Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Il y a celle-là aussi que j'aime beaucoup mais je ne sais pas si ça va sur les D3 (ou D2) :

 

http://www.ebay.fr/itm/191353478070?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_938wt_881

 

Sinon je confirme le 20" passe bien, à condition d'avoir rabaisser un peu la voiture (ou suspension sport) sinon ça fait un peu 4x4. Mais le 19 reste déjà impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ce sont les deux modèles qui lui vont le mieux et je suis également d'accord avec toi Jerem pour le 19, c'est déjà pas mal et même encore mieux avec des câles de 12 mm.

Les 19 pouces sont en 8.5 de large, avec les cales ça fait ressortir la jante comme si tu avais du 9 pouces de large (c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines).

 

Mes pneus arrivent au bout je suis donc en pleine réflexion sur leurs remplacements par des 20". Je suis allé voir des Rotors samedi dernier mais je n'ose pas les prendre car il y a une grosse différence d'usure entre le train avant et arrière (à peu près de 2/3 mm), et j'ai lu à plusieurs reprise que ce n'était pas bon pour la boîte de vitesse.

 

vous confirmez ? .

 

Pour répondre à ta question Jerem, les jantes du lien que tu as posté n'iront pas (je pense), elles sortiront de 9 mm de plus que sur des jantes en 9 pouces de large d'origine (ET 45/46).

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les cales sur le 19, c'est ce que j'ai mis sur la mazout, et ça rends super bien.

 

Pour l'écart d'usure, ça fait travailler un peu plus le différentiel central, et donc ça accélère un peu son usure.

Si c'est temporaire c'est pas grave mais à la longue, pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à 100% pour le 20"!

 

Vu que je poste des photos de divers modèles dans les topics photos, j'ai "l'habitude" d'en voir de toutes sortes, tailles et je ne peux qu'aller dans ton sens jerem...

 

Pour ton lien sur la bay, sur une D3, elles iraient impec, ce sont des jantes spécifiques aux D3 non? Pour une D2, je suis plus sceptique... A voir monter sur une D2.

 

Sur une D2, j'en connais qui crieraient aux sacrilèges!! ^_^

 

Pour ton 1er lien, jerem, ces jantes polies et surtout forgées :wub: étaient destinées aux D2 W12 en option, ceci expliquant peut-être cela...

 

Pourtant, un membre qui a (avait?) une D3 W12 en avait mis, Turboinferno, selon tes dires vertick dans le topic dédiée: http://forums.audipassion.com/topic/66885-photos-a8-d3/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elles avaient été conçues pour la D2 w12, je les ai découverte sur les premier RS4 B5, et déjà là c'est top.

 

Dommage que j'ai déjà acheté les miennes, sinon j'aurais certainement craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je compare ces jantes aux Rotors: elles vont sur à peu près toutes les Audi! ^^

 

Un jour peut-être! ^^

 

Petit HS on: comme vous pouvez le voir, elles sont sur un modèle de musée (sûrement) donc strictement d'origine avec que de la pièce OEM que vous vénérez tant! :vert: 5966861085956034366c180438fo.jpg

 

191453108594966130c2a186c25o.jpg

 

HS off... ^^

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a deux modèles en 20"

Le premier pour la D2 en 8,5" de large avec un ET 45

Et le second pour la D3 en 9" de large avec un ET 46

 

Uruk haï,

Il s'agit bien de la sienne, pas de doute.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à 100% pour le 20"!

 

Vu que je poste des photos de divers modèles dans les topics photos, j'ai "l'habitude" d'en voir de toutes sortes, tailles et je ne peux qu'aller dans ton sens jerem...

 

Pour ton lien sur la bay, sur une D3, elles iraient impec, ce sont des jantes spécifiques aux D3 non? Pour une D2, je suis plus sceptique... A voir monter sur une D2.

 

Sur une D2, j'en connais qui crieraient aux sacrilèges!! ^_^

 

Pour ton 1er lien, jerem, ces jantes polies et surtout forgées :wub: étaient destinées aux D2 W12 en option, ceci expliquant peut-être cela...

