Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben là pour le moment c'est huile de coude et nettoyage de l'intérieur cuir (j'ai attaqué le siège conducteur)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ;)

Aujourd'hui j'ai taffé un peu sur le cab

Partie intérieur / esthétique :

1/ Mise en place du triangle d'origine dans la malle (donneuse : cab)
981622Photo5402.jpg

927154Photo5403.jpg

2/ Changement de la pédale d'accélérateur par une pas cassée (donneuse : coupé)
704833Photo5400.jpg

et en place :
409585Photo5404.jpg

3/ Changement du contacteur de neiman par un d'origine pas cassé (blanc-donneuse : cab)

4/ Changement de la partie supérieure du cache colonne de direction, en parfait état pas de rayures (donneuse : cab)

5/ Changement du vide poche sous le volant, avec toutes les fixations intactes (donneuse : cab)
422189Photo5405.jpg

Attention, les vides poche sous volant ne sont pas les même entre coupé T89 et cab 8G (autres modèles : je ne sais pas) et incompatibles

6/ Changement de la boiserie qui entoure les 3 commandes de ventil par un modèle "sans clim manuelle) au lieu de celui avec clim manuelle que j'avais, et qui laissait 2 trous (donneuse : cab)
340808Photo5401.jpg

Partie intérieur / fonctionnel

Démontage de la commande de boite, changement de celle ci. Celle que j'avais était mal montée (demi lunes en dessous de la commande au lieu d'être au dessus).
J'ai monté la nouvelle commande de boite (donneuse : coupé), bien graissé, monté dans le bon sens et réglé au mieux
--> J'ai retrouvé ma 5 !!
Bon, la marche arrière s'enquille sans avoir besoin d'appuyer sur le levier, va falloir que je joue sur le réglage de la tringlerie

Partie extérieur

J'ai démonté l'intermédiaire et le silencieux final, pour mettre la ligne Remus inox (donneuse : coupé)
Les silencieux finaux :
884239Photo5410.jpg

Les intermédiaires :
616851Photo5411.jpg

Vérification que les fixations sont au même endroit, ainsi que longueur et "virages" :
729374Photo5413.jpg

753446Photo5414.jpg

C'est OK, taillé pile poil comme il faut !

Donc on monte tout ça...

851725Photo5415.jpg

656218Photo5416.jpg

J'avais pas encore ajusté tout ça lors de la prise de ces 2 photos.
J'ai pas eu le temps de finir, la nuit m'assaillant fourbement

Posté(e)

Bon travail ;)

Les petites chose simples mais qui change tout dans un habitacle .

Pour la ligne d'échappement j'aime beaucoup , je pense aussi à changer la mienne ;)

Posté(e)

Merci ;)

On essaye d'avancer oui, sur la caisse quand il fait jour, et sur la préparation des pièces pendant la semaine le soir.

J'ai avancé le nettoyage du futur intérieur à 70%

Posté(e)

Pfiou !!! que de travail !

Des petites choses qui mise à bout font que ton cab a une nouvelle vie !

Posté(e) (modifié)

"Et c'est pas fini" lol

A venir :

Mécanique :

- Mise en place de la plaque de protection sous le moteur

- Réglage tringlerie de la boite de vitesses

- Vérifier serrage supports moteurs et boite + cardans

- Finaliser la mise en place de la ligne inox

- Modifier un pareflamme récupéré (donneuse : coupé) pour mettre la sonde lambda et ainsi remplacer le catalyseur vidé. Intérêt : moins de perturbation du flux des gaz d'échappement au niveau du cata

- Remplacement du bocal lave glace (le mien est fissuré et vu la zone de fissure je n'arrive pas à le réparer, il re-fuit)

- Résolution de mon problème de puissance moteur. A disposition pour cela (donneuse cab):

- Plateau sonde

- Bobine HT

- Boitier papillon

- Calculateur

- Pompe à essence

- Relai de pompe à essence

Intérieur :

