Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le sachant également, j'aurais préféré une capote manuelle...

Mais je comprends, que pour des raisons de sécurité, audi et d'autres marques automobiles, ait été obligé d'ajouter de l'éléctronique,

ne serait-ce qu'un petit interrupteur de verrouillage, qui lui aussi, peut lâcher de temps en temps !

Rien empèchait, par contre, que l'on ajoute un système de vérification du fonctionnement de cette interrupteur,

comme c'est le cas, sur les B4, de la vérification des phares (sur RS2, par exemple)...

Donc un interrupteur dans le haut du cadre de pare-brise et deux de chaque côté du couvre capote et ça allait très bien !

Posté(e)

Bien d'accord avec toi Phoenix

Bonnes résolutions de l'année :

1/ Arrêter de ramper sous la voiture, par l'achat d'un truc du genre :
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/chariot-de-visite-ks-horizo/f-1170423-kst4042146030042.html#mpos=2|mp

2/ Bricoler l'hiver sous se peler les ... grâce à 2 / 3 :
http://www.castorama.fr/store/Poele-a-petrole-electronique-Ruby-SRE302-3000-W-prod5710001.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1
(d'occase, on en trouve à presque rien genre 40/50€ !).
ça chauffe bien, vite, se déplace facilement, consomme peu de pétrole lampant, et permet aux roubignolent de bricoler au chaud !

Et dans un futur proche, un pont ciseaux

Posté(e)

Salut Memphis

Pour ton chauffage j'ai testé cette semaine un petit radiateur électrique portatif avec ventilo intégré. En gros tu as une grosse résistance devant le ventilo qui tourne en permanence

C'est super efficace, ca se transporte facilement et c'est moins dangereux a bouger que le produit de ton lien. Par contre d'occasion c'est encore un peu rare je crois mais bon c'est tellement bien :) Avec le courant d'air chaud, au moins t'es peinard :)

Posté(e)

Quand je dis déplacer, c'est quand ils sont à l'arrêt ;)

Je les positionnerai au début des travaux que j'ai à faire, et ils ne bougeront pas ensuite.

Je connais un peu aussi les chauffages élec à ventilateur, j'aime beaucoup moins, la chaleur est directionnelle, ça chauffe moins (à mon gout) et ça consomme pas mal d'élec mine de rien ! Mais ça a l'avantage de pouvoir le déplacer lorsqu'il fonctionne

Posté(e)

oui on dit que çà tempère ces minis chauffage, j'en ai un et franchement tu le place a 2 metres a cotés de toi dans ta direction...tu en trouve pas chère dans les magasin de brico mais boff franchement ca chauffe pas ca donne un courant d'air tiède oui voila

si ton local n'est pas isolé et qu'il neige ou fait froids dehors franchement vaut mieux oublier ce genre d'appareil et prendre comme le lien de memphis, un turuc un peu plus gros

le pont ciseaux :malelovies: :malelovies: un rêve pour tous bricoleur :malelovies:

Posté(e)

Un 1er poêle à pétrole acheté cet aprem (50€, la ruine quoi... icon_lol.gif ), à piles en plus (2 piles type D), quasi neuf, qui est donné pour chauffer 80 - 105 m3, avec 13h d'autonomie mini pour 4L de pétrole (suffisant quoi icon_mrgreen.gif ). Je vais le mettre sur un support à roulettes (que j'ai déjà - fond de meuble en bois sur roulettes).
Un 2ème sera acheté sous peu (bas oui, j'ai garage ET grange pour bricoler icon_mrgreen.gif )

J'ai trouvé un chariot de visite, mais le mec m'a pas encore répondu ... icon_e_confused.gif

Posté(e)

Chez mes parents j'utilise aussi un vieux poêle a pétrole quand je bricole dans le garage. ça marche super bien et ça évite de trop se geler.

Un bon investissement :D

Posté(e)

Achat cette semaine de quoi refaire tout l'éclairage du garage, pour éclairer sur les 4 côtés de la voiture (5 néons vs 1). On va mieux y voir...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour avec 4 cadeaux sympa pour le cab :D (et non, ce ne sont pas 4 Boleros :( )
Présentation demain...

Posté(e) (modifié)

En photos les achats d'hier :

Une paire de phares lenticulaires :
893930Photo5543a.jpg

397499Photo5545.jpg

Une calandre nid d'abeilles (faut que je nettoie la colle que l'on voit, un logo était collé) :
360045Photo5544a.jpg

Un hardtop ... :
613298Photo5546.jpg

745029Photo5547.jpg

528347Photo5548.jpg

Et également un triangle d'origine pour mettre dans la malle arrière quasi neuf (le mien était cassé), cadeau :D

Bref, content :mrgreen: . Me restera "que" à trouver les Boleros, sachant que j'ai déjà au chaud le parechoc avant modèle v6 :P

Modifié par memphis
Posté(e)

Il y a un PC avant modèle V6 différent des autres ?

Sinon, le hardtop, pourquoi ? Tu l'as juste posé ou tu l'as vraiment monté sur la caisse ?

