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Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Bon, des news du week-end :

 

Retour de chez Audi.

Le contacteur de neiman ref "A" ne se fait plus, remplacé par le "C...

Bande de trouduc... A la recherche donc d'un contacteur de neiman en bon état...

 

News du week-end :

- L'étiquette de la voiture :

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La couleur des bougies :

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Si quelqu'un a un avis vis à vis de leur couleur ?

 

Achat en promo :

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(kit Focal enceintes médium 130mm et tweeters)

 

Montées dans les emplacements d'origine, en récupérant les "platines" d'origine. Retour "à l'origine" possible, juste à revisser les enceintes Nokia dans le support

523022Photo4550.jpg

 

Intégration du tweeter (dans le trou qui existait déjà fait par l'ancien proprio... juste agrandi pour passer le tweeter Focal bien plus grand):

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Rendu final :

158137Photo4551.jpg

 

Le tout s'est accompagné d'un câblage digne de ce nom, avec soudures et gaines thermo, et non pas fils torsadés ensembles à l'arrache avec scotch d'électricien en cache misère, ou domino avec fils à moitié coupés...

 

Démontage complet de la console centrale, pour refaire le faisceau de l'autoradio propre, pour nettoyage complet (plein de feuilles / mousse désagrégée au niveau des 3 grilles de ventil), et changement du cendrier, tour des 3 manos et des 3 boutons de ventil pour montage en ronce de noyer :

 

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Commande chez Audi et réception des 2 vérins du couvre capote, en neuf (91€ les 2 avant remise mine de rien ! .... ça fait cher au kilo !)

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686908Photo4554.jpg

Oh, miracle, ça tient et se lève tout seul !

 

Démontage de la baie de parebrise, en enlevant le plastique de protection je tombe direct là dessus :

522749Photo4555a.jpg

 

...

Tiens, il manque "juste" :

- Le couvercle de la "boite"

- Le filtre d'habitacle...

Par contre, des feuilles, y'a ce qu'il faut...

Bon, j'ai nettoyé un peu, le moteur tourne à la main (même si c'est un peu "rêche"), mais ne se lance pas... Il aut que je vois si c'est la commande électrique qui déconne ou si c'est le moteur qui est HS

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si c'est le moteur,tu as peut etre la possibilite,en le demontant,de changer les charbons.....mais avant de le sortir de la,pulverises a fond de WD40...des fois,ca aide bien (enfin,sur les bm e30,ca marche bien)

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Oui, si c'est le moteur en cause, je compte bien regarder ce que je peux faire pour le refaire fonctionner (je travaille dans une boite où l'on fait entre autre des des moteurs électriques, à charbon ou brushless, donc bon... y'a des personnes qui ont le savoir technique qui va bien ^^)

Ce soir, j'ai juste aspiré les feuilles, passé un grand coup de soufflette, et un peu de nettoyant contact. Mais il a pas démarré pour autant.

Je réessaierai demain avec le WD40

 

Merci uruk haï d2 ;) J'ai passé près de 6h sur la sono arrière...

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Perso au bout du compte, les arrières, dans mon cab, ne me servent à pas grand chose, alors je ne sais pas si c'est vraiment, dans ton cas, un investissement utile ?

 

Pour le contacteur de clé, regarde sur le net, car ça se trouve et pour pas cher !

Si audi vire des trucs de son catalogue ETKA, cela ne veut pas dire que chez le sous-traitant, cette pièce ne se fait plus, d'autant que c'est vraiment extrêmement répandu comme panne !

 

Chez audi, on a réussi à me dire que les pièces = ressorts pour tambours arrière de RS2, ne se faisaient plus ! LOL

Y'en a plein les tiroirs chez porsche !!!

 

;)

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J'ai testé la sono, et dans mon cas les HP arrière sont très efficace et carrément nécessaires !

A l'avant je suis encore en config d'origine, à savoir 2 HP dans le TDB. Avec la bonne répartition AV/ARR, je peux te dire que l'investissement est pas perdu. Et malgré le fait que ce ne soit "que" des 130mm, ils restituent très bien les basses !

 

Merci pour le lien mecatchnic, si la pièce livrée correspond bien à la photo ça devrait être bon. Le problème, c'est que les photos ne sont pas contractuelles, et que je peux très bien recevoir un contacteur "C" malgré la photo... Et comme il n'y a aucune description ou ref, c'est dur de dire, à moins de les avoir direct au télephone et qu'ils me disent la forme et la longueur de la pièce... :nixweiss:

Modifié par memphis
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Celui que j'avais sur ma RS2 a été remplacé par un autre modèle avec un ressort plus petit, mais tout fonctionne sans aucun souci !

