Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B7 avant 2.7L Sline


Messages recommandés

oui tout est changé, c'est revenu a la normale. Sauf niveau conso pour l'instant, je suis un peu au dessus par rapport à avant (6.5-7l / 100) dû à l'encrassement. Le temps que ca se degage au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Non tout est ok !

Sinon, pour l'huile, si c’était pas mal ressortie par la 1ere durite vu que l’échangeur thermique était après. Du coup il a du jouer le rôle "d’éponge" et la j'attend que tout rentre à la normale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! je reviens d'un "petit" tour en allemagne où j'ai pu tester un peu ma bete :petard:

 

j'ai tapé une gratte avec mon pote qui roule en B8 avant 2.7 ambition luxe de 2008, meme kilometrage que moi (mais 190ch)

 

Par contre j'ai rien compris, il a pu constater que mon cul etait beau a 225^^ alors que je ne fais que 163 poneys :nixweiss:

 

Question : soit mon moteur est reprog soit sa boite 8 est vraiment "moisie" a tel point que en "D" ou "S" je le largue sans soucis sur un départ lancé (j'ai pas testé le depart arreté)

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

163 chx c'est le 2.5, le 2.7 doit faire 180 il me semble :reflexion:

Et la boite multitronic de la B8 a 7 rapports.

 

Bizarre que tu le grattes mais tant mieux... B7 power :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c le 2.7 belge qui fait 163

Sans déconné, ils l'ont sorti moins puissant pour la Belgique... truc de ouf !!

 

Mea culpa pour la boite, c'est les boite auto des quattros qui sont en 7 rapports sur les B8 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le module moteur (01), puis dans groupes de mesures (08).
Là tu choisis le canal 8 et tu choisis log. Tu te mets en 3ème à 1600 rpm, tu mets pied au plancher et tu lances l'enregistrement (start). Passé 4000 rpm, tu arrêtes le log (stop) et tu peux arrêter d'accélérer. Ensuite tu choisis le canal 11 et tu refais la même chose. Puis tu nous envoies le résultat. Je te dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ferais ca demain quand mon ordi portable sera rechargé ^^

 

par contre, regardez ce que je viens de faire comme trouvaille : http://fr.aliexpress.com/item/60CM-LED-Flexible-DRL-Strip-LED-Daytime-Running-Light-With-Turn-Signal-LED-Tube-Light-White/32276847959.html

 

19367_60CM_LED_DRL_flexible_bande_de_LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je connais, j'ai tenté d'en mettre dans mes feux (visible sur ma presentation) mais au final ça fait pas top, pas du tout assez puissant de jour et les led grillent rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca pas trop mal du coup! meme sur tes photos, ca rend pas mal. Après c'est vrai que le nez dessus, cela doit etre different.

Pour ca faut essayer ^^ mais si tu dis que ça ne dure pas dans le temps, je vais y réfléchir :)

 

en tout cas, la j'ai eu une ampoule de plaque qui vient de griller...zut, je vais etre obligé de changer toutes mes ampoules int/ext...tssss :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je situe plutôt la puissance vers 195-200ch et 370Nm. Après j'annonce ces valeurs en considérant que la reprog n'a pas triché sur les durées d'injection (modification très courante des pros pour gagner des chevaux facilement, et diminuer la conso affichée à l'ODB mais pas la conso réelle...), et ça je n'ai pas les moyens de le savoir sans avoir ta reprog sous les yeux.

Et le couple max n'a pas bougé par rapport à l'origine, sauf qu'au lieu d'avoir ton couple max entre 1400 rpm et 2500 rpm, ton couple est approximativement le même que d'origine, mais sur une plage bien plus grande (1400 à 4000 rpm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affiner faudrait un log débitmètre, et connaitre le débit d'origine. C'est ce que l'on fait sur un moulbif essence.

 

Là si son couple max ne change pas la conso ne baissera pas.

Quel intérêt de leurrer l'ODB... déjà qu'il est faux. Le seul moyen effectivement c'est de le constater à la pompe sur x km parcourus.

