Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle connerie ces audi pour un simple thermostat... RAAAAH !

Sinon, un grand merci à toi et aux gens comme toi qui se font chier à faire les images au fur et à mesure des travaux et qui viennent ensuite les partager !

Pas bête, l'idée du test dans la casserole, je n'y avais jamais pensé, pour une fois qu'on peut tester un truc avant montage !

Merci encore de faire vivre cette section !!!

;)

Posté(e)

De rien, c'est le but du forum de partager les astuces ;)

Posté(e)

Bah dis dont j'en ai loupé des trucs! J'adore la couleur du nouveau cab, puis les sieges là lui vont à merveille!

Bravo pour ce debut de renovation bien avancé!

Posté(e)

Merci ;)

Des news à venir ce week-end normalement, je vais bosser un peu sur les 2

Posté(e)

News guez bleu :

Bon, remontage avec nouveau thermostat fait, et ça marche (heureusement d'ailleurs !)
Au passage, un coup de nettoyage sur toutes les pièces démontées
Et nettoyage des plastiques intérieur

News guez blanche :

Moquette sèche, j'ai donc commencé à remonter :
A ce soir :
651422Photo5852.jpg

739422Photo5853.jpg

Visuellement on dirait pas grand chose de nouveau, mais toute la console centrale remontée + côté droit + côté gauche sauf seuil de porte

Me reste à remonter :
Seuil de porte côté gauche, assise banquette arrière, les 2 sièges et les panneaux de porte ARR (juste clipsé, facile)

Posté(e)

Merci ;)

J'ai un peu mal partout ce soir, à force d'être cassé en 2 dans la voiture pour tout remonter...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un dernier coup de nettoyage
456531Photo5860.jpg

Et on pose les sièges avant (et on les branche - car chauffants), et l'assise arrière
981379Photo5862.jpg

Me restera à faire :
- Monter l'appui tête conducteur
- Mettre les 2 panneaux arrière (clipsés)

ça commence à être pas mal !

Posté(e)

Le roi du nettoyage... J'aime bien le "Ca commence à être pas mal"...

Posté(e)

+1 avec phoenix, je dirais même carrément top, au regard du boulot que ça représente! ^^

Posté(e)

C'est super beau oui ! C'est le range cassette que tu as au niveau du vide poche du tunnel? Il me semble avoir vu cette option dans le manuel.

Posté(e)

Merci les gars ;). Faut dire que j'aime bien avoir une voiture "propre", suis un peu maniaque sur les bords. Et comme l'intérieur est en superbe état, autant lui redonner son éclat d’antan !

Sinon oui Greg, c'est le range cassette ;) Tellement inutile aujourd'hui, que ça en devient indispensable car so vintage et raccord avec l'année de la voiture

Bon sinon ce soir, j'ai fini le montage des sièges, j'ai testé (et ils chauffent bien, cool :) ) et pris quelques photos :

Les sièges avant :

718276Photo5863.jpg

259225Photo5865.jpg

397648Photo5866.jpg

Vue de derrière :

539624Photo5864.jpg

Les écrans sont pas de mon fait.... je cherche 2 appuis tête gris d'origine, à bon entendeur lol

banquette arrière :

724698Photo5867.jpg

Me reste :

- A trouver pourquoi mon autoradio coupe moteur en charge (avant de mettre les panneaux arrière, au cas où le pb viendrai d'une conso trop forte des HPs ARR)

- A régler un pti problème de centralisation porte passager (ne veut pas se fermer, je vais redémonter le panneau de porte pour voir)

- A acheter des tapis sur mesure gris

- A interchanger les paresoleils de la bleu avec la blanche (ceux de la bleu sont mieux, avec la rallonge)

et l'intérieur sera "fini" pour le moment

et l'intérieur sera

Posté(e)

Si ton soucis de porte passager ait apparu après le remontage c'est ton câble d'ouverture de portière par la poignée intérieur qui est mal positionné.
Il se clip a l'arrière de la poignée et tu a du le clipper une position trop loin, tu verra on peut le mettre plus ou moins prêt du crochet.

