Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ;)

Je commence à le connaitre un peu mieux ce modèle. ça ira encore mieux quand j'aurai entièrement dépouillé la donneuse ! (comme j'ai fais avec l'a6)

Oui je trouve que cet intérieur va beaucoup mieux dans la bleu que dans la blanche

Prochaines étapes :

Cab bleu :

Actions sans achat :

- Changer aile avant G

- Remettre volant droit, et refaire soudures compteur au niveau du TCA700Y, il ne fonctionne que lorsque l'habitacle est chaud --> Une soudure doit faire faux contact (mais c'est déjà mieux qu'avant)

- Voir au niveau des ampoules pour les commandes de ventilation, ça éclaire pas grand chose depuis que j'ai mis le placage bois (?)

- Voir ampoule d'éclairage de plaque. J'en ai une qui déconne, qui qui allume le défaut à l'autocheck

- Voir la fuite que j'ai au niveau de la DA. Crémaillère ou autre ? A checker (de toute manière j'ai toutes les pièces en stock sur la donneuse)

Actions avec achat :

- Acheter filtre à air / essence / huile + vidange

- Carrosserie + peinture pour aile ARD

- Peinture pour aile AVG + porte AVG

- Voir les silenblocs train arrière (notés au CT - mais je les entends pas plus que ça claquer ?)

- 2 paires de jantes alu avec pneus

Cab blanc :

Actions sans achat :

- Changer moquette -> Mettre celle grise en TBE + nettoyage

- Changer TDB par modèle avec placage bois ? A étudier (pièces en stock)

- Monter intérieur full cuir gris souris chauffant (en stock et tout propre)

- Finaliser montage ligne inox + checker d'ou vient la fuite

- Checker pourquoi le volant tourne un peu sur la droite lors des accélérations (?) -> vis désserée ? silenbloc ? autre ?

- Résoudre problème intermittant de puissance moteur (pièces en stock sur donneuse)

- Résoudre problème de coupure d'alim de l'autoradio quand j'accélère (?? lol)

- Montage parechoc avant modèle v6 / s2

Actions avec achat

- Peinture PC avant - voir peinture complète

Posté(e)

C'est gentil, mais j'ai déjà une activité pro à côté, je fais ça "par loisir" sur mes voitures ;)

Posté(e)

Oui bien sur, c'est important !

Je ne passe pas tout mon temps libre sur mes voitures, loin de là :ripeer:

Posté(e)

Ben dis donc.. Tu me donnes l'adresse de ton employeur ? :bigsmile:

Posté(e)

:lol:

Super boulot comme d'hab ;)

J'avais jamais vu un intérieur cuir bi-ton dans un coupé.
J'aimerais trouver un intérieur blanc ou gris en cuir pour mettre dans mon coupé. Je suis monté dans une série 3 coupé qui avant un intérieur noir avec les sièges en cuir beige clair, magnifique !

Au niveau de la bague pour le volant c'est fait maison ou il y'a une ref dessus? Parce que c'est intéressant comme modif.

Posté(e)

Le cuir / alcantara sur la bleu, c'est pas d'origine, l'intérieur complet est passé chez un sellier

Le cuir gris, j'ai ça, je vais le monter dans le blanc ;)

La bague c'est pas fait maison, mais j'ai pas vu de réf (je l'ai pas démontée). ça doit s'acheter

Posté(e)

Ok, je vais faire quelque recherche alors ;)
Le cuir gris dans le blanc ça va en jeter :bien:

Posté(e)

J'espère pour le cuir gris souris ;). Je récupère également la moquette grise, que je vais mettre à la place de la mienne (noire, mais abimée au niveau des talons conducteur)

Le cuir est nettoyé, en très bon état (et chauffant), j'ai hâte de tout monter !

Posté(e)

Tu m'étonnes! J'étais dubitatif pour l'utilité du cuir chauffant jusqu'à ce que je le teste sur la mienne. Un détail, certes, mais une option diablement efficace...

Mon fessier et mon dos me remercient à chaque fois que je le mets! ^_^

Posté(e)

C'est vrai que c'est le top d'avoir les fesses et le dos bien au chaud.