Ils auraient joué uniquement sur la pression turbo :reflexion:

Quelle est la correction de couple qu'il faut apporter pour tomber sur 370Nm et laquelle des 3 colonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le log du débimètre ne suffit pas à donner une puissance sur un diesel car l'AFR peut très bien être à 15 comme à 20, et donc ça fait une sacré différence. Tu peux garder les paramètres d'injection d'origine, et faire souffler ton turbo 2 fois plus fort, donc le débimètre sera presque 2 fois plus élevé, mais la puissance ne bougera pas.

Quand je parle de conso, je ne parle pas à la pompe mais à l'ODB. Les pros sont très forts pour faire croire que la conso a baissé en trichant sur les quantités injectés. De cette manière, quand le calculateur pense injecter pour 7L de carburant, en réalité il en injecte pour 8L. Personnellement, mon ODB est très proche du calcul à la pompe, l'erreur ne dépasse pas +/- 0,2L

Non il n'a pas joué que sur la pression turbo, il a joué aussi sur le limiteur de couple. Normalement passé 2500 rpm il commence à redescendre sur le V6 2,7 TDI 163 mais là le couple est maintenu jusqu'à 4000 rpm.

Pour la correction de couple, il faut utiliser la table de friction. Pour te montrer un exemple, je te montrerai le même log 8 mais sur mon véhicule (V6 3L) avec les corrections appliquées, ce qui donnera le couple théorique et la puissance théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons lolo tu évoques la map smoke, tiens d'ailleurs est ce que tu fumes pti juju :petard:

Ptit lolo ravis que tu nous montres ton log ^^ Et plus si affinité :MdrDevil:

Nan sérieux très intéressant de savoir que tu puisses nous en apprendre un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup la "pseudo" reprog que j'ai ne sert pas à grand chose ou j'ai mal compris ?

 

Tu as mal compris en effet lol. Disons que si la reprog ne triche pas sur les durées d'injection, ton véhicule fonctionne comme à l'origine jusqu'à 2500 rpm. Mais passé ce régime, normalement le couple s'effondre sur ton moteur pour finir à environ 300 Nm à 4000 rpm. Or là il continue environ à 360 Nm à 4000 rpm, donc un gain de puissance à ce régime d'environ 20%.

Dans l'image jointe, tu trouveras en gros la différence. Les traits pleins sont le couple et puissance d'origine. Les pointillés sont ta reprog. Les couleurs bleus sont le couple origine et reprog, et les couleurs rouges sont la puissance origine et reprog.

Donc on voit bien qu'à partir de 2500 rpm, ta voiture est plus performante qu'à l'origine.

post-21135-0-43632300-1423355183_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons lolo tu évoques la map smoke, tiens d'ailleurs est ce que tu fumes pti juju :petard:

Ptit lolo ravis que tu nous montres ton log ^^ Et plus si affinité :MdrDevil:

Nan sérieux très intéressant de savoir que tu puisses nous en apprendre un peu plus ;)

 

Tiens TheRino, voici le même groupe 008 fait sur mon V6 3L TDI en gestion origine.

Les lignes pleines sont celles venant directement de VCDS.

Les pointillés bleus clairs sont le couple déduit à l'aide la map friction qui se trouve dans la gestion moteur. On voit donc que les limiteurs de couple de VCDS montrent un couple max autour de 510-530 Nm. Mais avec la map friction incluse, on voit que le couple se situe plutot vers 450Nm, ce qui est la spécification moteur qu'on trouve dans toutes les revues. De ce couple déduit, j'en ai sorti la courbe de puissance qui est l'autre courbe en pointillés. Et on voit que la puissance tourne autour de 205ch, ce qui correspond aux 204ch des fiches techniques ;)

post-21135-0-03061300-1423358470_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptit lolo pour le temps consacré à nous faire part de tes explications :)

 

C'est quand même un peu étonnant qu'ils aient allongé la plage de couple sans l'augmenter en puissance, à moins que ce ne soit une demande spécifique par l'ancien proprio.