 

Pourtant, un membre qui a (avait?) une D3 W12 en avait mis, Turboinferno, selon tes dires vertick dans le topic dédiée: http://forums.audipassion.com/topic/66885-photos-a8-d3/page-2

J'ai acheté il y a 5 ans ma w12 avec ces jantes et dans mes recherches à l'époque je la voulais absolument avec celles ci.Ce n'est pas le meme modele que sur les a8d2.Elles sont spécifique aux D3(9") de large. A l'origine les w12 étaient livré avec les jantes AVUS 19" et en option avec celles que j'ai en 20".Mes pneus:275/35r20 102Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a deux modèles en 20"

Le premier pour la D2 en 8,5" de large avec un ET 45

Et le second pour la D3 en 9" de large avec un ET 46

 

Uruk haï,

Il s'agit bien de la sienne, pas de doute.

oui il s'agit bien de la mienne devant le par Floral de Paris.....j'étais venu voir des copains en autos américaines anciennes car j'en importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, hier passage au garage pour la révision. Verdict le filtre à huile n'avait pas du être changé depuis longtemps, il était "cramé" et colmaté dans le logement. Il se désagrégait au moment de le sortir ...

 

Sinon une durite de retour du LDR sur le bocal qui est fendue et qui suinte un peu et surtout le garage émet de gros doute sur l'age de la cauroie d'accessoire et donc de la distribution (les deux sont censées avoir été changés il y a 3 ans et 30 000km). Et en y regardant de plus près et en comparant de visu l'aspect de la cauroie d'accessoire de mes deux A8 c'est vrai que celle de la v8 parait plus usé que celle de la mazout : plus d'inscription au dos de la cauroie, et le caoutchou parait plus "patiné" sur la v8.

 

De plus avec les températures plus fraiches, j'ai remarqué que j'ai des bruits de grincements très légers de cauroies/tendeur à froid.

 

Alors que celle de la mazout a été changé il y a 3 ans et au moins 50 000 km en même temps que l'alternateur ... Certes la mazout tourne moins vite mais je commence à avoir aussi des doutes.

 

Pas très sérieux de la part du vendeur tout ça !

 

Je vais donc prévoir le remplacement de celle-ci prochainement. D'ailleurs le patron du garage n'était plus sur de la périodicité de changement de la distrib, 120 000km ou touts les 5 ans ou bien 120 000km ou tous les 7, 10 ans ? Comme j'étais pressé je ne lui ai pas demandé de rechercher. Si quelqu'un a l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non et il ne me semble pas que l ancien proprio l ait changé.

 

Merci pour l échéance de la distrib. Je me demande si elle n aurait pas été faite en 2010 au 5 ans de la voiture. Elle ne peut quand Meme pas etre d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe alors pour la tdi ça doit pas être terrible! ;)

Et pareil pour la 4.2l dans le doute... Et elle pourrais être d'origine elles ne lâches pas toutes a 120001 kms et 5 ans et 1jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là pour la 4.2 si elle est d'origine ça lui ferait presque 10 ans et 135 000 km. De toute façon je vais programmer le remplacement, j'attends le montant de la douloureuse que me prépare mon garage ...

ça fera un cadeau de noël à la titine (en plus d'une belle ligne presque neuve), elle est gatée !

 

 

Pour la tdi c'est vrai que comme ça n'a "que" comme conséquence d'immobiliser la voiture, on y pense pas trop lol, mais je la ferais remplacer au prochain entretien (j'y jetterai peut-être un oeil avant quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yul110 je te conseille DSG, il bosse bien. Seul défaut, 3 semaines d attente pour un rendez vous : la rançon du succès !

 

Aurel, fait déjà la distri sur la twingo, sinon tu vas finir à pied ... Ou en bétaillère pour aller bosser !

Et puis la twingo je connais déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem ma twingo est une 75cv ( je suis d accord avec toi , je ne sais pas ou ils sont passe mes 75cv ).

C est vrai qu elle a 8soupapes de plus que la mienne !! :) lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...