- Nettoyage intérieur complet gris souris chauffant + mise en place (en cours de nettoyage)

- Dépose / nettoyage complet à l'aspi injecteur /extracteur de la moquette grise de la donneuse pour montage à la place de la mienne

- Réparer le bouton d'ouverture du couvre capote qui ne fonctionne pas (relais incriminés - à checker)

- Tapis sur mesure

- Achat 2 vérins de malle arrière neufs

- Cablage et installation sonde de température extérieur (j'ai déjà monté l'afficheur sur le compteur)

Extérieur :

- Trouver un bandeau arrière pas cassé

- Trouver une paire de phares lenticulaires

- Acheter une antenne électrique qui sera pilotée par le poste

Peinture :

- Mise en place du parechoc avant type s2 / v6 avec peinture

- Peinture parechoc arrière

- Peinture bas de porte droite

- Faire enlever le poc de la malle arrière

--> Selon le prix, ça peut se traduire par un voile complet de la voiture...

Modifié par memphis
Posté(e)

"Et c'est pas fini" lol

J'espère bien ^^

Tu t'arretes jamais c'est impressionnant

Posté(e)

Quand on aime en effet ;)

Et comme je supporte pas vraiment une voiture qui a des défauts... je les résoud, et j'améliore la voiture ua passage quand je peux ^^

Je pourrai être plus givré et faire également :

- Installation ODB

- Installation régulateur de vitesse

- Jantes Bolero 17" + rabaissement léger (j'ai déjà les ressorts - sur la donneuse)

:MdrDevil: :mur:

Posté(e)

je dis oui pour les boleros !

258416dsc04618h.jpg

par contre, avec un rabaissement c'est mieux :

8664762913.jpg

666650IMG5022.png

Posté(e)

Ah tiens c'est marrant moi je n'ai jamais aimé les Boléros, en plus leur vernis est assez fragile donc il faut souvent les refaire quand on les achète

Posté(e)

dire que j'ai failli en acheter pour mon A3 dans la rare monte optionnelle Quattro GMBH 5x100 en 17' :(

Posté(e)

Dommage qu'elles n'existent qu'en 17 maximum... C'est joli, c'est clair, mais ce n'est pas suffisant, on pourrait tester des jantes porsche qui ont un peu près le même dessin et qui existe en 18 & 19

Posté(e)

17" grand max sur la mienne. Et bien suffisant à mon gout

18/19 sur le cab ? Tu ne roules que sur autoroute Phoenix-dr ?? :petard:

Bon Matt, uruk hai d2, vous m'en trouvez (à prix correct) ^^ :icon_biggrin: ?

Posté(e)

:D

Je suis d'accord avec phoenix. Si j'avais été à ta place, j'aurai pris des 18" minimum.

Ce n'est que mon avis, de toute façon, tu comptes la rabaisser? Si c'est le cas, le rendu même en 17, sera très bien...

Posté(e)

J'ai une RS2 en 19, ce n'est pas un souci !

Le 18 c'est ce qui va le mieux au audi 80 !

Posté(e)

Le problème du 18 c'est que ce n'est pas homologué en France alors que le 17 oui. Et sincèrement, le 17 remplie déjà pas mal le passage de roue.

Posté(e) (modifié)

Les coupé et cab sont homologué jusqu'au 17 max en France.

Après les montes en 18 et plus ne sont pas prévu par le constructeur donc si on tombe sur un CT pointilleux ça ne passe pas. Et surtout si on a un carton, l'assureur se fera un plaisir de jouer sur cet argument pour ne rien payer.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Tout à fait... D'où le 17" max, tout comme sur mon a6, montée au max en 17" par Audi

Posté(e)

Essayez, juste, de regarder du côté de Tramont, pour voir, vu qu'ils font des 3 parties, ce serait intéressant d'avoir des infos !

Posté(e)

Il y a aussi Ronal/Gotti, pour avoir eu un contact professionnel, au temps jadis! ^^

C'était une maison sérieuse. Après, il faut aimer le design de leurs jantes.

