Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un nouveau en S4/RS4 (reprog e85 : 509.5cv 688nm)


Messages recommandés

une grosse news hier : session groupée pour reprog e85 par Laurent DLP !

 

3 S4 stage2 et la mienne en stage 3

 

pour ma part, reprog ethanol avec 1.55bar en stab (pas de boost) qui donne un bon 500cv et 680/690nm :malelovies:

la poussé est demoniaque ! en 2 et 3 la voiture se cabre !!!

la difference est flagrante, c'est incroyable.

 

puis faire le plein pour 32€, c'est pas mal :marcelpoire:

 

petit coup de gueule contre KSF/MRC qui avait annoncé 475cv avec 1.5bar et JAMAIS je n'ai eu cette puissance ... Laurent m'a affirmé qu'il ete impossible d'obtenir 475cv avec les avances que j'avais ... j'avais 450cv tout au plus ... enfin bref :meanie:

 

 

ma voiture et la Leon de mon frere (stage 2++ e85 => 408cv)

fbajcx.jpg

 

 

les 3 camarades en k03 qui sortent environ 350/370cv

w0rhhh.jpg

 

carto en cours en chargement !

2v9x5z4.jpg

 

 

un proprio heureux :marcelpoire:

2vnq26d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

m.dia

Images publiées

Tu avais feuille de banc de KSF/MRC? Et à savoir ta prepa MRC date de plusieurs année donc normal aussi que tu sorte plus les cheveaux du debut. Et concernant DLP l'éthanol tu gagne vachement, tu nous dira comment sont les démarrages l'hiver par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs d'avance n'ont pas changé avec le temps ...

j'ai une courbe 475.8cv et 657nm

 

demarrage impec ce matin dans le garage.

 

j'avais deja 1.5b avec ma gestion sp98 mrc. ca reste identique avec la gestion DLP e85


belle cession dit donc ! les chiffres viennent de PerfExpert du coup ?

 

c'est laurent qui a estimé la puissance et couple. il a l'habitude des reprog sur v6bi.

 

il a fait une reprog sur un S4 limo avec la meme prepa que moi : estimé a 500/510cv et 680/690nm, sorti 515cv et 691nm au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup carto sélectionnable ou le calculateur s'adapte au carburant que tu as ?


Joli score !!

 

C'est moi ou il y a de plus en plus d'avis récalcitrant vis à vis de KSF ?

j'ai eu le même coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie score en effet. Je suis à 485cv 640nm à l'E85 avec la meme pression (passage au banc en Août par 27°C) donc c'est kif kif. Seul souci c'est le démarrage à froid où elle ne démarre jamais du 1er coup. Elle dort dehors donc avec ces températures c'est compliqué.

C'est le seul point noir. Tu verras ça consomme plus qu'avant par contre le plein c'est juste top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon si tu avais feuille de banc je vois pas trop comment il peut te dire que tu sortais pas tant de CV. Lui t'annonce des chevaux via dès calcul et KSF à l'époque via un banc. Faut comparer le comparable aussi je pense.

 

Mais le gros point positif de l'éthanol reste l'augmentation de puissance a pression égale a du SP98, et surtout le prix du plein malgres que sa consomme plus. Y'a pas mal d'avantage tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

beau score, j'avais vu ça sur FB

 

Question : le pb avec l'éthanol c'est que le pourcentage varie quand tu fais le plein, et du coup si la gestion prend pas en compte ce paramètre tu risques la surchauffe qd tu mets les watts en permanence. Comment tu fais pour résoudre ce pb? Tu passes par un boitier qui te donne le % d'éthanol (la gestion utilise alors l'info?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le pb avec l'éthanol c'est que le pourcentage varie quand tu fais le plein, et du coup si la gestion prend pas en compte ce paramètre tu risques la surchauffe qd tu mets les watts en permanence. Comment tu fais pour résoudre ce pb? Tu passes par un boitier qui te donne le % d'éthanol (la gestion utilise alors l'info?)

 

En fait je me pose la même question que Vincent. Qu'est ce qui permet de détecter qu'il y a plus ou moins d'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que jusqu'à maintenant, pas de "détection" de pourcentage d'éthanol dans le réservoir, le plus fiable est une Carto genre, 50% et/ou 100% éthanol en switch et au conducteur de faire en sorte à la station lol.

Donc les kit éthanol qui se branchent sur les pôles des batteries et sur les injecteurs...et qui se disent détecter le pourcentage d'éthanol, p*tin mais quelle arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe maintenant des capteurs de % d'éthanol genre https://www.maperformance.com/products/zeitronix-ethanol-content-analyzer-eca

 

par contre j'ai jamais vu de retour sur le net

 

Si les infos sont utilisées par les mappeurs ça offre une sécurité en plus et surtout la gestion n'est plus aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon s4 b5 Pour ma part walbro 450,injecteur 630cc CARTO multimap puissance estimé à 350cv les démarrage sont au top meme gelé.