Posté(e)

rahhh super tes achats memphis ;)

tu l'as touché à combien ce hard-top?j'ai loupé un hard-top dans le 02 y a 2semaines je suis dégouté

Posté(e)

Le hardtop est monté, y'a rien à prévoir (j'entends par là à démonter et remonter) pour l'installer, c'est plug and play prévu avec les pièces d'origine. ça se monte / démonte tout seul avec un peu d'habitude, à 2 sinon.

Je l'ai eu à un prix très correct quand on voit le prix de ceux qui se vendent (ou qui essayent de se vendre) sur LBC. Celui quie tu as loupé c'était le bleu avec vitre ARR cassée ?

Posté(e)

Tu l'as payé combien ?

Vous saviez que j'en ai un dans un garage, qui est quasi neuf, mais que finalement, je ne suis jamais allé chercher ?

Quand j'ai vu le bordel que cela représentait à stocker et à monter-démonter, j'ai laissé tomber l'idée !

Posté(e)

Un prix très correct

Pour le stockage, à la verticale, facile avec un support (que je vais fabriquer, j'en ai pour 2 h et 4m de tasseaux de bois)

Pour le démontage, j'ai réussi hier tout seul dans la voiture. La poignée au dessus du conducteur / passager à déverrouiller, puis un crochet de chaque côté au niveau des serrures du couvre capote (là ou on accède avec le petit "rabas"), puis on soulève bien à la vertical en prenant bien au milieu et on sort avec

Pour le remontage, j'ai pas encore essayé seul mais sur le même principe ça va le faire.

Puis bon, je vais le démonter / remonter 2 à 3 fois par an alors même s'il faut être 2 pour le faire c'est pas un problème...

@ sedonou : il est pas resté longtemps celui là ;)

Posté(e)

oui il est pas resté longtemps,je devais le prendre mais un pote qui devait le prendre ma fait galeré 3jours alors que le mec lui gardé et après me dit qu'il ne le veut plus,le mec l'a réservé à un certain "Daddy" qui vend beaucoup de pièce sur leboncoin grrrr çà sent le hard-top qui va être refait et revendu 4x le prix :(

Posté(e)

Ah ouais, ça va !

Le prix officiel d'un hardtop pour ces audi cabriolet était de 5000CHF ! Même prix pour la capote !!!

Posté(e)

oui çà allé ;) un coup de carglass et après une peinture et voilà nickel :(

Posté(e)

Bah vu que Phoenix en a un, dont il ne sert pas "parceque c'est la misère à mettre", il va bien te le vendre à prix d'ami 250€ non ?

:roi:

Posté(e)

Perso je m'en tape de ce truc, j'ai tiré un trait dessus...

Donc si quelqu'un le veut et qu'il est encore dans l'agence où il est censé se trouver, il est à vous !

J'ai, par contre, avec moi, les pièces pour le montage...

Posté(e)

Bonjour a tous je ss nouveau sur le forum heureux proprio d un 80 cab 2 l de 97 et je ss a la recherche d un hard top si quelqu un a des tuyau je ss preneur merci

Posté(e)

Merci ;)

Bon ce week-end je vais essayer d'avancer un petit peu dessus...

Posté(e)

Tu va pouvoir allumer le poêle à mazout parce qu'il fait pas chaud pour bricoler :D

Posté(e)

bonjour memphis

une question concernant les phares lenticulaires .D origine tu etais avec 1 ampoule h4 qui faisait code et phare et une ampoule en h1 qui ne faisait que les pleins phares

Aprés ton nouveau montage avec 2 ampoules h1 , as tu été obligé de modifier soit le branchement sur le relai ou le commodo , afin que les codes restent

allumés quand tu mets les pleins phares , les h4 ayant deux plus , un pour les codes , un pour les phares

merci

Posté(e)

Bonjour Audirs2,

Je n'ai rien changé ni modifié lors du changement de phares, c'est plug and play ;)

Posté(e)

Bonjour Audirs2,

Je n'ai rien changé ni modifié lors du changement de phares, c'est plug and play ;)

merci de ta reponse , en ce qui me concerne les codes s eteingnent quand je met les phares . le montage date de ce matin . je vais me pencher sur le sujet

pour info j ai le meme cabriolet que toi en v6 2.8 de 1994 , et couleur identique

Posté(e)

Sympa, des photos de la belle ?

Ton soucis de phares peut venir d'un faux contact. Quand j'ai fais la permutation des phares, j'avais un peu de vert de gris dans les contacts, et un peu de jeu entre pin male et pin femelle ce qui faisait un peu sapin de Noel au début. En nettoyant / resserant tout ça, c'est revenu dans l'ordre.

Tu peux également vérifier que la couleurs des fils arrivant au connecteur phare, et ceux arrivant au connecteur voiture sont bien les bons en face l'un de l'autre ;)

Il y a de mémoire (j'ai les réglage phare + AB) :

- Un fil noir

- Un double fil marron (masse)

- Un fil blanc

- Un fil jaune