Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est beau et ça brille ! :D

Les lenticulaires éclaire mieux que les classiques?

Posté(e)

Alors là, je sais pas trop te dire, faudrait que je teste les 2 la nuit l'un après l'autre pour voir

Posté(e)

Si jamais un jour l'occasion ce présente je serais curieux de savoir si il y'a une grosse différence entre les deux.
e suppose que le lenticulaire dois avoir une meilleur répartition de la lumière mais sur de l'halogène je sais pas si la différence est énorme.

Posté(e)

A terme, tu vas vendre la bleue ?

Tu peux nous décrire les deux ? Année, moteur, etc...

Posté(e)

Oui à terme il est prévu que je vende la bleu. Je ferai un descriptif des 2 un peu plus tard ;)

Bon sinon je reviens juste de 3J de balade Châteaux de la Loire avec le cab bleu, RAS comportement niquel, pas de blague, pas de conso d'huile ni de LDR, et moyenne à l'ODB de 9,2L (nationales / villes / balade, 90% des trajets décapoté, et quelques fois avec la clim ... 34°C dehors !). Je calculerai à la pompe voir comment est l'ODB

Quelques photos à l'arrache :

117467DSC0047a.jpg

126278DSC0223a.jpg

630 bornes. Le voyant réserve pas encore allumé.
840627Photo5938.jpg

Posté(e)

Tu ne peux pas lui trouver des enjos Audi au moins ? :ninja:

Posté(e)

Sympa ce compteur avec l'ODB. C'est la seule chose qui me manque sur le coupé avec le régul.

Content qu'il marche impeccable en tout cas :bien:

Posté(e)

Ouais, et pratique l'ODB ;) Bon, sur une caisse "moderne" cela va sans dire (et 1998, je considère ça comme moderne). Sur mon cab de 93, il me manque pas, et il aurait peut être fait anachronique...

Le régul ça m'a pas manqué par contre, étant donné que c'est une voiture balade / cruise / plaisir, j'ai pas vraiment eu besoin de mettre le régul sur les trajets. A la différence d'un daily où là oui, ça m'est indispensable

Posté(e)

Sympa les photos "à l'arrache"! Je ne connaissais pas ce type de bloc compteurs avec l'ODB, c'est vrai que c'est sympa...

630 et quelques kilomètres avec un plein, de la science-fiction avec la mienne! :vert:

Posté(e)

Moi aussi je trouve l'ODB bien plus utile que le régulateur sur ce type de voiture. Si je l'avais je ne cracherais pas dessus mais ça ne m'a jamais manqué. L'ODB en revanche même si ce n'est pas indispensable ça a un coté pratique indéniable.

C'est parce que tu a la pied droit trop lourd uruk :P

Posté(e)

630 et quelques kilomètres avec un plein, de la science-fiction avec la mienne! :vert:

Jsuis sur que j'arrive à les faire avec ton v8 :roi:

90L le réservoir sur a8 d2 non ? ça ferait 14L/100 de moyenne, c'est jouable

Posté(e)

C'est sur que si tu en profites à chaque fois que tu la prend, la moyenne en prend pour son grade ^^

Ligne "un peu" libérée non ? Tu as des retours de flamme à la décélération

Posté(e)

En ce qui concerne le pied lourd, j'adore le son que fait mon V6 de 2.8L, magnifique, franc, puissant, un grand plaisir à m'en servir !

Posté(e)

Le dépouillage du cab pour pièces continue.

La bête est rentrée dans le garage, pour dépose moteur +BV + ce qui traine dans le coin...

865906Photo5948.jpg

Posté(e)

C'est sur que si tu en profites à chaque fois que tu la prend, la moyenne en prend pour son grade ^^

Ligne "un peu" libérée non ? Tu as des retours de flamme à la décélération

Crois-moi si tu veux mais mon échappement est full stock, cradissima à souhait! ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le démontage du cab pour pièces à continué, avec la dépose de l'ensemble moteur + BV ° cardans, et du train avant

Hop :
924353Photo6007.jpg

305575Photo6008.jpg

Chpaf, à côté :
241451Photo6009.jpg

259608Photo6011.jpg

Vide :
852073Photo6012.jpg

843809Photo6013.jpg

Et "rangé" car fini pour aujourd'hui :
435909Photo6014.jpg

990283Photo6017.jpg

Posté(e)

Ca me fait poser une question, les BV sont compatibles entre les différents moteurs de la marque ou faut-il une BV spécifique au V6, une autre au 5 cylindres, etc... ?

Posté(e)

"Hop, Chpaf à côté"... :vert:

Chapeau bas pour la dépose! :marcelpoire:

Posté(e)

Aucune idée pour les boites de vitesse, un peu de doc sur les types de boite devrait renseigner

Merci uruk haï d2 En vrai, y'a un peu de délai entre le hop et le chpaf :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu m'étonnes qu'il y a du délai, pour moi c'est de la Science-Fiction! ^^

Posté(e)

Mais non, une chèvre, un cric, des chandelles, quelques outils et un peu de sueur et hop !

Pour tout préparer, tomber et ranger, j'ai mis 5h

Invité tilt57
Posté(e)

Franchement un Furieux de mécanique ce Menphis. :bien:

Même pas peur d'aller au charbon et sûrement autodidacte en plus, et avec cette passion et la fierté de l'avoir fait sois même, et bien fait.

Moi même, j'ai toujours procédé un peu de la même façon, par obligation financière évidemment, mais aussi en ayant comme objectif, la réussite et le résultat à la clé !

Après on est manuel ou pas, quand on a deux mains gauches, ça aide pas.....

En tout cas, et sincèrement :applaudit:

Posté(e)

ouais.. bof...

:bigthumbup:

Invité tilt57
Posté(e)

Bof quoi !!

Vas au bout de tes pensées au moins .......

Posté(e)

C'était un joke pour Memphis :bien:

Posté(e)

Franchement un Furieux de mécanique ce Menphis. :bien:

Même pas peur d'aller au charbon et sûrement autodidacte en plus, et avec cette passion et la fierté de l'avoir fait sois même, et bien fait.

Moi même, j'ai toujours procédé un peu de la même façon, par obligation financière évidemment, mais aussi en ayant comme objectif, la réussite et le résultat à la clé !

Après on est manuel ou pas, quand on a deux mains gauches, ça aide pas.....

En tout cas, et sincèrement :applaudit:

En même temps, c'est aussi pour s'occuper personnellement de l'auto et donc de savoir parfaitement ce qu'on lui a fait, comment et où elle en est !

Si on a de la place, de l'outillage et du temps, on peut faire beaucoup de choses, à condition d'avoir une gonzesse pas trop chiante autour... :)

Posté(e)

Merci Tilt57 ;) . Oui, autodidacte, il y a 4 ans je n'avais jamais touché à une voiture, je savais pas faire une vidange ect

@ Burny : va bricoler ta maison toi :vert:

@Phoenix : "pas séparé grand chose " C'est à dire ? J'ai démonté le juste nécessaire pour tout tomber :zoumzoumzeng:

(Kjet, tout le système de refroidissement, le système de DA, les jambes de train, la ligne d'échappement, la face avant, toutes les connectiques élec, la tringlerie de boite ect... enfin tout ce qui traine dans le coin quoi)

Bon sinon en début de semaine j'étais à Toulouse, j'en ai ramené une pièce ... (ramenée en avion, dans la valise en cabine, fallait pas plus gros ! :icon_lol: )

avant :

512136Photo6020.jpg

Après :

855942Photo6021.jpg