En tout cas j'aime bien cette option, et mon épouse adore ça aussi.

Posté(e)

Tu m'étonnes !

Surtout sur un cab, ça et un chauffage qui marche bien, tu peux décapoter même quand il fait froid (mais beau lol) !

J'ai les sièges chauffant à installer également sur l'a6, ça va être bien en hiver ^^

Posté(e)

Ah oui, j'ai toujours rêvé de le faire si un jour j'ai un cab': rouler décapoter en hiver avec chauffage et sièges chauffants... ^^

Pour ton A6, tu vas voir, c'est vraiment agréable.

Posté(e)

Ce soir, changement majeur, un travail de ouf, des litres de sueur, des crises en veux tu en voila...

Avant :
606468Photo5573.jpg

Après :
465183Photo5758.jpg

:petard:
si ça a pris 10 min et 2 coups de tournevis, ça a été le bout du monde :MdrDevil:

Bon "accessoirement" aussi, j'ai fais la CG semaine dernière, me voila délesté que qques €€...

Posté(e)

Un petit nettoyage avec amour au WD40 pour la prochaine fois !

Posté(e)

Le nettoyage moteur, c'est bien la dernière chose que je ferai sur cette voiture ;)

Je m'occupe d'abord de tout les travaux à réaliser pour qu'elle soit fiable et full fonctionnelle.

Posté(e)

Cet après midi, travail sur le cab blanc pour changer.
Pour rappel, tout l'intérieur était déposé car remis dans le cab bleu.

On commence par mettre les panneaux de porte
182963Photo5777.jpg
Idem côté conducteur bien sur. Et je maudis le concepteur des "accoudoirs poignée qui tiens les commandes de VE", tellement c'est chiant à dévisser et revisser correctement... :evil:

On pose les côtés de banquette arrière, et le dossier
918633Photo5779.jpg

Ensuite on s'énerve un coup, on démonte ce qu'il faut avec intelligence ( :lol: ), et on enlève avec plus ou moins de violence l'ancienne moquette (HS au niveau des talons des chaussures du conducteur)
723875Photo5780.jpg

886434Photo5781.jpg

592874Photo5782.jpg
Au passage, grand coup d'aspirateur et on enlève tout ce qui a rien à faire là (j'ai gagné 1€ et 5 francs :mrgreen: )

Puis montage de la moquette de la donneuse
427875Photo5783.jpg

962573Photo5784.jpg

337708Photo5786.jpg

Une bonne chose de faite ! ça a rien de très plaisant comme job, on se ruine bien les mains et le dos à ramper...( et encore, c'est un cab, c'est plus pratique qu'un coupé ou berline !)

Prochaine étape : grand nettoyage de la moquette à l'aspi injecteur extracteur, remontage des différents élements. Puis ensuite, changement des ceinture avant, et remontage de tout l'intérieur

Posté(e)

Je le répète, tu es bon pour t'ouvrir un petit garage de passionné pour remettre des autos en état, les rendre impeccable, donner une plus-value avant revente, etc...

;)

Posté(e)

Pfffou, tout à fait d'accord avec phoenix, chapeau bas memphis! :marcelpoire:

Posté(e)

Faudrait trouver des produits et des techniques pour restaurer et réparer les plastiques fatigués et griffés...

Réussir à leur rendre leurs nervures et leur teinte... C'est très sympa !

Perso, j'adore la matière du tableau de bord de ces audi 80, c'est solide, c'est propre, ça s'entretient pas trop mal (avec du lait pour bébé)...

On peut retirer les placages et les tissus ou cuirs des panneaux de porte et les teinter ou remplacer...

Y'a vraiment pas mal de possibilité !

J'aurais envie de changer mon auto, en la faisant blanche en peinture et avoir un intérieur totalement brun "camel"... (la teinte la plus proche du cuir brut)...

Ce serait tout à fait possible !

Pour les capotes, on m'a dit pas mal de mauvaises choses sur la qualité de réalisation des capotes "alternatives"...

