Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Beau boulot pour la malle! Moi je galère pour enlevé quelques rayures. Tu as du passer un temps fou?

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut!

Beau boulot pour la malle! Moi je galère pour enlevé quelques rayures. Tu as du passer un temps fou?

salut,

là rien que pour la malle j'y ait passé 2h30, j'ai passé un polish abrasif, un polish lustreur, un cleaner, et une cire

J'avais pas vu non plus ta renov de malle ! Good ! C'est propre !

T'as quoi comme polisseuse ? Une rotative ? Perso j'ai une orbitale mais sur le vernis allemand c'est un peu la misère quand même...

ma polisseuse? :reflexion: elle marche à l'huile de coude :icon6:

je t'avoue qu'un jour j'investirai sûrement dans une polisseuse car quand tu doit faire une voiture entière avec différent polish, + la protection, tu as vite les bras en compote :mur:

pour le vernis oui je crois que sur nos caisses il est un peu plus dur,

si tu galère c'est peut être que tu n'as pas de pads assez abrasif :nixweiss:

Posté(e)

à part ça je suis un homme heureux :tourne: :) :) :)

j'ai fait pas mal de truc sur ma b6 ce week, surtout grâce à une rencontre avec un membre du fofo :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

un immense merci à lui :kimouss: :bien:

donc vous l'aurez compris surprises à suivre...

Posté(e)

De rien JB,

Désolé de ne pas avoir pu te recevoir mieux que çà. :blush:

Pour le son de ton échappement... :wub:

Posté(e)

pas de souci Seb, je ne regrette rien :roi:

dommage qu'on est pas pu tester l'échappement à chaud :nixweiss:

merci pour ces liens, :marcelpoire: je n'avais pas encore pris la peine de chercher

Posté(e)

Perso, je regrette juste de ne pas avoir eu assez de temps pour tester les deux A4 pour comparer le confort de la suspension et avoir entendu ton échappement a chaud et sur route.

Mais nous avons fait le principal c'est l'essentiel.

D'ailleurs... Ou sont les photos? :P

Posté(e)

ça arrive ça arrive :up: :up:

alors comme promis un pti récap des modifs du week end:

ça a vraiment mal commencé pour elle :oops: , j'en avais mal rien que de la voir comme ça :pleure2:

62705820151010141221.jpg

34838420151010141247.jpg

mais au final c'était un mal pour un bien :roi: ,

car à l'arrivée ça donne ça

91331420151011164723.jpg

76425220151011164744.jpg

35413920151011164650.jpg

40768020151011164801.jpg

donc j'ai les rétros rabbattables électriquement maintenant, le top

par contre je n'ai pas réussi à adapter les nouveaux boutons sur l'ancienne platine pour garder le blocage des vitres arrières, donc Vincent si tu passes par là... :icon_smile:

et j'ai aussi les prises pour les vitres électrochromes, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes ref,

je sais que droite c'est 8E0857536 mais je ne sais pas quelle lettre il faut à la fin

et gauche c'est 8E0857535, mais là encore je sais pas quelle lettre il faut :reflexion:

ensuite c'était mission volant :race: , une vrai galère pour trouver les bonnes correspondances entre les fils :mur:

mais à la fin ça donne ça

49222620151011031207.jpg

c'est clair que ça change la façon de conduire, ça n'a rien à voir avec les boutons que j'avais avant

juste un bémol à ça, les palettes ne sont pas éclairées :nixweiss:

Posté(e)

j'ai aussi reréglé(enfin plus ou moins :ripeer: ) mes phares qui éclairait le ciel et donc je ne voyais rien du tout

et pour finir, ça fait presque 40000km de parcouru à son bord, que du bonheur :roi: (enfin presque :meanie:)

96260120151011031102.jpg

Posté(e)

T aurais du m envoyer un message ca t aurais eviter de devoir demonter le panneau de porte a nouveau pour recuperer le bloquage arriere des vitres

Il suffit simplement d ecarter les petites fixations du bouton pour l enlever

Tu fais pareil sur les 4 chromes puis sur les 4 noirs

Et tu remets les chromes sur ta commande d origine

:bien: pour le volant

T as fait le cablage pour l electrochrome exterieur?

C est les refs des glaces que tu veux?

Posté(e)

On les a démontés les boutons mais le soucis c'est qu'a l'intérieur, les partis qui font faire contacte ne tombes pas en face des contacts...

Pour le volant, pas tant la galère que ça, sans aucune indications.

Posté(e)

eh oui, le problème c'est que les contact se font pas au même endroit :reflexion:

mais le démontage du panneau de porte c'est un détail pour moi maintenant :roi: , faut juste que je passe chez audi commander des clips car ils sont tous quasi morts :mur:

pour le volant :petard: mais un peu :icon_evil: quand m^me

T aurais du m envoyer un message ca t aurais eviter de devoir demonter le panneau de porte a nouveau pour recuperer le bloquage arriere des vitres
Il suffit simplement d ecarter les petites fixations du bouton pour l enlever
Tu fais pareil sur les 4 chromes puis sur les 4 noirs
Et tu remets les chromes sur ta commande d origine
:bien: pour le volant
T as fait le cablage pour l electrochrome exterieur?
C est les refs des glaces que tu veux?

en fait sur les 2 rétros que j'ai achetés il y a la fiche pour le branchement de la vitre électrochrome, donc je pensais qu'il y avais juste la glace à brancher et que c'est bon, tu confirme? :reflexion:

oui c'est bien la ref des vitres D et G que je veux :marcelpoire: , mais il y en a des convexe, des droite, etc, etc donc je suis un peu pommé pour les ref

Posté(e)

