Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 4.2 dans le forum


Jerem-16

Messages recommandés

Salut 

du coup les amortisseurs c’est toujours de chez Aérosus? Ça va plus de soucis avec niveau qualité ? 

Car il va falloir que j’y passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut JJ

Aerosus m a remplacé sous garantie l amortisseur défectueux, du coup j en n ai pas racheté. Mais c est sûr qu au prochain à changer ce ne sera pas chez eux.

 

Pour le moment pas de soucis avec le nouveau, mais j ai pas beaucoup rouler depuis j ai du faire 2 pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il faisait beaucoup de bruit dès le début, mais en plus il fuyait et comme j'ai mis du temps à admettre/trouver que c'était l'amortisseur neuf qui fuyait, ça m'a claqué le relais de compresseur et le compresseur. Pas de garantie pour eux. 

 

Il faisait tellement de "bruit" que je l'ai redemonté une fois en pensant que j'avais du mal serrer quelque chose. J'ai pas fait le lien de suite avec l'amortisseur parce que quand j'ai démonté le vieux, je me suis aperçu que j'avais un bras supérieur à changer. Le temps que le nouveau arrive j'avais laissé la voiture démontée et j'avais peur qu'à ça ait abîme un silentbloc des bras inférieur (à moitié démonté le poids du pivot forçait un peu sur les silentbloc des barres inférieurs). 

Et comme je n'ai pas de pont à disposition, pas évident de vérifier les jeux dans les silentblocs. 

 

Le "nouveau" neuf n'a pas l'air de fuir pour le moment mais j'ai l'impression qu'il fait aussi un très très léger claquement. 

 

Il a beaucoup de kilomètre ton amortisseur concerné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je saurais pas te dire le kilométrage, mais j’avais monté ceux de ma donneuse qui avais 135000 kms et j’ai dû faire 100000 kms avec 

mais là hormis le bruit que j’ai depuis quelques temps, j’ai le gauche qui fuit, donc compresseur qui tourne trop et ce met en sécurité.

donc là j’ai commandé un kit segment pour le compresseur car il fatigue et il faut que je prévois un amorto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bien, petite révision des 210 000 km récemment et le mécano m'a trouvé une petite fuite de LDR et m'a conseillé de changer la grosse durite qui va du haut du radiateur au moteur. Il trouve qu'elle "gonfle" et me conseille de changer en préventif avant les grosses chaleurs de l'été.

 

Un étrier arrière à changer, la vis de purge est bloqué et surtout j'ai un défaut "capteur de hall G40 défectueux" sur l'étrier (plus trop sur du numéro).

Du coup il faut que je regarde si ça se fait facilement ou si je confie le remplacement au mécano.

 

Si autre chose qui m'agace plus : j'ai encore un défaut "fuite détectée" dans le circuit d'air de suspension AP-Smiles_u1F62C.png 

Le problème, c'est qu'elle ne reste jamais assez longtemps au repos pour savoir de quel amortisseur cela peut provenir. après un Week-end suspension bloquée en lift, l'avant baisse de 2.2cm à gauche et 1.8cm à droite … sachant que le lieu de stationnement penche vers la droite. Pas assez de différence pour en déduire quel côté fuit. Donc plus qu'à attendre que la fuite augmente pfff.

 

Mais j'ai un doute sur l'amortisseur droit déjà remplacé par un neuf aerosus et remplacé sous garantie 6 mois après. Si j'avais le courage je remettrais l'origine (il ne fuyait que lorsqu'il était en détente complète mais aucune fuite dans les autres positions).

 

 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvel accrochage de l'A8.

Ma femme conduisait, un semi remorque s'est rendu compte qu'il ne passait pas sous le pont qui approché. Il s'est arrêté et a fait marche arrière … jusqu'à se qu'il se rende compte qu'il y avait une voiture derrière.

 

C'est déjà rageant, mais ça l'est encore plus lorsqu'après avoir téléphoné (certainement à son patron), il t'annonce que c'est toi qui lui a rentré dedans ?!  Pas de témoin, de la mauvaise volonté et je pense que l'on est bon pour un 50/50 sachant que lui n'a rien, il s'en sortira sans rien payer et nous la franchise et peut-être du malus grr j'ai la haine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pour cela que j'ai mon Coyote avec camera intégré qui filme en permanence ce qui se passe devant et garde en mémoire les dix dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, ma femme a bien joué pour le remplissage du constat, il devrait avoir tous les torts !

