Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour supprimer le récupérateur d'huile alors qu'il fait mieux le taff que le pcv ?

et bien j'hesite

Mon montage :

Je sort de la durite forge pour entrer dans le récupérteur d'huile sur une de ces entrées, la deuxieme entrée de celui ci est mise a l'air via un petit filtre a air

Faut 'il que je supprime cette deuxieme entrée ?

ref prise sur ETKA, je pourrais vérifier demain sur mes factures si tu veux

034129101D

dans les 35e si je me souviens bien

tu as l'ESP?si non, c'est un B a la fin

Merci

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Peux tu me faire des photos de ton montage stp que je vois bien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelques nouvelles après 500 kms RAS la voiture tourne bien

Juste une fuite de lave glace

Les 2 pompes, les joints et le bocal tout ca en neuf

La fuite viens de la pompe de lav glace sous le bocal de DA

Faut il enfoncer au maximum la pompe ou pas dans le joint ?

Merci

Posté(e)

ok merci JOS je vais essayer ca

Sinon voila le montage fini reste a changer le bocal de LDR

img-0027_imagesia-com_1bfbt_large.jpg

Pour honey mon montage de reniflard

img-0025_imagesia-com_1bfbs_large.jpg

img-0026_imagesia-com_1bfbu_large.jpg

La question est est ce que je peux supprimer le petit filtre et boucher ainsi une des entrées du récupérateur d'huile

Posté(e)

salut denis,

magnifique ce moteur :icon6: tu as fait un sacré taf comme d'hab ;)

pour le récupérateur il me semble qu'il faut laisser une mise a l'air quand même mais attend la réponse de honey quand même

au niveau des pompes lave glace et lave phare je mets toujours de la pâte a joint en plus

Posté(e)

Merci

La j'attends les bobines sinon mois prochain je change le débimetre et les amortisseurs

Ca me saoule cette fuite de lave glace

Posté(e)

Je pense qu'il faut forcément laisser une mise à l'air, pour que la pression provenant du bas moteur puisse partir. ;) Sans cette mise à l'air, ton bas moteur et ta culasse se mettront en surpression et cette dernière finira par sortir par les joints spi...

Bien joué en tout cas pour cette remise en route !

Posté(e)

en tout cas cette mise a l'air ne me gene pas je n'ai pas d'odeur de vapeur d'huile

Par contre en 500 kms le récupérateur d'huile est completement vide

est ce normal ?

En tout cas plus de fumée depuis que je l'ai remis

Posté(e)

Jolie Denis le coeur de ta S ....

Piston 42 faudrait qu on se croise un de c 4 sur sainte

Posté(e)

Oui il faut laisser. Tu compte mettre quoi comme Amortisseur ?

j'ai déja reçu les ressorts eibach je vais commander des bilstein

j’hésite entre les B6 performance et les B8 performance plus

Connaissez vous la différence entre les 2 ?

Je revendrais mes combinés

Posté(e)

Les b8 rabaissement plus. Les b6 sont fait pour des ressorts jusqu'à -30mm et les b8 de -30 à -50mm si je ne dis pas de bêtise

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

les eibach sont des -25

Donc je peux prendre des B6 ou je passe direct sur des B8 pour etre tranquille

Posté(e)

En -25 je prendrais du b6.

Le b8 est quasi identique au b6 sauf que sa tige est plus courte pour justement pouvoir rabaisser d'avantage

Posté(e)

je pensais partir sur des B8 car si les ressorts eibach ne rabaissent pas assez je mettrais des HR en -35

Sinon niveau confort les B6 et B8 c'est pareil ?

Posté(e)

Oui il faut laisser une mise à l'air de ton récupérateur d'huile mais il me semble monté bizarrement.

Posté(e)

C'est a dire qu'il est mal placé, il doit être a la même hauteur voir légèrement plus haut que ta sortie du cache culbuteur. Tu dois avoir une entrée, une sortie et la mise à l'air libre pour la pression. Et les durites doivent rester du même diamètre que à l'origine, c'est a dire 19mm.

Posté(e)

ok sauf que je connais pas de recuperateur avec des entrées en 19 mm

Ca fait 2 ans que j'ai ce montage et jamais de soucis

Tu aurais des photos de ton montage ?

Posté(e)

http://www.ebay.com/itm/Baffled-Black-Oil-Catch-Can-Optional-19mm-15mm-13mm-10mm-8mm-OD-Inlets-Filter-/131032411143?hash=item1e8223ec07:g:vYAAAOSw-4BXYQ0x&vxp=mtr

Je suis au taff la, je pourrais t'en faire que le 19 novembre.

Le récupérateur d'huile est très important dans son emplacement etc... il y a un mec sur paris sur sa seat 1.8T qui avais mis du 11mm a la place du 19mm et mis en position basse avec une durite légèrement plié, il a commencé a voir de la fumé bleu et de plus en plus, du coup il a démonté et a constaté que ses joints de queue de soupapes été totalement cramé. Après est ce une coïncidence ou pas je l'ignore mais depuis qu'il a tout modifié il a plus aucun soucis.

Posté(e)

Dans mon cas aucune fumée depuis que je l'ai remis

Il est pas mal ce récupérateur il me faudrait la meme chose avec une seule entrée

Par contre tu fais comment pour connecter tout ca a la durite forge en queue de cochon ?

Posté(e)

Il faut obligatoirement une entrée et une sortie pour le bon fonctionnement. Si cela est branché comme il le faut ta durite forge en queue de cochon ne servira plus à rien car tu te reprend sur la sortie du cache culbuteur.

Posté(e)

ok donc je sort du cache culbuteur pour rentrer dans le récupérateur et je ressort du récupérateur pour rentrer dans le tube sous le cache culbuteur ?

Est ce normal que mon actuel récupérateur soit vide au bout de 500 kms ?

Sinon il faut que je prennne qu'elle type de DASH pour aller en 19 mm ?

Merci

Posté(e)

Tout le bordel de durite sous la pipe d'admission il faut le garder, je n'ai pas pris du dash mais juste les embouts où tu viens emboîter les durites.

Je te ferais des photos ça sera plus facile à comprendre

Posté(e)

e7d1aa2c65848e07b53724edc75ba067.jpg

On voit légèrement l'emplacement du récupérateur d'huile, mis le plus haut possible

Posté(e)

Il faut enlever la boite avec le relais situé à côté du récipient de liquide de freins. Un récupérateur d'huile de 0.5L suffit largement. Inutile d'avoir celui de 1L ou 1L5

Posté(e)

Ok et tu la met ou la boite ?

Tu recupere beaucoup dans le recuperateur ?

Posté(e)

Je retire le relais de la boite et le relais tu le place dans le passe câble juste à côté.

Pas tellement mais ça se remplit lentement, je vide un peu tout les mois

Posté(e)

Si ton récupérateur d'huile n'as pas de mise à l'air libre, ton bloc ce met sous pression et cela abime ta segmentation

Posté(e)

Merci honey je viens de commander celui du lien ainsi qu un metre de durite 19mm dilicone bleu

Posté(e)

Je suis a la recherche de cales en 25 mm de chaque coté en double boulonnerie

Connaissez vous un site ?

Merci

Posté(e)

Les prix sont attractifs ;-) sa a l'air d'être du sérieux en plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...