Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B7 avant 2.7L Sline


Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci Leon, mais le probleme n'est pas le turbo mais la durite.

Francois, si tu regardes bien sur la derniere photo (en meme temps quand tu as le nez en vrai sous le capot, c'est beaucoup plus parlant) il y a un depot en masse à cet endroit précis et de plus, la durite à un aspect "déchiqueté" au niveau du collier de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait une plus grosse prise d'air pour avoir le mode dégradé.

Elle était déconnecté? ou percée?

 

Suite à la casse de mon visco, j'ai démonté la face avant et j'en ai profité pour nettoyer l'échangeur air/air.

J'avais pas mal de gras au niveau des durites et dans l'échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais pas le mode dégradé. C'est sur le coup comme quand j’accélérai, j'avais quasi aucune réponse. Et le fait d'avoir un voyant sur le tableau de bord, ça m'a fait "paniquer" au moment de la première fois.

 

Et là, avec toute l'huile aspergée juste à ce niveau, ça ne fait aucun doute.

 

J'aurai du ouvrir mon capot de jour, je me serais posé moins de question ^^

 

Dans tous les cas, je change ma durite et vous tiens au courant mardi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite belle et bien percée 93164_PC230292.jpg

 

 

Par contre mon souci perdure toujours...un bruit plus ou moins métallique à l'accélération comme si mon embrayage patinait (sauf que la ça serait le turbo?)

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce matin en allant au taff (et oui il y en a ^^) j'ai recréé le soucis avec le voyant, volontairement pour comprendre ce qui se passait.

alors moteur en marche, quand la voiture à besoin de couple, j'entend un gros bruit d'aspiration sur le coté conducteur. Le voyant "queue de cochon" orange clignote et du coup perte de puissance.

Resultat : le turbo se met en securité et ne tourne qu'a tres faible regime (je ne l'entend plus siffler)

Alors ma question est : y aurait-il une prise d'air quelque part ? Et si oui, (ce que je suppose fortement) comment verifier ou ou ca peut se trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté la durite avant le turbo, j'ai vu les ailettes parfaitement alignées, j'ai resserré les colliers, toujours pareil...sauf que mon voyant orange "moteur" s'est allumé...à mon avis, l'échappement commence à s'encrasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, cela provient surement du turbo ou d'une durite en rapport avec lui. par contre, à cause du manque d'oxygene, les depots commencent à s'installer ! je le vois bien, vu que je reste dans les 1500 tours, des petits rejets de fumée noir commencent à se faire voir...

A mon avis un nettoyage EGR sera obligatoire dans un futur tres proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut allé sur route pour la faire en même temps tu inscrit les groupe de mesure pour voir le colmatage du fap

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie sa , au vag faut être deux

1 moteur

2 codage tu tape 21295

3 tu stabilise entre 30 et 60 km/h ou entre 2500 tr a 3000 tr

4 au vag tu fait groupe de mesure et tu met les valeur

075 pour le pourcentage de colmatage du fap

060 pour suivre la température d'échappement

Voilà jusqu'à que le pourcentage de colmatage arrive a zéro

Si tu retombe en dessous du seuil de tr Mn ou kmh il faut refaire la manip du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas fait la régénération car mon moteur tourne rond et l’échappement se fait bien.

 

Par contre, j'ai des nouveautés : mon voyant "queue de cochon" ne s'allume que lorsque je sollicite le moteur à froid (on entend toujours le bruit soit d'aspiration soit de pression qui sort). Le turbo se met alors en sécurité.

 

De plus, quand le moteur est chaud, je lui tire sur la tronche après avoir redémarré (au passage le témoin s'est éteint) mais je n'ai plus la sécurité qui s'enclenche. Mon embrayage est ok car sur sol humide j'arrive à déclencher l'anti patinage en 2nde pied au planché.

 

Par contre j'ai fait un screen du graphique du turbo par rapport au regime moteur, à l'arret. Une pression de 1200mbar pied au plancher à 3500tr/min, est-ce normal ? (bon je sais que le regime est bloqué à 3500, mais qu'en est-il du turbo ?)

42135_graphique.jpg

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait ce que lolo t'as dit, sur ta GV.

 

Là c'est clairement un problème de pression turbo. Comme la pression n'atteint pas la consigne, le calculateur considère (à raison) qu'il y a un problème.

Il faut regarder si tu n'as pas une durite de suralimentation percée ou déboitée. Si c'est OK, fais un test avec VAGCOM de la commande de turbo et regarde visuellement comment réagit la manivelle du turbo. Il faut qu'elle ait une course de 2cm au moins.

Fais déjà ça et tiens nous au courant.

 

Un turbo ça encaisse mal de fonctionner avec une durit crevée...

 

Pour la N75 sur l'OR VCDS de mémoire il n'y en a pas sur le 2.7 et le 3.0TDI, c'est la GV du turbo qui gère, donc à vérifier.

Vérifie autour du turbo si tu n'as pas de fuite d'huile ou de graisse, démonte pour regarder, parfois des vis cassent au niveau de l'amortisseur de pulsations.

Vérifie tout le câblage autour de lui si bien connecté, notamment à l'unité de commande de ton turbo, qui déconne et du coup qui induit un problème de pression dans l'admission.

Si c'est cette unité de commande qui déconne ça peut être très problématique, ça se change mais il faut recalibrer chez OOOO. Mais ils ne s'emmerdent pas ils le remplacent le turbal... au pire faudra prévoir un échange standard par un re-manufacturé.

 

Vérifie ta sonde de pression G71

Continue de checker les traces d'huile ou de graisse sur les durits.

Fais un log débitmètre + un log turbo

Ta pression d'1.2b c'est une pression absolue que tu donnes ? Car ça veut dire que tu n'as que 200gr le reste c'est la pression athmo... enregistre un log complet que l'on voit les pressions de consigne et celles effectives de ton turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je me suis remis dessous !

Verdict : chose improbable mais réelle, 2eme durite percée (mais bien moins visible) celle juste après, en dessous de l'echangeur thermique...

 

Du coup j'ai relevé les manches et j'ai démonté toute l'admission pour nettoyer les conduits et supprimer cette :madgo: :madgo: :madgo: de vanne EGR ! (decap four en cours toute la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche les cotes pour le joint réducteur de vanne EGR, je sais qu'il avait été posté sur un topic mais je ne sais plus lequel ! qui peux m'aider ?

 

Sinon, merci ! oui je sais je devais faire des photos avec un bon spot mais je n'en ai pas encore eu l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en tout cas, j'en ai chi... à la mettre cette satané durite coudée de m... !!!!

Bref, tout ca pour dire qu'à la base, je n'avais qu'une seule durite de percée. Au moment de la changer, j'ai été obligé de déclipser l’échangeur thermique et donc la 2eme s'est "fracturée" à ce moment la...j'aurai du déserrer le collier du bas aussi...

Dans l'histoire, j'aurai nettoyé mon admission ^^ et acheté le nécessaire pour mettre le réducteur de vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne prend pas un relevé de la pression en étant à l'arrêt, il faut la prendre sur la route et la faire en 3ème de 1500 à 4000 rpm.

 

Et sinon, c'est changé ces durites? Ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...