 

reste à se décider à qui la confier.

 

il y aura aussi de la mécanique, je viens de voir à travers la calandre que le radiateur a dégusté...

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour, j'ai enfin récupéré ma voiture réparée !

Pas mal de pièces remplacées :

- capot

- calandre

- 1 grille d'AB

- radiateur d'eau et condenseur de clim

- pare choc

et plein de vis/étiquettes/joints etc.

 

Le tout pour plus de 8 000 € quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous en êtes sorti vu que le chauffeur était de mauvaise foi ?

Donc finalement 8000€ de réparation mais 0€ de votre poche, c'est génial, juste un sinistre auprès de l'assurance mais ça reste dans l'historique que 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes en bleus nous ont bien aidé en fait :

Le chauffeur étant de mauvaise foi, ma femme a de suite appelé la gendarmerie du coin et indiqué au chauffeur qu'elle ne signerait rien tant qu'ils ne seraient pas arrivés. Les gendarmes sont arrivés 1h30 après, le chauffeur était à cran car en retard sur son planning.

 

Ils ont dit : "si vous n'êtes pas d'accord, vous remplissez chacun votre colonne et vous signez. Vous contesterez ensuite en remplissant le verso du constat". Ce qui est faux, tout ce qui n'est pas contesté sur le constat ne peut plus l'être après.

 

Du coup ma femme a bien rempli son côté en inscrivant bien comme commentaire et plusieurs fois sur la page que le camion a reculé et lui est rentré dedans. De son côté le chauffeur a juste coché la case qui indique que les 2 véhicules roulaient sur la même file dans le même sens, mais sans contredire le commentaire de ma femme.

 

Et il a signé ! du coup c'était mort pour lui.

 

Si je n'avais pas eu ce doute sur les responsabilités, j'aurais fait appel au recours direct pour éviter l'inscription de ce sinistre c'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon concours de circonstance, le fait de l'avoir bloqué 1h30 ne l'a pas aidé à faire un constat béton de son coté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui tout à fait ! et j'ai enfin pris le temps de remplacer l'étrier qui merdouillait. Finalement ça se fait super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de nouvelles, 216 000 km au compteurs et je viens de changer un feu arrière droit sur la malle.

Après avoir recollé la partie "plexi" cette hiver car de l'eau rentré, il commencé à se fissurer de l'intérieur. Du coup j'ai remis un neuf.

 

L'ancien est toujours fonctionnel malgré tout donc si intéresse quelqu'un pour dépanner => MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut la communauté

Un peu de news sur l'A8 et un peu de boulot en perspective pour ses 225 000km :

- vidange de la BVA par aspiration

- deux silentbloc au niveau des pivots des roues arrières

- une sonde lambda avant cata qui est parfois en défaut

- un collier d'échappement qui est fendu (il n'a pas du apprécier de toucher les routes de la Drome cet été quand j'avais un soucis de compresseur de suspension)

- la durite de refroidissement qui arrive en haut du radiateur qui gonfle (vaut mieux la remplacer en préventif)

- des joints toriques au niveau du filtre à huile ?? dixit mon mécano il y aurait une fuite de ldr à cause donc on remplace

 

Pour la sonde lambda, il s'avère qu'un fil devait toucher par moment l'échappement et il est dénudé. une réparation a été tentée, à voir si le défaut revient mais les valeurs sont normales. Cette sonde avait était remplacée il y a 50 000km et 2ans1/2  par un garage rémois pourtant réputé mais dont j'ai découvert plusieurs erreurs depuis … en voila encore une.

 

La vidange de la BVA avait déjà été faite par gravité il y a 70 000 km, mais le bruit de grincement au passage des vitesse en charge à 3/4000tr était revenu. 7 ou 8 Litres de vidangée la première fois et par rinçage c'est plus de 12L ! L'ancienne huile était très noir, s'en est même surprenant d'ailleurs. Depuis j'ai retrouvé une boite plus souple, et silencieuse.

 

Le contrôle technique a mis en évidence une dissymétrie entre les deux amortisseurs avant : 38% quand même.

Sachant que l'un des deux a 30 000km et l'autre est d'origine c'est peu étonnant. Mais aucun ressenti à la conduite.  

 

 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle me fait souvent des caprices. En regardant l'historique j'ai dépensé presque autant en entretien / réparation que le prix d'achat de la voiture en 100 000km.

