Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

Salut

Moi aussi il s'usent un peu plus vite à l'arrière, mais je les permutent à moitié d'usure et du coup ils ce finissent toujours ensemble.

Par contre moi surtout à l'avant il ce bouffent beaucoup à l'intérieur, à l'arrière aussi mais moins

C'est du au carrossage mais pas de réglage à l'avant et du coup bah je le les change car il arrive à la corde à l'intérieur alors qu'à l'extérieur il sont pas trop mauvais... Donc dommage

Et la j'ai les 4 à faire...

En kms je fais entre 30000 et 40000 suivant la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut JJA8, merci pour ton retour qui me rassure un peu.

 

Je les avais permuté aussi vers 10 000km mais pas après, visiblement j'aurais du, même si les avant ne sont pas très frais non plus (actuellement ce sont des michelin super sport).

 

Ils s'usent aussi plus à l'intérieur chez moi.

 

Par contre sur la tdi je fais 50 000km avec des michelin pilot sport (2 ou 3 je sais plus) et l'ancien proprio faisait 60 000 avec des primacy ! Je dois avoir le pied plus lourd avec la 4.2 :icon_biggrin:, c'est mon copain de chez point S qui va être content :icon_razz:

 

Mais quand même bizarre que le tdi use plus l'avant ...

 

Tu penses prendre quoi comme pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TDI la mécanique est peut être plus lourde que sur l'essence finalement.

En marque je reste sur du Conti le 2 était le mieux je trouve que ce soit en comportement et usure.

La je suis en contisportcontact6 très efficace mais s'usent plus vite que le 2, mais je pense reprendre les mêmes.

Et pour la permutation je le fais qu'une fois c'est suffisant.

Si après l'usure est vraiment importante à l'arrière ça peut être dû au réglage du parallélisme, j'ai eu le cas apres un réglage de geo

Les pneus arrière ce sont bouffé en 5000 kms par contre de façons très régulière! Par contre j'avais un ressenti de tangage quand je passais style les plaque d'égouts. Et du coup c'est quand il s'usent plus à l'intérieur que le réglage est correct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette légère sensation à l'arrière comme si la voiture se "déportait" légèrement vers la droite au passage d'une plaque d'égout que je n'ai pas du tout avec la tdi.

 

Le garage qui me fait l'entretien l'a remarqué aussi mais n'a trouvé du jeu nulle part dans la suspension. J'ai même essayé de permuter les jantes avec la tdi pour vérifier si ça venait pas de là.

 

Je vais peut-être faire vérifier la géomètrie alors, on ne sait jamais.

 

PS : je pensais que t'en profiterais pour faire une blague sur la mollesse et le poids du tdi mais même pas lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ta vu pas de blague sur les mazoutes lol

Et pour le tangage cherche pas plus loin il faut juste que tu trouves la bonne personne pour la règlée...et tu verras tes pneus s'useront moins vite aussi.

Et j'ai mis un moment à voir que ça venais de ça et franchement ce phénomène était vraiment pas agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas de problème d'usure particulière, mais j'ai également l'arrière qui se dérobe de gauche à droite en passant

 

sur une bosse. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment plus compliqué mais à l'arrière il y des multiples réglage et il faut que le gars est bien les bonnes valeurs de réglage

Moi c'est en me la réglant qu'ils ont tout déréglé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux possesseurs de 4.2 et autres aussi, je viens de m'apercevoir que mes pneus arrières sont aux témoins (juste avant les vacances c'est pas l'idéal :( )

 

Ils auront fait 30 000km, je trouve ça peu mais surtout je suis surpris, ma V8 use plus vite ses pneus arrières alors que la tdi use plus vite les pneus avant ?

 

Vous constatez la même chose ou bien je dois me poser des questions sur le train arrière ?

sur ma 3.7 c'était à l'avant qu'ils s'usaient le plus

mes sp9000 ont tenus environ 50000km

ils n'étaient pas au témoin, mais ils étaient bien bouffés à l'intérieur sur l'avant

je permute dans mon cas toutes les demie-saisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3.7 est quand même plus légère que le 6l, moins de couple, moins de puissance, et deux petits enfants à l'arrière aussi :D

à priori les sp9000 sont assez résistants aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Passage à la géométrie cette après-midi et ... ils ne l'ont pas faite car les pneus arrières sont trop HS. Ils ont quand même fait un relevé (et m'ont fourni le papier avec tous les chiffres relevés) et c'est dans les choux !

 

Plus qu'à commander des pneus et reprendre rendez vous pour la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh je suis pas dans le milieu automobile moi lol

Et à ma décharge je lui avais dit avant que mes pneus étaient usés, il est même allé voir les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le banc de réglage tu n'es pas obligé d'avoir des pneus en bon état.

 

Chez Euromaster par exemple (ce lui à coté de chez en tout cas) ils ont fait la géométrie avant le remplacement des pneus (sur une 206).

J'avais été étonné (pour les mêmes raisons que vous) mais il m'a expliqué que son banc laser prend ses repères sur des cibles fixées aux jantes, l'état des pneus ne joue pas dans ce cal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titaa8, on m a conseillé Vulco dans la ZAC d Ormes. Le vignoble, sûrement pas lol

 

Merci pour ton soutien Roccomon, c était pas si nul que ça alors de tenter le coup de la géométrie avant les pneus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas vulco une adresse est toujours bonne à prendre, mais alors comment ce passe l'opération,

 

le type qui opère a t'il une base de donné avec les valeurs de réglage à assigner sur le train, c'est bien ça?

 

Parce que si l'on ramène ça à une paire d'essuies-glace dans un centre auto, une "bagnole" comme l'A8 n'est généralement

 

pas répertoriée, donc faut-il faire confiance aux prestataires hors réseau sur ce type d'auto? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant autour de moi apparemment ce Vulco a bonne réputation et l’accueil a été sympa.

 

Pour les réglages, l'A8 est bien répertoriée dans leur base, et je leur ai bien dit que je voulais remettre les réglages conformes à l'origine. D'ailleurs sur la feuille avec les relevés effectués qu'il m'a donné il y a bien noté la réf de la voiture.

 

Après j'ai pas dit que je leur laisserais pour faire d'autres travaux, j'ai pas encore assez de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géométrie faite et y avait bien besoin, resultat : plus ce derrière baladeur !!

 

Mais pourquoi je ne l ai pas fait avant !

Merci le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Jerem,

 

Je t'ai croisé ce matin, elle en impose ton A8, l'échappement s8 fait son effet et le gris lui va vraiment bien à l'A8!!

 

On se rend vraiment compte du gabarit de l'auto en la croisant, car à son volant c'est relativement homogène comme auto :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titaa8

Merci pour les compliments !

 

C est clair que l on se rends plus compte de la taille de la voiture quand on la suit.

 

Quand est ce qu on se croise pour un café ou une mousse, qu on discute voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yop31

Merci, c'est vrai qu'il y a un peu de temps que je n'ai pas mis de news sur mon A8.

Mais enfin après quelques péripéties je n'ai pas de soucis à gérer !

 

Ces derniers temps elle a un peu accumulé je trouve (centrale mmi, bloc abs, sondes lambdas, débitmètre, ), si je ne l'aimais pas autant je crois qu'elle serait déjà vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel !

Pour les photos c'est sur mais en ce moment elle est pas très présentable, les petites routes sont bien crades en ce moment et l'A8 aussi du coup.

J’essaierais d'y penser au prochain lavage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...