Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Vu que c'est le pote d'un pote qui les a fait, ça a été fait car il y a eu pas mal de demandes. Le tarif dépendant de la quantité

Il n'y a pas de refab de prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fais l'autre côté du cab blanc, à savoir :

- Palier de suspension supérieur

- Biellette de barre stab

- Rotule de direction (qui était un peu HS)

- Triangle + rotule inf

 

Et je me suis rendu compte que mon amorto gauche est en meilleur état que le droit... fais suer... Bon ben ça va passer le CT et on va voir ce qu'il va dire. Sinon, changement des 2 amortos AV sous peu... ça me gonfle le travail mal fait des précédents proprios... (les amortos ont 15.000 km soit disant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça en meilleur état à gauche, d'apparence je suppose ?

Il faut savoir que le coté droit d'une voiture subit plus le bas coté de la route, bosses, gravillon, boue, neige, sel, etc.

Après il y a aussi des cons qui ne change qu'un seul amortisseur. Si la cartouche de droite était, elle, bien en place, t'as peut être un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cartouches étaient bien en place, mais celle côté conducteur, en appuyant sur la tige, revenait bien en position toute seule, celle de droite, faut l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop ou du moins pour en avoir déjà changé, la cartouche en elle même n'est pas un ressort mais un amortisseur.

Du fait quand on la compresse elle reste dans cette position, et quand on tire sur la tige à fond, elle reste dans sa position maxi haute.

La différence entre une cartouche et une autre, c'est simplement la résistance qu'elles ont à freiner le mouvement du ressort d'amortisseur.

Sur une voiture avec des ressorts souples une cartouche typée dure va minimiser cette souplesse en la freinant.

Une cartouche ne bouge pas de position toute seule, donc je vois pas, ou ne comprend pas bien quand tu dis qu'elle revient en position toute seule.

C'est parce qu'elle est solidaire avec le ressort de suspension qu'elle monte ou descend et rien d'autre.

Si tu as des ressort avachis qui font que ta voiture perds 2 cms de garde au sol, soit rabaissée, tu peux mettre toutes les cartouches que tu veux, ça ne changera rien, je pense qu'on est d'accord. ? Ce n'est pas une cartouche qui relève la voiture ou la rabaisse mais bien les ressorts.

Désolé, mais j'ai du mal à te suivre ou j'ai raté quelque chose. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as 2 types d'amortisseur :

- L'amortisseur a huile, qui fonctionne comme tu le décris (quand tu appuis sur la tige, elle reste à la position où tu la laisse)

- L'amortisseur à gaz. Lui, quand tu appuis dessus, il remonte (le gaz aidant)

Vu le type de comportement que j'ai vu, c'est comme si à gauche j'avais un amorto à gaz et à droite à huile...

Test sans le ressort bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Le CT va te donner le % de déséquilibre entre les deux, et l'efficacité de chacun.

Intéressant d'avoir le résultat.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sortie d'hivernage de "la moche" lol

 

On vérifie que les niveaux sont OK

279505Photo7409.jpg

 

On lui met 4 roues "été" + pression des pneus

415556Photo7410.jpg

 

213942Photo7411.jpg

 

Je vais aller la laver cette semaine, elle est un peu poussiéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autant sur les couleurs claires, le bas en noir, ça donne pas mal, autant sur une peinture foncée, ça n'a plus grand cohérence...

 

Sans ces fichues baguettes de bas de porte, elles auraient toutes été peintes intégralement, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Passage des 175000 sur le trajet pour les vacances !

 

722462Photo7817.jpg

 

Et petite photo posée pour le pic nic d'un midi :

 

816184Photo7819a.jpg

Et ça

287785Photo7821.jpg

405865Photo7822.jpg

c'est la température de cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait ce délire de T° lorsque je suis derrière des autos dans une fil, ça monte extrêmement vite !

 

Alors je ne sais pas si c'est l'emplacement de la sonde vis à vis du radiateur d'eau qui est mal placée, mais je ne vois pas grand chose d'autre !