 

Le premier était blanc, le deuxième était noir !

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News !

 

Hier, on en était resté à 1-0 en faveur du moteur de ventilation, qui malgré mon inspection peu poussée n'a pas daigné refonctionner de lui même (on peut toujours rêver...)

Ce soir jsuis remonté sur le ring, avec cette fois la ferme intention de lui en mettre plein la gueule à le faire tourner sur lui même !

 

Armé de ma bombe de WD40 dans une main, de nettoyant contact dans l'autre et de la soufflette du compresseur dans la dernière (oui vous avez bien compté, ça fait 3 mains), Je lui ai tanto aspergé la gueule de wd40, foutu un coup de soufflette pour le faire tourner, hop, crochet du gauche et re-wd40, laisser descendre un peu le jus, un coup de nettoyant contact et mis en marche la ventil à donf (position 4)

 

Et rien...

 

Pas grave, on recommence 2 ou 3 fois (en réalité plus de 10 mais bon, ça fait long à écrire). Au bout d'un moment je vois les pales du ventilo frémir, esquisser un début de timide mouvement (mais pas trop). Bien, ça viens ! On continue, et il daigne enfin se lancer (dans un râle à rendre jaloux un fumeur au levé du lit)

 

Il tourne un peu, puis s'arrête.

Pas grave, on re-asperge, re soufflette ect !! Au bout d'un moment, il a daigné tourner en continu !

 

VICTOIRE ! 1 partout, coquard au centre.

 

Je l'ai laissé tourner en continu sur position 4 un petit bout de temps (10 min). Une délicate odeur de moteur chaud s'est fait sentir, ah, c'est bien, ça décrasse ! Et tant qu'à faire, une bonne projection de débrits de feuille partout dans la caisse que j'ai nettoyé ce week-end... merci...

Bon, pour pas le faire cramer je l'ai laissé refroidir un peu quand même. Pour ce soir, ça va aller, on recommencera demain !

 

Nota : Cte connasse de ventil ne marche qu'avec le bouton sur position 4. Les autres, quedal. D'où est ce que ça peut venir ??

 

Remerciements spécial à touringpowa ;)

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Tu as probablement la thermistance HS d'ou le fait qu'elle ne marche pas en position 1-2-3. Ce sont les positions qui utilisent la thermistance placée dans la gaine d'air qui arrive du capot (après le moteur que tu viens de débloquer)

 

Il faut démonter la boite a gants et la gaine d'air, la résistancest dedans. Il y a pas mal de tutos sur le net ;)

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Merci, j'ai vu un peu sur le net, faut déposer la boite à gant et on y accède. En effet, c'est la thermistance qui est HS. D'ailleurs je vais la remplacer par un polyswitch, comme ça je n'aurai plus jamais besoin de la re-remplacer...

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de rien :roi:

 

ces vieilles allemandes aiment beaucoup se faire lubrifier au wd40 avant de se faire tripoter :out1:

 

 

sinon,ton souci peut aussi venir des "pistes" sous le bouton de commande....

 

SI je ne dis pas de betises (car je rappele que je viens du monde bmw,je debute en matiere d'audi),sous ton bouton de commande,tu as une carte avec circuits imprimes....et sur cette carte,tu devrais avoir les "pistes" (lignes courbes,autant que tu as de positions de ventilation) imprimees.....et une "coupure" (a tester a l'ohm-metre,de memoire) que tu peux reparer avec un peu de solution d'argent.....comme pour reparer un des fils du desembuage arriere sur une vitre...

 

je ne sais pas si c'est un defaut connu chez audi,mais chez PSA,c'est une hecatombe (xantia,par exemple),et on se retrouve avec une soufflerie facon "on-off"

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News de ce soir, j'ai reçu ma dernière commande (supports de boite et fils d'allumage).

 

Les supports neufs :

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Le seul support que j'ai réussi à trouver sur la voiture... lol (le 2ème, s'il existe, pas trouvé...)

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Pas déchiré, mais pas frais non plus ! Un coup d'oeil à la date... 3ème trimestre 92... donc d'origine.

 

Changement des fils d'alimentation des bougies + tête d'allumage et rotor

Ancien à côté du nouveau :

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Et une fois monté :

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Demain test de tout ça en allant au boulot avec.

