Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Passage au CT ce matin, RAS mis à part déséquilibre des freins avant sans contre visite (27%) ...

 

J'ai toujours ces plaquettes qui grincent fortement vous croyez que ça peu avoir un rapport ? Sinon d'où ça peut venir ?

 

Bonne chose, le CT RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Gpl,j'ai déjà effectué 3 contrôles techniques, à chaque fois 0,00% pour le Co2.

La voiture arrivant chaude elle est alimenté au Gpl, je ne suis pas sur que le contrôleur cherche où se trouve "planquer" le basculeur permettant le passage à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ce v8 .

Impeccable pour le CT , pour le desequilibre peut etre un etrier un peu sale qui commence a gripé .

Aprés les plaquettes qui couine , ca depend des marques ( mais c est vrai peu agreable quand elles sont bruyantes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de dégraissant et tu devrais être tranquille un petit moment pour ces freins qui couinent,

 

testé sur la New Beetle de ma femme et ça fonctionne ou sinon arrête de freiner :icon6:

 

ciao à plus Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien nettoyé et je n'ai aucun doute te concernant la seule chose qui peut expliquer,

 

c'est que tu as une usure irrégulière des plaquettes.

 

Tes disques sont dans quel état ? ils ne ressemblent pas à des vinyles te connaissant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des rayures comme un vinyle mais pas profondes, on ne les sent quasiment pas en passant le doigt dessus.

Les prochaines plaquettes seront des céramiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news, j'ai remplacé ce week-end le bocal du LDR qui était fissuré (classique). Pour une fois le prix de la pièce chez audi est raisonnable : 64€ et ça se change très facilement.

 

C'est assez rare pour être signalé.

 

Par contre ce matin l'A8 est tombée amoureuse du pare-choc d'un vieux scénic avec attelage :mur: résultat le pare choc avant de l'A8 est cassé, plus le porte plaque une grille d'AB un radar de stationnement. A priori pas de déformation mais j'ai pas regardé en-dessous ni ouvert le pare choc.

 

L’attelage du scénic a plié ! Pourtant on roulait quasiment au ralenti.

 

 

Du coup je me pose la question d'en "profiter" pour monter un PC de S8 ... Vous avez des idées infos à ce sujet ? Je ne sais pas comment un carrossier peut réagir si je lui explique que si ça se monte bien ... et va certainement falloir que je trouve les rèf des pièces de S8 à faire commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une single ton a8 ?

Si oui ça se monte nickel sans modification particulière. Pour du dual c'est trop compliqué c'est pour ça que je suis resté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une single frame mais non facelift.

 

L'idéal serait que je trouve un numéro de série de S8 avant le FL (anti brouillards ronds), avec le régulateur adaptatif au cas où la calandre soit touchée. Et puis je ne suis pas sur que les pc avec régulateur adaptatifs et sans soient si différents.

J'étais trop dégoutté ce matin pour regarder en détail :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Pour ma part lors du dernier carton ça avait plié la traverse et les trous de fixations étaient devenus ovales et le radiateur de clim touché. J'espère que c'est moins grave pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

L'expert doit passer mercredi, déjà on verra l'étendue des dégâts et réparations.

 

J'espère qu'il n'y en aura pas autant que toi CruzeN, Visuellement mon pc ne semble presque pas déformé et les alignements phare/capot/PC me semblent pas avoir bougés !

 

Ce soir je prendrai un peu le temps de regarder quand même. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare contre je ne sais pas si l'expert va te remplacer la calandre car sur ta photo ca a l'air d'être juste le Porte plaque qui a l'air d'être touché.

Tu m'étonnes que le crochet a plié 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est juste rayée légèrement sur le chromé, c est effectivement pas gagné.

 

Sympa la photo 😄 Ça a tapé exactement au niveau de la fixation de la traverse (un des deux gros cylindres derrière la traverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Les grilles sont cassés, sur la photo des morceaux sont cassés, de l autre côté elle a été éjecté avec le choc et j ai roulé dessus 🙄😀

 

Par contre j aime bien les AB ronds moi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu finis bien l'année lol !

 

Attention le PC S8 phase 1 est différent du PC S8 phase 2 au niveau des fixations des AB

 

Moi je n'ai pas eu le choix mon PC S8 d'occasion était un phase 2 donc AB rectangulaires oblige,

 

mais perso je préfère le PC phase 1 car les grille des AB ronds sont plus agressives! :sportif:

 

171218100613973078.jpg

 

17121810061498961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goût et ca ne se discute pas, la mienne était deja en facelift donc la question ne se posait pas mais il est vrai que ce ne sont pas les meme fixation pour les AB donc ce ne sera pas le meme PC.

 

Tite photo souvenir 😩

Et ca te donne une bonne vision puisque j'avais la même couleur que toi.

 

 

171218102054765315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que les goûts et les couleurs...

Mais je préfère aussi les AB ronds.

 

Elle était belle ton A8 Vertick avec ses jantes et son PC de S8, tu ne la regrettes pas par moment ?

Merci pour vos conseils et vos avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la si tu savais comme je la regrette le mot est meme trop faible.

Pour le moment il n'y en a pas une qui m'a procuré autant de plaisir, en ce moment je me surprend à lorgner sur les annonces, et j'ai mis mon 4x4 en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem

Des fois des petits accrochage ont du bon pour réactualisé le Vehicule 😬

Pour la calandre dans le doute que l'expert pinaille pour le remplacement tu sais ce qu'il te reste à faire... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'expert, il prends déjà en charge les deux grilles AB, le pare choc et la calandre (plus un radar de stationnement).

 

Il reviendra s'il y a plus qui "apparaît" au démontage.

 

Est ce que ceux qui ont kate saurait regarder pour ces pièces les prix et différences entre châssis de S8 et d'A8 ?

Mon A8 : 4.2 mpi de 2005 avec xénon et régulateur adaptatif.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...