 

L'ordinateur de bord te sers ? La bleue c'est le 2.3 ou le 2.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, c'est réellement celle qu'on a eu, pas prise à l'arrêt dans des bouchons. 40 en roulant, 45 au soleil à l'arrêt moteur coupé

L'ODB me sert oui

La bleu c'est la 2.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai l'occaz je veux en mettre un aussi. L'idéal serait odb + autocheck

 

Normalement la prise de T° doit s'arrêter sous une certaine vitesse (25km/h?) et il affiche la valeur mémorisé avant, mais moi je n'ai pas connecté se cable du coup quand je reprend la voiture après un court arrêt j'ai 55°C ou plus d'affiché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ canardrageux : Si je continue à cette allure, c'est quelques mois qu'il lui reste :MdrDevil:

A ce soir, 177500 km. Mais bon, ça va se calmer une fois rentré de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changement des amortisseurs avant sur le cab NG (blanc)
Rien de compliqué

On enlève la roue
960857Photo7939.jpg

On tombe la partie supérieure de la jambe de force (pour ça c'est pratique les jbe en 2 parties !)
434841Photo7940.jpg

On en profite pour changer la seule rotule que je n'avais pas changé la dernière fois
436467Photo7941.jpg

On remonte
213339Photo7942.jpg

Et on remet la roue
176100Photo7943.jpg

On fait les 2 côtés bien sur...
J'avais un amortisseur vraiment mais vraiment HS (côté passager), il pissait l'huile, s'enfonçait tout seul. Un monroe qui avait 15.000 km et 5 ans... :roll: (changés avant mon achat). Et l'autre côté était bon, va savoir...

 

A prévoir maintenant, géométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une géomètrie ?

 

Ce qu'il y a de bien avec ces B4, c'est que les triangles gardent le réglage, donc on peut intervenir sans problème sur les amortisseurs sans devoir refaire la géo...

 

Par contre, pour la direction, ça c'est autre chose... Tu as sorti la tige filetée de tes barres de direction pour voir si elles étaient pliées, un peu, beaucoup... ?

 

Tu as mis de beaux écrous, sont-ils, par hasard en inox ?

 

Par contre, si je vois bien, tu n'as pas remplacé ceux des amortisseurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tout le train avant la dernière fois, triangles, biellettes ect... donc géométrie obligatoire. Je n'ai pas touché aux barres de direction, j'ai juste changé les rotules.

Pour les écrous, non ce n'est pas de l'inox

J'ai pas changé les 2 écrous des jambes de force, j'avais plus en stock.

 

Bricoles sur cab bleu

1/ Le lève vitre conducteur est tombé en carafe ce matin. On démonte :
495074Photo7944.jpg

304829Photo7945.jpg

Forcément, 2 fixations / 3 du moteur, ça aide pas. On remonte les nouveaux silenblocs, on test, ça force... :roll: . Bien, s'ils ont pété c'est parce que ça forçait...
On démonte le lève vitre, on ouvre, une spire du câble est sortie de la "roulette" qui l'enroule au niveau du moteur. J'ai nettoyé, lubrifié, remis comme il faut... on va bien voir combien de temps ça va tenir :?

2/ J'ai sorti le compteur, démontage complet, nettoyage de toutes les jonctions électriques, notamment au niveau de l'indicateur de température d'eau et de jauge à carburant (connu pour merder avec le temps...)
270250Photo7948.jpg

Bien, ça refonctionne correctement...

Bricoles sur cab blanc

On lève les fesses de madame...
332255Photo7952.jpg

Et on sort l'inter et le silencieux...
986455Photo7953.jpg

A venir plus tard : la suite :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, pas dans l'immédiat. J'ai la v8 à fignoler, le cab blanc à finir, et j'ai sur le terrain une 200 turbo quattro de 85 et une 100s4 de 92, donc j'ai de quoi m'occuper après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...