A savoir qu'une jante 2 ou 3 parties, donc sur mesure, représente le top au niveau conception et cela à un coût élevé voire très élevé...

Posté(e)

Je parlais des homologations, si quelqu'un doit savoir, c'est bien ce genre d'entreprise !

Posté(e)

Bah de toute façon pas besoin de demander à une entreprise, dans le mode d'emploi de la voiture c'est écrit ce qu'il est possible de mettre niveau taille.

Sur ma B5 c'est même écrit dans la trappe à essence pour indiquer la pression de pneus suivant la taille montée (et donc homologuée par Audi). Perso sur la B5 c'est homologué en 15 ou 16 pouces (comme j'ai) et pas au-dela (le 17 et 18 pouces étant réservés aux S4 et RS4)

Je suppose que dans les manuels des cabs et coupés ça doit être pareil : correspondance indiquée entre le 15, 16 et 17 pouces et donc homologué

Posté(e)

Oui, Audi indique les tailles de roues homologuées avec la voiture

ça ne sert à rien (en France) de chercher à avoir une quelconque homologation de la part de fabriquants de jantes plus grosses que 17", légalement ça ne passe pas, il faudrait repasser aux "mines" (Drire de nos jours) et là bon courage...

Après rien n'empeche de jouer au suicidaire c'est clair, pour ma part c'est niet

Posté(e)

Je pensais les français plus courageux... ?!

En tout cas, je suis TRÈS surpris de lire ce que je lis !

Posté(e)

Bah de toute façon pas besoin de demander à une entreprise, dans le mode d'emploi de la voiture c'est écrit ce qu'il est possible de mettre niveau taille.

Sur ma B5 c'est même écrit dans la trappe à essence pour indiquer la pression de pneus suivant la taille montée (et donc homologuée par Audi). Perso sur la B5 c'est homologué en 15 ou 16 pouces (comme j'ai) et pas au-dela (le 17 et 18 pouces étant réservés aux S4 et RS4)

Je suppose que dans les manuels des cabs et coupés ça doit être pareil : correspondance indiquée entre le 15, 16 et 17 pouces et donc homologué

Je suis en boléro et en 17" et c'est d'origine ;)

Posté(e)

Je pensais les français plus courageux... ?!

En tout cas, je suis TRÈS surpris de lire ce que je lis !

Il y en a encore!

Depuis pas mal d'années, j'ai toujours eu des jantes "grands diamètres" et... aucuns problèmes ni au CT, ni avec la maréchaussée qui m'a contrôlé à une période plus souvent qu'à mon tour de façon tendancieuse pour rien espérant peut-être un défaut de permis, voire une conduite sans permis, un défaut d'assurance, un feu tricolore ou STOP grillé qu'ils n'ont jamais pu constaté, à scruter la voiture sous toutes les coutures....

Et bien avec tout ça, pas un seul représentant des Forces de l'Ordre ne m'a fait une seule remarque sur mes roues non homologuées...

Posté(e)

Bon, comme l'ont dit certains, c'est qu'en cas d'accident, l'expert de l'assurance peut toujours faire chier pour rembourser le moins possible !

Posté(e)

Je pense que si la monte de jante et la taille des pneus restent conforme au diamètre autorisé sur la voiture je ne pense pas qu'il y est de réel soucis.

Sinon dans ce cas il est interdit de rabaissé sa voiture de mettre des disque de frein ou plaquette qui ne sont pas montés en origine et interdit de changer quoi que ce soit sur le véhicule qui ne soit pas monté d'origine.

En bref il ne faut pas faire n'importe quoi.

