Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des clips dedans, qui doivent s'accrocher à différents endroits, mais ça n'est vraiment pas terrible comme façon de tenir, heureusement qu'il y a le tuyau de retour de LDR qui le maintient à sa place...

Posté(e)

Vous sauriez où se trouve la sonde de température pour le thermomètre extérieur ? Il va vers le PC avant, mais je n'en sais pas plus...

Le mien, depuis toujours, me donne très rapidement des températures fausses et incroyables, alors je pense qu'il n'est pas placé au bon endroit !

Posté(e)

La sonde est normalement accrochée au parechoc avant, ou juste derrière

Posté(e)

Sur t44, l'affichage de temperature extérieur fait une moyenne de la sonde derrière la calandre et la sonde en entrée de la soufflante de clim.

C'est peut-être pareil pour les 80.

Tu en as peut être une des 2 qui déconne

Posté(e)

Moi en clim Auto j'en ai deux aux emplacements qu'a donné Burny: Au niveau de la calandre et a l'admission d'air pour la ventilation.

Posté(e)

Mais là c'est pour le thermomètre, celui qui est tout en bas du porte instruments qui donne la température extérieur à l'auto

Posté(e)

oui. et je maintiens ce que j'ai dit

Posté(e)

En fait, j'ai une température juste, jusqu'au moment où, par exemple, je suis au ralenti, et dans une file de bagnole, là, la température ne cesse d'augmenter pour passer les 40 degrés...

Donc je soupçonne un mauvais placement de la sonde qui se prend la température du moteur de trop près, ou si elle est placée tout près d'une durite de LDR ?

Posté(e)

Non le soucis ne vient pas de la.

C'est ton afficheur qui doit être mal connecté. Normalement en dessous de 5 km/h l'afficheur mémorise la dernière température connu et ne prend plus les infos de la sonde justement parce qu'elle sera faussé par la chaleur dégagé par le moteur.

L'afficheur récupère donc l'info de vitesse, et si ce fil n'est pas connecté, l'afficheur marche quand même mais quand tu roule a basse vitesse ou dans les embouteillage, tu vois la température augmenté et afficher de "fausse valeur" a cause de la T° dégagé par le moteur. L'emplacement est le bon, mais y'a une "contre mesure" qui ne doit pas marcher chez toi, surement un mauvais câblage.

Posté(e)

Intéressant ce que tu dis ! J'ai remonté l'auto, j'ai vu où va la sonde, elle va sur un cache en plastique qui sert de diffuseur d'air sur le devant et en bas du radiateur d'eau...

Je dois changer mon filtre d'habitacle, je verrais si je vois une autre sonde...

Question compteur, je pense qu'on est ok, tout fonctionne bien, faudrait que je teste avec le VAG-COM...

Posté(e)

Après moi au VAG-COM je n'ai pas d'erreur qui ressort mais je sais que sur la mienne l'info n'est pas câblé sur l'afficheur. Il faudrait que je tire le fil du compteur jusqu'a l'afficheur mais ça m'ennuis de tripatouillé dans les fils du compteur alors que tout marche.

Du coup j'ai comme toi, quand je suis dans les bouchon, l'afficheur de température monte, et encore grâce a la clim auto le phénomène est limité par le fait que le ventillo moteur tourne toujours en position 1.

Posté(e)

Je me demande si le boitier s'occupe de la température extérieur, si ce n'est pas un truc qui va directement à l'afficheur de température et c'est tout...

Posté(e)

C'est l'afficheur qui gère cette "fonctionnalité" de façon autonome en récupérant les info de la sonde et de vitesse.

Posté(e)

Faudra que je m'y mette un jour à câbler l'afficheur de température que j'ai rajouté sur la blanche...

Posté(e)

Hello,

Avant que ça parte à la benne, si y'en a qui sont intéressés (pièces audi 80 cabriolet) par :
- Réservoir (passage pour trappe à ski)
- Ailes arrières (à découper sur place)
- Parebrise (à démonter sur place)
- Moquette d'intérieur de coffre
- Berceau, et moyeux avant
- Train arrière

Vous me dites ;)

Posté(e)

Tu penses que l'on pourrait récupèrer le pare-brise ???