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Et en effet ça va mieux

Oui j'avais des "secousses", des ratés à la montée en régime. Là, ça va mieux (même si testé que sur 13 km). Bon, faudra que je change les bougies quand même je pense, histoire d'être sur (et d'avoir un modèle de bougie "d'origine"), et que je fasse vérifier l'avance à l'allumage

La voiture reste, je trouve, encrassée. Avant mon départ en vacances (imminent), je vais mettre un nettoyant injecteurs dans le reservoir

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Le nettoyant injecteur ça mange pas de pain, je l'ai fais sur mon a6 il y a 2 ans, j'avais vu la différence !

 

News de ce soir

Hop, passage des :

474907Photo4625.jpg

 

A peine rodé quoi

 

Sinon, en accélérant pied dedans moteur chaud, j'ai parfois des "soubressauts" ou la voiture retrouve toute sa puissance (on le sent bien la différence ! surtout passé 4000 trs), et retombe en mode "se traine la b***" Chose que je n'avais pas avant changement des fils d'allumage + tête + doigt

Quelqu'un a une idée d'où cela peut-il venir ?

Les pièces pas encore neuves :

- Bougies

- Pompe à essence

- Bobine HT

 

Tout le reste est neuf... (fils d'allumage, tête + doigt, tous les filtres, vidange, sonde lambda, cata vide, batterie)

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Perso, quand l'auto est ancienne, je refais les contacts des connecteurs... Sortir la cosse, mettre un coup de dremel pour poncer une partie et mettre de la soudure, la différence est impressionnante !

 

Je l'avais fait avec l'effet Hall sur une Golf 1 GTi, juste refaire les câbles, les couper, mettre de nouvelles cosses et les souder...

 

Avant 5-6 tours moteur avant de démarrer, après, c'était 2-3 ! Et ça fait tout de suite son effet !

 

Faut pas oublier que l'humidité est PARTOUT... Cosse soudée = contact sans déformation !!!

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Oui c'est une solution qui marche, mais bonjour le travail derrière sans être sur que ça solutionne quoi que ce soit.

Sur le cab, j'ai déjà débranché tous les connecteurs et nettoyé toutes les connectiques male et femelle (là, j'ai vu une petite différence, surtout sur le régulateur de ralenti), mais refaire toutes les soudures de tous les connecteurs, je n'ai pas le temps pour ça.

 

Si mon problème provient d'un / quelques connecteurs bien localisés oui je regarderai à le faire par contre

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A tout hasard, je vérifierai quand même la pompe à essence et la pression que tu as dans le circuit (notamment au niveau du clapet anti-retour et de l'accumulateur d'essence, si c'est bien monté de cette façon sur le Cab)

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Le nettoyant injecteur ça mange pas de pain, je l'ai fais sur mon a6 il y a 2 ans, j'avais vu la différence !

 

News de ce soir

Hop, passage des :

474907Photo4625.jpg

 

A peine rodé quoi

 

Sinon, en accélérant pied dedans moteur chaud, j'ai parfois des "soubressauts" ou la voiture retrouve toute sa puissance (on le sent bien la différence ! surtout passé 4000 trs), et retombe en mode "se traine la b***" Chose que je n'avais pas avant changement des fils d'allumage + tête + doigt

Quelqu'un a une idée d'où cela peut-il venir ?

Les pièces pas encore neuves :

- Bougies

- Pompe à essence

- Bobine HT

 

Tout le reste est neuf... (fils d'allumage, tête + doigt, tous les filtres, vidange, sonde lambda, cata vide, batterie)

 

je dirais que tu as une cosse mal enfoncee,ou qu'un de tes cables fait "masse".....un de tes cables neufs peut etre deja hs (poreux,coupe.....) et qu'il fait masse avec une partie de la voiture....tu perds en puissance d'allumage....

 

la tete d'allumage peut aussi etre felee.....et une partie de l'etincelle passe par la....

 

fais gaffe,vas pas y faire tes mains moteur tournant,car ca secoue fort!!!!!!!

 

ensuite,caler l'avance a l'allumage ne lui fera pas de mal,c'est sur!

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Ok merci de ton retour ;)

Pour la pression d'essence, tu utilises quoi pour la vérifier ?

 

Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais par exmeple tu peux très bien entendre ta pompe à essence tourner, mais que celle-ci ne débite plus assez fort. Je pense qu'il faut prendre la mesure juste avant l'injection, mais par contre les tutos que j'avais lu ne sont pas sur ce site :s

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Mesurer les pressions d'essence, ça demande un outillage spécialisé, un truc qui se branche entre deux et qui va t'afficher la pression, il y a des trucs pour mesurer la pompe en sortie, d'autre pour mesurer avant injecteur, après injecteur, etc...

