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AlexAlex

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À propos de AlexAlex

  • Date de naissance 01/07/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    BZH, finist`air
  • Marque et modèle
    BMW 6enLignes 320i touring 2001 Audi CAbrio 2.3e 1992 WV LT35 3.2tdi
  1. Article intéréssant trouvé sur un site Québecois, classent les marques par rapport a leurs résistance a la corosion dans le temps...;-)
  2. Et oui exact Phoenix, je la trouve sympa ça donne un petit coté retro au tableau de bord. Et donc sans AirBag, c'est vrai que le sigle dans le front ça doit faire mal...
  3. Salut Memphis, je savais pas pour le Kero.... mais c'est bon a savoir du coup ;-). sinon c'est un flacon d'1 litre, pour 20€.... et quelle est ton opinion sur ces produits....?
  4. Merci Sedonou, je trouve aussi... c'est le premiere interieur que j'ai en clair (Ecru pour l'appelation Audi) et je trouve que ca donne un air un peu plus lumineux a l'interieur, surtout avec le ciel de toit de la capote, souvent trés sombre... J'ai juste toujours un petit probléme avec le siège conducteur, la poignet pour rabattre le siége a bougée et déchiré le cuir autour... :-( dommage.
  5. je viens aussi de commander ceci, afin d'effectuer un nettoyage de l'injection... difficile par chez moi de trouver un petit garage qui puisse me le faire Phoenix... le bout du monde, c'est bien le bout du monde :-/ Vous pensez quoi de ce produit? Memphis?
  6. Et oui, excellent Fennec...! la tête au soleil ça se mérite. Ah ah ah ah :-)
  7. Oui Phoenix, j'ai deja fais ça aussi, lavage a produit special Capote, et une bonne impermeabilisation... J'avais aussi un petit spot habimé (tissu filloché et néopréme du dessous un peu gratté, sur 1 cm) que j'ai traité au SikaFlex noir, le resultat a l'air pas mal, et flexible... et oui le site des tapis c'est plutot fun, y a tout les choix, et je suis super satisfais de l'apparence dans la voiture ;-). Encore une sortie en famille sur le bord de mer cette aprés mid, cheveux a l'air, SPLENDIDE!
  8. Phoenix, oui j'ai fais la vidange de boite! j'ai fais à niveau, comme chez les autres marques....!? Aie, tu crois que c'est limite.... mais au final je pense avoir remplis avec pas beaucoup plus que 2l30..... donc pas pire.. :-(, enfin j'espére... Les tapis sont de bonne fabrique, c'est le site tapisvoiture.fr, tu choisi ta qualité et ton liseret ( j'ai pris le liseret couleur carrosserie de l'auto, c'est pas mal! en plus ct un cadeau de nöel...:-), et la gamme la plus haute a 65€. Pour l'injection, j'ai effectivement pensai faire quelques nettoyage. Que pense tu des additifs a rajouter dans le réservoire (simple et bon marché?), et oui sinon j'ai vu dans un vieux wheeler dealers, une décarbonisation moteur (je crois episode Jaguar Cabrio XKJ 4.0l couleur verte "english racing"...), ça m'a mis la puce a l'oreille...;-) par ozone, ou un truc comme ça. Mon cab: -capote manuelle -pas de clim -D.A -Boite manuelle -Jante 17'' -pneu en 225 -serie "E.Kamei" (perso je ne connais rien a propos de cette serie limitée...?)
  9. Bonjour a tous, suite a quelques suggestions de camarades du forum, j'ouvre mon sujet... Je suis Alex du Finistère, et ici je tiendrai le suivi de l'histoire de mon cabriolet et des ses "à cotés"... J'ai en effet acheté il y a quelques semaines ce beau cabriolet 2.3 de 1992 aux pays-bas, une bonne affaire avec peu de kilomètre au compteur (166.000km), et une carrosserie irréprochable! J'avais un petit budget, pour pouvoir les beaux jours vadrouiller sur la route cotiére... et oui j'ai la chance d'habiter à 500m de l'Océan (que d’ailleurs les passages de roue de ma bmw 6enlignes n'aime pas trop, l'air salé, l'allemande aime pas trop ;-) ) Mais il resté pas mal de mécaniques a faire, surtout bien sur tout les entretiens courants de remise en route. Changement de filtre a air pour K&N sport, des bougies NKG, vidange boite, moteur, LDC, freins, re-teinte des sièges cuirs, changement des tapis sol (superbe commande sur-mesure chez just-Carpet, en premium pour 65€), changement d'un anti-brouillard (30€ en casse pièce stock), reprise des faisceaux coffre gauche (alim cadrans tableaux bord, etc...), quelques fusibles, joints fenetres, etc..... Le reste de l'histoire, c'est aussi les démarches administratives pour importer le véhicule en France, car voiture datant d'avant 1995 et pas de C.O.C, donc un peu plus galère... et aussi a suivre la construction de mon garage, impossible de laisser pourrir ma belle en pleine air, surtout ici au bord de mer! d'ailleurs permis de construire déposé en mairie il y a quelques jours....! Voila, j’espère pouvoir partager beaucoup avec vous, comme je le fait déjà avec les camarades Memphis, et Phoenix sur leurs pages respectives...! et merci de votre indulgence si des fois je suis un peu ridicule, ou léger, je ne suis qu'un pauvre amateur de mécanique du bout du monde ;-)
  10. Tu as raison Sedonou, je n'avais juste pas osé... :-( le finistèrien est un peu timide au fond... Et Memphis, malheureusement votre froid polaire est arrivé.... le global-warming apporte bien des extrémes, records de froids ce matin dans le finistére Sud, -6,5.c, records des annèes 2000....!
  11. Ah quel bonheur.... petite sortie décapoté, profitant des 7-10.c du jour, enfin la récompense au travail... quel plaisir cette auto, et je ne regrette pas le choix du 5cyl, conduit entre 4000rpm et 6500rpm c'est assez surprenant pour seulement 133cv... je suis bluffé ;-) en résumé, vive la Bretagne, vive l'auto :kimouss: :kimouss: :kimouss:
  12. ps! miracle hier, je ne sais pas si c'est l'air du large, mais avec ce beau soleil j'ai décapoté, et avant de procéder a l'ouverture avec le systeme d'urgence j'ai essayé par le bouton, et , et, oh miracle le coffre a capote c'est ouvert...!!! malheuresement juste une fois, via le bouton donc.... Ahhhhrr les mystére des années 90... lol
  13. salut, effectivement j'avais ça a gauche du coffre, et je n'avais plus aucuns compteur sur le tableau bord... j'ai donc aussi verifier a gauche, en ouvrant délicatement, mais R.A.S. de plus je suis passé chez Audi et on tester les faisseaux au mesureur, tous sont ok! la dernière chose c'est les relais, ça doit ètre ça, car le bouton fonctionne...
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