Je sais pas si je suis très clair mais en le démontant tu verra, au niveau de l'encoche pour fixer le câble (pas le crochet) on peut le mettre a plusieurs position (au moins 2 en tout cas). Quand il est mal positionné, la voiture se ferme et s'ouvre aussitôt comme si un âne tirait sur la poignée en fait... J'ai bien dut remonté 2 ou 3 fois mon panneau de porte avant de comprendre mon erreur...

Posté(e)

Ce gris me pique les yeux... La capote est de quelle couleur ?

Posté(e)

OK Greg pour la piste, je regarderai, j'avais vu qu'on pouvait mettre à plusieurs endroits le clip, je vais tester.

La capote est noire

Posté(e)

Vous avez aussi un grand week-end en France ? Tu vas pouvoir t'occuper encore un peu ?

:)

Posté(e)

Oui, lundi de Pâques férié. Mais bon, la météo prévue est loin d'être top... Je vais voir si je vais pouvoir avancer (j'espère un peu)

Posté(e)

Memphis ! ton cab blanc est juste sublime ! tu fais un travail de dingue dessus et tu l'améliores juste comme il faut...

Une tuerie !

Posté(e)

elle est très bien cette couleur de cuir :p :

498400DSC2093.jpg

645669DSC5574b.jpg

Posté(e)

Merci Drin-Drin ;)

Ouais Matt, c'est cool l'intérieur gris clair, ça éclairci bien l'intérieur !

Bon sinon j'ai rectifié mon problème de centralisation, Greg avait vu juste, cable de portière mis un "cran" trop en arrière (trop tiré) au niveau de la poignée de porte. En le remettant au bon endroit, tout est revenu dans l'ordre !

Et maintenant que ça c'est fait, je suis passé sous la voiture pour la ligne. J'avais pas fini de la poser, il me manquait un manchon. C'est chose faite, sauf que j'ai une fuite entre le cata et l'intermédiaire, le manchon est un peu fatigué donc hop, on va en acheter un nouveau et ça ira mieux !

Posté(e)

Moi je trouve l'intérieur gris clair très sympa aussi. Nickel si ton problème de centralisation est résolu ;)

Posté(e)

Chacun ses goûts, perso ce gris je n'arrive pas, on le retrouve dans plein de modèles de la marque, mais je ne sais pas, le gris pour du cuir, bof...

Brun, beige, noir, bleu, rouge... Le blanc c'est sympa tout au début, mais pendant une très courte période

Sinon, ça n'enlève en rien la qualité du travail et la remise à neuf de l'auto qui fait très plaisir à voir à chaque nouvelle photo

;)

Posté(e)

Oui, chacun ses gouts en effet

L'important c'est que ça me plaise, et c'est le cas. Et puis pour avoir posé mon séant dedans, quel confort ! Des mousses en super état, ça fait beaucoup.

Bon actuellement la voiture est sur chandelles, en attendant d'acheter le manchon d'échappement qu'il me faut.

Ensuite on va partir à la chasse à la panne intermittente de puissance

Sinon sur le cab bleu, rien de spécial de nouveau, corrigé quelques défauts / bricoles, et testé un peu en mode "goret" pour m'assurer qu'elle est prête à subir le départ en vacances dans une semaine. ça a l'air OK

Posté(e)

Bon sinon pas grand chose de news sur les cabs (ni le coupé), mais j'ai commencé à bosser un peu devant la grange :

Avant :
748814Photo5888.jpg

Maintenant :
189459Photo5892.jpg

Juste posés à blanc pour le moment, pour avoir plus ou moins les niveaux. Faut que je fasse toute la longueur (là j'ai à peine un tiers), et ensuite tout enlever, et mettre le film pour éviter aux herbe de pousser, puis le lit de sable
On va faire ça au fur et à mesure...

Posté(e)

J'y pense, mais c'est pas prévu pour tout de suite sauf bonne occase

Posté(e)

jolie boulot, tu maitrise le sujet :icon6:

Posté(e)

Tu as le PC réçent qui a les feux de porsche 993 mais tu n'as pas les phares lenticulaires ?

Posté(e)

Il les a mis sur la blanche non ?

Posté(e)

Tout à fait, les lenticulaires ont fini sur la blanche

Posté(e)

Faut nous faire une photo de l'une à côté de l'autre... ;)