr/protection/534-wheel-armour.html

 

je vais faire une cmde chez maniac début décembre

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tiens j'ai voulu rabattre mes rétros en roulant pour croiser une voiture sur une route étroite,

 

et ben......... ON PEUT PAS :mur: :mur: :mur:

 

est ce qu'il y a une sécu qui bloque? ça se bidouille au Vagcom?

 

ils sont pas bons sur ce coup Audi :nanana: :meanie:

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Normalement sa bascule en roulant a petite vitesse

Regarde ton fusible

ou debranche la batterie.et 10 min apres teste

sa a fait sa sur la Leon

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sinon, bonne nouvelle de la journée :mur: :mur: :mur:

 

j'ai mis ma titine en mode raboteuse de goudron :meanie: :meanie: :meanie:

 

pour aller au taf il y a des chemins où on peut pas se croiser, du coup je suis descendu de la zone goudronnée, MAIS...

 

comme j'ai remis mes roulettes hiver la caisse est encore plus basse, donc j'ai le train avant gauche complètement rapé :madgo: :madgo: :madgo:

 

à première vue rien n'a cassé et je n'ai pas de jeux mais à vérifier

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