Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 EVO NOG de Geoffroy 67


geoffroy 67

Messages recommandés

TTE en hybride ?

Niveau collecteur le mieux reste toujours l'OEM à se que j'ai vue, celui en fonte de ali à l'air aussi pas mal, mais fait le retailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ceux de aliexpress en fonte niveau aspect je trouve pas qu'il fasse top qualité... comparé à un neuf oem que j'ai pu voir sur le moteur de louwiic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ceux de aliexpress en fonte niveau aspect je trouve pas qu'il fasse top qualité... comparé à un neuf oem que j'ai pu voir sur le moteur de louwiic.

 

c'est bien pour sa que pour de l'hybride je prône l'origine voir même origine modifié mais pas de collecteur ebay ali etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'alternative du collecteur fonte à retravailler. C'est le meilleurs compromis.

 

Chez audi il est quasiment à 600€ non ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des enculés. Il se gavent sur un défaut de conception de leur propre voiture. Ils retombent sur leurs pattes eux...

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des enculés. Il se gavent sur un défaut de conception de leur propre voiture. Ils retombent sur leurs pattes eux...

 

peu être un défaut mais sa reste le plus costaux de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'éthanol le premier avantage c'est les perfs en plus, t'es 300cv tu les as avec un KO4 ;) après le tarif est un plus

 

sinon TTE ç'est bien, le prochain, en plus j'ai un KO4 non fissurer a envoyer :icon_biggrin:

 

pour le collecteur prends un gros conduit en fonte et retravaillé le, celui d'origine est pas génial pour un hybride et retravaillé celui d'origine le fragilisera, franchement pas sur que celui d'origine tienne mieux et tu en as 3 au prix de celui d'origine donc bon :rolleyes: en tout cas pour le moment pas encore vue de fonte gros conduit fissurer, la finition pas top c'est sur mais c'est justement pour ça que tu le retravailles

 

avec un hybride reprog obligatoire oui, je comprends pas ton interrogation la dessus, encore une fois je le redis la gestion stock est vraiment pas génial niveau richesse et je suis sur qu'une S avec une bonne reprog est plus fiable qu'une S stock

 

sinon non reprog avec le TTE ça marcherais plus fort quand même mais pas adapté, richesse/avance surtout sans parlé du PID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soldjah pour ton avis ...

Quand je parlait de reprog avec un hybride oui je me suis mal exprimé....

Ensuite tu n'as pas tord pour le collecteur de ali niveau tarif ...

Je me renseigne simplement la pour budgétisé environ le prix des pièces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu veux parler éthanol

les avantages

-pas de cliquetis

-EGT plus basse

-perf en hausse

-pression de turbo moins élevée (jusqu'à un certain degrés de préparation bien sur, avec des bielles ce sera pareil)

-tarif du carburant

ce qui veux dire fiabilisation culasse/collecteur/turbo entre autre, piston /cliquetis...

 

inconvénients

-trouver une pompe pas trop loin de chez toi et surtout voyager loin

-pompe a essence très gros débit voir plusieurs pompe a un certain degrés de préparation, ça peut avoir des avantages comme régler le souci de déjaugage

-injecteur beaucoup plus gros

-conso en hausse 20 à 40%, ceci dit ça me coute le même tarif que de rouler en mazout avec les stations ou l'E85 est au plus haut en prix dans mon coin

-a la pompe des fois pas le choix d'avoir le pistolet a gauche, faut le préciser lol souvent un seul endroit sur la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evan le mieux 1000cc avec deux pompe style AEM en parallèle voir en série avec celle mise a gauche qui crache dans le retour de la pompe principal, après on tient a peu prêt bien la consigne avec du 850cc et une DW mais je penses qu'elle s'essoufflerait vite quand même, le souci c'est pendant les pics de turbo, on est encore entrain de déterminer si ça tient ou pas mais que ce soit seb avec environ 400cv (1000cc) ou la mienne a environ 370cv (les 2 toujours en mod donc gestion pas fini, évo possible encore de puissance...) passeront certainement en double pompe walbro spécial éthanol 450l/h ou AEM spécial éthanol 320l/h pour fiabilité au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evan le mieux 1000cc avec deux pompe style AEM en parallèle voir en série avec celle mise a gauche qui crache dans le retour de la pompe principal, après on tient a peu prêt bien la consigne avec du 850cc et une DW mais je penses qu'elle s'essoufflerait vite quand même, le souci c'est pendant les pics de turbo, on est encore entrain de déterminer si ça tient ou pas mais que ce soit seb avec environ 400cv (1000cc) ou la mienne a environ 370cv (les 2 toujours en mod donc gestion pas fini, évo possible encore de puissance...) passeront certainement en double pompe walbro spécial éthanol 450l/h ou AEM spécial éthanol 320l/h pour fiabilité au mieux ;)

 

Ok merci pour ta réponse. Je fais comme Géo je regarde qu'es ce qu'il me faut car je veux la faire évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un réservoir tampon avec une 044 dans le compartiment moteur et celle d'origine dans le réservoir et RAS avec des 1000cc à l'E85.

AFR ok même en pleine charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu galère la mise en place d'un réservoir tampon, tu l'as installé où dans le compartiment moteur?pas trop bruyante la 044?

surtout que le tarif est supérieur a 2 pompes

tu as quoi comme turbo?pression...?en mp si tu veux comme ça on pollue pas le thread de géo ;)

 

l'avantage des pompes en parallèles ou en série comme je l'ai expliqué est aussi de ne plu déjaugé, c'est un truc qui me saoule et qui m'arrive quand même régulièrement arrivé entre le 1/4 et la moitié du plein, oui je sais faut ce calmer dans les virages :icon_biggrin: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la reprog E85 en s3 8L je sais pas mais en s4 rs4 b5 un nbr non négligeable de moteurs cassent en pleine charge. En cause le % d ethanol a la pompe qui n est pas cte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'est pas cte?

 

bien réglé aucun souci, que le % d'éthanol évolue en cours d'année c'est normal et corrigé par la lambda quoi qu'il arrive, on est très nombreux a roulé a l'E85

 

ceci dit les bandes étroites sont plus galère ce qui peut expliqué certain souci sur S4/RS4 ou même S3 APY mais si bien gérer toujours aucun problème, mieux vaut avoir une sonde AFR pour les bandes étroites ou installer du large bande

 

sinon pour le partage des pompes théo tout sera partagé sans souci, justement bientôt sur la mienne test d'un montage en série avec DW et walbro 450l/h, montage certainement pas ce weekend mais celui d'après, y'aura le retour ;)

 

faudrait plutôt créer un topic spécial éthanol car le souci se pose pas pour le SP :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que je ne crois que ce que je lis, et jamais lu de soucis de casse à l'éthanol sur 1.8T.

 

Au début ma pompe dechargeait, je tournais à 13.5-14 d'afr sans casse, sans egt de fous. Des pleines charges j'en fais tous les jours et toutes l'année :D (et de l'avance elle en a beaucoup par rapport au SP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...