Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Passage des 170.000 km :

491894Photo6238.jpg

Et un bon nettoyage, il était temps :

759915Photo6240.jpg

248271Photo6241.jpg

933123Photo6242.jpg

Le côté "malade" en attente de soins :

440241Photo6245.jpg

Et un bon nettoyage de capote (restera à la traiter) :

913317Photo6243.jpg

469653Photo6244.jpg

Posté(e)

Tu vas vendre, bientôt, l'une des deux ?

C'est presque la période pour vendre...

Ces temps j'ai compris pourquoi on mettait des clims dans les cabriolets !

Posté(e)

Pas tout de suite la vente, je pars en vacances avec, et la blanche n'est pas prête.

On verra pour la vendre quand la blanche sera opérationnelle

la clim est bien agréable c'est clair ! Je suis content de l'avoir sur la bleu !

Posté(e)

En ce moment c'est clair que la Clim on l'apprécie. Il faudra que je m'en occupe sur le coupé.

Je viens de remarquer mais le bleu a les rappel de cligno sur les ailes. Moi je n'en ai aucun et j'ai vu que le blanc n'en avait pas non plus.
Peut être parce qu'il est plus récent?

Posté(e)

Sur mon coupé le compresseur se fait bien entendre une sorte de bruit de roulement et ceci depuis sont échange standard il y à 14 ans maintenant, mais pas de fuite et clim toujours opérationnelle (heureusement d'ailleurs).

Posté(e)

C'est vraiment la plaie ces Zexel... Quel bruit !

Sur le cab on sent bien la vibration et le bruit qu'il fait dès qu'on passe les 2500t/min

Sur ma RS2, on l'a changé une fois par un neuf, puis le neuf faisait tellement de bruit, audi me l'a remplacé, installation, etc... Tout inclu dans la garantie

Mais le dernier fait également du bruit, à savoir qu'il ne sont plus fabriqué depuis début 2014

Posté(e)

Oui, les répétiteurs sont d'origine sur les derniers modèles

Mon compresseur fait aussi un peu de bruit, c'est bien simple, quand j'ai la clim, en accélérant vers 2500/3000 trs/min, j'ai l'impression d'avoir un v6 Kompressor lol !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour des vacances, 15 jours en Bretagne, il a fait beau (sisi :mrgreen: ), l'idéal en cab !

186248Photo6259.jpg

Et 2400 km dans les dents

Posté(e)

Joli.

Décidément la Bretagne est à la mode.

j'y vais avec femme et enfants dans deux semaines.

Posté(e)

Salut Memphis,

Tant mieux si tu as eu le beau temps. Avec une telle monture, le top!

Posté(e)

Merci à tous ;)

Un peu de taf sur le cab blanc cet après midi

Rappel des faits : au niveau chassis, j'avais découvert un jeu important entre l'amortisseur avant gauche, et la jambe de force.

J'ai donc démonté la jambe de force.

.

.

.

On pouvait dévisser la bague de serrage de l'amortisseur à la main !! le filet blindé de graisse, la coupelle de centrage de l'amortisseur dans la jambe de force mal mise, avec une rondelle dessous, ce qui fait qu'elle ne servait à rien... BRAVO le garage qui a changé les amortisseurs avant peu avant que je l'achète...

Donc j'ai tout dégraissé, tout remonté dans le bon sens, et remis sur la voiture, et miracle, je retrouve ENFIN un chassis au comportement sain, et surtout sans "clonc clonc" à chaque bosse !!

Prochaine étape, reprendre dans ma recherche de perte de puissance.

Posté(e)

Suite des hostilité aujourd'hui :

- Démontage de la pompe à vide, création joint et plaque de fermeture, et mise en place :
417943Photo6315.jpg

- Démontage de la partie supérieure du collecteur d'admission + boitier papillons
414508Photo6316.jpg

En parlant du boitier papillon, et plus particulièrement du "bidouillage" que j'avais au niveau de la liaison entre le câble d'accélérateur et le boitier :
395522Photo6317.jpg

991992Photo6318.jpg

Bravo les anciens "mécanos"... L'ensemble collecteur / boitier va être changé par celui de ma donneuse

- Démontage du couvre culasse, et nettoyage (1 mm d'huile cramée dessus un peu partout, j'avais jamais vu ça :shock: ), elle ets actuellement en traitement antirouille

Suite demain :geek:

Posté(e)

Sympa la surprise au niveau des amortisseurs... Heureusement que tu a regardé :unhappy:

Le démontage de la pompe a vide c'est pourquoi? (Désolé si question stupide).

Posté(e)

Je connais ça....

Je viens de récupérer une A4 break avec une merde dans ce genre.

Quand je l'ai vu au garage,en Allemagne, le vendur m'avais dit qu'ils allaient changer la tresse.

Cet aprem je l'ai ramené dans le garage d'un pote....

Ils ont viré la tresse, soudé des plaques à l'arrache et blindé le tout de pâte....

