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Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Le cab bleu est parti hier soir chez son nouveau propriétaire, fin des actions sur celle ci.

Maintenant, concentration sur le blanc pour le finir

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- Ligne d'échappement inox à poser (commandée - à recevoir date TBC)

- Parallélisme (suite changement tout le train avant)

- Peinture complète (ou retouches / éléments si faisable sans écarts de teinte - et vu le blanc nacré, pas sur !)

- 2 / 3 bricoles que je verrai en même temps que la peinture

- Entretien courant (vidange / filtre)

- Contrôle technique (dépassé)

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C'est la peinture le truc le plus compliqué et qui sera, sans aucun doute, le plus cher à réaliser !

 

Tu penses dépenser combien pour cette partie là des travaux ?

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Tu veux juste refaire l'extérieur de la même couleur, rien de plus ?

 

On a de la chance sur ces autos, tout ce qui est intérieur est masqué par des caches, donc pas besoin de peindre dans l'auto, ni même dans le coffre...

 

Par contre, l'intérieur du capot moteur, du capot arrière, l'intérieur des portes, passage de porte, etc...

 

Je ne fais que d'y penser pour ma RS2, mais je n'arrive pas à me décider à le faire, tellement je n'ai pas envie de voir, encore, des mauvaises surprises !

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Je ferai repeindre de la même couleur, donc pas de surprise particulière à avoir, c'est pas comme si je changeais de teinte

Et sur le blanc nacré, il n'y a que l'extérieur qui est nacré, l'intérieur / l'intérieur du compartiment moteur ect... est en blanc non nacré

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C'est ça en moins... Tu as quoi comme cache antibruit sous le capot ?

 

Sur ma 98, j'ai un cache tout plat, bien plaqué contre le capot, alors que sur la RS2 ça pend dans le vite et ça touche la boite à air !

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Pour la peinture j'étais inquiet avant de refaire mon pare-choc mais je n'ai pas d'écart de teinte.
Pour le prix, la carrosserie ça chiffre vite, le PC seul c'était autour des 200 euros :/

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Un PC, ça se dépose, on le traite à part, c'est bien plus simple...

 

Là, avec les baguettes de bas de porte, les rebords de portes au niveau des joints de vitres... Tout le démontage des petites pièces pour peindre sans trace de scotch...

 

Ca fait beaucoup de travail minutieux à faire avec respect !

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  • 5 semaines plus tard...

159780Photo8179.jpg

 

 

Donc on rampe sous la voiture, et on positionne la ligne du mieux qu'on peut, histoire de pouvoir rouler et aller faire le // et le CT...

 

Je repositionnerai un peu mieux tout ça après qques centaines de km

 

 

361879Photo8180.jpg

 

 

883093Photo8181a.jpg

 

 

Je l'ai prise ce matin, ça sonne assez fort, heureusement que j'ai pris le silencieux avant lol (j'ai juste enlevé par rapport à l'origine le silencieux intermédiaire

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Parallélisme fait !
D'ailleurs, depuis que je suis sorti du CT, mon compte tour ne fonctionne plus... Lié ? Je verrai si demain à la fraiche il fonctionne. Si oui, c'est lié à la température, si non, c'est qu'il y a un truc qui a merdé...

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C'est revenu ce matin... On verra si c'est toujours la ce soir

La ligne rend bien, faut juste que je recentre un peu les 2 sorties, que je mette des caoutchouc de tenue du silencieux plus courts (ils sont un peu lâche)

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CT passé cet aprem et OK
Presque le sans faute, une seule remarque : "réglage AB av D trop haut"
C'est parti pour 2 ans !

 

Et pour mon compte tour, ça vient d'un faux contact dans le PI. A la prochaine démonte / remonte je m'en occuperai

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J'ai eu ce problème de coupure de compte tour, c'était le régulateur de tension !

 

Sinon, ton silencieux est mieux centré que sur l'image où... ?

 

ça donne bien deux belles sorties brillantes...

 

J'adore le blanc sur le cab, ça lui va impec !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

tout d'abord chapeau bas, et merci Memphis pour ton engagement et tout cette passion partagée ;-), c'est beau!

 

Je suis en cour de rénovation de mon Cab 2.3e (choix du 5 cyl pour la sonorité, histoire de changer du 6en ligne de ma titine quotidienne) couleur Bleu indigo (comme celle que tu as vendue). J'ai appris pas mal de choses grace a tes intervention, merci.

 

J'ai a ce jour résolu pas mal de probléme en me creusant la tête, et en passant de nombreuses heures sous la voiture, comme tu le sais si bien. J'ai eu pas mal de soucis électriques que j'ai résolu, malheureusement je bloque sur un default d'ouverture de mon coffre a capote...

 

voila ce qui ce passe: Je dévérouille la capote, les vitres ce baissent légérement, j'ouvre la porte et sors du véhicule. Je redresse la capote, souléve et replis l'arriére, et presse le bouton d'ouverture auto du coffre capote et c'est là où rien ne ce passe... ça ne s'ouvre pas...

 

Question, as tu deja rencontré le probléme? ou plus simple (je passerai pour un con, mais je vais gagner du temps précieux) est ce moi qui fais une mauvaise maniple?