 

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore des garages qui s'amusent à faire cela !

 

Si jamais, pour le câblage, il existe des indépendants-artisants, qui propose des câblages complets pour certains autos, tu reçois un set, et tu n'a plus qu'à brancher chaque connecteur au bon endroit !

 

Perso, je rêverais de faire cela pour ma RS2, sur les 80, je ne sais pas si c'est pour toutes la même chose, il y a deux connecteurs sous la barre stab, que l'on peut changer et qui à elles seules, connectes quasi tout ce qui se trouve sur le moteur !

 

Je ne comprendrais jamais, mais sans doute est-ce volontaire, pourquoi les fabricants automobiles, ne mettent pas un gros connecteur entre l'habitacle et le compartiment moteur, afin de pouvoir changer rapidement et simplement tout le câblage !

 

Quand on voit le prix qu'ils se permettent de vendre, les deux bouts de câbles qui vont au coffre du CAB = 250CHF pièce !!!

 

Est-ce qu'un jour les gouvernements vont arriver à faire stopper ces abus ?

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Je suis d'accord avec toi phoenix, bien souvent pour la pression d'essence, ils ne mesurent plus, ils changent la pompe direction et basta, c'est vrai. Mais je pensais qu'on pouvait peut-être bricoler un truc rapide ?

 

Sinon rien à voir, mais ça peut aussi fair epenser à un problème électrique en effet, genre ca fait pas contact pas de puissance, et sinon ça envoit la purée, non ?

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Oui, je pense franchement à un problème électrique.

Un détail qui peut peut-être avoir son importance :

Quand je met pied dedans, avec l'autoradio allumé, quand je retrouve toute la patate de la voiture, ça me coupe l'A/R ! Si je baisse en régime moteur / j'en demande moins, ça reviens...

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Hein ?!?! ça te coupe le son à l'arrière ?!

Tu devrais jeter un oeil à tes Masses, que la batterie et l'alternateur soit branché en direct !

Changer le gros câble de masse par un tout neuf venant du monde du CAR AUDIO ! 35mm2 ou 50mm2 !

Si tu peux le démonter, retire le régulateur de tension de l'alternateur et nettoie le bien ainsi que l'intérieur de l'alternateur !

Peut-être que les charbons sont oxydés !

 

De toute manière, les auto des années 80-90 sont increvables, c'est juste l'éléctronique/éléctrique qui fait chier !

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Non, c'est tout l'autoradio qui se coupe, plus de jus du tout qui y arrive ;). J'ai refais la masse qui va de la batterie à la boite de vitesse. Je vérifierai la masse qui va à l'alternateur.

 

Bon, des retours d'utilisation de ce week-end

En vrac, 450 km, la moitié d'autoroute, l'autre de nationale / route (faut que je refasse le plein pour calculer la conso, histoire de voir si elle tourne trop riche ou pas)

 

--> Le trajet lui a fait du bien, ça l'a décrassé un peu

--> l'A/R qui se coupe, c'est vraiment pénible. Va falloir que je résolve ça.

--> Je retrouve parfois toute la pêche de la voiture, de façon cyclique mais aléatoire... J'ai quelques tests à faire et pièces à changer...

--> J'ai perdu la 5ème vitesse hier soir à 10 bornes de chez moi... Bon, je balançait un peu la voiture dans les virages sans ménage, en tirant les 3 et 4ème rapport... La MA passe encore. Je pense qu'il faut que je vois niveau tringlerie. J'ai également le 2ème support moteur à changer

--> Le coupe-vent, c'est le pied ! Même à 130 sur autoroute, pas de remous, on peut rouler décapoté.

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Il faut tirer une masse entre l'alternateur et la batterie en direct, les masses moteurs ne sont jamais aussi bonnes !

 

Sinon, je pense que tu devrais terminer tes changements de silents-blocs avant d'avoir de gros problème de boîte !

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Oui, la voiture est rangée, au retour des vacances je change le 2ème support de boite et je fais une vidange complète de la boite. J'en profiterai pour voir ce que je peux faire de propre pour une masse entre l'alternateur et la batterie

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Bah, avant d'intervenir sur la boite en elle même, on va déjà faire ce qu'il y a autour (supports de boite, tringlerie externe, et vidange). La boite en elle même, très fortement improbable qu'elle soit HS sur ce modèle, c'est du solide !

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