Posté(e)

Pour la pompe à vide, c'est parce qu'elle commence à fatiguer (j'ai en une autre en bon état en stock), et surtout parce que ça sert pas à grand chose sur ce modèle.

Elle est là pour assurer à la réserve d'air de freinage d'être toujours pleine quand le moteur est au ralenti. Dans les autres conditions, l'air provenant du collecteur d'admission est largement suffisant. Et ça fait toujours une pièce en moins qui frotte sur l'arbre en came et donc bouffe de la puissance

Sympa aussi le style de "réparation" sur ton a4 Dge ;)

Posté(e)

Salut Memphis,

C'est fou, j'ai vu exactement le même cab bleu à Troyes en début de semaine avec les mêmes jantes et une sorte de "galerie" posée sur le coffre AR. J'étais persuadé que c'était toi ! :p

Posté(e)

Ah non, c'était pas moi ;)

La suite :

Une vue du moteur sans le couvre culasse
142243Photo6321.jpg

On change le joint, et on repose le couvre culasse nettoyé / préparé / repeint :
863052Photo6322.jpg

Au moment de reposer le régulateur de ralenti (et ses 2 durites), je m'aperçois que la durite la plus courte est "légèrement" niquée :
871182Photo6323.jpg

Donc je la change, par celle de la donneuse. La plus grande a eu droit au même sort, elle était un peu fatiguée. Puis on repose tout ça dans le moteur :
482514Photo6324.jpg

Je prépare le plan de joint du collecteur d'admission, et je m'aperçoit que :
978093Photo6325.jpg

Pourquoi pas oui... de la peinture verte... mais bien sur... (plusieurs gouttes épaisses plein le plan de joint). J'ai donc tout nettoyé à la lame de cutter pour avoir un plan de joint bien plat, mise en place du joint, et du collecteur + boitier papillon de la donneuse
432667Photo6327.jpg

Et raccordement du collecteur au mastervac :
362511Photo6326.jpg

Bilan :
Moteur plus silencieux, et qui ratatouille moins à froid
Moteur qui prend mieux ses tours, mais problème de puissance toujours présent (mais qui se ressent moins)

Suite des opérations :
1/ Interversion relai de pompe à essence avec donneuse : RAS
2/ Interversion boitier altimètre : RAS
3/ Interversion boitier d'allumage électronique piloté (VEZ) : Ah, on dirait que ça change
4/ Interversion calculateur : test demain

Posté(e)

là où il y a la tache verte, ce serait l'occasion de refaire les masses, cosses, câbles, etc...

Posté(e)

C'est pas faux pour les cosses, j'y ai pas pensé quand j'étais dessus. Je ferai ça

Pour la peinture, c'est certainement lors des travaux dans les garages avant que je l'achète...

Posté(e)

Tu mets une rondelle étoile sur le dessus des cosses, Ce sera tout bons, ces visseries existe en plaqué or (ça ne coûte pas cher pour autant) et tu as le top !

Perso, j'ai voulu testé une technique la dernière fois que je suis intervenu sur mon cab, pour changer les ampoules, j'ai pris une dremel, et j'ai juste passé un coup de meule à disque

sur l'extrèmité de la cosse, côté "anneau", histoire de gratter l'oxydation des fils de cuivre du cable ainsi que celui de la cosse, comme-ça j'ai obtenu un beau métal tout propre pour y poser une pointe de soudure, là je suis certain que le contact est au maximum, ce qui va empècher de générer des micro-étincelles qui font sècher la gaine avec le temps !

Posté(e)

Suite de l'autopsie (j'en profite, il me reste 2 jours de vacances...) :

Échange du relai de pompe à essence : RAS
Échange du calculateur par celui de la donneuse : pas de changement
Échange du boitier altimètre : idem
Échange du boitier VEZ (boitier de pilotage de l'allumage électronique) : ça résouts pas le problème.

Les seuls élements que je n'ai pas changé sont :
- L'allumeur (que je n'ai pas en stock, celui de la donneuse étant HS). Et je n'ai pas encore vérifié le calage de l'allumage, n'ayant pas encore investi dans une lampe strombo (ça va pas tarder...)

Comme le diagnostique "à la moderne" au VAGcom ne donne rien, et que j'ai récupéré le manuel "kivabien qu'avant l'ordi on bossait au multimètre", je commence donc à tout diagnostiquer, 1 par 1, à l'ancienne.

1er élément : Vérification des masses
- Masse batterie -> Bac à batterie : RAS, j'avais déjà refait.
- Masse Bac à batterie -> boite de vitesse : RAS, idem
- Masse "des élements de puissance et électronique" (dixit le manuel) qui est reliée au collecteur d'admission : :shock: . Ah ben non, j'avais pas fait ça :geek:
Elle sert au calculateur, et au module élec VEZ. Tiens donc...

--> La gueule des cosses, elles ont "un peu" vécu. Donc je démonte, et je vais remplacer les cosses et nettoyer le plan d'appui.

