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Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


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Le pire, c'est que la vidange de boite a été faite il y a pas longtemps, sauf qu'ils avaient pas assez serré le bouchon de vidange... Donc ça a coulé un certain temps par terre avant que je m'en rende compte. J'ai complété le manquant, mais ne sachant pas ce qu'ils avaient mis dedans, je vais faire une vidange complète

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Ce qui compte c'est que la quantité soit respectée pour ton modèle, car chez audi, la technique de mettre à ras-bord, n'est pas valable avec toutes les boîtes !

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, retour à la maison, donc retour des hostilités sur le cab icon_twisted.gif

Déjà, je suis allé faire le plein.

Sur le trajet de 460 km (50% autoroute, 50% route), j'ai une moyenne de 10,43L/100 icon_e_confused.gif . ça me parait élevé, qu'en pense les possesseurs du NG ?

 

J'ai acheté 4L d'huile de boite 80w90, je vais faire la vidange (il en faut 2,25L), et changer le support de boite que j'avais pas changé. On va voir si ma 5ème vitesse revient icon_mrgreen.gif

Je vais également contrôler la tension aux bornes de la bobine lorsqu'on met le contact (on doit avoir 2V), et celle aux bornes de la pompe à essence (12V normalement)

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Une vue de l'huile que j'ai vidangé :

741998Photo4652.jpg

Un peu noirâtre/rougeâtre

 

Remis 2,25L

Et pour les 0,25, quoi de tel pour mesurer que... :

754095Photo4651.jpg

 

Pour la conso on m'a confirmé que ça devrait plus être dans les 8-9L/100. Elle tourne donc trop riche. Comment peut-on régler ? (j'ai pas trouvé la vis magique qu'il y a sur le plateau sonde du KV). J'ai également déplacé le fil de la sonde lambda, il était tout proche de la descente d'échappement, pas top ! Je l'ai mis plus loin.

 

J'ai toujours pas trouvé mon 2ème support de boite ... :shock: pourtant j'y suis allé à la lampe torche, en faisant tout le côté de la boite ! Jsuis pas aveugle à ce point quand même !! Mon cab est équipé du procon-ten, est ce que ça joue ? (j'ai vu les câbles qui passent derrière la boite).

 

Ah, et j'ai toujours pas retrouvé ma 5ème vitesse, elle veut pas y aller comme si quelque chose bloquait :cry:

 

J'ai mesuré les tensions :

- Au bornes de la pompe à essence : 12,4V -> C'est OK

- Aux bornes de la bobine HT, moteur tournant : je trouve 1,1V... c'est pas bon non ? :?

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Merci de ton soutient en tout cas ;)

 

Bon, sinon j'ai fais des photos du dessous de ma boite, car je deviens dingue ! :

 

Côté conducteur, avec le support de boite changé bien visible :

256217Photo4654.jpg

 

Et côté passager, là ou le 2ème devrait se trouver...

684774Photo4655.jpg

 

978401Photo4656.jpg

 

193919Photo4657.jpg

 

228198Photo4658.jpg

 

729247Photo4659.jpg

 

J'ai rien démonté, c'est tel quel... et je le vois pas, ou ne vois pas où il peut être... pourtant vu la taille du support !

Modifié par memphis
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Je ne pense pas qu'il y est 2 supports côté boîte, sur mon coupé j'ai celui que tu a changé c'est tout.

Pour la conso sur NG 10l/100 suivant ta conduite c'est loin d'être dans les choux.

 

Sur autoroute avec un 140 compteur + clim j'arrive à faire un peu moins de 10l ceci dit suivant la monte de pneu et le relief dans les mêmes conditions ça peut aller de 9l à 10.5l.

 

Le réglage pour la richesse sur le NG se fait par une vis BTR qui se situe entre le doseur et le début de la durite d'admission.

J'ai réglé mon coupé à l'aide d'un petit analyseur de chez selectronic mais il est vrai qu'il faut le faire puis le vérifier plusieurs fois avant de valider.

Avant de toucher quoi que ce soit au niveau richesse vérifie tes bougies

 

PS je consomme nettement moins avec ma monte de pneu actuelle soit 215/45/17 c'est la meilleur monte pour moi en 17''.

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Merci pour ton retour sur le support de boite, j'ai un pote qui m'a dit également que sur le sien il n'avait qu'un support. Donc bon, je suis pas aveugle, ce qui est une bonne nouvelle !

Je suis en monte d'origine, 205/60/15

Aurais-tu une photo de la vis BTR que je me trompe pas en la cherchant ? Pour les bougies, elles sont un peu trop noires

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Tu as fait comment pour mettre les 2.25L dans la boîte ?

Moi j'ai utilisé une sorte de grosse seringue, ben c'est pas aussi simple que ce que je pensais !

