Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne peux pas trouver les fuites comme-ça !

Il existe un accessoire avec une valve que tu fixes à l'entrée d'une durite, puis tu mets sous pression, c'est un gain de temps considérable !

Posté(e)

Sauf s'il faut tout démonter pour atteindre les durites en question. Les durites, je testerai ça après les masses. Sur ce moteur, la moindre fuite se traduit par un cafouillage moteur dès les bas régimes, ce que je n'ai pas forcément.

Une petite photo lors du test :
351585Photo6330.jpg

Posté(e)

Cette couleur lui va très bien...

Sinon, je ne sais pas si les nouveaux appuis-têtes se montent sur les anciens sièges, ça serait très sympa !

C'est marrant, j'ai des roues plus petites que toi, mais je trouve que ton auto est montée "haut"... C'est étrange comme impression, pourtant j'ai tout comme toi...

ou as-tu mis, peut-être, une dimension de pneu qui fait un plus petit diamètre ?

Posté(e)

Merci ;)

Pour les roues, peut-être un effet du à la photo. Les roues sont en 225/45/17, l'équivalence de l'origine (205/60/15)

Posté(e)

Ta monte de pneu m'a fait tilter. Je suis en 215/45/17 sur la mienne (qui est aussi dans l'équivalence) et je viens de rendre compte que je paye les pneus plus cher pour rien vu qu'ils sont plus de 10€ moins cher en 225 qu'en 215 :mur: :mur:

Posté(e)

J'ai du 215/45/17 sur ma RS2 également, et c'est un choix que j'ai fait pour ne pas avoir le pneu qui déborde trop des 7 pouces de largeur de jante !

En plus, on a plus de marge avec le compteur, c'est plus agréable à manier dans le traffic, bref ça va très bien !

Effectivement c'est un poil plus cher parce que moins répendu, mais qu'importe !

351585Photo6330.jpg

Sinon, on voit bien l'écart à l'arrière, entre le haut du pneu et le passage de roue !

Posté(e)

+1 avec le 215/45/17, certes plus chère car moins répandu, mais c'est (je trouve perso) que c'est le meilleurs compromis confort/motricité/précision du train avant avec mon coupé 2.3l en châssis H&R et B8.

J'ai eu du 225/45/17 et depuis avoir ''goûté'' au 215 je ne reviendrai pas au 225.

Posté(e)

La réparation d'hier
En refaisant le joint de couvre culasse, je m'étais aperçu que le capteur de cliquetis était franchement amoché

Photos comparatives entre le vieux, et le neuf :
517905Photo6352.jpg

656428Photo6353.jpg

L'ancien complétement explosé. Il y a normalement 2 connections métalliques entre le "fil" et le corps du capteur, 1 des 2 était arrachée, ça risquait pas de marcher très bien...
J'ai donc remonté le nouveau (et nettoyé un peu toutes les connectiques dans le coin).
Après un 1er redémarrage assez chaotique du moteur, dès le 2ème démarrage ça a tourné niquel.

Aujourd'hui,

Comme le VAGcom ne fonctionne pas avec ce moteur (confirmé par RossTech), j'ai donc monté le montage de diagnostic "à l'ancienne", c'est à dire avec une diode :

632031Photo6359.jpg

742412Photo6360.jpg

Bon, il est un peu "luxueux", mais tant qu'à faire... Je peux ainsi changer la résistance et la diode sans rien avoir à dessouder / ressouder

Donc il faut faire un essai sur route, pendant au moins 5 min, monter la température d'eau et d'huile à au moins 80°C, monter au dessus de 3000 trs/min au moins une fois, et au moins une fois écraser l'accélérateur à fond.

Ensuite, retour au bercail, ne surtout pas couper le contact, on branche le montage sur les prises diagnostique marron et noir

Un allumage de la diode pendant 2,5s montre que le diag va commencer, et il ne m'a sorti que le code 4444, donc RAS !!

Et sur la route ?

et bien...

VICTOIRE !!!

J'ai retrouvé toute la puissance de la voiture, plus de coupures, un moteur beaucoup plus "linéaire" et franc, qui bondit sans problème jusqu'à plus de 6000 trs !!

ENFIN !! Après 1 an et demi, ce soucis est en passe d'être éradiqué !!

Bon il va falloir que je roule avec la voiture, je l'ai senti pendant mon test, le moteur est tout "surpris" de retrouver toute sa puissance, il va falloir que je le décrasse un bon coup !!

Je vais prendre la voiture pour aller au boulot, ça va la faire rouler et me permettre de vérifier que tout va bien dans toutes les conditions

Posté(e)

Super nouvelle !

Le coupable était donc le capteur de cliquetis ?

Une bonne chose de faite en tout cas, tu va pouvoir profiter de ton cab pleinement !