2ème élément : Vérification de la tension aux bornes du connecteur relié au plateau sonde (qui est lié à la masse ci dessus)
- Il faut avoir entre 4,5 et 5V
--> J'ai 3,3V... NO comment ... :roll:

Donc je vais remplacer les cosses de la masse, et refaire la mesure. Si cette valeur ne s'améliore pas, je vais chercher sur le circuit calculateur -> plateau sonde -> masse d'où vient la perte de jus

TO be continued

Posté(e)

Non, j'ai pas de quoi prendre les compressions. Mais ça peut être une piste en effet

Continued :

Connections de masse refaites. J'ai 4,7V maintenant, donc OK
L'état des anciennes cosses de masse :
267416Photo6328.jpg

J'ai vérifié au multimètre / Ohmètre tout ce que je pouvais, tout le reste est OK
Par contre, je suis tombé sur ça :

Capteur de cliquetis, au bout de mon doigt (pas le capteur de pression tout neuf hein)
371489Photo6329.jpg

Le plastique est explosé, alors que "normalement" c'est censé être en une pièce ce truc non ?
Question : Un capteur de cliquetis un peu "défoncé" peut-il expliquer mon problème de puissance aléatoire ?
Je vais en commander un neuf de toute manière, vu l'état...

Invité tilt57
Posté(e)

Ca se pourrait bien mais ne connaissant pas vraiment l'impact qu'il a sur le fonctionnement d'un moteur.

Toujours est'il que si on entre dans un résonnement logique, en admettant que le signal de ce capteur se trouve dégradé, ou informe de faux cliquetis, il doit y avoir forcément quelque chose qui doit se passer pour protéger le moteur.

Si il est cassé, c'est pas normal de toute façon.

Espérons que c'est lui qui soit la cause de ton manque de puissance. :icon_smile:

Posté(e)

Espérons, même si je n'y crois pas trop. Bon, c'est commandé (46€...)

Synthèse de ce qui a été fait dans la recherche de mon prob de puissance :

Changés, en neuf :
- Bougies
- Fils d'allumage
- Tête et doigt d'allumage
- Filtres à air, huile et essence
- Pompe à essence
- Sonde lambda
- Calorstat + LDR + Bouchon vase expansion
- Batterie

Interchangés avec cab donneuse :
- Plateau sonde Kjet complet
- Durite du Kjet
- Boitier 2 papillons
- Calculateur
- Boitier pilotage allumeur VEZ
- Boitier altimètre

Refaits :
- Joint couvre culasse + joint collecteur admission
- Masse entre batterie et bac à batterie, entre bac à batterie et boite, et masse au niveau du collecteur

Contrôlés et OK :
- Arrivées de courant à toutes les connectiques moteur, et continuités
- Sonde G62 de température LDR : OK, valeurs dans les clous, contrôlé à différentes températures
- Bobine HT : OK, valeurs correctes
- Switches début et fin de course du boitier 2 papillons

A changer :
- Capteur de cognement / cliquetis

Idées contrôles à faire :
- Calage allumeur (qui doit être à 15 +/- 1° d'après ma doc) et distri
- Interchangement allumeur (mais j'en ai pas en stock pour NG)
- Contrôle des compressions (j'ai pas le matos)

Posté(e)

Je crois que le calculo part sur une carto de secours sans ce capteur...

Posté(e)

ça pourrait expliquer les "trous", genre si le capteur marche / marche pas ... le calculo passe d'un mode à l'autre ??

Retour de test :
Bon, ça tourne, mais j'ai toujours pas toute la patate. Je trouve qu'elle a un peu de mal à partir à bas régime.
Nouveauté : on sent bien, quand on est sur le 1er papillon, que des fois, le moteur est "freiné", c'est vraiment flagrant, surtout que c'est aléatoire
La voiture monte bien dans les tours par contre, avant j'avais du mal à atteindre 6000, là c'est mieux, elle y monte. On sent quand même, vers 4/4500, que le moteur est plus volontaire et que j'ai moins de problèmes de trous de puissance.

Sinon je trouve qu'elle chauffe pas mal, bon, sur 30 min de test j'y suis pas allé mollo, et j'ai bien tiré les rapports, mais elle a vite atteint 120/130° de temp d'huile, chose que je n'arrivait pas sur le coupé GT

Posté(e)

Bonjour.

Je vous pose comme question si ont peux installer des sièges a6 c4 dans une audi 80 b4.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à vous.

Posté(e)

Non ça ne passe pas, les rails sont plus large sur a6 ;)

Posté(e)

Les masses, c'est très important, regarde aussi du côté de la centrale électrique !

Tu as vérifié tout tes tuyaux, en pression et en dépression ?

Quand tu décris la problème, on dirait vraiment une toute petite fuite...

Posté(e)

J'ai fais les masses qui sont aux pieds conducteur et passager. Je regarderai ensuite au niveau de la boite à fusibles / relais

Je check les tuyaux à chaque fois que je met le nez à un endroit, s'il y en a un qui fuit, je l'ai pas encore trouvé