 

Pour le support, tu peux demander une image "ETKA" chez audi, ils te l'impriment et roulez... Tu peux même avoir les n° des pièces !

 

Sur certaines sites de vente en ligne, ils indiquent combien il en faut pour ton auto, donc si c'est marqué 1, ben c'est 1 !

 

Pour ta boite, si tu as un souci, tu re-vidanges et tu ajoutes un additif la prochaine dans tes 2.25 Litres !

 

Si tu as une pédale d'embrayage hydraulique, n'hésite pas à purger sa durite !

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Pour la vidange, dévissé le bouchon de remplissage, ensuite celui de vidange, laissé coulé (il en est sorti env 2,2 L donc c'est déjà bon niveau quantité).

Depuis le compartiment moteur, j'ai mis un entonnoir avec "queue" qui se plie dans tous les sens, rentrée dans l'ouverture de boite, et maintenu la partie entonnoir avec un bout de fil de fer fixé à la biellette de direction roue gauche.

Ensuite, y'a qu'à verser (bouchon de vidange revissé bien sur), le bidon et la binouse lol pour avoir 2,25L

 

J'ai les fiches ETKA ;). Bah ils racontent des conneries...

Pour l'embrayage, il est relié au circuit des freins, donc je le purgerai quand je ferai les freins

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Oula, les vis a et 3 sont des réglages usine sur le plateau sonde, attention avant de les toucher ! Après diverses recherches, le NG n'a pas, comme le KV, la fameuse vis dont je parle. La richesse est controlée par plusieurs élements dont :

- La sonde lambda

- l'ECU

- La sonde de température d'eau (info donnée à l'ECU)

et quelques autres paramètres.

Je vais donc vérifier ces différents paramètres avant de regarder du côté du plateau sonde

 

Merci ;)

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Seul la vis A sur le schéma est réglable et par le réglage du CO (réglage de base) tu va jouer sur la valeur de richesse (sur le KV tu possède un réglage pour le ralentis en plus).

Après ce réglage de base effectué ce sont les différentes sondes et régulateur de contre pression qui vont modifié la richesse à la demande, c'est pour cela qu'il faut posséder un analyseur de gaz pour effectuer l'opération dans les meilleurs conditions.

 

Par contre pour te dépanner tu peut pour appauvrir tourner de 1/4 de tours max dans le sens antihoraire et voir l'évolution (et donc dans le sens horaire pour enrichir).

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Ok merci ;)

 

Pour mon problème de boite :

Hello,

 

Description du problème :

- La 5ème ne rentre pas (genre ça force)

- La Marche Arrière passe SANS appuyer sur le levier

Tous les autres rapports passent bien.

Les supports moteur + support de boite sont neufs, et ça marchait bien une fois changés. C'est venu après, en roulant un peu fort dans les virages

 

J'ai retiré le soufflet de levier de vitesse, RAS apparemment niveau rotule de levier de vitesse

--> Décalage du levier de vitesse ?

--> Y a t'il un silenbloc en bout de levier ?

--> Tringlerie desserrée ?

 

Si vous avez des idées, merci ;)

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Bon, avancées de ce soir (malgré la "non avancée" sur la boite) :

- boite à gant démontée, je vais pouvoir changer le moteur de la ventil, et le jeu de résistances (qui est HS, la ventil ne fonctionne - mal - qu'en 4)

 

Et un détail à la con, mais qui me fait plaisir :

524063Photo4661.jpg

 

J'ai retrouvé la lumière au tableau de bord, à la boite à gant ainsi que l'éclairage de plaque arrière. En cause, le fusible 14 (de 5A). Y'avait un fusible de 7,5A, qui devait avoir l'age de la voiture, visuellement pas cassé mais... HS

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Des détails à la con qui ont leur importance!

 

Sinon, j'ai la même galère que toi, plus de ventil. intérieure. On ma dit aussi qu'il fallait démonter la boîte à gants. Une bonne galère en perspective!

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Pour ta conso, même si ça ne parait pas anormal, je pense que tu peux changer les bougies si tu ne les a pas déja faites toi-même (je ne sais plus). J'ai eu trop de problèmes avec l'A4 (et même encore maintenant avec mes amortos AR en fin de vie à cause des soufflets mal remontés...) du coup maintenant je ne m'emmerde plus : kilométrage ou âge inconnu ? Si c'est pas trop cher, je change. Comme on en a discuté pour ma belle-soeur (me manque juste la bonne clé pour le faire) je change en plus c'est pas cher les 5 bougies. Mais pas sur que tu gagnes beaucoup en autonomie quand même.