Non ca ne suffit pas

Il faut cabler du moteur de leve vitre

Jusqu au pied de porte conducteur

Pour les boutons je crois qu on ne se comprends pas depuis le debut

Je parle que du bouton (la partie en plastique ou est dessine la vitre) il n y a pas de contact dessus

Posté(e)

si si on est d'accord, on parle de la m^me chose, sauf que les pattes qu'il y a à l'intérieur des boutons n’appuient pas au m^me endroit :nanana: ,

enfin on a pas testé pour voir si ça fonctionnait quand même, mais visuellement ça n'allait pas

pour le câblage tu aurais un tuto avec la ref des pièces à prendre pour :marcelpoire:

tu aurais pas le logo audi carbone aussi tant que tu y es, je le trouve pas :roi:

Posté(e)

Pourtant ca marche chez tout les gens que je connais qui ont changer les boutons

Pour les retros il y a un tuto chez les b7

Pour les refs il faut tes codes options

Posté(e)

Super boulot!! Moi aussi dans un avenir proche j'aimerais avoir les palettes au volant, mais ça doit être du taf et un bon budget!

Tu pourrais me donner les différents produits que tu as utilisé pour la malle, merci

Posté(e)

Pourtant ca marche chez tout les gens que je connais qui ont changer les boutons

Pour les retros il y a un tuto chez les b7

Pour les refs il faut tes codes options

ok ba on aurait peut être dû tester, pas grave je m'en sert jamais

je vais regarder pour le tuto, merci

Posté(e)

Super boulot!! Moi aussi dans un avenir proche j'aimerais avoir les palettes au volant, mais ça doit être du taf et un bon budget!

Tu pourrais me donner les différents produits que tu as utilisé pour la malle, merci

j'ai opté pour la solution la plus simple(enfin la moins dure :meanie: ), j'ai juste changé de volant

mais si tu veux des palettes plus récentes, ou un volant plus récent, effectivement tu en auras pour dans les 5/600€

Posté(e)

pour les produits que j'ai utilisé, ça vient en grande partie de chez Maniac auto, et j'ai commandé sur les conseils d'Aurel-S4R

d'abord il faut décontaminer http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/384-systeme-gomme-quik-clay--0070382800574.html j'ai pris ça mais il y a mieux

ensuite tu lave

ensuite il te faut des pads de différente abrasivité http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/1123-hand-applicator-3-pack.html

ensuite des polish là encore de différente abrasivité http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/326-renovateur-ultime-0070382800604.html http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/152-swirl-x-0070382800611.html?nosto=nosto-page-product1

ensuite un cleaner pour enlever le gras des polish http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser.html

ensuite tu pose ta protection(cire ou autre bien sûr) http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/281-w-aps.html http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/142-cire-lustrante-dark-peintures-foncees-070382009021.html

ensuite après chaque lavage tu entretien ta cire avec un quick detailer http://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/134-extreme-synthetic-detailer.html?nosto=nosto-page-category1

voilà un petit résumé, bien entendu c'est ce que j'utilise moi en ce moment, mais il existe de nombreuse autres combinaisons différentes

d'ailleurs si un pro du détailing passe par là je veux bien qu'il donne son avis là dessus :icon_smile:

je t'invite aussi à lire ce très bon tuto http://forums.audipassion.com/topic/174362-ma-passion-le-detailling-mes-renovations-by-aurels4-r/

Posté(e)

Vous avez bien bossé les gars bravo :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour l'info JB, sauf que pour moi a sera la voiture complète!

Posté(e)

Super jolie tout sa

les bouton donne tres tres bien

Posté(e)

merci les mecs ça fait plaisir vos com :kimouss:

Merci pour l'info JB, sauf que pour moi a sera la voiture complète!

ba c'est les mêmes produits, c'est juste que tu y passera pas mal de temps en plus :race:

Posté(e)

Je suis d'accord... Vous avez bien bossé :icon_biggrin: :icon_lol:

Posté(e)

je vais jeter un coup d'oeil, c'est très tentant :roi:

Je suis d'accord... Vous avez bien bossé :icon_biggrin: :icon_lol:

oui hein vous avez bien bossé :winner: :ph34r:

Posté(e)

Joli boulot, le rendu est vraiment sympa !

Posté(e)

merci à vous 2 :marcelpoire:

non justement c'était l'intérêt pour moi d'avoir ce volant, rien à faire et aucun code défaut

Posté(e)

Quand tu es en tout automatique, si tu mets un coup de palette moins, est ce que ça te passe en Tiptronic sans avoir toucher le levier?

Posté(e)

quand je suis en auto je peux à tout moment descendre ou monter un rapport avec les palettes(c'était aussi vrai avant avec les boutons),

seulement ça ne reste en séquentielle que 10/15sec, après le mode auto se remet tout seul

Posté(e)

normalement demain je récupère mon becquet refait :race:

j'espère vraiment qu'il va tenir, enfin je suis tranquille jusqu'à l'été prochain vu que c'est la chaleur qui le fait réagir

du coup j'aimerais avoir vos avis, je le plastidip en noir? pour être raccord avec la lame de coffre

ou je le laisse couleur carrosserie et je remets la lame de coffre en chrome? parce que j'ai les sorties d'échappement chrome

Posté(e)

Ah nickel , plus qu'à remonter ... ;) moi ce serait couleur carrosserie et lame de coffre chrome

Posté(e)

je parle du becquet

du coup j'aimerais avoir vos avis, je le plastidip en noir? pour être raccord avec la lame de coffre

ou je le laisse couleur carrosserie et je remets la lame de coffre en chrome? parce que j'ai les sorties d'échappement chrome

je le remets sur cette page, j'attends plus d'avis :roi:

oui Seb, je n'ai pas oublié ;)