 

Depuis avril elle est tous les mois au garage avec à chaque fois plus de 300 € de frais … ça commence à me faire regarder ailleurs AP-Smiles_u1F61E.png 

 

Mais à chaque fois que je remonte dedans, je n'y pense plus AP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un peu de nouvelles, et puis ça fait vivre un peu le forum qui est peu mort ces derniers temps.

 

J'ai fait changer les deux tresses d'échappement et les 4 pneus. J'ai mis des general tire altimax one S. Mon garagiste ne jure que par GT, alors je vais essayer, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas cette marque... De ce que je vois c'est Continental qui a racheté cette entreprise qui a une réputation d'évasion fiscale...

Les tresses d'échappement se changent sans changer la ligne qui va avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette marque est plus connue dans le milieu du tout terrain.

 

Pour les tresses, non Audi vends les tresses avec les cata, j'ai même pas demandé le prix. Mon garage a coupé la ligne et ressoudé des tresses neuves, plus un coup de peinture.

 

Quelques photos pour agrémenter le topics

 

200624031556136219.jpg

 

200624031556319823.jpg

 

200624092122903691.jpg

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut Aurel !

Il y avait quelques temps que j'avais pas fait un tour par ici.

 

L'A8 roule moins depuis quelques temps, ce qui ne l'empêche pas de solliciter des bons soins :)

 

J'ai changé un amortisseur avant gauche en début d'année (le droit avait été remplacé il y a 2ans et 35000km sur les même symptômes : une fois la voiture levé au cric ou pont, l'amortisseur se vidait avec un bruit de trou dans un matelas gonflable lol.

 

Je n'ai pas voulu racheter chez Aerosus comme la dernière fois (il était reparti après quelque mois après pour fuite en ayant usé le compresseur). J'ai acheté chez Miessler. J'avais acheté le compresseur chez eux et ça a l'air sérieux.

 

Bon après avoir galérer à démonter (normal quoi) au premier essai routier il y a avait un bruit de jeu important dans la suspension aux compressions/décompressions ... typiquement passage de la roue avant gauche sur un raccord de chaussée mal fait.

Après vérif de tout ce qu'il y a autour et des serrages, j'ai remonté celui d'origine ... et plus de bruit.

 

Après en avoir informé Miessler, ils m'en ont renvoyé un sans discuter et sans attendre le retour du 1er, ce qui est très pro. Aerosus avait attendu le retour du premier pour en renvoyer un second bloquant la voiture plusieurs semaines.

 

Remontage du nouveau (1h top chrono pour le remplacer, forcément au bout de la 3è fois en 1 semaine AP-Smiles_u1F60F.png). J'avais l'impression d'un très très léger bruit mais plus envie de re démonter.

 

Sauf que le bruit est revenu fort comme avec le premier amortisseur AP-Smiles_u1F61E.png. Ce qui est surprenant, c'est que ce bruit est plus franc à froid. Mais il faudrait que je re contacte Miessler, mais savent-il faire des amortisseurs qui n'ont pas de jeu ?? Un peu la déprime cette histoire.

 

A part cela j'ai aussi une odeur de plastique brulé à chaud/chaud qui vient du collecteur côté passager, et qui disparait rapidement en refroidissant ou même en laissant le moteur au ralenti, mais qui est de plus en plus gênant. Faudrait que je fasse regarder ça.

 

A part ça tout va bien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerem 

moi les derniers que j’avais mis d’amortisseurs était des Miessler aussi, alors pas de problème de bruit pour moi mais par contre je les trouves vraiment dur en suspension, elle est moins confortable qu’avant et donc filtre moins bien les irrégularités de la route. 
pour ton odeur à mon avis c’est tes joints de caches culbuteurs, j’avais eu cela, l’huile coule sur les collecteurs d’échappement et ça puait du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome 

Merci pour l infos ! J avais pas pensé à ça. Je vais regarder 

 

pour l amortisseur, miessler est vraiment très pro. Je leur ai fait part jeudi midi des problèmes avec le dernier : vendredi j en ai reçu un autre.

ils m ont proposé de me rembourser, ou de m envoyer un modèle en échange standard sans surcoût. Ce que j ai accepté.

 

remontage aujourd’hui et plus aucun bruit ! Le bonheur.

 

pour ce qui est d une différence de confort, j ai pas vraiment senti de différence à vrai dire.

 

A voir à la longue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...