Mal coupées, mal cousues, ne s'adaptent pas bien, etc...

C'est dommage, parce que là aussi, il y aurait de belles choses à faire !

En y ajoutant la modif 5x112 et on aurait des audi tout à fait actuelles et magnifiques !

;)

Posté(e)

Et au passage ce week-end, en 10 min un coup rapide pour faire "plus propre" sur le bleu (et pour m'échauffer avant la moquette du blanc lol)

764117Photo5772.jpg

Posté(e)

Ouais, tu passes me faire le mien ? :-D

Posté(e)

Le G12... AAAAAH... Me semble quand-même bien foncé ce liquide... ?

Posté(e)

La blanche va être magnifique

Posté(e)

Merci ;)

@ Burny : NAN :MdrDevil:

@ Phoenix : pas plus que ça. Mais je sais pas trop ce qu'il y a dedans, j'ai pas encore purgé tout ça. Faut que je change le thermostat

Posté(e)

Après quelques passes d'aspi injecteur extracteur, ça commence à être mieux :

850745Photo5814.jpg

Encore quelques coups et ça va être bon !

Posté(e)

Hello,

Donc cet aprem, mission : changement du thermostat sur le cab bleu (v6 2.6 150cv code ABC), car il était bloqué ouvert. J'ai lu à divers endroits qu'il fallait tomber la distri ect... Chose qui me cassait un peu les c****, vu que la distri + pompe à eau a 10.000 km... Donc on va faire sans tomber la distri !

On enlève le cache moteur supérieur, et celui de devant (courroie accessoire)
288772Photo5817.jpg

303891Photo5818.jpg

On débranche les 2 durites, côté gauche du moteur, la grosse qui va au radiateur, et la petite, sur la pièce couleur alu qui va vers le moteur

On bascule le tendeur pour enlever la courroie d'accessoire (douille de 17), puis on enlève le tendeur (un boulon tête 6 pans creuse)
959259Photo5821.jpg

Puis on enlève le cache gauche (quand on est devant la voiture) de la courroie de distribution
918809Photo5822.jpg

On voit la courroie de distri, et le cache derrière lequel est le thermostat
492925Photo5823.jpg

Pour accéder peinard aux 2 vis du cache (boulon tête hexagonale de 10), enfin surtout celui qui est collé au support de la pompe de DA..., j'ai dévissé le support de distribution d'allumage (le truc au dessus de la pompe de DA avec les 6 fils à bougies) et la pompe de DA (3 boulons tête 6 pans creuse, puis 4 idem pour le support DA)
381318Photo5825.jpg

Puis vous pouvez enlever les 2 vis du cache.
Pour sortir le "cache/conduit d'eau" du thermostat, il a également fallu que je dévisse le cache de courroie de distribution (celui derrière). 2 vis tête hexa de 10 à enlever, en passant à travers la poulie d'arbre à came
Avant :
535313Photo5826.jpg

On le pivote / décale au max :
991986Photo5827.jpg

la pièce à enlever un peu décalée :
530716Photo5828.jpg

Puis décalée de telle façon à accéder au thermostat :
990911Photo5829.jpg

On voit ici la pièce, débranchée bien sur des 2 durites de LDR (la grosse qui va au radiateur, la petite j'ai pas fait gaffe)
240446Photo5830.jpg

Et le thermostat :
147762Photo5831.jpg

299604Photo5832.jpg

612402Photo5835.jpg

Cte saleté était d'origine certainement, vu les réfs... :roll:

Une vue des pièces démontées pour y accéder...
628275Photo5836.jpg

Pour le remontage, vous faites tout en sens inverse, en oubliant pas de remettre un thermostat neuf :mrgreen: . D'ailleurs, pensez à le tester dans une casserole d'eau chaude avant de le remonter dans la voiture, ça serait con de tout remonter et de s'apercevoir que la pièce est défectueuse :evil:

On a déjà vu plus simple pour changer un pov' thermostat :lol:

Posté(e)

Bien joué l'ami.

Posté(e)

Merci ;)

Ouais, y'a plus simple comme montage lol