 

Pour ton souci de boîte, tu as pu vérifier la tringlerie du coup ? Je sais que sur certains véhicules c'est particulièrement pénible à refaire proprement donc je ne sais pas comment tu pourrais faire ? Il est bien entendu anormal que ta marche AR passe sans enfoncer le levier...c'est comme ça sur les B5 mais certainement pas sur les B3/B4.

 

N'aurais-tu pas un ressort de rappel cassé et qui te bloquerait le chemin ? Et sinon en double débrayage la 5eme ne passe toujours pas ? Et même moteur à l'arrêt ?

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J'ai changé les bougies ce week-end, je l'avais pas encore fait. Il y a un petit mieux, mais toujours mon problème (nota : une fois que le problème sera résolu, je vais me retrouver avec une fusée, vu comment chaque chose changé à amélioré la chose...)

 

Pour la tringlerie c'est la misère à accéder. J'ai démonté le soufflet de levier de vitesse et dévissé le support de levier/rotule pour voir si y'avait un truc qui bloquait / Déboité ou autre, faut que j'investigue un peu.

Par dessous la voiture, c'est mort pour accéder à la tringlerie, ou alors pas encore trouvé

Reste à voir par le compartiment moteur, mais j'en doute, la tringlerie se prend en régle générale sur l'arrière de la boite

 

La 5 ne passe pas moteur à l'arrêt, ni en double débrayant.

 

La solution d'après, c'est dévisser la boite du moteur et de son support pour la descendre et y accéder... en dernier recours... vraiment pas envie d'en arriver là !

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Faudrait un spécialiste de la boite type 012 je pense pour te renseigner, il y a forcément quelque chose de décalé mais je ne vois pas comment vérifier ne serait-ce que la tringlerie.

 

Voir une seconde vidange de boite pour la retirer complètement et tout vérifier :(

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Si la 5 passe moteur tournant et pas arrêté. Je verrais bien un souci d'embrayage...

 

Reste la marche AR qui passe sans appuyer, c'est plutôt un souci de réglage de commande

 

Où est la marche AR ? En face de la 5 ?

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La 5 ne passe pas du tout, ni à l'arrêt, ni moteur arrêté, ni moteur tournant, que dalle ;)

Toutes les autres vitesses passent niquel

la MA est en face de la 5, en bas à droite

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Non non, le levier est libre, je peux passer la 1 , 2 , 3 , 4 et MA sans soucis (à part que pour la MA je n'ai plus besoin d'enfoncer le levier)

Quand je fais le mouvement au levier pour mettre la 5, en partant du point mort, le levier vient bien en butée à droite, puis commence à monter vers la 5, mais est rapidement bloqué et ne peux pas engager la 5.

 

Un schéma explicatif :

 

416530Boitecab.png

 

Noté en roulant : Quand j'essaye de mettre la 5 (levier en position maxi de là ou il peut aller), on entend un léger frottement

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Moi je me demande si le ressort n°29 n'est pas cassé, du coup ton levier doit être descendu un tout petit peu, d'ou l'impossibilité de passer la 5 car le mécanisme doit considérer que tu es sur le grille de la marche arrière

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Super ce schéma !!! Un grand merci Tatounet ! Je vais pouvoir chercher en sachant ce que contient l'assemblage !

Je vais commencer par checker ce ressort ;)

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As-tu essayé de passer la 5 par dessous l'auto ?

Tu mets quelqu'un dans l'auto qui te dit ce que tu es entrain de mettre comme vitesse et tu devrais sans doute y arriver en bougeant le levier verticalement

ou dans l'auto, tu tires les leviers vers le haut et tu essaies...

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Je vais essayer ça ;)

 

Sinon pour revenir à mon histoire de ventilation HS, j'ai reçu le nouveau moteur de ventilation (car l'ancien il est vraiment dead, il rescussite si je le noie de wd40, mais il s'arrête peu de temps après), et j'ai sorti de la voiture la pièce plastique sur laquelle est montée le jeu de résistance avec le fusible thermique qui la protège (et c'est lui qui crève accessoirement)

 

Ce thermofusible est un :

Microtemp 1358A ou 4358A (j'ai du mal à voir le 1er chiffre), température max : 184°

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  • Thermofusible changé par un pote électronicien au boulot... on a les mêmes que d'origine, que l'on met dans nos produits, si ça c'est pas du hasard qui va bien !
    Photo de la pièce avec le thermofusible changé, et l'ancien au dessus :
    899529Photo4709.jpg

  •  
    182812Photo4710.jpg

  •  
    La pièce fautive, à 3balles anciens... (testée, et bien HS)
    451542Photo4711.jpg

  •  
    Voilà, ce soir remontage sur la voiture et test !

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Tu vois comme ces putes vendent des trucs super chers où il faut acheter tout un truc, alors que c'est un tout petit machin qui a lâché !

 

Comme cette histoire de ponts de résistances dans le boitier des cabriolets !

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