Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

à l’instant, JJA8 a dit :

Moi la différence était flagrante, peut être ont-ils un problème aussi j’aurai du demander un échange aussi lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les A8man, un peu de news, 240 000km et joints de caches culbuteur remplacés et une ampoule xénon de grillé :). C'est vraiment mal foutu pour les changer, les ingénieurs auraient pu faire un effort quand même.

 

Je me suis posé des questions après le joint de cache culbuteur parce que l'A8 a continué à sentir l'huile brulé pendant pas mal de temps. certainement le temps de bruler toute l'huile étalée partout AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours un bonheur de la faire rouler et toujours aussi alerte et confortable.

C'est plutôt du côté connectivité / médias qu'elle a pris un coup de vieux, mais bon 16ans forcément, il y a plusieurs générations d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 14:32, Jerem-16 a dit :

Salut les A8man, un peu de news, 240 000km et joints de caches culbuteur remplacés et une ampoule xénon de grillé :). C'est vraiment mal foutu pour les changer, les ingénieurs auraient pu faire un effort quand même.

 

Je me suis posé des questions après le joint de cache culbuteur parce que l'A8 a continué à sentir l'huile brulé pendant pas mal de temps. certainement le temps de bruler toute l'huile étalée partout AP-Smiles_u1F61C.png

 

Salut Jerem, quand tu parles de mal foutus c'est des joint ?je dois faire les miens ... des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, bah en fait je l'ai fait faire, plus beaucoup de temps de travailler dessus. Du coup je ne pourrais pas te dire désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois prendre rdv pour l'entretien de l'A8, et je me pose la question de la distribution.

Elle a été faite en décembre 2014 il y a un peu plus de 100 000km. J'ai posé la question à mon garage qui m'a répondu un peu surpris qu'il n'avait pas d prescription de durée (hormis le kilométrage : 120 000km) sur ces logiciels de suivis.

 

Il ne veut pas se prononcer sur le nécessité ou pas de faire maintenant et je le comprends, mais je trouve cela surprenant qu'il n'y ait pas d'échéance préconisée. Sachant que maintenant sur des modèles récents les préconisations vont jusqu'à plus de 200 000km et 10ans, difficile de dire ici ce qui est "raisonnable".

 

Avez vous des avis / infos sur le sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

chez Audi Volkswagen il ne donne jamais de durée que des kilométrages 🤷🏻‍♂️
mais une courroie qui a dépassé les 10 ans c pas terrible 

moi sur la mienne comme je roulais énormément la question ce posais pas je les faisais au kilométrage, mais sinon j’excèderais pas trop les 7, 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Arf, ça fait un bail maintenant que Jérémy ne donne plus de nouvelles comme beaucoup d'autres membres de la section A8 D3 d'ailleurs...

En espérant qu'il aille bien. :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis, effectivement je ne passe plus beaucoup par ici, mais l'A8 roule toujours. Elle a environ 248 000kms maintenant et se comporte toujours aussi bien.

Fin 2021, suite à une fuite à un amortisseur arrière, j'ai changé les deux. J'avais une fuite uniquement lorsque la voiture était sur le cric, je ne sais pas pourquoi mais mes amortisseurs d'origine ont tous fini comme ça. 

Juin 2022, j'ai fait remplacer (en garantie) mon amortisseur avant gauche miessler : pas de fuite mais un soucis avec l'hydraulique et sa gestion. Ça a commencé par un phénomène bizarre en descente de dos d’âne, une suspension dure et puis un voyant permanent suspension avec une erreur sur l'amortisseur concerné (vanne N336 rupture circuit électrique intermittent) . Miessler ne m'a pas fait de problème pour le remplacement.

 

J'ai constaté une fuite par le toit ouvrant, va falloir que je regarde de plus près les évacuations.

 

A part cela toujours un plaisir de rouler à son bord :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, l'A8 roule toujours même si les suspensions m'ont refait des misères cette année, résultat j'ai rechangé le compresseur, le bloc valve et amortisseurs avant droit. Mais l'avant droit perds toujours de l'air, moins qu'avant mais toujours ...

J'ai acheté de quoi tester les tuyaux et amortisseurs pour les fuites, je m'y mettrais au printemps, il fait trop froid en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tant mieux si elle roule toujours. Mais franchement, je trouve que les suspensions sont vraiment le maillon faible de nos caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut 

oui c est clair !! Je dois faire échanger en garantie mon amortisseur neuf acheté chez aerosus : 6500km et 10mois ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...