Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur que les flancs de pneu travaille moins en 18" qu'en 15" mais à utilisation normal je ne vois pas pourquoi le carrossage serait différent, ça ne change pas l'axe de pivot, ni la chasse, ni le pincement.

Posté(e)

Pas besoin de s'intéresser à la chasse, en effet...

Mais un pneu taille basse, n'a pas besoin qu'on force le pneu en appui, plus le flanc est grand, plus il est difficile à exposer au sol, il faut à la limite le dégonfler pour ça...

Alors que les pneus taille basse, sont plus rigide, donc on diminue la carrossage pour qu'il s'offre totalement au sol, mais pour bien qu'il accroche, on ferme un peu plus l'angle de pincage !

Lorsque je suis passé en 19 sur ma RS2, le changement est grand, la géomètrie pour le 17 pouce, n'allait pas pour le 19 !

Alors entre 15 et 18... Va falloir faire des changements... Sinon le 18 sera usé sur 30% de sa surface bien plus rapidement que les 70% restants !

Posté(e)

Si tu le dis :marcelpoire:

Mais le rôle de l'amorto vient quand alors ?

Je vais donc bouffer du pneu sur mon coco puisque malgré un réglage des train roulant (remplacement à neuf du train) en passant du 15" au 17" les valeur n'ont pas étaient changer.

Posté(e)

Memphis souhaite rester dans le look 100 % origine, pas tomber dans le truc "j'ai du 20 pouces sur mon cab Wesh" et je respecte totalement.

Enfin bref fin du HS pour moi je ne veux pas pourrir le topic de mon ami et voisin Memphis ;)

Bon courage dans ton boulot, et à très bientot dans la région ;)

C'est tout à fait ça ;) Je suis dans ton coin ce week-end ^ ^

Maintenant merci de continuer cette discussion sur les tailles de roues / carrossage / drire flics et courage dans un autre post dédié :jap:

Posté(e)

Si tu le dis :marcelpoire:

Mais le rôle de l'amorto vient quand alors ?

Je vais donc bouffer du pneu sur mon coco puisque malgré un réglage des train roulant (remplacement à neuf du train) en passant du 15" au 17" les valeur n'ont pas étaient changer.

Sur les 80, les amortisseurs travaillent très droit, verticalement, alors si tu as du carrossage pour 15, sur une pneu de 18, tu vas manger un peu plus l'intérieur !

@memphis, ça fait un moment que je demande aux responsables du forum, une section "tenue de route et liaison au sol", parce qu'il y a vraiment beaucoup à apprendre dans ce domaine !

;)

Posté(e)

Tout à fait Memphis ;)

En même temps, inutile de discuter avec phoenix, on a toujours tord....

Posté(e)

Voilà pourquoi, dans la section citée, il n'y a quasi aucun sujet ouvert à ce propos, parce que fondu dans un défilé de sujets sur des pannes et autre à résoudre,

sans parler du fait que les questions de ce genre se posent également dans les sous-sections correspondantes aux modèles d'auto...

Sinon, ce qui est drôle, c'est quand on est dans un sujet qui concerne l'entier d'un cabriolet blanc, ce qui veut dire que l'on parle de toutes les parties de ce véhicule,

donc parler de jantes, puis de liaison au sol ainsi que de réglage géomètrique, ne me semble pas hors sujet !

Pour rappel, voilà comment la dérive sur les jantes a commencé

http://forums.audipassion.com/topic/162339-mon-audi-80-cabriolet-blanc-nacre/page-8?do=findComment&comment=3231984

;)

Posté(e)

C'est tout à fait ça ;) Je suis dans ton coin ce week-end ^ ^

Maintenant merci de continuer cette discussion sur les tailles de roues / carrossage / drire flics et courage dans un autre post dédié :jap:

Ce week-end c'était nettoyage de mes deux voitures, je suis pas beaucoup sorti du garage du coup ! :p

Posté(e)

C'est clair qui si on veut bien nettoyer une auto, ça prend un temps fou !

Alors deux, je comprends que tu veuilles te reposer après ;)

Posté(e)

Le sujet a dérapé parce que j'ai évoqué la possibilité de mettre des Boleros et de rabaisser un peu ma voiture ? Bah dis donc... faut plus rien dire pour éviter que ça dérive ? :icon_confused:

Les infos sur le réglage châssis sont très intéressante, mais merci de les mettre dans un post dédié :jap:

Maintenant stop

Merci

@Audidriver : Tu passes à la maison faire les miennes quand tu veux :lover: :petard:

Posté(e)

Salut memphis,

J'avoue qu'à l'occasion ça pourrait être sympa, je débute dans le détailing (enfin, disons que je stagne depuis quelques années en fait ! :( ) mais bon ce serait avec grand plaisir !

Faudra se faire ça à l'occasion ! :p :)

Posté(e)

Peut-être que de vous rencontrez avec vos deux autos vous motiverait mutuellement ?

Un bon lavage + cire, nettoyage complet, c'est plaisant de le faire à plusieurs en même temps !

@Memphis, pas de problème... C'est toujours sympa de pouvoir échanger librement et t'inquiète c'est utile à tout le monde

que de lire des infos sur l'auto de X ou de Y...