Par contre ca picole trop juste le réservoir

Vous faites combien de kilo avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 510cv carto éthanol uniquement avec turbo rs4 injecteurs 630cc pompe rs4 et démarrage un peu plus faiblard par contre pareil avec le plein 350km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté: 485cv carto E85 avec turbos K04 Loba530, pompe Bosch 044, inj 550cc, je suis dans les 350kms max en faisant attention.

Je pourrais vous dire ça en fin de semaine. De mémoire après calculs je suis à 16L/100 mais l'ODB affiche 20L/100, il est dans les choux à cause de la pompe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bio asséché le moteur, c'est les durites qui font la gueule et tous les joints (injecteurs, rampe,...). C'est un carburant agressif. Pour les joints, le Viton va bien :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas de soucis avec léthanol parait que ca assèche le moteur

 

sans prepa peut être non?

Ceux qui en disent du mal de l'éthanol c'est qui ne roule pas avec 😁

9 ans que je roule avec sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air plutôt fiable ton appli !

je galère à chaque fois , j'ai pas encore réussi à prendre une belle mesure avec l'audi, et avec ma c3 la mesure diffère de 5ch mais la courbe est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en disent du mal de l'éthanol c'est qui ne roule pas avec

9 ans que je roule avec sans aucun souci

pareil : ca fait 7 ans que je roule a l'ethanol dans de nombreuses autos, sans aucunes modif !!! suivant les autos, il faut savoir le taux maxi admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère à chaque fois , j'ai pas encore réussi à prendre une belle mesure avec l'audi, et avec ma c3 la mesure diffère de 5ch mais la courbe est moche.

 

il te faut remplir les infos de la S4 (je les ai si tu veut)

 

apres, il faut une route droite, lisse et plate.

tu cales le telephone (je met mon tel dans sa boite d'origine, coincé dans l'accoudoir central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui en disent du mal de l'éthanol c'est qui ne roule pas avec

9 ans que je roule avec sans aucun souci

ça va je ne suis pas concerné parce que ma calibra turbo a tourné plus de 70 000km à 100% de bio :secret: . Et en faisant 100 bornes par jour.... Tous ça en un peu plus de 3 ans.

 

Le bio est un carburant différent de l'essence, donc on doit faire les modifications appropriées pour tourner avec. On peut tourner sans modification, c'est un choix. C'est comme faire tourner un moteur injection avec des carbus, on peut essayer sans modifications, il y a plein d'exemple sur you tube :MdrDevil: . M'enfin mettre des Weber DCOE 45 sur un bloc sans toucher a l'allumage, c'est bien dommage.

J'ai sorti 237cv et 36mkg chez BR performance sur Lyon contre 204hp et 28mkg d'origine.... Je précise, avec un boitier stock Motronic sans puces et donc avec la pression maxi en turbo que pouvait prendre la puce stock. :race:

Mais je me suis bien pris la tete pour avoir un réglage tip-top. Et la turbo à pris 262 GPS sur circuit contre 245 d'origine.

 

Un bon réglage, ce n'est pas que "mettre des injos de 1000cc pour tourner au bio" :nanana: "Y en a qu'on essayé, c'est vous qui voyez...." :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois changer les bougies car j'ai des petits ratés a haut regime : reception des BKR8EIX ce week-end.

 

je vais également changer un roulement arriere droit.

 

 

sinon, je suis aller faire le complément de mon plein : 15€ pour 33 litres ! ca c'est la classe :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir tout ca .

En effet , pas chere le complement du plein .

 

Je vais bientot chez DLP aussi , mais je prefere une Bi-carto switchable pour etre tranquil au cas ou je n'ai pas de E85 sous la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca peut etre pas mal.

 

ici sur Lille, on a une dizaine de pompes !

puis j'ai un bidon de 30 litres dans le garage au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete pour le bidon d'avance .

C'est surtout pour les long trajet , sur reims seulement quelques pompes il me semble .

 

http://www.bioethanolcarburant.com/le-bioethanol-et-vous/trouver-une-station-e85/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai un bidon pas trop loin 😀

Il y a l'application "Stations E85" que j'utilise. Il y a la localisation des stations, les prix, etc. Plutôt pratique.

En effet il vaut mieux avoir une station pas trop loin.

J'ai refait le plein hier et j'en ai eu pour 22,5 pour 49 litres ! Environ 300 kms. 16,33L/100 faut pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...