C'est très linéaire la puissance là ! ça n’arrête pas de pousser sans avoir le coup de pied au cul que l'on attend d'une auto repro.

 

T'as des screen vcds où l'on aperçoit la manière pour récupérer la map friction, car tes courbes deviennent un super outil pour ceux qui souhaitent savoir avec précision leur puissance, sans forcément passer au banc.

Et si t'as un lien ou un tuto pour nous montrer comment on en déduit une puissance en cv, avec les log de récupérés.

 

Sinon un outil assez intéressant pour mesurer et avoir des courbes de puissance, c'est PerfExpert sur iphone ou Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement, en augmentant la plage de couple max, on augmente forcément la puissance. C'est juste qu'avant 2500 rpm, il n'y a pas de changement. C'est peut être une demande de l'ancien propriétaire pour préserver la boite. Ceci dit, il y a du potentiel, surtout en partant de 163ch ^^

Non, je ne crois pas qu'il y ait un groupe dans VCDS où on peut récupérer les données de la map friction. J'ai directement cherché dans la gestion moteur les valeurs dont j'avais besoin.

Et je le répète, c'est en considérant que la reprog ne triche pas sur les quantités injectés, pratique très courante des "professionnels".

Après pour en déduire une puissance à partir du couple présumé réelle, c'est juste une règle de calcul :

couple (Nm) * régime (tours/min) * 1,36 / 9550 = puissance (ch)

 

Pour l'outil smartphone, je connais Perfexpert mais j'utilise son concurrent Perfect Power ^^

D'ailleurs, au début c'était le même outil, mais les 2 concepteurs ont préféré se séparer pour créer leur propre application comme ils le sentaient (divergence d'opinion sur certains points). Et j'ai préféré prendre celle de l'ingénieur de calculs (très bonne connaissance sur les bancs de puissance et la préparation de moteur de course), plutôt que vers le programmeur d'applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petits entretiens avec David :)

Il a un tel engouement à partager sa passion que j'en ai été conquis, de plus il est Le possesseur de La S2 en prezz sur l'appli PE ;)

Du coup PP remplace PE sur mon tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu l'as contacté? Le mec, tu sens qu'il connait bien son métier et qu'il adore ce qu'il fait. Un vrai puits de savoir dans le domaine et un grand passionné.

Si tu reparles avec lui, passe lui le bonjour de ma part si il se souvient de moi ;)

 

Il a réussi à te faire changer d'applications? :icon_lol:

Il y a quoi comme différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !! Ok lolo pas de soucis, je lui dirais que c'est toi, mais il le sait déjà que j'ai été conseillé par un membre du fofo.

 

Du coup il va venir présenter sa S2, et pour présenter l'appli il faut que je vois ça préalablement avec Sylvain notre admin.

 

En fait PE ne fonctionnait pas sur mon G3 rooté, et impossible de trouver la nouvelle MAJ, et vu que je l'ai sur le phone S3 de ma femme, j'avais donc envie de connaitre l'appli du développeur au lieu de celle du programmeur d'interface d'appli. :marcelpoire: lolo

 

Alors j'ai trouvé tous les renseignements de la boite dans Elsawin et pour la S.Cx http://www.carinf.com/fr/ad70410908.html

Mais là il pleut des cordes donc j'attends de faire mes tests ^^

 

Sinon bien meilleure interface je parle du contenu pas de l'interface graphique.

Les normes de corrections sont plus peaufinées, plus d'options de calculs, et la calibration super easy t'as le temps de la lancer, vu qu'il faut la déclencher à chaque position.

 

Ouais il est super accessible et c'est une mine d'info notre ingé là ;)

 

 

 

Afin de ne pas polluer le topic à juju http://forums.audipassion.com/topic/159858-allroad-27topic-of-rhino/page-60?do=findComment&comment=3326297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...