Bonne journée ;)

Posté(e)

@phoenix : en fait je suis déja venu dans la taverne de memphis en début d'année (on est qu'à 1h de route l'un de l'autre ;) ) mais j'avoue qu'avec nos emplois du temps respectifs c'est pas toujours évident :p

Mais bon, je pense qu'on va trouver le moyen de se revoir très vite ;)

Posté(e)

J'espère ;)

Une séance nettoyage pourrait être sympa, un bon pti détailling sur le cab miam !

Posté(e)

Oui, je l'ai arrêtée, ne serait-ce que du au temps, et parceque je suis à fond dans les travaux dessus.

Posté(e)

En fait, vous achetez des audi plus pour vous en occuper que pour les conduire ?

lol

Posté(e)

Non, mais je ne vois pas l’intérêt de prendre le cab quand il flotte à verse dehors, ou sous la neige, ou sur le sel, ou quand il fait -10°C

Donc considérant ces quelques points, il va rarement sortir l'hiver, donc autant le mettre au chaud et en profiter pour faire ce que j'ai à faire dessus

Et puis comme c'est pas ma voiture principale, c'est pas à celle là que je met le plus de bornes à l'année, surtout que j'ai aussi le Coupé GT

Posté(e)

Alors le soleil d'hiver, la montagne, décapoté, c'est le pied ! Je dois vivre dans une région, c'est pour ça !

J'ai vécu ça dans une station d'hiver, par un magnifique après-midi, musique et décapoté, l'éclate totale !

;)

Posté(e)

Je connais.

Sauf que dans mon coin, les montagnes c'est pas trop ça et soleil en hiver, c'est pas fréquent :MdrDevil:

Posté(e)

En fait, vous achetez des audi plus pour vous en occuper que pour les conduire ?

lol

Pour ma part oui et non, car j'aime bien m'en occuper pour la laver ou faire des opérations mécaniques simples. Sinon, ça veut dire qu'elle est en panne et forcément...j'aime moins :p

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir, je suis nouveau sur le forum jai une audi 80 cab en 2.3 133 cv avec plus de 265 000 km

et j ai également le même soucis de perte de puissance a tu réussi a résoudre ton problème ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non pas encore, mais j'ai un cab complet avec la même motorisation pour pièces, dès que le temps sera plus clément je vais pouvoir intervertir des pièces pour tester.

Les pistes qu'il me reste :

- Relai de pompe à essence

- Pompe à essence

- Papillons d'accélération

- Plateau sonde

- Injecteurs

- Durite gauffrée

En parlant de taf sur le cab, hier aprem je me suis motivé une paire d'heure pour démonter un peu l'intérieur du cab donneur, et pour en sortir sa moquette (sale mais en parfait état)
J'avais déjà les sièges, banquette arrière et vide poche sous volant de démonté, j'ai donc viré ce qui gênait encore : tableau de bord, volant, pièces pour la ventil et hop, mise à sécher (ça pèse une blinde cte salop*rie !)

163735Photo5528.jpg

Et l'intérieur du cab donneur, avant que je remette volant et compteur :

230440Photo5529.jpg

Avec mon cadeau de Nowel (aspirateur injecteur extracteur Karsher :twisted: ), je vais bien nettoyer la moquette à fond, et elle finira dans mon cab, avec l'intérieur :D

Modifié par memphis
Posté(e)

Tu devrais en profiter pour mettre du dynamat ou quelque chose du genre.. Lui faire un traitement plastifiant à l'intérieur pour bien isoler et étanchéifier le sol...

vérifier si tu n'as pas de corrosion entre le dessous et le dedans, ça devrait bien le faire !

;)

Posté(e)

Je vais regarder l'état, quand ça sera démonté ;). Si nécessaire, je protégerai les endroits un peu attaqués

Pour l'isolation phonique, la moquette d'origine présente déjà une belle épaisseur de mousse. Aux endroits "un peu fin" et où il serait utile d'ajouter un peu de mousse de caoutchouc, on a souvent pas la place car des pièces viennent se prendre sur la moquette, en sandwich (pieds de porte, tunnel de transmission ect...)

Pour le matériau, des tapis de sport de chez Decat, ou des morceaux de moquette / mousse récupérés sur des donneuses feront très bien l'affaire. Je verrai ça lors du remontage

Posté(e)

T’inquiètes, rien ne sera perdu :MdrDevil:

Je les ai déjà sur la mienne, mais on sait jamais...

Posté(e)

ça va être vite fait pour la capote... elle est manuelle, comme la mienne :MdrDevil:

Merci Uruk ;) Mais bon, vu ce que j'ai déjà fait, rien de bien nouveau pour moi comme chantier :roi:

Posté(e)

Tu m'étonnes ! Je voulais absolument une capote manuelle lors de mon achat

Posté(e)

Moins de risques de pannes, non? J'aurai fait l'inverse, capote électrique si dispo, au risque de m'en mordre les doigts... ^_^

Posté(e)

Oui, beaucoup moins de risques de pannes, sachant qu'un grand nombre de cab avec capote électrique ou hydropneumatique ont des soucis, j'étais plus tranquille de ce côté là

Sachant que même avec une capote manuelle des soucis existent, car il y a quand même de l'électronique :

bouton d'ouverture du couvre capote (qui déconne sur 99% des modèles - dont le mien)

capteurs d'ouverture de la poignée de la capote qui font baisser les 4 vitres à moitié,

verrouillage du coffre quand la capote est actionnée

ect...