Posté(e)

Je suis en boléro et en 17" et c'est d'origine ;)

Je pense que c'est grâce au Pack Sport 2 (chassis S4), je me suis justement rendu compte de mon anerie ce soir en regardant ton topic de présentation

@phoenix : c'est pas une question d'être courageux, c'est une question de "respect" de la loi ou autre. Moi aussi ma 80 est passée pendant 15 ans au CT avec 4 pneus non homologués et ça n'a jamais posé souci

Le débat c'est que la voiture est homologué pour ça certes, au CT ça risque de ne pas passer (encore faut-il que le contrôleur regarde, c'est pas gagné je suis d'accord). Il y a aussi toute la partie trains roulants, chassis, compteur etc...qui n'est pas prévue pour recevoir de grandes roues, c'est tout

Memphis souhaite rester dans le look 100 % origine, pas tomber dans le truc "j'ai du 20 pouces sur mon cab Wesh" et je respecte totalement. Bien évidemment on peut toujours monter plus gros mais je vois pas spécialement ou c'est une question de courage ? On va pas se mettre à monter du 18 pouces pour dire à tout le monde "t'as vu j'ai des grosses jantes et j'ai jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre ou le CT". Moi j'ai du 16 pouces et je trouve que ça va très bien à mon A4, j'ai pas du tout envie de monter plus gros ;)

D'ailleurs pour cette histoire de taille je pense que les gendarmes ne peuvent pas verbaliser pour ça. C'est un peu comme les xénons, il faut que ce soit quelqu'un de la DRIRE qui constate

Enfin bref fin du HS pour moi je ne veux pas pourrir le topic de mon ami et voisin Memphis ;)

Bon courage dans ton boulot, et à très bientot dans la région ;)

Posté(e)

J'ai toujours respecter les goûts de chacun en matière de modifs automobile. Ceux de memphis et les tiens en font bien évidemment partie.

Je ne sais pas si je n'étais pas inclus dans ta réponse à phoenix-dr, audidriver, mais au moins je suis tranquille: d'ici à ce que je croise quelqu'un de la DRIRE...

Posté(e)

Il y a aussi toute la partie trains roulants, chassis, compteur etc...qui n'est pas prévue pour recevoir de grandes roues, c'est tout

Ca c'est un peu stupide, parce que le compteur, ne va pas avoir de souci si le diamètre total est respecté !

Ensuite, les jantes que tu prends peuvent être vraiment légère et ne pas vraiment influencer le poid total

Du 15 avec du 205/60/15 et du 17 avec du 225/45/17 du 18 avec du 225/40/18 !

Sur mon cabriolet, je mettrais bien du 19 avec du 235/30/19 ! Là ça va tenir la route !

Cardan et roulement, sur les 2.6 et 2.8 = AUCUN problème !

Pour le train roulant, chassis = silentsblocs et rotule, c'est l'occasion de les changer, mais ça tient, y'a pas de problème,

il faut juste avoir une géomètrie réglée en conséquence, car une géo pour du 15 pouces, ce n'est pas la même que pour du 18 !

Si vous regardez les audi qui sortent dernièrement, beaucoup sont dans des "montes" similaires à nos B4 !

Le diamètre total est le même, on a des autos disponible en 15, en 16, en 17, en 18...

N'allez pas croire qu'audi a monté des trucs super résistants pour aller avec !

La seule chose sur laquelle on peut pinailler du côté sécurité, c'est qu'on est en 4 trous au lieu de 5...

Il est indiqué en interne, chez Audi, que si on voulait dépasser le 15 pouces et monter du 16 on devait convertir l'auto en 5 trous !

Et comme le 4 trous permet officiellement une monte en 17 pouces, les 5 trous, doivent logiquement, permettre d'aller plus haut !

Tout est une question de conversion de diamètre total, vous trouvez le pneu qui le permet et vous êtes dedans !

;)

Posté(e)

Pourquoi une géométrie en 15" ne serait pas la même que sur 18" ? Tu parles sur une même auto ou deux auto différentes ?

Si on respecte justement le diamètre identique entre du 15" et du 18" je vois pas trop ce qui peut changer :nixweiss:

Posté(e)

Les flancs de pneu ne travaille pas pareil, donc on travaillera sur moins de carrossage et peut-être un poil plus de pincage