Posté(e)

En même temps, ce n'est pas comme-ci le problème était caché, tu voyais bien que ce capteur était vraiment abîmé, vraiment laid, on dirait qu'il a fondu !

L'autre pièce est un capteur officiel audi ?

C'est clair que ce genre de pièce est hyper importante (voir le sujet sur la RS2 Canadienne) !

Alors bonne route à tous les deux, enfin de quoi bien profiter et de retrouver le sourir intégral !

;)

Posté(e)

Merci ;)

Le capteur est en cause, mais ce n'était pas le seul coupable je pense, il y avait plusieurs éléments en cause

Le capteur, j'ai vu son état que lorsque j'ai démonté la pompe à vide et refait le joint de couvre culasse, sinon je l'aurai changé avant.

Le nouveau est un Bosch, comme d'origine (et certainement comme celui que j'ai changé - enfin ce qu'il en restait).

Prochaines réparations :

- Coupures autoradio en roulant - à l'arrêt RAS - et il garde la mémoire des stations, donc ça doit être 1 des 2 fils d'alim en cause

- Vérifier serrage des amortos / cardans / supports moteur et boite / crémaillère : en accélérant, le volant fait 15° sur la droite, et revient dans l'axe quand je relâche les gaz

- Voir petites fuites sur échappement

- Lorsque j'ai pris un dos d'âne ce matin, la voiture a "brouté". Voir si j'ai pas des fils / durites de trop tendus

Posté(e)

Merci ;)

Aujourd'hui je suis allé au taf avec, la banane tout le trajet !

Posté(e)

Prochaines réparations :

- Coupures autoradio en roulant - à l'arrêt RAS - et il garde la mémoire des stations, donc ça doit être 1 des 2 fils d'alim en cause

- Vérifier serrage des amortos / cardans / supports moteur et boite / crémaillère : en accélérant, le volant fait 15° sur la droite, et revient dans l'axe quand je relâche les gaz

- Voir petites fuites sur échappement

- Lorsque j'ai pris un dos d'âne ce matin, la voiture a "brouté". Voir si j'ai pas des fils / durites de trop tendus

Pour l'autoradio, ça peut être des fils de HP qui se touche quelque part, pas forcément un fil de l'alim !

Ca sent le serrage de cardan, si on a fait des manchettes, il est possible que les gens n'aient pas serré aussi fort !

Dans le cas des gros cab, c'est 180Nm + 180° !!! Un truc de malade ! Autant dire qu'il ne faut pas des boulons de merde !

Pour l'échappement, si tu as le temps, tu le déposes une fois en entier à partir des cata, puis tu vérifies... En profitant de changer les silents-blocs

Le dernier point, je n'ai jamais vu, peut-être un souci de régulateur de pression d'essence ou une huile trop liquide ?

Posté(e)

Merci pour les pistes

Tiens, l'huile trop liquide, j'y aurai pas pensé. La voiture est actuellement à la 5w40 (ancien proprio avait mis ça, et la vidange que j'ai fais l'année dernière du coup j'avais remis pareil), mais je la trouve beaucoup trop fluide, je vais repasser à la 10w40 comme je fais sur mes autres 5 cylindres

A voir en effet pour les contacts fils entre HP

Pour l'échappement, je sais que j'ai un petit trou à un endroit, je vais réparer ça

Posté(e)

Ce soir changement des bougies du cabriolet v6 (bleu). Comme je ne sais pas trop combien de km elles ont, et ça leur fera du bien de toute manière

Le démontage / remontage des bougies se fait bien, même si un peu plus pénible d'accès que le 5 cylindres

J'ai remis les même que d'origine, à savoir des :

482512Photo6372.jpg

On s'éclaire :

585172Photo6366.jpg

La couleur des bougies sorties :

445048Photo6370.jpg

Rangées comme montées sur le moteur quand on est face à lui :

324914Photo6371.jpg

ça m'a l'air tout bon, couleur homogène sur les 6 bougies

ça fait 6000 km que je roule à l'E85, ça confirme que le calculo corrige suffisamment l'injection

Et à venir, changement du filtre à essence, en stock (ça lui fera du bien aussi, vu le décrassage qu'a du subir le réservoir avec l'E85)

Posté(e)

Ah donc ma mémoire était bonne alors, capteur de cliquetis HS = carto de sécurité pour le calculo ! :) Ravi que ce soit réglé en tout cas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Filtre à essence de la bleu changé.

Bon, ça fait plusieurs jours que je prend la blanche pour aller au boulot, et le soucis est bien résolu.

Je vais maintenant pouvoir attaquer les autres travaux restants, à savoir vérifier train avant et géométrie, et mon problème d'autoradio qui se coupe dès que je dépasse 70 km/h (véridique !)