Posté(e)

Je ne sais pas, il est bien collé, perso je tente pas, y'a un coin d'un peu amoché (ne se vois pas derrière le jonc chromé)

Sinon ça va pas tarder à dégager pour finir en boites de conserves...

680289Photo6040.jpg

530402Photo6041.jpg

Posté(e)

Je sais que c'est la vie, mais ça me rend toujours triste de voir des caisses désossées comme-ça :(

Posté(e)

Vu le nombre de cartes grises en retard, valait mieux qu'elle serve de donneuse pour en restaurer d'autres ;)

Posté(e)

Ayé, la carcasse est partie finir en boites de conserves !

ça fait de la place, et une voiture peut re-dormir à l'abri

Posté(e)

Commande aujourd'hui de tapis de sol sur mesure couleur gris anthracite, pour aller dans la blanche !

Posté(e)

Super ça, tu nous fera des photo a la réception.

J'ai toujours les tapis d'origine dans la mienne, malheureusement un à trépassé, je vous laisse deviner lequel :lol:

Il va falloir un jour que j'en achète de nouveau, au moins un conducteur, mais je n'ai pas trouvé de tapis qui se fixe sur les fixation d'origine. Tu les a commandé ou ?

Posté(e)

Une bonne adresse pour des tapis de qualité, ça ne se refuse pas !

Posté(e)

+1 avec les copains.

Posté(e)

Je vous tient au jus dès réception, si la qualité est au rendez vous je recommanderai le site

Dernier "Cadeau" de la donneuse, en passant un coup de chiffon :

580803Photo6065.jpg

957678Photo6066.jpg

363980Photo6067.jpg

ça va rester au chaud, si jamais je décide un jour de rabaisser un poil le cab... :roi:

Posté(e)

Ce n'est jamais vraiment bon pour des amortisseurs d'origine que de mettre des ressorts plus courts...

Posté(e)

Je le sais pour avoir rabaissé mon a6, si je décide à les mettre, ils seront alors accompagnés des amortisseurs qui vont bien (Bibi b6 certainement)

Posté(e)

Environ 3 cm en moins, pour avoir comparé la donneuse quand elle était encore entière, avec mes 2 autres cab

Posté(e)

Quand y'a n'a plus, y'en a encore :albino:
En démontant la boite à air de la donneuse :
663719Photo6145.jpg
Pas sur qu'il finisse sur le cab, mais au cas ou...

Sinon j'ai sorti le cab blanc ce soir, pour faire quelques tours de roues pour tester mon remplacement de pompe à essence.
"Quelques tours de roue" est la bonne expression, elle est sortie du garage qu'elle est tombée en rade d'essence ! Donc jerrican, on met 10L, et on va à la station faire le plein de SP98.
Plus de problèmes de coupures en roulant, et aucun bruit au niveau de la pompe, content !

Par contre j'ai toujours mon problème de puissance à l'ouest, j'ai rentré la voiture et j'ai :
- Changé la bobine HT par celle du cab donneur
- Démonté le manchon du Kjet, viré le grillage (l'espèce de tamis), remonté le manchon de Kjet du cab donneur

Demain je la prend pour aller au taf, on va voir si ça a changé quelque chose. Si non, je passe à la suite des hostilités
Reste au menu, à tester, dans l'ordre :
- Relai de pompe à essence (peu probable, mais bon...)
- Boitier 2 papillons monté sur le collecteur d'admission
- Kjet
(J'ai tout en stock, de la donneuse)

Posté(e)

Oui, comme sur tous les 5 cylindres Audi de cette génération (du moins atmo) à commander de gaz par cable

Posté(e)

Donc ce soir, remplacement du Kjet !
L'ancien :
432854Photo6147.jpg

Le nouveau (104000 km) :
241123Photo6148.jpg

Pas fait de photos du démontage / remontage, pas facile avec les mains crade
Demain je teste, pas eu le temps ce soir

Posté(e)

ça vaut des sous ces machins, parce qu'on peut le remétaliser, ça me fait bizarre de voir ces trucs, c'était sur mes golf 1 et qu'est-ce que j'ai eu comme soucis !

J'ai dû m'acheter un "doseur-distributeur", ben à presque 500CHF il y a plus 20ans, ça faisait mal !