 

Merci si tu as 5 minutes pour me repondre, ou vous autres amis voituristes ;-)

 

Kenavo

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Photo de cette aprés midi, et oui je touche au but!! me reste que ce soucis de coffre a capote, et un ptit boulot de recollage des garnitures de porte, trouver un allume cigare origine a la casse et retaper mon siége cuir beige! banco j'y serai.post-143231-0-74901500-1483896989_thumb.jpg

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Joli ton cab ;)

 

Oui, pour l'ouverture du couvre capote, j'ai également le même soucis sur la mienne (ça ne vient pas de la manip, qui est la bonne). Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais il y a 3 coupables possibles :

- Le bouton (facile à tester, avec un ohmmètre)

- Le câblage, vérifier que le jus arrive

- Le / les relais / calculateurs concernés (et je me suis arrêté là pour le moment).

Je m'y remettrai au printemps, mais c'est la dernière chose que je vais corriger sur ma voiture lol

 

Pour l'allume cigare, il te manque celui sur la console frein à main ? Je dois avoir il me semble

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Oui c'est bien celui du frein a main ;-), merci je vais passer demain en auto-casse, j'ai aussi un antibrouillard qui prends l'eau... je suis encore aux PaysBas et j'ai une mega-casse a 2 min, plus facile que dans le finistere....

 

Pour l'ouverture du coffre, je vais regarder au bouton, tu as raison, voir si j'ai du jus qui arrive. J'ai deja vérrifier les faisseaux au verrin arriere gauche du coffre a bagages, qui sont aussi suspect dans ce cas, mais non, ils sont nikel...

 

Pour info si cela arrive a quelqu'un, j'avais tout mes cadrans du tableaux de bord HS.. plus de vitesse, compte tour, temp huile, temp eau, horloge...ect... le coupable fusible 12, qui sauté a cause du vrai coupable: le faiseaux au coffre a bagages au verrin gauche ( sectionné a l'interieur avec le temps et les pliage dépliage...).

 

Bonne soiree

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Hop là! renovation terminée...! retour au bercaille fin de semaine...

 

derniére chose a régler, toujours cette maudite ouverture du coffre a capote. Mais, mais, demain matin je vais voir un gars (apparement "le" spécialiste des anciennes Audi aux pays-bas), qui m'accorde 5 min entre deux clients pour me montrer le "truc" pour réparer ce systeme d'ouverture.... Au tel il m'a dis qu'il y a 9/10 chances que ce sois ça (un certain faisseaux, a un endroit précis...) donc reponse demain....

 

et si c'est résolu, alors tout fonctionnera!!!

 

J'ai trouver mon anti-brouillard en casse spé Audi pour 30€, mais pas d'allume cigare Memphis... ;-)

 

Me restera plus qu'a espérer que je n'ai pas de souci a l'import, pour faire la carte grise, car pas de C.O.C avec nos belles d'avant 1995...!

 

Pour info, je n'ai que retiré 1.7l d'huile de vidange de boite.... avant de bien remettre 2.3l (tiens comme la cylindré du moteur 2.3l) avant plein, comme indiqué dans la RTA... aprés 25 ans y en avait qu'en même d'évaporée, ou fuitée...

 

Bref! aller là ;-)

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De retour de chez Auto-parts, une vraie Mecque Audi.... allucinant!!! des Rs6, des RS4, des coupé-rallys, des quattros de compette! quel endroit...

 

Donc un des spés ma accordé 10 min pour regarder ce probléme de coffre a capote. On as discuté du probléme, de ce que j'avais éffectuer comme recherche de pannes. Il a vite effectué un check des faisseaux, et a son étonnement, tous étaient OK... zut! malheureusement il n'avaient pas plus de temps pour approfondir la recherche, et il était un peu dégoutter de me laisser comme ça...

 

Ce qui est définitivement identifié: C'est que le probléme principal est le non-vérouillage du coffre a bagage quant on actionne l'ouverture de la capote... malgrés tout le verouillage centralisé fonction sans souci pour ce coffre a bagages, donc le moteur ou la pneumatique n'est pas a suspecter, la serrure non plus...!?!?

 

bizarre bizarre, je vais rejeter un coup d'oeil au bouton pour étre sur...

 

Bref, to be continued! merci

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Bon donc le bouton OK, ils conduit bien...

 

donc si je suis ta check liste Memphis, je dois me porter sur les relais. Sais tu peux étre lequels sont concernés, et où ce trouvent ils? est-ce de la boite a fusible?

 

Merci d'avance!

 

Kenavo

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Merci Memphis, je suis de retour au bercail, je vais regarder la dessous.

 

Aujourd'hui c'était le vrai test-drive...! 1000km a 140kmh, dont 400km sous la flotte! super...

 

le feed-back:

 

-temp. ldr pas dépassée les 80-85.c

-huile pas plus de 70.c

-belle musique tout du long...

-conso environ 11.5l voir 12l/100

- pas une goutellette d'huile

 

la route cotiére n'atant plus quelle, le soleil aussi!

 

Kenavo

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Pour la temp de LDR, ça me semble pas déconnant, tu as surement un thermostat calibré à 82°C

L'huile est pas montée beaucoup, mais si route à grande vitesse + pluie + froid, ça s'explique (moteur bien refroidi)

Conso un peu élevée, autoroute (en été), je suis plus proche des 10L. Un bon entretien classique + voir l'état du cata et de sa sonde lambda peuvent faire du bien (perso j'ai quasi tout changé - bougies tête fils sonde lambda cata vidé, tous filtres et fluides + réglage au poil)

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