Sinon comparaison v6 / 5 cylindres, à 90km/h GPS, le v6 est à 2500 trs/min, le 5cyl est à 2200 trs/min. Surprenant

Si tout va bien, ce week-end je prend la blanche pour aller à Belfort, on va donc tester tout ça sur long trajets (et en profiter pour voir la conso maintenant que plus de prob de puissance)

Posté(e)

Tu as peut-être une incohérence d'affichage sur tes instruments... Le GPS est le même dans les deux auto = OK,

mais le signal et la traduction de celui-ci sur le compte tour, n'est pas forcément le même !

Sur mon V6, quand je suis au ralenti, mon compte-tours, m'indique quelque chose comme 300rpm alors que sur le VAG je suis à 7XXrpm...

Donc...

Posté(e)

Non non, les blocs d'instrumentation sont bons, ils indiquent le bon régime, que ça aille du ralenti au rupteur, sur les 2

C'est juste que la boite du v6 tire plus court que celle du 5 cylindres

Sinon 300 rpm au ralenti affiché, là oui tu as un sérieux problème de compteur, le ralenti est vers 750 trs/min

Posté(e)

La coupure a 70 km/h ça doit être pour préserver ton attention a ces vitesses extrême :lol:

Posté(e)

Mouarf certainement

Mais on va pas laisser ça comme ça ! :ripeer:

Posté(e)

Suite des "hostilités" :

Mon problème de coupure autoradio provient du fil d'alim temporaire (le rouge), côté voiture. En raccordant l'alim temporaire avec l'alim permanente (le fil jaune), plus de soucis.

A l'occasion (future) d'un démontage dans la zone, j'en profiterai pour résoudre le problème à la source. Là, j'avais pas envie de tout démonter juste pour ça...

Posté(e)

Ce que tu peux faire, c'est monter un relais pour avoir un câble de plus grosse section qui alimenterait ton autoradio et n'hésite pas à changer ton câble de masse en le raccordant à un endroit métalique propre !

Posté(e)

Oui, le jour ou je démonte tout (si jamais ça arrive...), je tirerai directement un câble de la batterie, et une belle masse, mais pour le moment ça va rester tel quel, j'ai que 4 HP à alimenter, rien de trop consommateur

Posté(e)

Une bonne chose de faite.
Pour info, il y'a un +12v après contact au niveau des commodo si jamais.

Posté(e)

Intéressant

J'en cherchais un pour brancher "facilement" un fil de test, avec une cosse au bout, mais comme sur ce modèle on a pas une boite à fusible / relai avec plots vissés sur lesquels tu met des fils avec des cosses (et dommage d'ailleurs, l'a6 c4 est bien pour ça !), j'ai fais autrement.

Faudra que je trouve tous les emplacements où trouver du +12 après contact sur cette voiture...

Posté(e)

Moi j'ai tiré un gros câble que j'ai branché sur un répartiteur, ainsi tu as du 12V prêt à être utilisé, après du répartiteur à l'autoradio, un 2.5mm2 suffit largement !

Puis si tu passes au Ampli à la vraie sono, là tu as déjà ton 12V dans l'habitacle !!!

;)

Posté(e)

Le câble en question se trouve sur la prise à gauche du volant, facile a attendre en dévissant le cache colonne, pour la couleur je ne m'en rappel plus désolé.

Posté(e)

mieux vaut ne pas toucher aux câbles électriques d'origines, on en tire un autre et ça ira beaucoup mieux, de même que la masse...

J'ai fait un super truc en allant chercher la masse sur plaque "support" de l'airbag passager, une belle cosse ronde plaquée et c'est impeccable !

Posté(e)

Je n'y touche pas, je me repique sur le cosse. Et vu la section du câble il y'a de la marge ;)

Posté(e)

Petits trous (2) à l'échappement réparés. ça sonne mieux !

Elle est prête pour ce week-end, un bon coup de nettoyage exter et inter, et roule ! (avec outils dans le coffre, on sait jamais lol)

Posté(e)

J'espère que tu n'en aura pas besoin ^^

Passe un bon week-end en tout cas, avec un cab qui ronronne comme un chat :bien:

Posté(e)

Merci, moi non plus j'espère pas mais on sait jamais !

Dans, le coffre, malette Magnuson, caisse à outils,

690098Photo6461.jpg

Le triangle, au cas ou !

660492Photo6462.jpg

Nettoyage complet extérieur et intérieur :

684469Photo6463.jpg

306455Photo6464.jpg

301758Photo6465.jpg

636926Photo6466.jpg

262358Photo6467.jpg

718785Photo6468.jpg

655940Photo6469.jpg

Et sous sa housse en attendant le départ demain soir

616096Photo6471.jpg

Paré pour le week-end, en espérant qu'elle me fasse pas une crasse...